dimanche 28 février 2010

Semaine 14!



En cette 14e semaine d'entraînement pour mon premier demi-marathon de marche, je peux vous dire que jamais je n'ai connu meilleur moment! Tout d'abord, fini la sloche, les pieds mouillés et surtout, la sinusite! Bonjour le soleil, les lunnettes de soleil, le manteau de printemps et les cheveux dans le vent!
Ayant connu le pire entraînement il y a 2 semaines (on se rapelle, les pieds mouillés, la fièvre et la sinusite?), voici donc mon meilleur à ce jour: 14 km en 2h20 minutes, une moyenne de 5.8 km à l'heure, ce qui peut être très bon en soi, suffit de voir quels seront mes objectifs finaux...
En préparation, mes objectifs finaux, des idées pour amasser des fonds et hop!

On est déconecté!

Juste parce que nous sommes en relaĉhe, nous nous mausons, nous nous reposons, la suite dans quelques jours!
En photo, Ti-Loulou qui mange son souper avec son Super-casque-de-glisse sur la tête! (il ne veut pas l'enlever!)


Les vacances commencent bien!

Ce fut donc un weekend bien relax, chez le Papa de mon amie Isa dans la jolie ville de Notre-Dame-De-La-Merci. Une température incroyablement confortable, une nature a couper le souffle, on vit au gré de notre humeur et on se nourrit comme des rois!

Merci beaucoup à Claude et Huguette et aussi ma bonne chum Isa pour ce beau temps!
En photo, Louis-Rémi avec son bonhomme de neige appelé "Chumy-Chumy!"







Des heures de plaisir, à recommencer n'importe quand!

Semaine 13!


Je n'ai pas fait l'entraînement cette semaine, je suis balade!
De retour la semaine prochaine!

dimanche 21 février 2010

pieds mouillés égal?

Depuis une semaine, je feel pas, je suis enrhumé, difficulté à dormir, mal de tête, étourdissements et j'en passe... En plus de tout cela, j'ai un mal de dents incroyable qui m'empêche de manger et boire, un élancement continu que même les tylenol ne peuvent en venir à bout.


Alors, j'ai pris r-v chez le dentiste de mon village afin de régler au moins ce problème. Après 3 radiographies à mordre dans un petit carton (se rappeler que j'AI MALAUX DENTS!), je peux dire que 1-je n'ai pas de caries; 2-je n'ai pas d'ulcère derrière une dent et 3-toutes mes dents sont vivantes. Par contre, j'ai une sinusite carbiné! La dentiste a bien vu mes sinus accotés sur la racine de mes dents et part le fait même, elle a pu me prescrire un antibio pour l'infection que cela cause. La bonne nouvelle? Je n'ai pas de caries (j'hais les caries!) et pas besoin d'aller voir un medecin (j'hais aller voir le médecin!), j'ai déjà mes antibio et d'ici 3 jours, mon état va s'améliorer. Yé!

En photo, Louis-Rémi qui essaie de ne pas s'endormir en voiture...


... peine perdue!

Bon weekend à tous!

Bonne semaine de relâche à ceux qui le sont!

Comme moi par exemple!


Juste un peu...

Comme c'est la semaine de relâche de mon fils (et que la mienne est la semaine prochaine), il se fait garder chez sa Mamie pour 3 jours, 2 dodos... Maman et papa s'ennuient juste un peu... Même Charlie semble le chercher! Vivement jeudi soir, je vais le chercher et vendredi, il passe la journée à l'école avec moi et mes élèves! Je crois que l'on va bien s'amuser!

En attendant son retour, voici un vidéo rigolo...


Très plaisant!

Un autre beau weekend de passé, en plus de la superbe température de dimanche! Samedi soir, nous avons reçu des amis pour une soirée de jeux endiablée avec dégustation de cochonneries de toutes sortes! Merci à mon amie Isa, Cyndy et Paolo, la belle Alexia (qui a eu bien du plaisir avec Louis-Rémi), Lucas (qui a fait de gros dodo-5 mois oblige!) et Katerine. On le refait quand vous voulez!

