dimanche 31 janvier 2010

heu...!

Louis-Rémi a débuté ses cours de danse samedi matin dernier. Lors de l'inscription, nous pouvions lire que c'était une danse pour développer l'expression corporelle et permetre à l'enfant de trouver son propre rythme. Nulle part il ne fut mentionné le mot "ballet", "apprentissage de pas de danse de ballet" ou même "cours majoritairement réservé aux petites filles portant un tutu rose et composé d'un seul garçon".

Car oui, vous me voyez venir, c'est un cours de ballet, pour apprendre des pas de danse de ballet et composé majoritairement de 14 petites filles avec un tutu rose et d'un seul garçon, soit le mien!

Mais avant de paniquer (ou vous esclaffer!), je peux vous dire que la professeure est très gentille et attentionnée, que les mouvements sont enseignés à travers de milliers de petits jeux tous aussi amusants les uns que les autres et que Louis-Rémi developpera sa souplesse et le confort de son corps. Aussi, rassurez-vous, il ne porte pas de collant mais plutôt un pantalon noir avec des bas, contrairement aux petits fills qui ont des chaussons de danse! De plus, je suis certaine qu'il gagnera beaucoup d'être le seul mâle du cours!



Donc, son premier cours, Louis-Rémi était gêné au début mais cela s'est vite tassé. Comme c'était le premier cours, les parents pouvaient resté dans la salle afin de visualiser le talent de notre enfant et comme je n'ai pas été à mon entraînement de groupe (journée spa-détente-bains Nordiques oblige!), j'en ai profité pour assister car TOUS les samedis suivants, ce sera Papa qui accompagnera fiston.
À un certain moment, Louis-Rémi tout concentré qu'il était à suivre les divers jeux, il s'est gratté une fesse et a "oublié" son bras dans ses pantalons jusqu'à ce que je me décide d'intervenir! Ouf! Une chance que j'étais là! De plus, après plusieurs sauts et pirouettes dont j'ignore les noms, Louis-Rémi a cru bon de mentionner à la professeure, d'une voix grave qu'il avait mal a son pénis! Je vous dirais qu'il est légèrement traumatisé de l'évèment "infection-au-prépuce" d'il y a 2 semaines et je crois que cela le libère d'en parler avec des inconnus! Donc, tous l'ont entendu et moi, je me cachais la tête derrière mon buk à café, afin d'éviter aux regards rieurs des parents présents! Ah! L'innoncence d'un enfant!
Et ce fut donc un beau cours qui a beaucoup plu à Louis-Rémi et qui a déjà hâte au prochain afin d'expérimenter davantage le jeu de "La graine qui pousse" et "La chanson des voyelles"!

Un samedi relaxant! Je vous présente La Source!

Ce samedi, nous avons reconduit Louis-Rémi chez mon amie Valérie afin de profiter d'un weekend d'amoureux! Nous avons utilisé notre certificat cadeau pour La Source et ce fut tout un samedi!

La Source Bains nordiques et situé à Rawdon, dans la région de Lanaudière. Son architecture éco-contemporaine a pris racine a même le roc du Mont Pontbirand, permettant ainsi d'en atteindre le coeur. L'homme s'est ajouté à la nature, il ne l'a pas modifié, ce qui donne un site tout àa fait fantastique!


La Source, c'est une grotte de détente, un bain de vapeur, un sauna sec et un autre humide, 2 bains tourbillons à l'extérieur à proximité de la falaise, des chute nordiques et thermales, des aires de détentes intérieures et extérieurs, des salles de massothérapies, un bistro et une salle de conférence panoramique.


Je me permet de faire autant de publiciter car ce fut une expérience des plus agréable et je même vous dire que nous avons déjà décidé d'y aller à chaque année tant ce fut inoubliable! Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge, ils nous ont donné un peignoir et une bouteille d'eau (car il faut en boire!) ainsi qu'une clé de vestaire et un jeton pour le repas. Aucunement besoin de traîner quoi que soit d'autre, juste à enfiler son maillot et ses sandales et hop dehors! De plus, mais quelle température, à peine -10 degré! Dire qu'il faisait -30 degré la veille!

