lundi 18 décembre 2017

Bonne fête Fiston!


Ce samedi, Fiston a eu ... 11 ans! Ouf! Ce qu'il avait hâte! Il me dit que maintenant, à 11 ans, il a de la maturité. Yé! Ce qu'il grandit mon fils! Je me rappelle très bien son arrivée au monde, ses premières heures et chaque journée de sa vie. Ce que le temps passe vite!! 

Et bien sûr, nous avons fêté en masse! Comme est la coutume chez-nous, cela s'est étiré sur 3 jours, question de voir tout le monde et de tout faire. Vendredi, nous sommes allés souper au McDonald avec des jeux, avec des amis à lui. Son ami Raphael est venu couché à la maison ensuite, ils ont écouté un film et ce sont couchés tard! Grosse soirée! 

Samedi matin, Fiston avait une pratique de soccer mais ensuite, je l'ai emmené au magasin car sa tante l'y attendait pour magasiner son cadeau de fête avec lui, comme elle fait à chaque année. Il ne s'y attendait pas. Samedi après-midi, son bon copain qui habite loin est venu pour rester à coucher à son tour. Et après un souper rapido-presto, les 2 garçons et Papa sont allés au LaserTag, à la demande express de Fiston. Ils ont passés une belle soirée! Pendant ce temps, Fillette a pu continuer à se reposer vu qu'elle a attrapée un gros rhume... 

Dimanche, mon frère et sa famille ainsi que mon père sont venus bruncher avec nous. Ce fut un beau moment en famille, qui a plu à Fiston. Autant que de recevoir un fusil NERF! Ha! Ha! Ha! En après-midi, repos pour tous et pour souper, ma mère est venue déguster des huîtres et des sushis avec nous, pour finaliser sa fête avec les aliments qu'il aime le plus.   

Fiston s'est couché tôt dimanche soir, le sourire aux lèvres, heureux de toute ses festivités! 
Ce fut mission accomplie! 

lundi 11 décembre 2017

En plein dedans!



Eh oui, depuis le début de mois de décembre, nous avons débuté nos préparatifs en vue de Noël! Le sapin, les décos, les bricos, la photo sur le Père Noël, le piège à lutin, les tours à ramasser des lutins, le magasinage de cadeaux, l'emballage... Alouette! 

Non mais, quel beau temps de l'année quand même! 
Et nous serons prêt à temps! 
Ha! Ha! Ha! 




Je compte les dodos...

lundi 4 décembre 2017

Une escapade en or!

La semaine dernière, nous étions enfin dû pour vivre une escapade en famille. Nous avons donc pris congé vendredi après-midi afin de partir pour ... Ottawa! C'est fou comme j'adore réserver l’hôtel et planifier nos activités mais quand c'est le temps de faire les bagages, j'e n'ai plus le goût, je me demande ce que je vais oublier et si Fillette sera correcte pour manger, vu ses nombreuses allergies... Heureusement, cela dure en moyenne une heure et après, je suis plus qu'heureuse de tout laisser derrière nous. 

Nous y avions planifier 1001 choses. Tout d'abord, l’hôtel avec piscine et glissade. Les enfants ont beaucoup aimé. Et nous y relaxer. Après une bonne nuit de sommeil et un autre long tour à la piscine, en route pour rejoindre ma soeur et sa famille pour un dîner rapide avant d'aller visiter le Parlement. Comme son mari y travaille, ce fut une vraiment belle visite, pleine d’anecdotes de toutes sortes. Mon mari a vraiment beaucoup aimé cette activité. 

Nous avons dégusté une bonne fondue chinoise en soirée, nos 2 familles réunis. Ce sont les plus beaux moments de vie que de partager ceux-ci avec des gens qu'on aime. Les enfants ont fini la soirée en écoutant un film, tous collés les uns sur les autres! Fillette était pas mal tranquille après s'être fendu la gencive en tombant sur une table... Seul bémol... Car elle s'en est bien sorti pour tout ce qui touche la nourriture, emmenant tout et rien pour elle. À chaque fois c'est la même chose mais c'est tout le temps un peu stressant de voir si l'on passe à travers! Ouf! Mission accomplie! Hi! Hi! Hi! 

Le lendemain, avant de revenir par chez-nous, nous sommes aller visiter le musée de l'histoire. Un autre beau musée, rempli de découvertes de toutes sortes. Lorsque nos jambes n'ont plus été capables de nous promener (!), nous sommes revenu "tranquillos" à la maison, finir la fin de semaine, à faire notre sapin de Noël! 

Une belle fin de semaine remplie de découvertes et une multitude de nouveaux souvenirs dans nos yeux et dans notre coeur. 

Le musée...



Un bon film avec les cousines! 


Pis quand ça dort, ça dort!