Dimanche matin, direction le Festival Feu et Glace de Repentigny ou une foule d'activités nous attend! J'adore ce festival ou tout n'est pas payant et dont la majorité des activités sont centrées sur la familia! Et que dire de la température outre qu'il a fait tellement beau et chaud!

En photo, Louis-Rémi qui glisse dans les grosses glissades!
Il a adoré!


Ensuite, un tour de poney, à son plus grand plaisir!
20 minutes à se tenir bien droit comme un petit cavalier en devenir!


Et pourquoi pas, un petit tour de calèche aussi!

Avant de quitter, nous avons dégusté une saucisses au sanglier (pour vrai!).
Délicieux et merveilleuse idée!



Après avoir eu autant de plaisir, nous sommes allé dîner au MacDo, au grand plaisir du petit et de la Maman. Nous en avons profité pour faire des petites commissions et hop! à la maison pour une bonne sieste bien méritée! Un dimanche soir relax, mon chum a fait le souper (wow!)!
Merci Yan!

Semaine 13!

Vous voyez la photo? Eh bien, je me sentais comme cela samedi matin, à mon 13e entraînement de groupe... Complètement dépassé par la neige et le vent qui m'agressait littéralement le visage et surtout-surtout, les pieds trempés jusqu'aux chevilles dès le premier kilomètre. J'étais très loin de mon petit confort douillet. Imaginez 14 calibines kilomèetres dans cette situation! Comble du malheur, un mauvais rhume m'assaille, me fait moucher, me fait tourner la tête et faire de la fièvre... Pourquoi suis-je allée? Parce que je ne suis pas une lâcheuse(!), parce que je croyais qu'une "bonne suée" m'aiderait à remonter la pente et parce que...!

Bref, mauvaise idée sur toute la ligne! Inutile de vous dire qu'une fois à la maison, douche chaude, tylenol et long dodo ont su apaiser ma petite personne... Je tiens tout de même à remercier Cinzia, ma mentor, qui par son moral à toute épeuve m'a aidé à franchir ce premier pire entraînement à vie! Il faut parfois vivre le pire pour apprécier le meilleur!

dimanche 14 février 2010

Juste pour vous souhaiter...

Un bon weekend!
En photo, les 2 plus tannants de la maison!



Aujourd'hui, pédagogique donc Louis-Rémi m'accompagne à l'école, à son plus grand plaisir! Et comme c'est maintenant un grand garçon, il reste toute la journée! YÉ!

150$ !!

Mardi soir, Charlie nous a fait peur. Peur de deux façons mais quand même peur. Je vous raconte. Après le souper, mon chéri est allé jouer au sous-sol avec Louis-Rémi et bien sûr Charlie. Jusque là, tout va bien. Une fois l'heure de jeux passée et Petit homme dans son bain, Yan se met à chercher son Bluthoot (vous savez, la bebelle qui coûte 150$ et qui sert à prendre les appels en mains libre en voiture?) et ne le trouve pas.

On cherche tout partout, même des fragments car peu à peu, l'idée fait son chemin que peut-être Charlie l'aurait avalé... Lorsqu'il fut évident que nous le trouverions pas, Yan s'est mis à s'inquiéter de devoir s'en racheter un, que c'est essentiel pour lui (il est souvent sur la route!) et moi de mon côté, je pense à chercher un vétérinaire ouvert un marci soir (!) car dans un Bluthoot, il y a une batterie et dans la batterie, de l'acide! Et comme je suis bien découragé de la situation, Yan retrouve vous savez quoi dans les plis de sa chemise! Ouf! Par contre, nouvelle règle de la maison, ranger le Bluthoot avant de jouer.

Ainsi va la vie chez les Bloomer-Madore!

En photo, Louis-Rémi a posé son Papa et son chien!
(Une chance que Yan s'est penché!)



Go Joanie, Go!

