lundi 31 mai 2010
Je quitte pour 48 heures!
dimanche 30 mai 2010
Hommage à Yanick!
ah! vive les weekends!
Samedi, Louis-Rémi est allé avec son Grand-Papa adoré voir un spectacle de marionnettes au centre-ville. Une belle sortie, un beau spectcle, un beau moment passé ensemble! Pendant ce temps, Maman fait son ménage tout tranquille et Papa installe l'air climatisée de Mamie...
En soirée, Grand-Papa ramène Ti-Lou et on en profite pour se faire un bon souper avec mon amie Isa et aussi, voir nos photos d'Ottawa!! Hallucinantes! Je vous les montre sous peu, promis!

vendredi 28 mai 2010
Quelques heures!

- J'adore la température du mois de mai! Vive mon air climatisé central dans la maison (qui nous permet de bien dormir) ainsi que celle de la voiture (qui me permet de passer à travers le traffic sans trop souffrir!)!
- Lou nage comme un petit poisson dans sa nouvelle piscine, ainsi que Papa et Maman qui se saucent allégrement dans la marre! Quel achat intelligent!
- Mardi, je me suis décidé a emmener ma voiture au garage car depuis un mois, un pneu se dégonfle: j'avais un clou dedans!!
- Préparation intense de la semaine prochaine, elle est pleine d'activités à l'école, en plus d'un voyage à Québec de 2 jours (mercredi et jeudi) avec mes élèves!
- Ça sent la fin d'année scolaire!!
lundi 24 mai 2010
Il nage!
Depuis son plus jeune âge, Louis-Rémi n'aime pas particulièrement les piscines, il se sent insécure. Assez que la première session de cours de natation s'est mal terminé: on a arrêté d'y aller car Louis-Rémi ne faisait que pleurer! Faut dire que la moniteure n'était pas si compétente...
Depuis, l'été passé, il accepte de se baigner mais bien en s'agrippant à nous. Et cet été, pour remédier à cette situation et aussi pour profiter du beau temps, nous avons acheté une piscine qui je crois plait beaucoup à Louis-Rémi! C'est une piscine parfaite pour lui, il touche le fond et a assez d'espace pour barboter comme un petit poisson!
Sur la vidéo, c'est la première journée (lundi) qu'il l'essaie et hier, il a passé 2 heures dedans, avec seulement des flotteurs aux bras, très à l'aise! C'est fou ce que des flotteurs de Flash McQueen peut faire! De plus, nous rencontrons un nouveau problème qui a bien n'y penser n'en ai pas vraiment un: il ne veut plus en sortir!
Je vous avoue avec hâte à la fin de ma journée juste pour aller m'y saucer aussi!
Welcome Sunshine!
Le tout a débuté par un vendredi soir de magasinage de trucs d'été, question de se mettre dans l'ambiance! Samedi, journée à la maison, ménage, bonne bouffe, visite au parc, Yan fait son gazon. Malheureusement, il a travaillé en soirée, il était sur les urgences!
Dimanche, levé tôt, ma bonne amie Isa, Louis-Rémi et moi-même allons à Québec pour la journée! Premier arrêt: Île d'Orléans. On a mangé une délicieuse pizza frais faite de LA boulangerie de l'île, les 2 pieds dans le fleuve, sur la grève. Le bonheur total! C'est ça la vie, c'est pour ses moments-là que l'on travaille! Je n'ai pas de photos, j'ai laissé l'appareil dans la voiture!
Deuxième arrêt: chez mon oncle Mario! Le parrain et la marraine de mon fils étaient présents, ainsi que ma tante Linda et le copain de la marraine. Nous avons passé un sapristi de bel après-midi au soleil, dans la piscine, au parc en face, à la garderie à côté. Lou adore jouer avec son parrain, sa marraine et son copain David! Encore une fois, quel bon souper que nous avons eu droit: saumon sur bbq!


jeudi 20 mai 2010
Congé et soleil!
dimanche 16 mai 2010
Pu capable!

