dimanche 29 novembre 2009

Juste pour vous donner le sourire!

Mon oncle Mario avec son ti-casse!
Tu es trop hot mon oncle!
Ne m'en veux pas!

Un weekend productif et amusant!



Vendredi soir, nous avons eu de la visite: mon Papa! Louis-Rémi était bien heureux de revoir son Grand-Papa! Donc, une belle soirée que nous avons passé! Ti-Loulou s'est couché tard mais il n'y a pas de mal, il avait trop de plaisir! Reviens quand tu veux Papa!

Samedi matin, entraînement de groupe pour la marche, mini-épicerie sur le chemin du retour et préparation de la maison, ce soir on reçoit! Nous nous sommes fait du sushi! L'ambiance était agréable et le souper fut absoluement, définitivement délicieux! Arrosé de vin blanc et de saké, quoi demander de mieux? Alors, Valérie, Fréderick, Élorielle et Lunafée, Catherine et Martin, Isabelle, on se le re-fait? Et Ti-loulou qui s'est encore une fois couché tard mais il y avait sa petite copine Luna-Fée, qui malgré un rhume, est venu jouer avec lui!

Dimanche, levé tôt (encore!), je part magasiner! 5 heures de magasinage qui m'ont valu de trouver tout pour Noël! Aussi, presque 8 heures passées à faire du ménage au sous-sol... On enlève des meubles, on en place d'autres (hihi! Je suis allée chez Ikéa!). J'en ai même profité pour enlever de sjouets, faire de la place. J'ai désemcombré le sous-sol et je suis bien contente du résultat!


Alors, comme je vous disais, un weekend productif et amusant!



Hommage à un être exceptionnel:


Chapeau à mon super mari qui a passé encore une fois, plusieurs heures à terminer les décoratiosn extérieures! Merci de ta patience, quel beau résultat! (Photo sous peu, promis!)Aussi, merci pour être allé chercher une base de lit si loin vendredi soir, merci aussi pour toute ton aide pour le ménage du sous-sol, du montage et dé-montage de meubles! Que ferais-je sans toi? Gros bisous!

13 ans!

Aujourd'hui est une journée spéciale: nous fêtons nos 13 ans de fréquentations, de vie commune, bref d'amour un envers l'autre! Je nous revois facilement à nos débuts, jeunes et fringants et je suis fière de ce que nous sommes devenus avec les années. Nous nous sommes certe assagi mais oh! combien découverts! Allons-y pour un autre 13 ans aussi plaisant!

En photo, Lui et moi à nos débuts!

Lui et moi à mi-chemin!


Joyeux anniversaire mon chéri!


J'ai survécu!

Donc, samedi matin, le réveil sonne à 6h45, je m'habille en vitesse et fonce sur la route pour me rendre en plein quartier Westmount, un quartier que je ne connais pas, pour mon premier entraînement de groupe. Je me suis perdue! Heureusemenet, j'ai fini par retrouver le bon chemin et je suis arrivé juste à temps pour les conférences qui débutaient à 8h00... Donc, une conférence sur l'achat des souliers idéals, une autre sur les vêtements à porter et d'autres sur un paquet d'autres sujets avant d'enfin se lancer sur notre parcours. C'est fou tout ce qu'on peut acheter juste pour marcher dehors l'hiver!!

Donc, 1h30 de marche rapide, 6 gros km, avec mon équipe de marche, notre mentor et notre entraîneure. Très agréable et très intéressant! C'est fou ce qu'on y apprend!!

De retour à la masion vers 13h00, les pieds en compotes! Aussi, je me suis re-perdu sur le chemin du retour!.. Mais je garde espoir, je sais maintenant quel chemin prendre et lequel ne pas prendre! Je sens déjà que samedi prochain sera mieux!


Psttt! Les dons commencent à rentrer! Merci!

lundi 23 novembre 2009

Yes! Yes! Yes!

C'est vendredi! Un autre beau weekend qui commence ce soir!

En photo, Ti-Loulou avec son arbre de Noël dans sa chambre!

(Vous avez vu le sourire? Trop heureux le petit gars!)




Pour ceux que cela intéresse, j'ai mon premier entraînement en groupe demain matin à 8h00 du matin en plein centre-ville!! Je sais que je peux y arriver! En fait, mes 3 principaux défis se résument à :

1- Garder ma motivation intacte, marcher à tous les jours même s'il pleut ou fait froid!
2- Aller à tous mes entraînements de groupe du samedi matin, même si c'est loin de chez moi!
3- Trouver l'argent nécessaire en dons!