Louis-Rémi tient à féliciter sa marraine Joanie qui va aller étudier en Espagne l'hiver prochain dans le cadre d'un programme d'échange universitaire! Bravo!

Ti-Loulou dans son bain...!

Sans oublier Charlie, jamais bien loin...!




Ce fut réussi!

Samedi en pm, mon chum (trop gentil!) a installé tout plein de trucs pour la nouvelle salle de lavage (je vous la montre sous peu, j'attends les dernières retouches avant!).
Merci mon chéri! En pm, sieste pour tous, rien de mieux pour relaxer à fond!

En soirée, nous avons reçu une amie et mon père afin de célébrer la fête de l'amour. Un délicieux repas en agréable compagnie et un petit homme tellement heureux, que demander de mieux!
Papa et Tante Isa, Merci d'être venu partager ce bon repas avec nous!

Voici les gâteries que Louis-Rémi a emmené pour partager avec ses amis de la garderie vendredi!


Dimanche, nous avons été visiter mon amie Myriam, son chum Francis et ses 2 adorables enfants, Vincent et Élyse. De plus, mon autre amie Jacinthe, son chum Francis et ses 2 enfants Shawn et Loic étaient aussi présent. Ce fut donc une réunion amicale joyeuse et amusante pour les enfants. Merci Myriam, ce fut fort agréable, à refaire c'est sûr!
En photo, 3 petits garçons qui ont bien du plaisir!




Sur le chemin du retour, commisions oblige, Lou joue dehors avec son papa et son chien, souper sympa, soirée détendu... Bref, on est content de notre fin de semaine!

Semaine 12!

Ce samedi, j'ai marché dans mon village. 8.8 km en 1h45 sur chemins escarpés... Et il faisait beau! J'étais seule au monde en ce 8h00 am, le MP3 sur les oreilles, bien habillé, chaussée de mes meilleurs souliers et hop, direction une partie éloigné du village que je connais plus ou moins. Ce fut fort intéressant et dire qu'à 10h00, j'étais à la maison, douchée et prête à entamer le reste de cette journée!

Comprenez moi bien, j'aime mes entraînements de groupe, ils sont stimulant et très intéressant, nous rencontrons plein de gens et les conseils de nos entraîneurs sont assez importants. En plus d'apprendre des techniques de marche, d'échauffements, des conseils sur la nutrition et un pauqet d'autres trucs tous aussi importants les uns que les autres. Mais la route me tue! Une heure aller, une heure revenir. En plsu de mes 350 kk hebdomadaires pour me rendre au travail. Alors, ce samedi, soit je le faisait chez-moi ou soit je le faisait pas et comme j'ai de l'orgueil (ou de l'honneur?), je l'ai fait à ma manière! ET samedi prochain, j'y serai sans faute!



En photo, une partie de mon paysage matinale, lorsque le soleil se lève tout doucement!

mardi 9 février 2010

On se prépare!

À quoi?
À la Saint-Valentin bien sûr!

En photo, Louis-Rémi prépare des gâteaux avec Maman pour partager avec les amis de la garderie!

Mais il faut tester la marchandise en premier!
Délicieux?

Bonne fin de semaine à tous!!




Un show de guit!

Comme mon sous-sol est fini d'être refait, hier soir fut la fête à la maison! ET pour faire spécial, pourquoi pas, nous avons soupé dans la salle de jeu, Louis-Rémi très heureux et nous, les genoux dans le front à la petite table! Vraiment plaisant!

Ce fut donc une bonne soirée, même Charlie ne fait plus de besoin DANS la maison depuis le weekend dernier! Yé! Il ne le sait pas, mais il vient de ralonger son espérance de vie car marcher dans du pipi plusieurs fois par jour et uniquement moi, ça tue! Félicitation Charlie boy!

En vidéo (qui date d'il y a 2 semaines, vous pouvez appercevoir tout le bordel derrière des rénos du sous-sol!), Louis-Rémi qui nous fait un spectacle de guitare électrique (reçu à Noël)...!


