dimanche 30 août 2009

Vive Woody!

À la maison, nous vivons au ryhtme du film HISTOIRE DE JOUET! Vous connaissez? Louis-Rémi l'a découvert et il en est mordu! Matin et soir, 2 à 3 fois par jour, on alterne le filme 1 et le film 2... Heureusement qu'il en a 2! Je l'ai tellement vu que je connais chaque réplique et que j'ai même eu le temps d'analyser chaque détails du film, qui en passant est très bien fait! Je vous avoue que c'est un peu pratique que Louis-Rémi écoute ce film pendant que je fais le souper! Mais après, hop! on va dehors!



De plus, en fouillant un peu dans les jouets des enfants lorsqu'ils étaient petits, j'ai retrouvé toutes les figurines du film! Alors, Louis-Rémi ne se peut plus!



À quand le 3e film? Je crois bien que nous sommes prêts!




Un moment de vie...!

Re-bonjour la routine!

Donc le retour au travail pour Maman et la garderie pour petit amour est recommencé! Levé tôt, retrouver nos habitutes que nous avions mises de côtés durant l'été, reprendre notre rythme de croisière, organiser les repas d'avance, les lunchs et tout le reste... Mais c'est correct, c'était bien nos vacances et je crois que l'année scolaire aussi sera bien avec mes nouveaux élèves qu'il me tarde de connaître, comprendre, décortiquer leurs comportements, mettre en place les plans d'interventions...

Et petit homme va bien, il est de retour à la garderie, avec le sourire, content de revoir ses amis. Et lorsque nous nous retrouvons, c'est la fête! Et de belles soirées nous passons, surtout au nouveau parc qui est mainetant ouvert, à profiter du beau temps avant le froid hivernal!


En photo, Louis-Rémi qui s'amuse avec son Papa!







BONNE JOURNÉE!


L-R + L-F

En fin de semaine, nous gardions Luna-Fée, la petite fille de mon amie Valérie, qui souhaitait avoir un wekeend d'amoureurx avec son copain. Vous vous rappelez Luna-Fée? Elle est mignonne comme tout, elle est du même âge que Louis-Rémi et celui-ci l'adore!

Ce fut un weekend bien rempli et très agréable!

Samedi matin, la père de Yanick et sa femme sont venu bruncher-des-gauffres-maison et parler rénos un peu (surtout que Yan devra en faire sous peu!)!
Merci de vous être déplacé et d'avoir donner votre avis!

Ensuite, mon Papa est arrivée avec sa femme, manger une gauffre en vitesse et nous dire coucou! Ils étaient attendu ailleurs en ville! (De plus, mon père m'a emmené son GPS, j'avoue que j'ai hâte de l'essayer mais aucun voyage n'est prévu! Je vais sans doute trouver!)
À bientôt, revenez quand vous voulez!

Pour souper, ma mère est venue avec Mylianne, la fille de mon frère... Yan était épuisé d'amuser les 3 en même temps, je peux vous dire! Mais, à recommencer tout de même!

Voilà les 2 petits cocos qui font font dodo!


Lors du bricolage!
(désolé, ils ne sourient pas!
Pourtant, ils aimaient bien ça!)

Et pour finir, une photo de ma filleule!



Dimanche fut plus relax... Levé à 9h00 pour tous! Moi qui pensait me lever vraiment plus tôt, je m'en plaint pas! Et comme enfin il ne pleut pas, nous sommes allé au parc, dépenser notre énergie! Pour dîner, ma chum Isa est venu, les enfants étaient bien content de la revoir et moi de même! En pm, les parents de Luna-fée sont venu la chercher et Lou est en peine depuis... Mais il va s'en remettre!
À bientôt Luna-Fée!

vendredi 28 août 2009

Chapeau aux parents!

Alors, voilà, la rentrée scolaire est faite! J'ai été émue de revoir tous mes petits amis, si beaux, qui avaient grandi pendant l'été. J'ai aussi été émue de voir qui, du fond de leur bulle nous reconnaisait!