Donc, bon weekend à tous et pensez à moi demain matin!

Bon matin!

Ce matin, Louis-Rémi s'est levé à 5h45! Cinq heures quarante-cinq... Il n'y avait rien à faire, il n'avait plus sommeil! Malgré que la journée commence mal, je ne lui en veux pas, lui qui dort comme une marmotte habituellement, ayant même des difficultés à se lever à 7h00 la semaine. Même que je dois parfois allumer la télévision au salon et monter le son des bonhommes pour qu'il se lève!

En photo, petit homme qui teste son nouveau sourire (oui, je sais, les yeux fermés!) devant le sapin tout décoré!


Décompte!

- Plus que 18 jours de travail avec les élèves avant les fêtes, avant la fin de mon remplacement. En janvier, après 2 ans et demi de remplacement au même endroit, dans la même école et je dirais pratiquement dans la même classe, je vais probablement quitter l'école le coeur gros mais heureuse d'avoir connu ce que j'ai connu... En janvier, une nouvelle aventure m'attend!

- Plus que 22 jours avant l'anniversaire de petit amour!

- Plus que 30 jours avant Noël!!


En photo, une magnifique photo que mon Papa a prise: le château Frontenac à Québec!




dimanche 22 novembre 2009

Bonne fête Mylianne!

Samedi, nous avons été invité à aller célébrer la fête de ma filleule Mylainne, qui a eu un gros 2 ans! Mignonne, colleuse et heureuse, c'est une petite fille très contente qui a déballé ses cadeaux comme une garnde et déguster son gâteau avec passion! Louis-Rémi a bien aimé lui aussi!

Maman et son amour!


En pm, nous avons laissé Louis-Rémi à sa Mamie et nous sommes parti faire les magasins: décorations de Noël extérieures achetées, linge pour les fêtes pour Yan acheté, bottes pour les grands froid qui arrivent achetés et aussi plate soit-il, épicerie faite! Retour à la maison rapido pour vider l'auto, nous allons voir un spectacle au St-Denis: Véronic Dicaire! En quel honneur? Mon homme avait acheté ses billets l'an dernier pour célébrer nos 13 ans de vie commue! (dans 2 semaines!). Une belle soirée agréable! Et comme petit Loulou est resté à couché chez Mamie, nous avons rentré à la maison tout détentu que nous étions d'avoir autant ri!

Pour sa part, Louis-Rémi a eu bien du plaisir! Après la fête de sa petite cousine, il est allé voir les rênes du Père Noël au centre d'achat et fait un tour dans le petit train! Il a adoré! Assez qu'il n'a pas fait de sieste et qu'il est tombé endormi à 18h00!
ENCORE MERCI MAMIE!

Dimanche, on installe les décos extérieurs (photos sous peu!), espérons avoir fait les bons choix! Popote et petit homme arrive pour dîner avec Mamie! Maman va en profiter pour reprendre le temps perdu avec son petit amour!

Un autre gros weekeend comme je les aime!

jeudi 19 novembre 2009

The last one!!!

En photo, petit homme qui vous crie son bonheur!





- Mercredi soir, c'était la fête de lancement pour le TEAM IN TRAINING! Donc, départ de l'école à 16h00, 1 heure pour me rendre en plein centre-ville, une heure à tuer à trouver un stationnement, à 18h00 rencontre avec ma mentor pour le plan de campagne de financement, à 19h00, présentation des membres et buffet. J'ai maintenant une entraîneu-re, une mentor et une meneuse pour ma campagne de financement, en plus de nouveaux collègues! À 21hh00, je quitte pour chez moi, 1 heure de route, dodo en arrivant... Une belle soirée, de belles rencontres, j'ai hâte à samedi le 28 pour notre premier entraînement de groupe!

- Jeudi, j'air reçu un téléphone pour me dire que Louis-Rémi avait eu une place en CPE suite à la demande faite en mai 2007!! Mai 2007!! En premier lieu, je n'ai pu m'empêcher de rire (un tout petit rire tout de même!) et ensuite j'ai refusé poliment cette place. Courtoise, non?

- Sur mon chemin de retour du travail, dans le merveilleux quartier de Charlemagne, sur un terrain devant une maison, il y a une pancarte qui annonce le nombre de jours restants avant Noel!! Trop cute! Dire que le petit monsieur change le nombre de jours à tous les jours!