Nous nous sommes empressé de plonger dans le tourbillon d'eau chaude pour une vingtaine de minutes, à murmurer car tout ce passe en silence et ensuite, une saucette dans le bain d'eau froide (mais vraiment froide!). Pour les plus téméraires (pas nous!), ils peuvent se saucer dans la source, juste à briser la glace du dessus! Après ce coup tout à fait vivifiant, on enfile son peignoir et direction chalet de détente (très important car après un tel choc, l'organisme en a grandement besoin!), agrémenté d'immenses fenêtres donnant sur le site et sur la montagne, agrémenté de fauteils, de divans et d'une température plus que confortable. Une bonne heure de détente avant notre massage. Une heure de massage relaxant, je crois que je ne sentais même plus mon pouls!



Par la suite, direction le chalet principal ou plusieurs foyers sont allumés pour déguster de bons petits plats: rouleaux printaniers et salade de carottes pour moi et pannini au jambon-brie et salade verte pour Yan. Un délice! Et lorsque c'est el temps de quitter, dans chaque douche du vestiaire se trouve des shampoing et savon, tout à fait bien pensé pour ceux qui n'ont pas pensé a emmené, genre nous! Et pour finir notre forfait, nous pouvions nous choisir un petit cadeau souvenir.


Ce fut donc une journée hors du commun, sublime et c'est à recommencer, je vous le dis! Je le conseille vivement à tous, au moins une fois car c'est une expérience fabuleuse à vivre! De plus, quelle joie de connaître un tel endroit!
Un gros MERCI à la compagnie de mon mari qui nous offert ces certificats!

mercredi 27 janvier 2010

Cute?

Yes! Fini la semaine, bonjour le weekend!


Trop mignon, non? Mon chum a décidé de le mettre dans le bain, question de le refraîchir un peu. Imaginez-vous donc que quelques minutes après avoir pris cette photo, Charlie est sorti du bain et a couru dans la maison! Je peux vous garantir qu'il n'était plus aussi cute!

La-dessus, bon wekeend à tous et gardez-vous au chaud,
il annonce -30 degré jusqu'à dimanche!

mardi 26 janvier 2010

Défoulement!

En photo, Louis-Rémi qui s'amuse avec ses joujous!



- Quoi de plus plate dans la vie que de manger un ticket de vitesse plus ou moins justifié? Mardi soir, Yan s'est fait arrêter par la police pour un ticket de vitesse, il roulait 81 dans une zone de 70! Sachant que la police tolère 10 km au-dessus de la limite, c'est pas mal chien, non? Rien pour améliorer mon humeur cette semaine...


- Pourquoi est-ce que je mets TOUJOURS le pied dans le pipi de chien? C'est à ne rien n'y comprendre!

- Savez-vous quand je vais retrouver ma bonne humeur permanente? Lorsque mon sapristi de sous-sol sera fini! C'est le bordel, je trouve rien, tout est empilé partout et rien n'est accessible... J'ai besoin de mon sous-sol!

- Vendredi, je termine mon remplacement, après je sais pas! Insécurité, quand me lâcheras-tu? Mais non, je respire et je fais confiance à la vie!

- Une dernière chose avant d'arrêter de me plaindre; j'hais l'hiver! Le froid, la neige, la gadoue, l'humidité, la saleté, les manteaux-tuque-mitaines-cache-cou-bottes et tout le reste! Vivement l'été! Je m'ennuie des sandales-maillot-chaleur-soleil-drink au bord de la piscine-pique-nique et j'en passe!
BONNE FÊTE MON COUSIN ANTHONY!!
ON T'A PAS OUBLIÉ!!
NOUS TE SOUHAITONS BEAUCOUP DE BONHEUR POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE!

dimanche 24 janvier 2010

WoW!