C'est juste que rendu à cette période de l'année, le Hockey me sort par les oreilles! Il fait beau dehors, nous sortons nos gougounes, il y aurait plusieurs autres sujets plus intéressants non? Genre parler de fleurs ou d'oiseaux...!
Je n'ai rien personnellement contre le Canadien, je sais qu'ils travaillent fort et qu'en plus, c'est rassembleur pour la population. Mais toute l'emphase mise l'a-dessus, plus rien ne compte, même la journée de la terre a passé inaperçu tant le sujet principal de chaque heure est le hockey!
Chut!

Savez-vous ce qu'à fait mon mari lundi soir? Il a été modèle pour des photographes! Je vous explique. Mon Papa prend des cours de photo au Collège Marsan et ils ont besoin de modèles. Mon mari s'est donc prêté au jeu, il s'est senti mannequin l'espace d'une couple d'heures. Pour ma part, j'ai hâte de voir les photos!
Comme j'étais seule en soirée, j'ai dû improviser une solution pour promener le chien avec Louis-Rémi (chose assez impossible puisque les 2 courent mais dans la direction opposé!). Et bien, j'ai installé Louis-Rémi dans la remorque à vélo et Charlie sur la barre à chien et hop! un tour à vélo! J'adore cette barre à chien, vraiment! De plus, nous nous sommes arrêté au parc, le temps de s'amuser, le chien bien tranquille attaché à un poteau. Non mais, j'ai vraiment un bon chien qui jappe pas et tolère de rester de côté!
J'apprécie vraiment ce comportement car ayant eu Maki-le-chien auparavant, je peux vous dire rien n'était facile avec elle. Je m'en rends compte de plus en plus en cotoyant Charlie-le-chien. Par contre, Louis-Rémi s'ennuie encore de Maki-le-chien, il m'en parle des fois, il voudrait la revoir. J'imagine qu'elle restera toujours son chien, son premier chien dans son coeur!
Ottawa!
Mais quel beau weekend! Le tout a débuté vendredi soir lorsque ma cousine (et marraine de Lou) Johanie et son copain David, étant de passage à Montréal, sont venus souper avec nous. Louis-Rémi était fort content de revoir sa marraine!
En vidéo, David qui enseigne l'art du skate à Louis-Rémi!
Pour ma part, samedi matin, j'ai quitté mon petit nid douillet pour aller rejoindre ma bonne amie Isa et mon Papa pour une escapade à Ottawa! Nous avons beaucoup marché, visité mais surtout, pris des photos! Mon Papa s'est découvert un talent de photographe et depuis, il s'amuse! Pour cette occasion, il avait emmené une caméra pour nous et nous nous sommes essayé en tant que photographes professionnels! En plus d'éveiller notre talent, mon père nous a donné les conseils de base pour bien réussir nos photos! Nous en sommes très fiers! Je vous les montre sous peu, dès que mon père me les donne!
Nous avons marché le long du canal Rideau, devant le Parlement, visité le musée de l'aviation, re-marché dans le quartier By, manger dans de bons restaurants, dormi à l'hôtel, jouer au casino de Lac Leamy (Isa a gagné 50$ la chanceuse!)... Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté à Ste-Anne-de-Bellevue, petite ville dans l'ouest de Montréal. Nous avons dîner sur une terrasse extérieure face à l'eau. La belle vie! Un weekend de découverte au soleil, sans stress!
Oui, je me suis ennuyé de Louis-Rémi qui est resté avec son Papa mais moins que pendant mon voyage à Vancouver! Je commence à apprécier de partir un weekend SANS mon fils, chose que je n'avais jamais fait en 3 ans.
Pour sa part, Lou s'est bien amusé avec Papa, ils ont eu du plaisir, ont joué dehors, fait du ménage (!), été à une fête... Lorsque je suis arrivé dimanche après-midi, la maison était clean (Merci!) et j'ai même eu droit à un super souper de mon chéri en plus d'un super dessert fait maison! Ah! qu'il fait bon de rentrer chez soi!
dimanche 9 mai 2010
Des bonnes nouvelles!
1- Mes impôts sont entrés! Yé!
2- Louis-Rémi est maintenant capable de découper avec des ciseaux!
3- Hier soir, juste pour le plaisir, nous avons soupé dehors!
4- Charlie fait maintenant du vélo grâce à la barre pour chien! C'est une vrai merveille, il me tire du début à la fin! Ce qui donne un chien plus fatigué le soir donc moins énervé!
5- La fille que je remplace ne revient pas donc je termine dans cette classe jusqu'à la fin de l'année! Je suis bien contente, j'adore ma classe et mes élèves!
6- En fin de semaine, je quitte pour Ottawa, un weekend de touristes!
7- On est vendredi!
Collé-collé!
Connaissez-vous la Compagnie Créole? Même parvenu en 2010, leurs chansons sont encore entraînantes, les paroles faciles à apprendre et les tounes nous restent dans la tête toute la journée! Lorsqu'on en a envie, on met ce disque, on lève le son et on danse collé-collé! Mon fils a-do-re!
Une idée géniale!