- Maintenant que nous avons passé à travers notre rhume (moi) et laryngite-bronchiolite (Lou), je me rends compte que beaucoup de monde sont présentement malades à l'école... Je sens que cela va être un dur hiver!

- MERCI à ma mère et JP qui ont mis du soleil dans ma journée d'hier en s'invitant à souper (surtout qu'ils l'ont emmené!) et en se proposant d'aller chercher petit homme plus tôt et de l'emmener jouer au parc, à son plus grand plaisir!


Plan du weekend? Fête de ma nièce, sortie en amoureux, voir un spectacle, magasinage, décorer l'extérieur de la maison, faire un potage aux carottes...
Bon weekend à tous et chacun!

dimanche 15 novembre 2009

Le voici, le voilà!

Pourquoi un papillon? Parce que le papillon représente mon fils, l'amour de ma vie! Vous vous rappelez sa célébration de naissance? Le thème était le papillon et nous avons même eu une envolée de papillons... tout à fait sublime!

Donc, voilà! Mon premier tatoo à 30 ans! Cela m'aura pris 10 ans à me décider, à trouver le courage, à trouver où le mettre et quoi! Comme quoi la patience peut être payante!

Notre weekend!

En fin de semaine, c'était l'anniversaire de Luna-Fée, qui a eu 3 ans (BONNE FÊTE MA BELLE!) et c'est avec plaisir que nous l'avons accompagné au Cache-à-l'eau (centre de divertissement pour enfants du style jeux du Mac Donald mais en vraiemnt plsu gros!)! Louis-Rémi a aimé autant que Luna-Fée je peux vous dire! Même Élorielle et les Papas ont eu du fun à suivre les touts-petits dans ce jeu immense de monter et descente, le tout agrémenté de milliers d'enfants en furie! Toute une expérience!

Par la suite, souper chez la fêtée, un bon spagat, du gâteau, des cadeaux et encore du plaisir!
En photo, les 2 cocos qui me sourient!

Dimanche, Papa travaille le matin, Maman en profite pour faire ses pâtés au saumon (Yes! J'ai réussi à en faire 4!). En pm, repos pour petit Loulou et magasinage pour Maman. Pour souper, ma cousine Jacinthe est venue et nous avons fait un repas digne d'un chef: entrée de moules au vin blanc, quesédillas au poulet, salade de pois chiches-couscous et légumes et pour dessert, le reste de mon gâteau de fête! Miam!

trente-cinq mois!

Top 5 des nouveautés du mois:



1- Se faire gratter le dos longtemps, longtemps!



2- Apprendre l'alphabet, il aime! On la chante en voiture, dans le bain, avant le dodo, pour le déjeuner, partout-partout!



3- Louis-Rémi est complètement autonome pour aller aux toilettes, même pour remonter le pantalon! Bravo petit homme!



4- Pour le vaccin, il n'a même pas pleuré, contrairement à sa Maman! (Bon, j'ai pas pleuré mais j'ai hais ça!)



5- Louis-Rémi s'est découvert une passion pour le spectacle, il a adoré voir SHILVI et il me supplie à genoux de le ramener!


Moins que 30 jours avant ta fête!

Vite Maman, trouves des idées pour cette journée spéciale qui s'en vient!

jeudi 12 novembre 2009

vendredi?

Imaginez-vous donc qu'en fin de semaine, j'ai réalisé que Louis-Rémi n'avait pas de trousse médical pour jouer. Banal vous dites? Pas du tout! Tout enfant a besoin d'une trousse médical jouet, ne serait-ce que pour explorer les instruments. Nous avons donc passé le wekeend a nous faire ausculter, à être malade, à nous faire piquer (mais ça fait pas mal!) et autre. Quelle bonne idée que j'ai eue! Comme ça, nous reproduisons les gestes du docteur qui ausculte petit Loulou et le moment venu, aucune crise, tout se déroule bien!




Voici les conditions gagnantes pour faire vacciner Louis-Rémi:

- Tout d'abord, il a été averti et nous avons fait semblant avec sa super seringue-jouet (au moins un million de fois!).

- Se préparer un sac avec un nouveau livre (miser sur la nouveauté, rien de mieux!), un jus en boîte (toujours apprécié!), sa meilleure collation et un incontounable, une poignée de bonbons, en cas de besoin ultime!

- Avant, arrêt chez Dollorama, lui faire choisir une surprise, qu'il ne peut ouvrir avant la piqûre (cela ne fera qu'augmenter son envie)

- Lors de la fameuse piqûre, lui faire tout plein de promesse (juste lui énumérer tout ce que contient votre sac!) pour le "après".