Nous avons donc passé un beau weekend, ma super amie Isa, Louis-Rémi et moi-même, loin de la maison et de tous ses tracas! Nous avons pris la route apr`s mon entraînement matinal et sommes allés à Thetford Mines pour voir une pièce de théâtre dont ma soeur joue un des deux rôles prinicpaux. La route était fantastique, il faisait un beau soleil et juste rouler fait tellement de bien, après une semaine de c**!

Une superbe pièce, qui touche un sujet d'actualité et très touchant, l'accompagnement de sa mère à l'hôpital, qui a un cancer. Une pièce véridique, qui nous véhicule des émotions et qui a même su nous faire rire par moments! La mise en scène est tout à fait sublime, c'est comme une deuxième histoire qui se déroule sous nos yeux, avec la modification du décor au fur et à mesure que la pièce chemine. Chapeau ma grande soeur, tu as un talent formidable!

Pendant ce temps, Louis-Rémi s'amusait ferme en compagnie des enfants de ma soeur ainsi que son mari Luc. Un gros Merci Luc et chapeau à toi aussi d'avoir su divertir Louis-Rémi, énervé comme il l'était!

Après la pièce, nous avons rencontré la metteur en scène et même partagé un verre avec l'équipe. Ensuite, direction restaurant pour une petite récompense et aussi, question de bien finir la soirée! Dimanche matin, crêpes pour tout le monde (vraiment bonnes!) et hop, retour sur la route! Arrivé à la maison, mon chum, mon chéri d'amour avait fait tout le ménage et même plus! Donc, une maison propre, un souper dans le four et un chien tout calme... Ah! manque juste que mon sous-sol soit fini!

En photo, la belle Marie-Soleil qui nous joue un morceau
et Louis-Rémi qui se cache derrière!

Semaine 8!

Avec la semaine de fou que je viens de passer (manque de sommeil, bb chien qui fait bien des saletés, Lou malade, la clinique, l'hôpital et aussi le vétérinaire), je me sens un peu beaucoup fatiguée!! Mais tout de même, samedi matin, je me suis rendue à l'entraînement de groupe et comme nous n'avions pas de conférence de prévue, nous avons commmencer tôt le parcours, donc fini tôt!
10 km en 1h30, d'un pas légèrement rapide dans une température froide mais passable, tout en buvant ma ration d'eau tel que conseillé par mon entraîneur. Nous avons descendu à 10 km cette semaine, après en avoir fait 12 la semaine dernière pour justement nous aider à demeurer motivé! Et ça marche! Hahah! (jeu de mot!)

Mais ne vous en faite pas, avec la fin de semaine que j'ai passé, je me suis ressourcé et je suis prête à recommencer une autre semaine du bon pied!!

vendredi 22 janvier 2010

Yes! On est vendredi!

Vivement le weekend!
Ce fut une dur semaine et je compte bien profiter à fond de la fin de semaine!

En photo, Ti-Loulou qui dort comme un charme!

Bonne fin de semaine!!


dimanche 17 janvier 2010

Merde!

Drôle de titre hein? Mais c'est significatif à ce qui se passe cette semaine... Je vous explique! Lundi soir, Louis-Rémi nous dit qu'il a mal à son Zoui-Zoui et oui c'est un peu rouge mais bon. Dans la nuit, il n'a pas vraiment dormi, il se réveille en pleure et enlève ses vêtements, c'est enflé et rouge et il ne peut uriner. Au matin, Yan est allé faire le guet devant la clinique à 6h45 (!) pour avoir la première place pour voir le médecin à 9h00. Le médecin qu'il l'a vu a décidé de ne pas lui faire de test de pipi mais plutôt de nous envoyer à l'hôpital pour faire plus de tests.

Donc, 6 heures d'attente avec un enfant qui n'a pas dormi de la nuit, qui n'a pas fait sa sietes, qui a mangé toutes sortes de petites choses pour remplacer ses repas, qui ne peut courir et s'amuser et qui a mal au Zoui-Zoui.. L'enfer!

