Pour ce long congé, nous avons fait différent cette année! Louis-Rémi s'est fait garder par sa Mamie et nous, Yan, moi, ma chum Isa et notre bon ami Alain, sommes allés nous perdre dans le bout de Québec! Mais quel weekend!
Nous en avons profité pour faire des choses différentes! En premier lieu, dès notre arrivée sur l'île d'orléans, nous sommes allés dîner à la boulangerie, ce fut hautement délicieux! Ensuite, direction bord de l'eau, avec nos chaises et bouteilles d'eau pour un moment détente absolue. Le soleil était au rendez-vous, la chaleur aussi, combiné aux bruits des vagues, quel bonheur! Par la suite, nous avons fait le tour de l'île pour admirer toutes es jolies maisons et surtout, pour nous arrêter à la chocolaterie pour une petite douceur! Par la suite, nous nou sommes arrêtés au gîte que nous avions réservés pour y déposer nos choses. Un joli gîte, avec vu sur l'eau, une jolie maison ancestrale, ce fut plus que coquet!
Pour souper, nous sommes allés rejoindre ma cousine Nathalie à Beauport au restaurant William 1e. Mais quel délice! Leur spécialité est la côte de bœuf et nous y avons passé une agréable soirée! Merci Nath!
Retour à l'île pour le dodo, après une petite marche sur le quai... Dimanche, ce fut un super déjeuner, cuisiné par nos hôtes, nous sommes repartis la bedaine bien pleine! Et même si c'était nuageux, après un léger détour au magasin (nous avons oublié un maillot!), nous sommes allés au spa nordique au Mont St-Anne pour un 3 heures de bains tourbillons extérieurs, combiné au bain froid et ne pas oublier, la salle de détente chauffé et plus que relaxante! Et malgré la pluie, rien n'allait gâcher notre weekend! Nous avons eu le temps de r-el-a-x-e-r!! J'adoooore!
Après le spa, un petit arrêt à la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré et un bon dîner chez St-Hubert bbq! C'est la tête remplis de souvenirs, la peau hydratée, le ventre plain, les yeux émerveillés, que nous avons repris la route pour Montréal, sans oublier de faire un petit arrêt à la fromagerie de Saint-Antoine-de-Tilly!
Une magnifique photo de Yanick, à l'île!
Isa et Alain qui se la coulent douce!
Une magnifique chute trouvée par hasard!
Notre quatuor!
Et comme la route est longue, un petit brin de folie!
Nous voilà de retour!
Merci Alain, Isa et Yan pour ce bon moment passé en votre compagnie!

Et à peine revenu, je suis allé chercher mon fils qui lui avait aussi passé un agréable weekend avec ses grands-parents. Il s'est fait coupé les cheveux, il est venus jouer et s'occuper de son chien, il est allé au restaurant et au cinéma voir les Shcrouft! Le chanceux!
Merci Mamie et Papi!