- Et si vous tombez sur une infirmière en or, elle lui donnera un collant pour placer dessus sa ouate! Voilà!

Donc, mission accomplie en une heure mercredi dernier. Louis-Rémi n'a pas eu le temps de pleurer, je crois qu'il a été juste surpris! Nous sommes donc tous les 3 vaccinés, pour le pire et pour le meilleur!

BON VENDREDI À TOUS!!!

UN AN

Un an aujourd'hui Grand-Papa que tu es décédé... Tu demeures aussi présent dans nos esprits! Ton passage dans ma vie m'a marqué. Je me rappelle beaucoup de moments partagés avec toi. Qui d'autre aurait pu m'apprendre à lancer une grenouille dans un lac? Et qui nous aurait donné des biscuits en cachette le soir? Tu étais le plus grand et le plus fort et ce, jusqu'à ton départ.
Tous les jours, j'essaie de te garder vivant en Louis-Rémi, ton premier arrière-petit-fils, qui porte fièrement ton nom. Plus tard, je lui dirai comment son arrière-grand-père a aimé la vie, la bonne chair et la bonne humeur!

Continue de veiller sur nous!

mardi 10 novembre 2009

Des nouvelles!

En photo, Lou qui déguste une sucette à l'orange, vestige de l'Halloween!

Donc, une superbe belle fête pour moi-même hier! Merci encore à tous pour les messages, les courriels, les cartes et les cadeaux! Ce fut une belle journée sauf que j'ai reçu une portière de voiture sur le pouce au dîner et ça fait mal! Sinon, cela a été super! Pour souper, j'ai été rejoindre mon Loulou chez ma mère, mon mari est venu ainsi que ma chum Isa et nous avons dégusté des crêpes et des saucisses de lapin de par chez-nous! Miam! En soirée, je suis allé me faire masser par la massothérapeuthe que j'avais trouvé pour mon mari il y a 2 semaines... Quel bien-être!!! Massage complet du corps et aussi avec pierres chaudes... À refaire, c'est sûr! À mon retour, mon mari avait parti un feu de foyer et une surprise m'attendait: mon sushi préféré au frigo! J'étais absolument comblée! Merci encore!

Par contre, la nuit fut difficile encore une fois, Lou est encore malade, tousse beaucoup, se réveille, Maman reste avec lui. Hier, il est allé voir l'ORL à l'hôpital avec ma mère (Encore MERCI Maman!) et d'après lui, cela est sur la bonne voie...

Ce soir, vaccin pour la grippe pour petit homme et enfin, nous serons débarassé de toute cette histoire!

dimanche 8 novembre 2009

Aujourd'hui...


... c'est ma fête!!!!


30 ans!

Merci pour tous ces voeux, merci à mon amie Jacinthe, qui pour la 1ere fois, m'a appelé une journée d'avance (genre presque 10 ans, qu'elle me téléphone en retard!)! Je crois bien que je vais passer une belle journée! Je vous en redonne des nouvelles!

mardi 3 novembre 2009

Dur dur d'être malade!

Notre pauvre petit amour l'a pas mal difficile! Grâce aux pompes, il arrive à mieux respirer mais il tousse sans bon sens! Assez que les nuits sont courtes, le sommeil le fuit, tousser le réveil sans cesse. Il est cerner et magané mais étant un petit bonhomme tout de même de bonne humeur habituellement, il cherche à s'amuser à tout prix, même s'il est plié en deux à force de tousser... Pas évident! Donc, Papa et Maman se relait pour occuper petit homme et aussi le soigner, sans oublié de le moucher aux 5 minutes! À quand le retour de sa voix normal? Pour l'instant, il a une toute petite voix fluette!

Ce fut donc un samedi bien tranquille, Yan est demeuré en pijama avec petit Lou TOUTE la journée, à relaxer, mouché, s'amuser, tousser et encore s'amuser...! Maman en a profité pour magasiner un peu et cuisiner de bons petits plats. Dimanche, Mamie est venue nous voir et pendant le dodo de petit coeur, je suis allée au Cosco avec elle... WoW! Tout est prêt pour Noel! Assez que j'ai hâte au 1e décembre pour commencer les décos (non non, pas avant, promis!). Je suis totalement dans la frénésie des fêtes, j'ai même plus de la moitié des cadeaux d'achetés...!