Tout ça pour se faire dire par le médecin qui l'a enfin vu à 19h00 qu'il n'était pas nécessaire de venir, que la clinique aurait pu s'en occuper car le test de pipi rélève aucune infection. Il a tout simplement une balanite, une infection du prépuce, tout à fait normal en soit (pour ceux qui ont des petits garçcons et dont cela est parfois difficile à nettoyer), suffit de mettre de la crème.

Verdict: nous sommes rentré passé 20h00, exténué de notre journée et en cr***** contre l'incompétence du médecin de clinique de mon village! Toute une journée à se faire du mauvais sang, à se demander ce qu'il a vraiment. Mais je suis tout de même soulagé qu'il n'est rien de plus grave! Ouf!


En photo, un petit homme tout en sourire!



Merci Mamie d'avoir attendu 3 heures avec lui, ce fut grandement apprécié.

Nous le savions entre bonne mains!

Comment va Charlie?

Bien! Et qui ce met les pieds dans le pipi? MOI!!! 4 pipis par jour dans la maison: 4 fois que je mets mes pieds dedans... J'ai même battu mon record, un pied dans chaque flaque! Mais je me plains pas trop, c'est juste un mauvais temps à passer et en général, il fait ses besoins à l'extérieur. Il ne demande pas la porte mais le fait aisément dehors s'il y est!



Sinon, c'est un drôle de chien, pas habitué à cotoyer des humains, il ne sait pas à quoi l'on sert. Comme il a vécu sur une ferme et que ses compagnons étaient des poules, il semble déprimé de se retrrouver parmi nous. Les premières journées, son regard était triste, pas d'entrain. Depuis lundi, il se réveille un peu, devient plus actif, cherche la compagnie des gens.

Et Louis-Rémi? Il aime bien Charlie mais a bien de la difficulté à circuler dans la maison sans que le chien lui saute dessus. Faut que Louis-Rémi apprenne à le repousser doucement, cela viendra.




Comme jouet, nous lui avons trouvé une poule, espérant que cela lui rappelle ses premières semaines passées en leur compagnie!






Une soirée pour Lia...

Samedi soir, cétait la soirée funéraire pour Lia, la petite puce de mon amie Katerine et Nghong, décédée mardi le 4 janvier dernier, après un long combat contre la vie... Ce fut une soirée émouvante, riche en émotions.

Tout au long de la soirée, plusieurs dizaines de gens sont venus rendre hommage à cette petite puce d'à peine 6 mois, qui nous a tous démontré le courage et la persévérence, jour après jour qu'elle a passée près de ses parents. Des parents en or, une Maman au coeur gros comme le ciel, un Papa si fière de la puce. Tous, nous partageons votre peine, et si nous pouvons vous en enlever une partie, si infime soit-elle, donnez-la nous.

Merci à vous 2 de partager votre histoire, votre amour avec nous, c'est tout un cadeau que vous nous faites. Jamais nous l'oublirons, Lia est gravée dans notre coeur. La vie vous réserve sans doute d'autres moments merveilleux, je vous le souhaite de tout coeur.

Envole toi petite ange Lia, va rejoindre tes frères William et Loic et veille avec eux sur tes parents comme eux ont veillés sur toi.

Semaine 7!

Ce samedi, ce fut 12 km de marche, en 2h24 minutes! Mon record! Mais ce fut plus facile que je l'ai cru au départ, la température était complétement à l'opposer de la semaine précédente soit très chaude! Il faisait 3 degré! Donc, ce fut une marche sous les tropiques (ou presque!)...

Comme conférence du matin, nous avons reçu la visite de la kinésiologue pour nous expliquer comment prévenir et comprendre une blessure. Fort intéressant et point majeur à retenir: écouter son coprs et les mesages qu'il nous lance!

Cette semaine, j'ai incorporé un nouvelle dimension à ma marche, soit de boire de l'eau tout au long de l'exercice. Rien de spécial vous me direz mais moi, je n'aime pas boire!! Et comme j'écoute les conseils de mon entraîneure (il vaut mieux!), FAUT que je boive davantage... Pour de la marche d'endurance, il est important de s'hydrater davantage et de manger des collations énergisantes afin de maximiser l'énergie. Alors, j'ai bu un peu et je compte bien améliorer mon débit à chaque semaine...

