lundi 30 novembre 2015

les montagnes...

Certains jours, certaines semaines, la vie se compliquent: la routine, le rhume des 2 enfants, les invasions de puces sur le chien de la maison, une fuite d'huile sur la voiture... Bref, rien n'est simple, tout est difficile, garder le cap s'avère un défi de tout instant...

Et à travers cette tourmente,  une visite à une amie qui a eu une jolie petite fille, une séance photo douce et agréable...!






lundi 23 novembre 2015

Un délice!

Une fondue au chocolat: un pur délice!
Surtout entre amies!!!
À faire et à refaire: c'est bon dans la bouche et c'est bon dans le cœur!




jeudi 12 novembre 2015

le H


Au départ, le sujet de cet article était autre chose. Puis j'ai écouté les émissions TDHA mon amour... Et je réalise tranquillement que oui, j'ai été hyperactive dans ma jeunesse mais sans le trouble d'attention, juste hyperactive. Et que je le suis encore.
J'ai beau retourner cela dans ma tête depuis plusieurs jours, je n'y vois pas de négatif. Au contraire, cela a fait de moi une personne organisée. Trop aux yeux de certains. Mais c'est ma vie, ma famille alors leur opinion ne m'affecte pas tant. Le plus difficile pour moi est de m'adapter aux autres. Le matin, je dois ralentir, les attendre. J'aime quand ça roule, quand ça avance

Mon mari a toujours eu un travail qui le rendait pas disponible le matin et le soir, malgré la présence d'enfants dans nos vies depuis maintenant 19 ans. Je fais avec. Alors, j'organise, je fais des listes. J'organise tout: l'épicerie, les repas, les rendez-vous et suivis médicaux de Fillette, les leçons-devoirs de Fiston, les sorties, les activités, les vacances.
J'adore prévoir les vacances, sorties et activités. C'est mon "nanane" pour me rendre à cette date. J'en ai besoin. Donc, je le fais.


Je me suis souvent interrogé lorsque les gens me font des remarques sur ce que j'accomplis parfois en une journée. La routine quotidienne, les scrapbook des enfants à chaque mois,
Il n'y a pas de secret: je le fais, je prends ce temps pour le faire. Oui, j'écoute la télévision parfois mais avant de me coucher, pas toute la soirée. J'organise mon temps pour réussir à tout faire. Je l'organise aussi pour avoir de bon moments de repos bien mérité car c'est aussi important.
J'ai aussi choisi un emploi qui nécessite moins d'heures de travail, ce qui me permet de rentrer plus tôt les soirs de semaine, m'occuper des enfants, passer du bon temps avec eux.

.
Alors, est-ce négatif d'être hyperactive?






mercredi 11 novembre 2015

les feuilles!

Le temps des feuilles par chez nous est pas mal le fun pour les enfants! Moins pour mon chum qui doit râteler TOUT le terrain! Mais avec un beau soleil, accompagné des enfants et de Charlie-le-chien, le temps passe vite tout en s'amusant!

Alors, Fiston a initié Fillette à ce plaisir que de sauter dans un tas de feuilles!
Devinez s'ils aiment ça!






mardi 10 novembre 2015

C'est ma fête!!!

Aujourd'hui, 10 novembre, je vieillis d'une année, encore... Pour l'instant, je ne me trouve pas si vieille mais je sais que cela approche peu à peu... Hihihihi!
Alors, dimanche dernier, pour souligner l'anniversaire passé de mon mari et le mien à venir, ma mère nous a reçu ainsi que mon frère et sa famille pour un délicieux brunch!
Merci Maman!

En photo, Mamie avec Félixe et Édouard!


Un délicieux gâteau difficile à partager! Juste trop bon!







lundi 9 novembre 2015

Le trio parfait!



Ah! la lecture... Étant jeune, j'ai toujours aimé la lecture. Mes parents lisent beaucoup, ma famille élargie aussi, j'ai toujours vu des gens lire et j'ai toujours lu. Jeune, j'allais à la bibliothèque du quartier seule, plusieurs fois par semaine. J'ai dévoré des séries complètes, J'ai découvert des mondes fascinants et cela m'a permis de garder un certain calme. Je ne sais pas top si j'étais hyperactive mais je sais que je dérangeais beaucoup en classe. Lire une heure, deux heures à la maison me calmait. Lire lorsque je finissais un travail me calmait.  

Une fois adulte, je continue de lire autant. Je vais à la bibliothèque, je me trouve des moments privilégiés pour m'adonner à ce plaisir. Lorsqu'on aime autant lire, on trouve ses moments. Et cela m'apaise autant.

Lorsque Fiston est venu au monde, mon dieu, je l'ai initié très vite à ce plaisir! Des paniers plein de beaux livres d'enfants, une histoire par soir avant le dodo, les visites à la bibliothèques, les heures du conte de la bibliothèque, inscription à une revue pour son âge, des livres laissés dans la voiture et aux toilettes (stratégique et efficace!) Hahaha!) j'ai tout fait et je continue! Mais parvenu à son âge (8 ans), j'aimerais qu'il lise plus par lui-même. À part les bandes dessinés, rien ne semble l'allumer. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché!

Et dernièrement, j'ai trouvé le mix parfait. Enfin. À chaque mois, il reçoit sa revue les Explorateurs, que nous lisons ensemble. Cette année, je l'oblige à lire un livre "Geronimo" par semaine car il doit lire 10-15 minutes par jour, en leçon d'école. Les Geronimo sont faciles à lire, ils sont un hybride parfait entre bandes dessinés et romans. Aussi, il me lit 5-6 pages d'un livre de la collection "Savais-tu?", pour un total d'un livre aussi par semaine. Alors, il pratique ainsi sa lecture seul et sa lecture orale, pour un total de 20-25 minutes par soir, juste avant le dodo, ce qui est parrrrrfait!
Je conserve la recette gagnante!




Et pour Fillette, je fais la même chose que pour Fiston à son âge... avec un aide inestimable en plus: Fiston lui lit les histoires! Wow!










jeudi 5 novembre 2015

On est prêt!



L'automne est bien entamée, les feuilles des arbres ont eu le temps de changer de couleurs et de tomber au sol, c'est un signe évident du grand froid qui s'en vient vers nous! Fini le manteau mince, le port des souliers pour jouer dehors, fini le temps de se manger une sucette glacée au retour du travail-école-garderie! 

On s'est plutôt refait un stock de chocolat chaud, on a sorti les couvertes chaudes, le patio est rangé dans le garage, les balais à neige ont retrouvé leur espace dans nos voitures, les pneus d'hiver ont été installés sur les 2 voitures, le chauffage de maison a été remis à "on", le ménage des tuques-mitaines a été fait, chacun en a assez pour débuter la saison, la parade de mode des manteaux d'hiver à été faite, on s'encabane peu à peu, avec cette noirceur qui débute trop tôt le soir...
 



Ah oui! On a aussi sorti nos pyjamas chauds!


lundi 2 novembre 2015

Halloweeen 2015!

En cette belle journée de samedi où la température était plus que clémente, nous avons bien sûr passé l'Halloween avec nos petits mousses! Fillette a adooooré cogner aux portes et recevoir des bonbons! Fiston, lui a bien apprécié que son Papa était des nôtres!  

Les enfants se sont endormis les petites jambes fatiguées mais la bedaine bien pleine de sucreries!