Pour ma part, j'ai 5 nouveaux petits amis cette année, alors, j'apprends à les découvrir tout doucement. Je lève mon chapeau à leurs parents qui, ce matin, ont dû se séparer de leurs enfants, des enfants tellement attachants mais qui vivent plusieurs problématiques (outre qu'ils sont autistes avec déficience intellectuel). Ils nous font confiance et je m'engage à prends soin d'eux comme mes propres enfants. Ils ont certes des besoins particuliers, ils ont de la difficulté à exprimer leurs besoins mais pour chaque enfant, avec des comportements si terrible soit-il, une partie de mon coeur tombe en amour avec lui. Je me dois de les aimer car outre les désagréments, ils sont magnifiques et ils nous le rendent bien, à leur façon!


Donc, l'année est repartie, ça va, je m'y fais et j'avoue que revoir tous ses visages me donne le goût de continuer mon travail, soit le plus beau du monde, travailler AVEC ses enfants, les accompagner, les aider à progressser, à se sentir mieux et aussi, faut pas s'en cacher, à me découvrir à travers eux...


ET BONNE FIN DE SEMAINE À TOUS!
ah oui! Bonne rentrée à toute les parents et leurs enfants aussi! Ayez du plaisir!

mercredi 26 août 2009

Et c'est un début!

Voilà, le travail est bel et bien commencé! Revoir les collègues, placage de classe, réunions par de ssus réunions, décorticage de dossiers, mes journées passent vites! Mes 5 élèves, âgés de 4 à 5 ans commencent en partie vendredi et lundi qui s'en viennent. Une nouvelle année, un nouveau défi après 2 ans passé avec les même élèves, en voici 5 sur 5 de nouveaux!

De plus, le nouveau parc (à 2 rues de chez-moi) est enfin ouvert! Nous y sommes allé 2 fois en 2 jours! wOw! Voici ce que j'en pense: Très beau, très propre, très bien situé. Seul hic, jeux difficiles pour jeunes enfants, besoin de parents pour aider à grimper sur les structures. Aussi, sur les 2 jours que nous y sommes allés, il y avait 3 petits garçons (4 ans) qui se battent (à gros coups de poings!) continuellement! Pas de parents sur place! Assez incroyable, non?



Ben oui, Maki-le-chien est revenue! Pour combien de temps, je l'ignore!
C'est Louis-Rémi qui en profite!


Et demain (jeudi), Louis-Rémi va accompagner Maman au travail, vu qu'il n'y a pas d'élèves et pas de réunions de prévue! Je crois qu'il a bien hâte, il adore venir à l'école!

lundi 24 août 2009

En résumé...

Samedi, en soirée, nous sommes allée au quillothon de mon amie Valérie et de son chum Frédérick! Ils organisaient cette soirée afin d'amasser des fonds pour partir faire le tour du monde l'année prochaine, avec leurs 2 enfants! Vraiment plaisant! Louis-Rémi aussi a bien aimé lancer des boules dans les quilles!



Le voici à l'oeuvre!



Et avec sa copine Luna-Fée!

Un 2 pour 1!

Et comme la soirée finissait tard et que Louis-Rémi était fatigué, ma chère Maman est venue le chercher et l'a gardé à coucher. Merci encore!

Dimanche, brunch de gauffres maison accompagnées de petits fruits avec mon petit homme et aussi ma chum Isa. Nous avons fêté notre dernier brunch avant le retour au travail!

Dimanche en pm, ma cousine Jacinthe et son chum Patrick sont venus déguster mes côtes levés (à la mijoteuse!). Hum! Trop bon!

En photo, ma cousine Jacinthe, son chum Patrick et Louis-Rémi!


Lundi, dernière journée pour faire une activité, nous sommes allés au Centre de la nature rejoindre mon amie Nadia avec ses 2 fils, Mathis et Xavier. Une belle avant-midi à voir des animaux, leurs toucher, jouer dans les jeux de parc, à respirer la nature et la fin des vacances, à courir partout et aussi pique-niquer en plein air...

Bravo Mathis pour ta photo, ell est superbe!


Mathis et Louis-Rémi qui se balance sur le pneu!


En soirée, ma mère et Jp sont venus souper, du blé d'inde! Trop bon! Louis-Rémi aime jouer dehors à s'arroser avec son Papi... Et Papa qui est rentré pour souper, c'était bien agréable!
Une super de belle dernière journée!

vendredi 21 août 2009

Un petit mot...