Défi de la semaine: reprendre le fil de mon entraînement quo-ti-dien!


Bonne semaine!

vendredi 15 janvier 2010

Je vous présente...

CHARLIE !!!



C'est notre nouveau bébé chien, un labardor noir âgé de 8 semaines!

mercredi 13 janvier 2010

OÙ EST CHARLIE?

(Mais qui est Charlie?? Réponse sous peu...)

dimanche 10 janvier 2010

Last day!

Toujours plaisant d'être vendredi, n'est-ce pas? Dernière journée, on est plus relax, plus zen, plus détendu, on rush moins... Pour ma part, j'élabore tranquillement les projets de la fin de semaine, les temps de repos et tout le reste! Eh bien, je vois souhaite un agréable weekend!!

En vrac!

- Depuis lundi, je travaille à mon ancienne école et j'en suis très heureuse! J'ai retrouvé tout mon monde et je profite de chaque instant! Je passe mes journées avec un groupe de jeunes adultes ayant une déficience intelletuelle de moyenne à sévère et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit d'avec mes petits "pit" de 5 ans autistes! Ils sont autonomes et communiquent du mieux qu'ils peuvent, nous faisons tout plein d'activités telles que les stages dans l'école, jouer aux quilles le mardi, ect. Même si je m'ennuie un peu de mes autistes, j'aime bien cette clientèle. Je vous dirais que j'aime énormément mon métier qui me pousse à travailler avec pleins de gens différents!

- J'ai fait de la raquette pour la première fois, avec mes raquettes reçus à Noël et j'ai a-do-ré!

- Louis-Rémi a été pour la première fois à l'heure du conte mardi soir et il a bien aimé, quoiqu'il trouve la séance un peu longue, soit une heure! Deux charmantes dames lisent quelques histoires pour ensuite prendre la collation et faire un bricolage. Pendant ce temps, j'étais assise toute relax dans la bibliothèque, à lire un livre. Quel moment agréable! À ne pas manquer une fois par mois!

- Bienvenue à mon Papa qui est officiellement déménagé à Montréal aujourd'hui!
Tu es maintenant un vrai de vrai Montréalais!


En photo, le cadeau reçu de mon amie Valérie et de son conjoint Frédérick: des truffes faites maison (miam!), le tout dans une coupe de vin peinturée à la main selon un thème bien précis soit des papillons!! (on se rappelle la célébration de naissance et le mariage?)
Quelle idée originale! Merci!


ps. Mais ou est Charlie?

ooooOups!

En vidant ma caméra en fin de semaine, j'ai trouvé des photos que j'avais oubliées... Et comme j'étais en vacances de blog et presque de photos, je vous les mets aujourd'hui! Cela me permet de revivre un peu ces magnifiques vacances!

En photo, les 3 magnifiques enfants de ma soeur: Marie-Soleil, David et Justine, accompagnés de Mylianne et Louis-Rémi!

Tante Isa qui glisse avec petit amour!

Pendant les vacances, nous avons tenté d'initier Louis-Rémi aux jeux vidéos! Pour Noël, mon frère avait emmené sa WII et nous avons eu beaucoup de plaisir! Mais finalement, Louis-Rémi n'est pas un adepte des jeux vidéos pour l'instant et c'est correct comme ça, retournons aux dinosaures et aux casse-tête!

En photo, Lou qui essaie de "jouer" au PLay Station, à moitié en pijama.... Ah! Vivre les vacances!


Quoi? Déjà dimanche soir?

Ben oui, le weekend a passé trop vite! Vendredi, souper au TORII SUSHI avec une bonne amie qui voualit me faire découvrir ce resto : trop bon!! Merci Catherine, tu avais raison! Nous avons mangé des sushi bon comme jamais j'ai goûté jusqu'à maintenant! Ensuite, comme nous sommes juste en face du Carrefour Laval (trop hot ce centre d'achat!) et que nous sommes 2 filles, hop! un peu de magasinage! Ce fut donc un vendredi soir délicieux et plaisant tout à la fois!

