
Samedi dernier, à 21h31 est née la belle Félixe, suite à une provocation planifiée. (C'est drôle car Louis-Rémi pour sa part est né à 21h50!) Ce fut toute une journée! Nous sommes arrivé à l’hôpital à 7h30 tel que convenu mais pour apprendre que peut-être on retournerait à la maison, tout dépendant s'il y a assez de place sur l'étage... Consternation, nous qui étions prêt! Mais bonne nouvelle, à 11h00, on apprend qu'on reste! Ouf! Débute alors la provocation, je vous épargne tous les détails qui ont été mis en place pour vous dire que la journée s'est déroulé vite et surtout-surtout, vive la péridurale! My god!! Dans l'ensemble, l’accouchement s'est bien passé, malgré quelques chutes de pression importantes de ma part, qui a nécessité de l'oxygène et aussi occasionné des baisses cardiaques au bébé. Mais tout le personnel veillait à rectifier la situation et même la gynécologue était sur place pour évaluer le potentiel d'une césarienne. Bref, j'étais entre bonnes mains. Et Félixe est finalement née au bout de quelques poussées. Je vous avoue que les premières minutes furent complètement déstabilisantes car elle n'a pas respiré tout de suite... Ils l'ont emmené sur une table et ont appliqué de l’oxygène jusqu'à ce qu'elle le fasse par elle-même. Quelques minutes qui ont semblé très longues! Ensuite, elle est venue me rejoindre et nous avons pu faire connaissance. Quelle sensation de voir que nous pouvons aimer aussi fort en si peu de temps, mon mari et moi sommes complètement conquise par elle...
Comme j'ai fait du diabète de grossesse et que j'ai dû prendre de l'insuline, ma cocotte a dû être vérifiée à chaque heure pour son taux de glycémie et malheureusement, elle est devenue en hypoglycémie, ce qui a nécessité qu'elle soit prise en charge par la pouponnière et qu'elle reçoive un soluté de glucose afin de faire remonter son taux. Quel déchirement dans mon coeur de Maman! Mais c'était pour son bien. Alors, pendant 12 heures, nous sommes resté avec elle à la pouponnière, je l'ai allaité et bercé. Et comme ses taux de glycémie s'amélioraient, ils ont descendu graduellement son soluté pour finalement lui enlever au petit matin suivant! Elle a donc pu revenir dans la chambre avec moi. Nous avons passé une belle journée à se reposer et à chaque test de glycémie, elle maintenait un taux satisfaisant. Ce que nous étions soulagé.
Maman qui donne du supplément après les boire afin qu'elle prenne le plus de calories possibles...
Fort heureusement, elle ne garde aucune séquelles de tout cela et je peux dire que le personnel médical de l'hôpital à fait du bon travail, tout spécialement les infirmières de la pouponnière qui sont des soies! Elles m'ont aidées, encouragées et s'occupent merveilleusement bien des bébés mis sous leurs responsabilités. C'est leur travail vous me direz mais quand même, elles sont géniales et le font avec coeur!
Pour sa part, le grand frère a trouvé cela bien difficile de ne pas pourvoir prendre sa soeur à sa première visite vu qu'elle était à la pouponnière. Il a pu la voir à travers la vitre. Le lendemain, lorsqu'elle fut dans notre chambre, il est revenu nous visiter et voyez son sourire de fierté de pouvoir enfin la prendre!
Donc, Papa retourne à la maison avec Fiston pour la soirée et la nuit mais surprise, le médecin m'annonce que vu l'état satisfaisant de Félixe, l'on peut quitter pour la maison! Donc, nous avons eu notre congé à 22h00, à 2 jours de vie de mademoiselle. Voyez mon mari bien heureux de nous ramener avec lui à la maison!
Voilà ce qui nous attendait à la maison! Une jolie pancarte fait par fiston, pour accueillir sa petite soeur!
Notre première nuit fut olé! Mais je m'en fais pas trop, on va prendre nos habitudes tranquillement...
Un dodo bien mérité...
Merci à ma super amie Isa, qui a été là pour nous!
Merci à mon Papa qui a pris soin de fiston pendant notre séjour à l'hôpital.
Merci à ma mère qui s'est occupé de fiston la dernière journée, nous permettant de rester ensemble plus longtemps.
Merci à tous ceux qui ont pensé à nous!
Merci au personnel hospitalier qui ont été super!
Merci à la vie de me donner de beaux enfants en santé!