... spécial pour tous ses ouvriers qui ont travaillé si forts toute l'été, à la grosse chaleur et à la pluie battante pour réparer nos routes!



Chapeau à ceux qui travaillent de nuit, comme ceux qui ont réparé la route qui mène chez-moi, plusieurs nuits de file, empêchant ainsi de fermer la route durant le jour.



Donc, le festival du cône s'est tout de même bien déroulé de mon bord!










dernière!

Dernière journée avant de commencer le travail... Je suis un peu nostalgique, je tourne une page, mon fils n'aura plus jamais 21/2 ans... L'été prochain sera autre chose! Je peux dire que j'ai savouré chaque journée passée en sa compagnie et que nous avons pas chômé avec les activités toutes aussi plaisantes les unes que les autres! Aussi, nous avons pris beaucoup de repos bien mérité!

Mais en fin de semaine, il y a eu aussi des premières, telles que mon cadran que j'ai dû utiliser pour être certaine de me lever samedi matin pour aller chercher ma cousine à l'aéroport. Aussi, pour la premièrme fois depuis plusieurs mois, j'ai utilisé ma mijoteuse pour nous faire des côtes levés tout à fait délicieuses, avec ma cousine Jacinthe et son nouveau chum Patrick!

Donc, ouste la nostalgie, il est temps de regarder par en avant! Je suis déjà en train de faire tout plein de projets, de voyages et d'activités mais aussi de rénos extérieures pour la cour l'été prochain! Et je m'en vais pas à l'abatoir, je vais travailler dans le plus beau métier du monde, soit avec mes petits autistes que je n'ai pas vu de l'été et dont je m'ennuie!

Alors, une dernière journée ensemble, petit homme et moi-même, je crois que je vais l'embrasser toute la journée! Non, sans blague, je vais savourer!

En photo, mes 2 amours qui s'amusent au sous-sol...
Non, Yan n'est pas mort, il fait semblant!


23 août...

Pour mon homme et mon fils, le 23 août est une date mémorable. L'an dernier, à cette même date, il faisait tout aussi beau et même plus chaud qu'aujourd'hui. À cette même date, nous recevions 85 invités pour célébrer la naissance de Louis-Rémi et aussi, sans que mon homme le sache, notre mariage!

85 invités, nos familles et amis tous réunis pour cette journée magique!

6 mois de dur labeur avec ma chum Isa pour construire 2 cérémonies à notre image, tout en cachant de gros secrets à mon homme!




Mon homme fut transporté de joie, il l'est tout autant aujourd'hui de ce cadeau, soit d'enfin se marier, après 11 ans d'amour un envers l'autre.


Un mariage peu ordinaire mais à notre image.

Une célébration de naissance tout à fait comme nous la voulions: simple et inoubliable!


Et comment pourrais-je oublier tout ceux qui ont participé? À toute l'équipe de La Bosse des noces, j'aurais pas pu mieux rêver de tous ce qu'ils ont fait pour nous... A nos photographes en or, mes photos sont tellement magnifiques, à nos traiteurs, à mon Isa qui m'a appuyée tout au long, à mon homme que j'aime et qui m' suuporté sans savoir ce qui l'attendait...

Des talents cachés...

Voici ce que mon homme a su faire de ses maisn, soit décaper, sabler, teindre et vernir notre vieux coffre (vraiment "laite" avec sa peinture bleu et ses petits anges en rose!). Un joli coffre pour y mettre notre bois dans la maison.

Beau, n'est-ce pas?
Belle job mon Yan!

Le reste de notre semaine!

Alors, mercredi, on la prend plus relax, parc en am et jeux d'eau en pm. Pour souper, nous avons reçu pour souper les 2 gardiennes de Louis-Rémi, a son plus grand bonheur de les revoir, chez lui, sans les amis! 2 car le mardi, la gardienne a congé et c'est une autre qui la remplace, que Louis-Rémi adore! A refaire et pourquoi en fair eune rencontre annuelle, aux vacances de ses dames!

