La semaine dernière, la carte de défis parental nous disait: Sortez de l'ordinaire. Et bien! Fiston était très heureux et avait hâte de voir ce que cela allait signifier!
Alors, première journée, voici ce qui l'attendait:
C'est lui qui a fait le souper... Bon de la pizza mais quand même! Il a coupé les ingrédients, les a disposé sur des pates a croissants et voilà!

Deuxième journée: le fameux poisson d'avril! Alors, j'ai fais mes devoirs et je lui ai concocté pleins de petites surprises... Tout d'abord, il a du partir à la recherche de son linge qui fut dispersé un peu partout! Ensuite, pour son dîner, un tas de surprises l'attendaient dans sa boîte à lunch: tous ses articles avaient des yeux-qui-bougent! Et tout au fond de sa boîte, un joli poison coloré avec une blague d'écrite: que fait un poisson aux toilettes? On ne sait pas, il ferme sa porte! Hi!Hi!Hi! Fiston l'a trouvé bien drôle! À son retour à la maison, une chasse aux "poisson-énigme" l'attendait! Un gros 20 minutes de plaisir! Et il a du se faire aller les méninges! Tout cela pour arriver au dernier indice qui lui donne un mot de passe ("poisson d'avril"!) qu'il devait conserver pour plus tard. Car une fois rendu l'heure de son bain, en échange du mot de passe, il a eu droit de jouer avec une canne à pêche-jouet et des poissons à pêcher! (merci Dollorama!). Donc, une bien belle journée de Poisson d'Avril!
Troisième journée, rien ne va plus, ma thermopompe me fait des siennes: une lumière suspecte (en fait, on ne savait même pas que cette espace pour contenir une lumière!) clignote... Un réparateur est venu et nous a annoncer le verdict: un morceau du moteur à changer... Dispendieux certes mais il nous garantit que nous avons une bonne thermopompe qui durera de nombreuses années encore. Ouf! Nous qui se posions justement la question! Car elle a tout de même une quinzaine d'années! Donc, un mal pour un bien? Pour finir cette journée, on fait un spécial: souper devant la télé tout en écoutant un bon film (La reine des neiges!). Normalement, ce privilège suprême est réservé au vendredi uniquement (vous savez, pour se féliciter pour notre superbe semaine!).
Quatrième journée, j'ai un mantra du jour: rien ne gâchera ma journée puisque je vais voir le spectacle de Fred Pellerin en soirée. Cela fait plus d'un an que j'ai acheté mes billets et j'y avais avec ma meilleure amie. Papa a du prendre congé afin de rester avec les enfants. Donc, tout est parfait en soi. Alors, en avant-midi, magasinage avec une amie (qui est aussi en congé de maternité!) et dîner-sushis... Et que m'arrive-t-il? Je perds un plombage! Non!! Et malheureusement, ça fait mal... Et je ne peux avoir de rendez-vous d'urgence avant le lendemain... Donc, un beau spectacle avec une dent qui élance...
Cinquième journée, mon calvaire achève, je vais au dentiste, confiante que ce sera juste un petit mauvais moment à passer. Eh non! Nous devons enlever tout le reste de plombage (ouch!) et refaire une reconstruction de la dent avec un nouveau plombage blanc... Car c'est un très vieux plombage qui a rendu l'âme... Une heure complète de torture, la bouche complètement gelé... Et comme dit la dentiste, tu es chanceuse, ça aurait pu être pire, ta racine aurait pu être attaquée! Euh non! Je me sens pas si chanceuse que ça... Reste de journée difficile, le tout qui dégèle, une chance que mon chum est là, je peux me coucher... Ouf!
Donc, notre semaine "on sort de l'ordinaire" a été remplie de surprises positives mais aussi négatives... Contente de passer à une autre carte!