Samedi matin, entraînement pour moi, peinture pour Yan (qui aide mon Papa avec son nouveau logement) et Lou se fait garder par tante Isa, à son plus grand plaisir! Je me demande même lequel des 2 a eu le plus de fun! Merci encore ma chère Isa! En pm, nous nous sommes couchés les 3 pour une longue sieste de 2 heures, tout relax que nous étions! Pour souper, nous nous sommes fait un menu en or : soupe Won Ton maison et riz chinois aux crevettes et porc haché. Miam! Soirée relax, on est tous pas mal fatigué...

Dimanche, brucnh chez Mamie pour fêter le départ de mon frère et sa petite famille pour la Panama lundi pour une semaine (on vous souhaite de bien belles vacances!). Qu'est-ce que ma mère nous a concoté? Du bon poulet au miel! Merci Maman, délicieux encore une fois!

En pm, nosu avons donné rendez-vous à la copine de Louis-Rémi: Luna-Fée (et se sparents!) à L'Orange Bleue pour un après-midi endiablé de jeux, de course et de glissades! À refaire Valérie, Frédérick et Luna-Fée, les petits aiment trop! Nous sommes ressoti de là, heureux mais fatigués!

Pour la soirée, ben ben relax, demain, retour au travail-garderie!

En photo, Lou qui s'amuse avec sa pâte à modeler...





Bon début de semaine à tous!

Semaine 6!

Résumé: Il fait frette, la route est longue et je suis fatiguée!



Levé du corp difficile mais tout à fait réveillé une fois à l'extérieur, il fait -24 degré! Sur place, une conférence avec un motivateur nous attend, seul hic, elle est en anglais! J'en ai compris l'essentiel (focus, objectif, se parler, rester positif, oublier le négatif, le tout teinté d'humour!) mais je crois qu'il me manque des petits bouts! Pas grave!

Go, on va marcher! Pour la première fois, je marche seule car les 2 autres personnes qui marchent "plus lent", ne sont pas là et les personnes qui sont là marchent vite!! Donc, période de réflexion pour ma part qui sert qu'à renforcer ma volonté de poursuivre ce projet. Et comme le dit le motivateur, visualiser son objectif et c'est ce que j'ai fait tout au long des 10 km: marcher en sandale au soleil sur de l'alphaste!

jeudi 7 janvier 2010

La saga du travail!

Comme vous le savez, lundi était le retour au travail pour la commission scolaire pour laquelle je travaille donc je devais rester disponible pour recevoir des appels de remplacement au jour le jour et (croisement de doigts) une offre de remplacement longue durée.
Lundi, en pm, les ressources humaines m'ont appelé pour m'offrir 2 choix de remplacement longue durée. Comme je n'avais pas trop envie de travailler avec des ados "full comportements" au secondaire, j'ai opté pour l'accompagnemnt d'un élève en maternelle qui a des troubles de comportements mais dans une école qui m'est tout à fait inconnue. Dès mon arrivée mardi matin, problème, cela me prend 1h15 me rendre, dans le traffic total et lorsque j'apprends l'heure que je termine, je réalise que je ne peux pas l'accepter, Lou ne peut tout de même pas aller à la garderie avant et après les heures d'ouverture, déja que 10 heures par jour, c'est pas mal!
Donc, je refuse le remplacement, la direction est de mauvaise humeur et j'attends des nouvelles qui tardent à venir des ressources humaines. Jeudi, la directrice de l'école dont j'ai refusé le remplacement me rappelle pour m'offrir d'arranger les heures afin que je puise accepter. Mais j'hésite car cela implique 2h30 de voyagement par jour en plus que Lou passe 1 heure de plus en garderie, et ça, ça me dérange! Moi qui est prête à accepter moins d'heures pour justement avoir plus de temps avec lui!
Et pendant que je décide de rappeler les ressources humaines afin de les supplier de m'offrir autre chose afin d'éviter que j'accepte ce remplacement, la fille des ressource est en train de m'appeler pour m'offrir un autre remplacement de 3 semaines à mon ancienne école! Celle ou j'ai passé les 2 dernières années et dont cela me prend juste 22 minutes pour me rendre! Alléluilla!
Mais, dans ma bonté, j'ai quand même accepeté de les dépanner vendredi à l'autre école et comme je n'ai qu'une parole, je vais la tenir! Mais lundi, attention le Tournseol, me re-voici!
Donc, un remplacement de 3 semaines et j'ai décidé de faire confiance au destin pour la suite. Depuis que je travaille dans ce métier, j'ai toujours eu des remplacements intéressants. Pourquoi cela arrêterait maintenant? Arrêter de stresser et faire confiance à la vie!!
En photo, Louis-Rémi, beau comme un coeur, photographié par Grand-Papa (Mon Papa!), en visite à la maison cette semaine, au plus grand bonheur de petit homme!
Là-dessus, bon vendredi et bon weekend à tous!

