vendredi 26 mai 2017

Un vent de changement!

Le beau temps qui arrive (enfin!), le fait de mettre des short et des sandales (my god que c'est satisfaisant!), de jouer dehors avant ET après le souper (c'est jamais assez!),  l'arrivée de nos chatons, nos deux nouveaux membres de la famille qui ont beaucoup beaucoup d'énergie (ouf!), la saison du soccer de Fiston qui est belle et bien commencée, avec ses déplacements de ville en ville et aussi par beau temps-mauvais temps (!) et la naissance tant attendue de ma superbe filleule font que le mois de mai est rempli de vent de changement! 

La première rencontre avec leur chaton respectif!







jeudi 18 mai 2017

Une naissance...

Cette semaine, ma meilleure-trop-bonne-amie a mise au monde une jolie petite fille, ma filleule Laurie. Et elle m'a permis de le vivre avec elle. J'ai vécu un 72 heures complètements fous, rempli d'émotions fortes, entrecoupés de mini-dodo! Ayant passé par là 2 fois, je suis plus qu'heureuse de le vivre autrement, en ayant la chance de l'accompagner. 

Mon coeur est rempli de fierté pour mon amie et pour ma nouvelle petite nièce! 

lundi 15 mai 2017

Un raton!


Jusqu'à tout dernièrement, lorsque je pensais à un raton laveur, je voyais une jolie petite bête comme sur l'image du haut. Mais depuis 3 semaines, nous avons un raton laveur qui a élu domicile dans notre grenier et je peux vous dire qu'il est loin d'être mignon. Tout d'abord, il est immense, beaucoup plus gros qu'un chat obèse. Et depuis 3 semaines, il gruge mon grenier, tape dans le plafond, bref, fait un bruit infernal durant la nuit. Nous nous sommes informés: plus de 650$ pour faire venir l'exterminateur. Ça, c'est de l'argent! Alors, depuis, on cherche nos propres solutions. Une chance dans notre malchance, un ami de mon mari a justement une cage pour attraper un raton laveur. Mais quoi qu'on y mette pour l'attirer, il n'y va pas. Il est tout simplement trop gros pour y entrer. 

Alors, mon mari fait en sorte qu'il aie envie de partir, il clou des planches partout, pour l'empêcher de se promener, à toutes les jours, parfois durant la nuit. Et après 21 jours de travail plus qu'acharné, il a enfin QUITTÉ!!! Nous en rêvions tellement! Enfin!! 

mardi 9 mai 2017

Un vent de changement!

Maintenant que le mois d'avril dégueu est fini, place à la nouveauté! Jeudi dernier, les enfants ont rencontrés pour la première fois les nouveaux membres de la famille: deux chatons, un pour chaque enfant. Mon fils a été très très ému et ma fille était aux anges! Même Charlie-le-chien semble heureux d'avoir de nouveaux compagnons de jeux! 

Donc, Fillette a choisi de nommer la petite femelle Peppa (comme dans Peppa Pig!) et Fiston a nommé le petit mâle Pikachu (comme dans les Pokemon)... Il ne se passe pas un instant dans notre vie familiale sans savoir où sont les chatons, que font les chatons, qui les fera jouer... Bref, si petits mais qui occupent une si grande place! Et les enfants ont très très hâte que les chatons dorment avec eux!   



Quel plaisir de grandir entouré d'animaux de compagnie. Et même si cela occasionne des tâches supplémentaires (comme des coûts supplémentaires insoupçonnables lors de la visite chez le vétérinaire!), le bonheur que vivent mes enfants est sans mots. 

Reste maintenant à voir comment ses deux petites bêtes vont s'intégrer dans la maisonnée! 

vendredi 5 mai 2017

Ouf!

J"aime les débuts de mois, j'aime changer la page du calendrier pour y découvrir la nouvelle. Lorsque je le fais, je regarde la page du mois qui vient de finir et je me dis Mon dieu! Ce qu'il a été rempli ce mois d'avril rempli de mauvaises températures! De la pluie, du froid, encore de la pluie et du froid! 

