mardi 23 février 2016

Ah! la relâche!

Ah! la relâche: cette semaine tant attendue après les vacances de Noël! Le fait de travailler dans un milieu scolaire a plusieurs avantages, dont celui d'avoir les "presque" mêmes congés-vacances que mes enfants... Je dis presque parce que cette année, nous n'avons pas la même semaine de relâche, ne travaillant pas dans la même commission scolaire... Quelle tristesse! Moi qui adore passer cette semaine avec mes 2 amours, à faire des sorties, à relaxer, à jouer...
 
Cette année, Fiston a la semaine de relâche avant la mienne. Et Papa qui n'a pas pu avoir la semaine de congé, tel que souhaité... Alors, on se fait aller le système "D", on se débrouille!
 
Lundi, je suis resté à la maison et nous sommes sortis jouer dehors! Patins pour Fiston, glissades pour Fillette, chacun y a trouvé son compte. Après la sieste-repos de l'après-midi, j'ai fait cuisiner les enfants! Fiston a fait des muffins tandis que Fillette a fait des biscuits!
 
Ce fut une belle première journée!
 

On s'amuse au parc avec nos voisines!


Les prochains jours sont organisés afin que tous et chacun passe du beau temps avec Fiston! Mardi, cinéma avec sa Mamie, mercredi, il m'accompagne au travail où j'organise un évènement "Chandail rose" (je vous raconterai sous peu!), jeudi et vendredi avec son Papa.
 
Vivement vendredi 15h00: ce sera à mon tour d'être en relâche!
Et nous partirons pour la fin de semaine, en famille, à Québec! Yé!

vendredi 19 février 2016

Un mercredi de congé!

Que fait-on un mercredi de congé? On se la coule douce en ti-pépère!
Première des choses, pas de rush le matin, on prend le temps de plus respirer. Aussi, question de bien me relaxer, j'ai pris la peine de me réserver un massage chez ma massothérapeute du village.
Quelle belle heure bien investie!

Ensuite, j'en profite pour lire! J'adore lire! Et pourquoi pas une petite sieste!
Au retour de l'école de Fiston, je mets notre sac de piscine dans la voiture (toujours prêt, ce sac!) et hop! au bain libre avec les enfants! 1h30 de pur bonheur, à profiter de la piscine chauffée! Surtout qu'il n'y avais PERSONNE! Première fois que cela m'arrive! Wow!

De retour à la maison, on mange une bonne poutine maison et la soirée se finit doucement pour tous et chacun... J'en prendrais plus des mercredis comme cela!

mardi 16 février 2016

La Saint-Valentin!

Eh oui, nous fêtons la Saint-Valentin! Cela fait pratiquement 2 semaines que nous faisons des dessins, des bricolages, des collations et des desserts en lien avec cette fête!
 
Nous la fêtons tout d'abord en famille mais aussi avec des amis et finalement en couple. C'est la fête de l'amour mais aussi de l'amitié!
  
Donc, vendredi, Fillette est allé à la garderie toute habillée de rouge pour souligner l'évènement. Ensuite, samedi, Fiston est aller souper chez sa copine Léa et il a passé une belle soirée!
Nous, de notre côté avons reçu une amie et avons dégusté une délicieuse fondue chinoise!
 
Miam! de la fondue!
 
 
Dimanche matin, jour officiel de la Saint-Valentin,  mon mari, les enfants et moi avons décoré la table afin de partager de délicieuses crêpes en forme de cœur!


Fiston "fêtait" ses 2 ans de "couple" avec sa copine, ayant commencé à sortir avec elle le 14 février!

 
Dimanche pour le souper, nous avons mangé une délicieuse raclette en compagnie de ma mère.
 
Oui, la St-Valentin se résume à manger, mais à manger de bons petits plats avec des gens que l'on apprécie beaucoup! Hi! Hi! Hi!
Vive l'amour!
Vive l'amitié!

dimanche 14 février 2016

vendredi 12 février 2016

La fin de semaine!

Ah la fin de la semaine...
Que ferions nous sans elle? On ferait dur! Hi! Hi! Hi!
Samedi dernier, nous avons reçu à la maison mes amies avec leur copains: nous avons déguster du tartare! Que c'était bon! Nous avons passé une excellente soirée bien animée et très délicieuse!
 
 


Dimanche, nous avons été faire un petit tour au Festival Feu et Glace de Repentigny! Bien agréable mais pas trop longtemps: on gèle!
En photo, les enfants posés devant LE fort de la Guerre des tuques!

 
 

mardi 9 février 2016

5 jours = 120 heures...

Avec le temps froid et gris, me semble que la semaine passe moins vite... Surtout qu'elle a été chargée en ti-pêché! Que ce soit la température qui nous joue des tours (pas de récréations extérieures pour mes élèves durant toute la semaine tant la cour est gelée!), le trafic qui n'en finit juste plus (surtout si 2 flocons de neige tombent!), le fait d'échapper sa tasse de café partout dans l'auto dont sur le siège conducteur (ca va sûrement sentir jusqu'au printemps!), de suivre une déneigeuse à 20 km/h pendant 8 km pour finalement arriver en retard au boulot, d'assister à des rencontres multi mais aussi à des rencontre de parents désastreuses (le parent qui crie, pour moi c'est désastreux, on n'avance pas), "enquêter" sur 2 situations d'intimidation entre élèves (qui prennent plusieurs heures à démêler)... À travers tout cela, trouver le temps pour m'occuper des divers programmes comme des Agents de la paix et des Animateurs, des élèves du Conseil Étudiants et aussi animer un atelier sur la gestion de la colère... 
 
Aussi, il y a les routines du matin (mes enfants ne veulent pas se lever (moi non plus!!) et ne collaborent pas tant!, celles du soir (ah! les devoirs....) avec mes enfants en plus du rendez vous chez l'optométriste avec mon Fiston (il était dû!). Ma fille en a profité pour "empuanter" l'endroit à peine une minute après notre arrivée et évidemment, je n'avais pas emmener de couches...
 
Alors, quand arrive vendredi soir, on se met en mou et on se fait une bouffe réconfortante (des trucs congelés!) et on vit le summum de notre semaine selon mon fils: souper devant la télé!
 Juste pour se féliciter d'avoir passé à travers! 
 
En photo, mes amours qui se la coulent douce!
 


Miam! 


Tout cela pour dire que j'ai besoin de soleil...!
Et ce qui m'en encourage le plus:
il reste 80 jours d'école
avant les vacances d'été!!!!
Youpi!!!