dimanche 3 janvier 2010

Et pour finir!

Et pour finir ce Joyeux temps des fêtes que nous avons eu, voici la suite de nos vacances!
En photo, Louis-Rémi qui aborde fièrement son chandail offert par son parrain!

Le 27, mon amie Isa et moi-même avons reçu notre grand ami Alain: un souper délicieux et génial, c'est toujours un plaisir de se retrouver! C'est incroyable les sujet dont nous pouvons débattre, étant 3 éducateurs spécialisés dont un avec énormément d'expérience (il est tout de même professeur et un bon!). Alain, on se le refait quand tu veux!

En photo, Alain qui joue de la guitare avec ti-Lou, qui lui joue de la batterie!
Merci Anthony et Johanie pour ses SUPERS jouets!


Quelques jours de repos bien mérité jusqu'au 31, veille du jour de l'an. Mon père est venu nous visiter et nous en avons profité pour faire des "visites paroisialles"!

Le 31 au dîner, ma soeur, son mari et leurs 3 enfanst sont venus cassez la croûte avec mon frère, sa blonde et leur fille. Bien du monde mais toujours aussi agréable de se retourver! Nous avons dégusté une soupe Thaie fait de mes mains fait mais qui avait malheureusement trop de gingembre! Désolé! Et le tout s'est terminé par une autre échange de cadeau bien agréable...
Caroline, reviens quand tu veux avec les enfants, c'est toujours une joie de vous revoir!


Pour souper, ma chum Isa est venue nous rejoindre et nous nous sommes concocté un super souper de vielle du jour de l'an: potage aux carottes (tout à fait sublime!), hamburger géant au porc et oignon. Nous avons fait une petite balade à l'extérieur, question de digérer un peu avant de poursuivre avec le dessert, tenez-vous bien, une fondue au chocolat avec fruits! Miam!

Nous avons terminé la soirée avec des tostitos gratinés (trop bon!), à écouter Tout le monde en parle, ben "pépère" à la maison, devant un feu de foyer tout à fait réconfortant et confortable... Une fin d'année comme je les aime, douce et agréable, enrobée de chaleur!

Le 1er, on se lève tôt, direction Québec chez mon oncle Mario et ma tante Linda pour un dîner! Et je sais pas si vous vous rappelez, mais c'est TOUJOURS très bon chez ma tante! Donc, nous nous sommes "bourrés" encore une fois et le tout, en agréable compagnie, mes cousins-cousines y étaient! Merci ma tante Linda et mon oncle Mario pour l'invitation!

Pour la fin des vacances, nous sommes resté doucement à la maison, à jouer avec tous ses nouveaux jouets, à pelleter dehors (Bravo Yan, plus de 8 heures de pelletage!), à aller glisser au parc et même à Boucherville, près de chez mon amie Isa et à écouter tout plein de films que Loulou a reçu en cadeaux!