Ça y est!


En photo, Louis-Rémi avec sa face de Peanut!


Donc, mon sous-sol est fini d'être refait! Depuis lundi soir en plus mais vous savez, nous devons tout replacer à sa place et du stock, il en a! Surtout que j'ai rien rangé depuis Noël, j'ai des tonnes de papiers à trier, garder et recycler. Mais je m'en fais plus, ce n'est qu'une question de détails avant la vraie de vraie fin!


Aussi, mais quel weekend! Samedi matin, entraînement de groupe, 14 km (yé!), dodo en pm. En soirée, Louis-Rémi est allé se faire garder chez sa Mamie et Papa et Maman en ont profité pour sortir! Donc, souper aux sushis avec de bonnes copines (Cyndy, Kateriene et Isa), on s'en ai mis plein l'estomac! Ensuite, direction bowling! Oui, oui, bowloing! De plus, c'était le Disco-Bowling, avec musique et lumières psychadéliques! Un 3 heures de pur plaisir, Merci les filles d'être venues!!


Dimanche, après s'être couché bien tard, Yan et moi avons pris la direction du Ikéa, LE magasin pour magasiner! Outre le fait qu'il avait vraiment beaucoup de monde pour un dimanche matin (30 minutes d'attenteaux caisses!), j'ai fait de belles trouvailles pour décorer et aussi rendre davantage fonctionnel ma salle de lavage maintenant finie!


Ensuite, direction chez Mamie pour un "dîner-crêpes-saucisses-de-lapin" et reprendre Loulou avec nous. Merci Maman! Délicieux et apprécié! Dimanche soir relax, j'ai pu faire du lavage, 6 brassées!! Elle était heureuse la madame! Je me suis rendue compte que vivre sans mon ordi ET sans ma laveuse 4 jours est très pénible! Imaginez!

Ce merveilleux wekeend s'est terminé, assis devant un feu de foyer, la liste entièrement cochée des choses à faire, prête à commencer une nouvelle semaine...!

lundi 8 février 2010

Semaine 11!

Ayant manqué la semaine dernière (journée spa-détente-bains nordiques oblige!), c'est avec un peu de recul que je me suis finalement lancé en bas du lit samedi matin à 6h30... Mais ce fut de courte durée! Une fois habillé et installé dans la voiture pour mon long trajet pour me rendre au YMCA, j'avais retrouvé mon entrain et ma motivation!

Donc, 14 km dans un froid assez froid et je suis fìère de dire que je l'ai fait!! Du début à la fin! Et que réussir ce genre de défi chaque semaine me donne toute la motivation possible pour me rendre à Vancouver le 2 mai prochain! Vivement le printemps!

De plus, deux invitées sont venus nous présenter leur flambeaux olympiques, ayant été de ceux qui ont traversés le Québec avec la fameuse flamme Olympiques des jeux de Vancouver 2010! Tout un honneur, n'est-ce pas? Une fois de plus, je réalise que nosu pouvons atteindre nos rêves, quels qu'ils soient.


mardi 2 février 2010

Rien ne va plus!

La reconstruction de mon sous-sol est amorcée et par le fait même, je n'ai plus accès à mon ordi!!! Donc, je vous mets une vieille photo mignonne de Ti-Loulou, âgé de 1 mois!




- Mardi soir, le téléphone sonne, quelqu'un demande pour parler à "Lisa Svp" alors mon homme me prête l'appareil et là, après 2 phrases, je comprend que le gars au bout du fil pense parler à "sa" Lisa qui n'est pas moi finalement! Drôle de hasard, non?

- La reconstruction de mon sous-sol est entamée! Jour 1 de passé: tout le plancher de plywood est installé. Jour 2: pose de tapis, on est bien content de notre choix de couleur! Vendredi, pose de céramique...Allez, on lâche pas, malgré toute la saleté et l'immense désorde qui règne, on ne se décourage pas (!), on garde le sourire!