Demain, lundi, c'est au tour de Yan de rester à la maison avec petite peste. Alors, pour ma part, je me reconnecte avec la réalité extérieure demain, celle dont j'étais coupée depuis 4 jours et 4 nuits, à passer avec mon fils malade. Je laisse tout entre les mains de mon homme (le dîner ET le souper sont déjà prêt tout de même!). Et mardi, petit crevette d'amour va voir son ORL avec Mamie, nous allons connaître l'évolution de ses virus. Lâche pas, Lou ça achève!

En photo, mini-Yan qui déguste une sucette dans le lit des parents, en écoutant des bonhommes!


Autre sujet, vendredi, j'ai fait un pas important dans l'accomplissement de mes objectifs de cette année, je me suis fait offert un cadeau très original, soit un ... tatoo! En passant, merci encore ma trop-hot-amie! Mon premier et sûrement mon seul (il me sufft!). Cela a fait mal 4 minutes et après, plus rien! J'attends une photo (lorsqu'il sera moins enflé!) pour vous dire quoi et ou!
Hier, en prenant une marche jusqu'à l'épicerie du village, j'ai rencontré un gars (probablement de mon âge) qui promenait son chien, qui lui avait un chandail rose et une barette sur le dessus de la tête... Croyez-vous que c'est sa blonde qui a attriqué le chien comme ça? Croyez-vous que le gars est gêné de se promener avec son chien? Moi je le serais à sa place!
Voilà pour le bilan du weekend!
Bon lundi à tous!

dimanche 1 novembre 2009

On a le verdict!

Donc, la nuit avant hier, Louis-Rémi a commencé a respiré difficilement et tousser très creux. Congé de garderie, reste avec Maman, tente de le calmer et d'humidifier le plus possible la chambre. Avant le dîner, je pars à la recherche d'une clinique dont Lou pourrait passer, oublier les hôpitaux, je crois que j'y serais encore ce matin. Vers 15h00, nous en trouvons une et attendons 4h00, même si j'ai spécifié à la secrétaire que petit homme a des difficultés respiratoires. Il a passé les 2 premières heures à s'énerver et tousser de plus belle tandis que Maman tentait de le tenir au calme et les 2 dernières sur le cul, couché sur 2 chaises, pas bien du tout. Verdict: forte fièvre, laryngite et bronchiolite. Ordonnance: tylenol, 2 pompes, repos et amour. Merci à Papi qui a attendu tout ce temps avec nous, tu fus d'une grande aide!

2e nuit, Louis-Rémi se réveille en paniquant, il a de plus en plus de misère à respirer, je lui donne un coup de pompe, ca va mieux mais Maman demeure sur le qui-vive toute la nuit, de peur de manquer s'il va mal...

Plan du jour: le garder à l'oeil, donner ses pompes sans le traumatiser (si possible!), repos et animation de lit...

En photo, Ti-Loulou, dans un moment plus heureux, au resto avec son papa, qui partage son gâteau!



La-dessus, bon vendredi à tous!

voici ce qui se passe dans une journée ordinaire!


- Imaginez-vous donc que j'ai vu une Wave de la même couleur que la mienne: Aqua! Assez incroyable, non? En plus, dans le mon village!!

- Je tiens à féléciter le maire de Thetford Mines, qui a remporté ses électiosn avec 86% des votes!

- Après la saga de l'achat de télévison pour la chambre, voici la saga du renouvellement de passeport: je vais au bureau de poste de mon village, pas de papier disponible, je vais a celui d'une autre ville, prend le mauvais papier puisque je ne trouve pas mon ancien passeport, retourne au bureau de poste de l'autre ville pour prendre le bon papier, le rempli, photocopie tous ce qu'ils demandent, fait signer, manque juste les photos... à suivre!

- Rhume, quand nous lâches-tu? J'ai encore le rhume, le 3e depuis septembre, pus capable!

La grande annonce!

Alors je vous l'annonce officiellement, le 2 mai prochain, je marcherai un marathon à Vancouver! 21.5 km en 4 heures, voilà mon objectif! Aussi, en m'inscrivant avec ce groupe (Team in Training), ils me fournissent un entraîneur et un mentor pour m'aider à me perfectionner tout au long de mon entrainement et de mon bord, je m'engage à amasser des dons pour la société de Leucémie du Canada. Je débute donc sous peu ma campagne de solicitation!
Pourquoi je m'embarque dans un tel projet? Parce que j'aurai 30 ans dans quelques jours et j'avais envie plus que jamais, de me surpasser, de voir si mes capacités physiques pouvaient se regénérer mais aussi, pour accomplir une nouvelle étape de ma vie! Voilà!