À chaque mois, un mardi soir, Louis-Rémi est inscrit à l'heure du conte à la bibliothèque du village. Plusieurs d'entre vous connaissent déjà ce type d'activité mais pour les autres, cela consiste en une heure de liberté pour Maman à la bibliothèque! En fait, Louis-Rémi se retrouve avec 14 autres jeunes enfants âgés de 3 à 5 ans dans une pièce. Deux dames leurs lisent des histoires, encouragent la discussion, font un bricolage et mangent une collation. Pendant ce temps, Maman prend du bon temps en prenant le temps de choisir de nouveaux livres. Je m'asseoit pour les commencer, l'esprit très serein. Nous rentrons donc à la maison heureux et détendu.
J'adore lire et j'adore la bibliothèque! À cet endroit, même si j'en fréquente depuis mon plus jeune âge, il y a toujours quelque chose que je n'ai pas lu, quelque chose de nouveau. À tout les coups. Alors, si je peux transmettre ce goût pour les livres à mon fils, je le fait avec plaisir!
Bonne fête des Mamans!
mercredi 5 mai 2010
MERCI !!
Jos (mon adorable voisin) et Lucille (Maman de mon beau-frère Luc) sont des combattants du cancer. Tous les jours, ils se lèvent et accomplissent leur journée tout en se battant contre ce fléau. Vous avez toute mon admiration, lâchez pas, un paquet de gens vous aime fort!

Vancouver!
4h30 am: Je vous avoue avoir un moment douté de moi. Pas de mes capacités mais plutôt du choix d'abandonner mon fils pour 4 longues journées... Je ne suis même pas partie et je m'ennuie déjà! À ce moment précis, je crois que je déciderais de rester s'il n'y avait pas autant de monde qui me soutiennent mentalement!
Une fois parvenu à l'aéroport, dit un dernier "au revoir" à mon mari adoré et une fois les portes de l'aéroport traversées, ça va mieux! Une nouvelle aventure m'attend! Nous sommes 26 participants (soit pour la marche ou la course) qui se sont entraînés ensemble tout l'hiver et 1 organisateur et 1 entraîneur qui nous acompagnent. Notre attente se fait dans la joie de se revoir. Outre le fait que je me suis fait prendre mon tube de crème solaire aux douanes (il excède 100 ml!), tout se passe à merveille!
Oh! Surprise dans l'avion: je suis assise en plein milieu, là où il y de la place pour les jambes car les bancs d'en avant sont bien loin. Et comme je suis pratiquement assise dans la porte de secours, je me suis mise en devoir d'étudier le mécanisme d'ouverture au cas où! Toujours partique à savoir lorsqu'on en a besoin et qu'une hôtesse n'est pas à nos côtés, non?
Comme j'ai 5h30 à tuer dans l'avion, tous les moyens sont bons pour se divertir: musique, livre, film, dodo, manger, jaser et bien sûr, observer les autres. Il en a qui apporte leur laptop et semble travailler, d'autres se promène de bord en bord, le steward promène les bébés à tour de rôle et encore certains lisent mais debout dans l'allée! Assez originale!