Jeudi, Louis-Rémi a passé la journée avec son Papi et sa Mamie. Ils sont allé visiter une ferme avec tout prlein d'animaux et beaucoup de chevaux. Pendant ce temps, Maman en a profité pour faire des commissions pour le retour au travail entre autre! Lorsque nosu nous sommes revu au souper, Louis-Rémi avait tout plein de choses a raconter mais surtout, il souhaitait se reposer...
Merci Mami et Papi!
(Bon courage a Mami qui soigne sa bronchite!)



Vendredi! La météo annoncait du mauvais temps et finalement, nous avons eu les 2! Bref, nous avons été a L'Orange Bleue! Que du plaisir pour petit homme! Et aussi pour Maman! De plus, mon amie Nadia et ses 2 garçons Mathis et Xavier ainsi que mon amie Myriam avec ses 2 enfants Vincent et Élyse étaient aussi de la partie! Vraiment, une belle avant-midi! Méga dodo notre retour et hop! on quitte pour chez ma cousine Jacinthe, on mange des sushis ce soir! (DÉ-LI-CI-EUX!)


Nous devions allé chercher ma cousine Johanie a l'aéroport pour son retour des Bahamas (vous savez, la marraine de Louis-Rémi?) mais son vol a été annulé alors cela est remis a demain.

lundi 17 août 2009

Absurdités...

Photo de notre feu lors d'une soirée agréable...

- Pour la 1ere fois depuis 15 mois que nous sommes déménagé, j'ai manqué ma sortie sur l'autoroute l'autre soir, en rentrant! Pour revenir sur mes pas, cela prend environ 30 minutes supplémentaires! Incroyable, non? Et comme je pensais a peut-être que j'aurais pu passer dans le terre-plein pour revenir plus vite (inquiètez-vous pas, je ne l'aurai jamais fait, j'y ai juste pensé!), un jeune avec une CIVIC (est-ce étonnant?) l'a fait devant mes yeux!!




- Depuis l'an dernier, ma ville annonce la construction d'un nouveau parc et vous savez, cela m'a pris jusqu'au printemps pour savoir ou il allait être! A 2 rues de chez-nous! J'en étais fort contente, le parc actuel est quand même assez loin et comme il y a un méga gros développement tout près, je me suis dit qu'avec toutes ses nouvelles familles, quoi de mieux que de faire connaissance a des gens et amis pour Louis-Rémi que tout proche! Depuis juillet que la structure est installée (vraiment cool la structure!) mais que le parc est fermé. Voici toutes les raisons (selon la p'tite madame de l'hôtel de ville que je me suis fait le plaisir d'appeler plusieurs fois!) du pourquoi cela a duré :

1- "On attend la livraison de tourbe"
2- "Il mouille trop, faut attendre pour poser la tourbe"
3- " Nous sommes présentement fermé pour les 2 semaines de la construction"
4- "Nous sommes ouvert mais le monsieur en charge a pris 2 semaines supplémenetaires de congé avec sa famille"
5- "Mais ma petite madame, il pleut, donc on peut pas la poser la tourbe"


Mais il pleuvait pas samedi-dimanche-lundi-mardi et mercredi! Donc, un beau parc neuf, qui nous a nargué toute l'été, qui sera sans doute prêt a l'automne (c'est a souhaiter!)... Outre toute cette longue attente, nous avons hâte d'en profiter!



- Sur le résumé de nos vacances de Yanick, Louis-Rémi et moi-même, j'ai inscrit que Louis-Rémi aimait les rhinocéros, au-dessus d'une photo d'hippopotame... Perdu la fille! Alors, ce qu'il aime le plus c'est les HIPPOPOTAMES!

dimanche 16 août 2009

Notre dernière!



Hier, encore une fois, magnifique journée ensoleillée et chauuuuuude..! Donc, on en profite pour aller au parc en avant-midi, avant que la chaleur nous assomme littéralement! Après le dodo d'après-midi (toujours très apprécié par Louis-Rémi ET Maman!), nous sommes allés a Montréal, jouer dans les jeux d'eau et la petite barboteuse, proche de chez ma mère! Et ma mère et JP sont venus prendre l'air a regarder petit homme courir partout en dessous des jets d'eau! Pour souper, chez ma mère, des blé d'indes (miam!) et a l'air climatisée svp! Retour en soirée, je climatise moi aussi la maison, on crèèèèèève!!