Ce mois a commencé avec un bon souper dans un nouveau resto avec dégustation d'huîtres, en l'honneur du 65e anniversaire de ma mère (Bonne fête Maman!). Ensuite, une pneumonie pour Fillette, suivi d'une sinusite pour moi. À travers cela, j'ai organisé le shower de ma meilleure amie (oh qu'on hâte de voir arriver ce beau nouveau petit bébé!), nous avons eu l'heureuse nouvelle du retour de nos impôts, aussi l'heureuse nouvelle d'une soumission peu coûteuse pour des réparations sur la maison (presque impossible, non?), nous avons fait changer les pneus d'hiver des 2 voitures, nous avons reçu l'appel inattendu d'un médecin de famille pour les 4 membres de notre famille (enfin!) avec une visite de routine pour les 4, dont l'organisation de faire faire des prises de sang et recevoir des vaccins manquants. J'ai eu aussi la brillante idée (!) d'attraper la gastroentérite ET la grippe (heureusement, j'ai été la seule!), pendant que Fillette a fait un gros rhume, tout de suite après sa pneumonie: deux autres visites en clinique pour elle. 

Il a eu la grande fin de semaine de Pâques avec sa fabrication massive de sucettes au caroube (allergie!!) et ses diverses sorties, dont la chasse aux oeufs chez mon frère et notre voyage-éclair à Thetford Mines chez ma soeur. C'est toujours un plaisir de se voir. 

Qui dit mois d'avril dit aussi cabane à sucre! Ce fut donc deux sorties dans les cabanes à sucres, une avec amies de longues dates et l'autre avec la familla. On s'est sucré le bec en masse! 

Le mois se termine avec l’anniversaire surprise des 70 ans de mon Papa, avec les membres de sa famille. Une organisation pas très compliquée (vive Facebook) pour un résultat très agréable! 

Bonne fête encore Papa!


Je suis essouflé! Ah oui! J'ai aussi commencé à programmer des activités pour l'été dont une super course défi avec obstacles de tous genres pour mon mari et mon fils! Ainsi qu'un voyage avec mon Papa pour faire de la photo... à Boston! J'ai hâte! 

À travers tout cela, on a quand même joué dehors dès que la température nous l'a permis et même souper sur notre patio avec des amis! 

... et nos vélos sont aussi prêts pour la belle saison!

(Fillete avec une copine!) 



Mois de mai, seras-tu plus clément? 
Sûrement! Ha! Ha! Ha! 

lundi 1 mai 2017

Drôleries!

C'est un fait, avoir des enfants emmène son lot de drôleries quotidiennes. Ma fille de 3 ans est bonne pour ça. La semaine dernière, elle a reçu par la poste des souliers lumineux commandés par sa Mamie. Trop heureuse, elle appelle Mamie pour lui Merci et l'instant d'après, elle met le téléphone devant ses souliers pour "lui montrer"! Ce qu'on a rit! Et elle qui ne comprenait pas pourquoi...! 


Aussi, nous avons (enfin) résolu une problématique de la maison, soit le levé tôt de Fillette, qui réveille les autres car elle croit que c'est le matin. Son nouveau cadran lui indique visuellement si c'est encore la nuit (étoile) ou si c'est le matin (soleil), dont je programme moi-même la veille. 
J'ai beaucoup tardé à me procurer cet objet car je me disais qu'on pouvait s'en sortir sans cette "bebelle", comme son frère avant elle. Mais lorsque j'ai succombé, l'effet recherché a été instantané! Elle attend le soleil et se lève sans faire de bruit pour venir me le dire. Elle ne réveille plus son frère! Il en est très heureux et moi aussi! Hi! Hi! Comme quoi certains objets peuvent nous faciliter la vie quelque peu...