Nous dînons rapido-presto et partons à pieds rejoindre le site du marathon afin de se procurer notre trousse soit notre numréo de chandail en plus d'une multitude d'échantillons de tous les kiosques présents sur les lieux! C'est très excitant, il y a comme une fièvre, les gens sont enthousiastes!
Retour à l'hotel, on en marche un coup et c'est un régal pour nos yeux qui ont envie de tout voir! Décrasage et repos jusqu'au souper. Par petits groupe d'affinités, nous nous regroupons pour chaque activté. Nous soupons dans un joli petit resto japonnais à 2 pieds de l'hôtel. Délicieux repas mais service pourri, nous semblons les déranger, même si le resto est plein et que nous sommes vendredi soir!
Retour sous une fine pluie et dodo de bonne heure. La journée a été longue. Surprise dans la chambre: ambiance de nuit installée, lit ouvert et acceuillant, petits chocolats, tableau illuminé représentant des feuilles, musique douce.


4h30 du matin, c'est le grand jour! Je suis excité mais pas stréssée, je maîtrise la situation. Nuit pénible, je tousse beaucoup. Nous nous préparons, enfilons nos vêtements fétiches et choisis avec soin et quittons l'hotel en autobus, tout le groupe en même temps. Arrivé sur les lieux, nous sentons l'excitation, la vie, la frénésie des 14 000 personnes qui participeront au marathon!
À 7h00, le départ est donné. Une fine puie s'abat sur nous. Elle n'ira qu'en empirant, allant jusqu'à pleuvoir à sieau. Je me sens envahi, tant de gens me dépassent en courant, puisque nous sommes tous ensemble, coureurs et marcheurs. Pendant 3 km, je suis avec Pascale, une collègue de marche mais par la suite, je suis seule jusqu'à la fin, pour la 1e fois. J'anticipais un peu cette condition, c'est tellement pas pareil de marcher avec quelqu'un! Pendant que les km défilaient, j'appelais Yan, Louis-Rémi et Isa, qui m'ont beaucoup encouragés, même de si loin. J'ai parlé à mon fils, une larme s'est échappé au coin de mes yeux, j'aurais tellement voulu le serrer dans mes bras! Je me suis rappelé les raisons de ma présence en ces lieux, des noms inscrits sur mon chandail. Je regardais autour de moi. Un homme aide sa femme à pousuivre, une personne plus âgée courre aux côtés d'un plus jeune, une personne aveugele coure avec un guide. Que de courage sous mes yeux!
Ces moemnts se sont passés entre le 9e et 16e km qui furent physiquemnt et mentalement difficiles. Je me suis botté les fesses, relever les manches, essuyé la pluie dans les yeux et embrayé sur une vitesse acceptable avant de me retrouver au 16e km, les jambes qui ont enfin compris comment avancer. J'ai oublié tous mes petits bobos, je me suis rappelé mes entraînements sous la neige, les pieds dans la gadoue, malade comme un chien. Aussi, tous ses gens malades pour qui chaque journée est un calvaire. Et j'ai sourit lorsque dans mon MP3, la chanson "Lâche pas la patate mon vieux" est passé! Merci Yan pour cette toune!
Le message de ma meilleure amie et celui de mon mari m'ont fait certe pleurer mais aussi sourire! Merci pour vos beaux mots, je vous adore!
Malgré la grosse pluie battante, je suis arrivé au fil d'arrivé presque qu'en flottant, tant de gens qui te connaissent pas t'encourage sur les derniers km. Je l'ai fait en 3h37 mintes, 8 minutes de mieux que j'espérais. Je suis fière de moi-même, j'ai atteint mon but, je suis allée jusqu'au bout et comme le dit Tean In Training: Tout est possible!



Atterissage comme prévu, il me tarde de revoir mon Loulou! Bien oui, ils sont là et aussi ma meilleure chum, je suis trop contente de les revoir! On se saute dans les bras, gros bisous! Je dis un dernier au revoir à mes compagnes de TEAM IN TRAINING et je rentre à la maison avec ma famille.
mardi 4 mai 2010
En attendant!
En attendant les photos et le récit de cette aventure (qui s'est bien déroulé !), voici un vidéo du départ du marathon!
(Attention: baisser votre voilume, l'ambiance est forte!)