Aujourd'hui, en avant-midi, nous sommes allés chez mon amie Jacinthe, dans la ville voisine, et nous en avons profité pour nous baigner un peu. Louis-Rémi a même "nagé"(avec veste de sécurité et sur courte distance) seul pour la premièere fois, plusieurs fois de suite sans chigner. Yé! Pour dîner, blé d'inde (maudine qu'on s'en tanne pas!) et hop! retour a la maison pour une sieste tardive (de 14h00 a 16h00) a l'air climatisée (oui, oui!). Souper tranquille et direction bibliothèque, Lou adore y aller! Après, comme il fait beau, que l'été achève et qu'on n'a pas vraiment besoin de raison particulière, nous sommes allés manger une crème glacée trempée dans le chocolat!

Et oui, c'est notre dernière semaine de congé! Retour au boulot mardi prochain!

A L'envers!

Prière de vous asseoir, de tourner la tête vers la gauche et de ne plus bouger!

JOUR 4-5-6

Donc, jeudi matin (JOUR 4), nous quittons Québec pour nous rendre a Baie-Saint-Paul. En chemin, nous avons dîner dans une halte routière et vu bien de beaux paysages! Louis-Rémi ne trouve pas cela trop long, il a un nouveau DVD a écouter, soit Caillou!

Arrivé a notre camping que nous avions réservé pour la nuit, l'opération "montage-de-tente-en-une-heure" a débutée. Pas capable de la montée correctement, nous nous y sommes pris a plusieurs reprises et chaud vous dites? Pas croyable! Donc, une heure plus tard, la tente montée, nous avons tous fait la sieste (en sous-vêtement).

Aussi, aussi incroyable que cela puisse paraître, nous n'avions pas l'heure avec nous (pas de cellulaire pour Yan, le mien n'avait plus de batterie et le cadran de la voiture est brisé). Une délivrance! Vivre au gré de nos humeurs (ou plutôt, celles de Lousi-Rémi!)...


Vu de notre terrain, juste sur le bord de la "beach'!



Voyez notre vue!


Après une méga sieste, nous avons profité pour visiter les lieux, soit la mini-ferme et le parc pour enfants.


En soirée, après un délicieux souper improvisé sur le coin de la table de pique-nique, nous avons pris la direction de la ville pour aller prendre le traversier pour L'Île aux Coudres. Trop génial de décider des choses sur un coup de tête! Donc, encore une fois, nous nous sommes tapé la côte des Éboulements (se rappeler notre voyage d'il y a 2 semaines!)

Une fois sur le traversier, Louis-Rémi était tellement heureux! Il adore! Et comme nous sommes lousses (c'est les vacances!) et que finalement, il n'y a pas grand chose a voir sur l'Île a cette heure, a notre sortie du traversier, nous sommes revenu sur nos pas et avons remonté sur le même traversier pour un autre tour de bâteau! Donc, 2 tours de bâteau (tout de même gratuit!) et un petit homme bien heureux!

ET pour finir la soirée en beauté, nous nous sommes fait un feu au camping (avec de vieilles factures qui traînaient dans le coffre a gants et des brindilles trouvées sur la grève!). Chapeau Yan, tu es un as des feux! Une bonne nuit de sommeil pour tous, il fait pas froid comme les derniers camping et Louis-Rémi dort tellemenet bien! Incroyable! Je pense que je mettre une tente dans la cour pour le coucher le soir...
JOUR 5
Levé assez tard tout de même (9h00, selon notre voisine de terrain!), on ramasse tout, on pacte et direction le restau du village, on meurt de faim ce matin! (Et Yan veut son café!). Et tant qu'a être si loin de la maison, autant visiter un attrait touristique enrichissant, soit la fromagerie du coin! Incroyable! Nous avons vu comment se faisait les fameuses "crottes-de-fromage"!
Ensuite, on prend la route pour Thetford Mines, nous allons voir mon père a son camping, passer l'après-midi et souper avec eux. Un chemin difficile, beaucoup de traffic dû aux divers chantiers de construction, ce qui nous a valu le triple de temps pour traverser Québec, au gros soleil!
Au camping Soleil (!), il fait encore beau et Yan en profite pour aller se baigner avec Lou a la piscine de la place. Lou a fait pleins de tours de Kart, a son plus grand plaisir et a joué au Hockey avec son Grand-Papa (qui lui a offert des bâtons!).