La nouvelle année 2010 commence avec de bonne résolutions, tachons maintenant des maintenir!

Tassez-vous, il déballe!

Nos Noël!

Tout d'abord, vraiment désolé de m'avoir absenté si longtemps du blog, j'ai pris de réelles vacances! Me voici maintenant de retour, avec un sous-sol en dégât et une montagne de jouets à explorer avec Louis-Rémi!

Pour vous faire un résumé de "nos" Noël, je vous le fait en photos...

Le tout à débuté le 23 au soir lorsque ma grande chum Isa est venus casser la croute avec nous et échanger nos cadeaux, au plus grand plaisir de petit homme!


S'ensuit alors le réveillon ou ma mère, son mari, mon frère et sa petite famille sont venus partager un bon repas avec nous et par le fait même échanger des cadeaux! Louis-Rémi adore cette partie de la soirée!
Mylianne avec son Papi!
(Trop mignonne la cocotte!)
Louis-Rémi a vite compris comment déballer des cadeaux! Il a reçu une jolie table pour faire du dessin: Merci Mamie et Papi!


Dur dur les lendemains de veille, surtout la veille de Noël! Pauvre petit coeur qui a attendu la venue du Père Noël toute la nuit! Peut-être aurions-nous pas dû lui dire qu'il venait durant la nuit déposer les cadeaux en dessous de l'arbre car ce fut toute une nuit de très peu de sommeil avec un petit homme bien excité!

S'ensuit alors une journée de Noël chez Grand-Papa et Grand-Maman (parents de Yan)... Une bonne bouffe en bonne compagnie, que du plaisir! De plus, Louis-Rémi a un petit cousin du même âge que lui et ils se sont bien amusé ensemble, ils ont partagés leurs jeux autant que leurs cadeaux!
En photo, voici les 2 cousins attendant sagement le temps de déballer cadeaux!

En photo, tante Sandy (ma belle soeur) joue à la pâte à modeler avec Louis-Rémi, sérieux comme un Pape, qui a-do-re la pâte à modeler!
Merci mon oncle Jonathan et ma tante Sandy pour ce joli cadeau!


Et pour cloturer cette soirée, sachez que nous avons été les DERNIERS à quitter la fête! J'en fait une parenthèse car habituellement, aux dires de mon chum, nous quittons la fête trop rapidement à son goût, même si nous avons un jeune enfant qui s'endure plus... Donc, cette année, mission accomplie, nous sommes les DERNIERS!!! Et Lou qui fut si gentil jusqu'à tard...! Bravo mon homme!

Suite!

Donc, le 26, après une nuit de sommeil agréable (pas de stress le matin, on se lève à l'heure qu'on veut!), nous avons reçu ma famille du côté de ma mère: 18 personnes! Nous avons tassé le divan, montés 2 tables pliantes du sous-sol et trouvé des chaises pour tout le monde!
Quel délicieux repas en agréable compagnie!

En photo, Louis-Rémi qui nous montre une danse: laquelle, je sais pas!

Louis-Rémi et sa marraine Johanie!


Encore ma filleule, la belle Mylianne!

Mamie et ses 2 petits amours!

Devinez ce que l'on fait? Ben oui, on déballe encore des cadeaux!

Et comme les tantes et oncles quittent tôt le soirée, les cousins-cousines sommes resté (anyway, tout le monde couchaient chez moi!) et avons joué à la Wii, gracieuseté de mon frère Nicolas et de sa blonde Annie, qui ont pensé l'apporter! Une bien belle soirée!
En photo, Louis-Rémi qui a bien du plaisir!


Même Papap prend cela à coeur!
(en passant Yanick, j'en veux une Noël prochain!)


Donc, une soirée endiablé à jouer aux cartes, à Tabou, à boire de la Tequilla rose (vraiment bon!), du Martini, de l'Amarulla et j'en passe et se coucher bien tard... Au lever, un déjeuner de "Bucheron" pour tout le monde avant de prendre la route et rentrer chacun chez soi! Dites, on se le refait l'année prochaine?