jeudi 7 septembre 2017

Les journées d'école sont commencées, je vis mon changement de poste et changement d'horaire avec du plaisir! Je m'habitue tranquillement à mes nouvelles fonctions, à mon nouveau bureau et mes horaires qui diffèrent, dans la même école que je suis depuis 3 ans. Je suis bien contente de mon choix. J'ai hâte de voir ce que ce sera lorsque la machine sera bien huilée, que je m'occuperai seulement d'élèves en particulier. Mes divers groupes d'habiletés sociales seront entamés, ça aussi j'ai hâte de voir comment les jeunes vont réagir et les retombées au quotidien. Bref, pleins de nouveaux défis qui m'attendent, qui me stimulent!  

Et mes enfants... qui sont retourner à leur routine! Toutes leurs inscriptions d’activés sont faites, ils en ont quelques unes. J'ai aussi hâte de voir si notre horaire va fonctionner, en étant la "taxiwoman" de mes enfants. J'aime qu'ils se divertissent et se développent dans différents sports et autres durant l'année scolaire. Et eux en redemandent. Bien contente qu'ils aiment être actifs, même avec leur grande différence d'âge. 

Septembre rime aussi avec magasinage de toutes sortes pour renflouer les grades-robes de tous et chacun. Même les ensembles d'hiver sont prêts. Surtout qu'avec ses températures, nous avions intérêts à être prêt à faire face au froid du matin! Brrr! 

Aussi, je suis déjà en planification pour la fête de Fillette qui aura lieu dans moins d'un mois! Et je prévois déjà quelques activités, sorties et même un weekend à Québec, un autre à Ottawa, dans les prochains mois, questions de me garder allumée! Hi! Hi! Hi! 

Vivement l'automne avec ses jolies couleurs et ses belles activités d'extérieurs!   

En photos, de beaux souvenirs ici et là de notre été...




20 ans de couple, 9 années de mariage: 


dimanche 3 septembre 2017

Notre été...


Ahhhhhh notre été... qui est terminée... Mais cette année, je n'ai pas de peine, la rentrée est bel et bien faite, avec la routine et tout et tout! Je n'ai pas de peine car nous avons vraiment mais vraiment profité de notre été pour faire 1000 activités et même plus! Chaque heure de soleil a été exploitée, chaque journée de congé avec Papa aussi. Nous avons visité des nouveaux lieux, retournés sur des lieux connus et tellement aimés, nous avons reçu des amis pour la journée, le souper et même le dodo!  Nous avons profité de tous les rabais possible pour faire nos activités, rentabiliser notre passe de la Ronde et gratter nos fonds de tiroir pour se rendre jusqu'à la toute fin. 

Alors oui, on retourne au boulot mais la tête et le coeur remplis de souvenirs d'avoir été ensemble. Après une semaine finale à notre Ile d'Orléans en famille et avec nos amis. Et après une semaine de rénos et de peinture à la maison. Il est temps de reprendre le cours normal de nos vies: de retourner sur les bancs d'école et à la garderie pour parfaire nos éducation, de retourner au boulot pour renflouer les coffres... 

Tout en sachant que dans moins de 10 mois, un nouvel été nous attend. 10 mois pour nous remettre de celui-ci et 10 mois pour planifier ici et là le prochain.