Un futur athlète?

Aussi, petit homme a aidé Grand-Papa a transporter le bois pour le feu du soir!

Regardez-le! Tout a son aise, mangeant son suçon!


Et pour souper, une délicieuse fondu choinoise!
Et Lou trop fatigué, a préféré faire la sieste a nos côtés!

En soirée, nous saluons Grand-Papa et Grand-Maman (Merci encore pour le souper!) et quittons pour la ville voisine, ou nous sommes attendu pour coucher. Une soirée excitante, tout le monde est bien content de se revoir!
JOUR 6
Samedi, levé tôt, on est attendu pour la messe commémorative pour ma tante Raymonde, qui est décédée l'hivers dernier. Toute la familla y est!
Comme la messe est devenu rapidement ennuyante pour Louis-Rémi, qui trouvait qui manquait vraiment d'action, Louis-Rémi en a profité pour jouer avec son couin Tristan (de Détroit) et sa cousine Mylianne (la fille de mon frère) dans l'auto de mon cousin Marco.

Après la messe, un dîner fut servi a la salle communautaire du coin. On en profite pour revoir des gens que cela fait longtemps qu'on a pas vu, on prend des nouvelles. En pm, Louis-Rémi est parti avec Mamie faire sa sieste, dans sa voiture, sur le bord d'un arbre, a l'air climatisé.
Encore Merci Maman!
Tandisque nous, Yan et moi, avons été au Rock, profité du soleil et Yan de la fraîcheur de l'eau!


Trop belle cette journée!

Pour souper, nous étions attendu chez ma tante Carole et mon oncle Luc, il faisait un épluchette de blé dinde et soulignait la fin de doctorat de leur fils Marco, descendu de Détroit. Un souper tellement mais tellement bon! Ma tante est une chef culinaire incroyable! Donc, assis dehors, (se rappeler qu'il fait vraiment beau), a regarder les petits mousses jouer et courir partout, a déguster de bons petits plats (sans oublier les desserts!) et jaser en famille, quoi demander de mieux!
Voici le gâteau de mon cousin, qui a fini son doctorat en chimie!


Vers 20h00, on repart et cette fois-ci, cest pour la maison! 3 heures de route collante, il fait chaud et on commence sérieusement a avoir hâte d'arriver! Surtout que Louis-Rémi ne dort pas du tout et Caillou, on commence franchement a être tanné de l'écouter!
A notre arrivée, douche pour tous et hop! au lit! Une méga nuit! Levé a 10h30 le lendemain...
En résumé, une méga belle semaine, a recommencer n'importe quand (Lou n'est tellemnent pas difficile!)...!





L'orage!

JOUR 1-2-3

Nous sommes de retour, la tête pleine de souvenirs, le coeur léger d'avoir passé du bon temps... Je vous raconte!

Donc, premier jour, direction le zoo de Granby ou nous avons pu y voir des animaux tout a fait fantastiques! Louis-Rémi avait les yeux ronds comme des soucoupes! La journée a commencé avec une bruine de pluie mais heureusmenet, le soleil s'est rapidement mis de la partie!













Le préféré de Louis-Rémi: les hippotames!

Et pourquoi pas, on profite de L'Amazoo! Très bien fait, nous avons eu autant de plaisir que petit homme!
Un copain de Yanick!

La danse du bedon!

En pm, un orage a fait rage, mouillant instantanément notre carosse avec tout ce qui se trouvait dedans! Heureusement, cela n'a pas duré!

Lou qui s'amuse follement dans la petite ronde! Il est loin d 'être peureux, il aime tous les manèges!












Dans le petit train!

Et comme nous avions eu la brillante idée de réserver une chambre dans une auberge tout proche du zoo, nous sommes partis souper en ville dans un petit resto terasse avec buffet maison a volonté. Sur la photo, Louis-Rémi déguste fièrement son petit sunday qu'il s'est fait!



Donc, dodo a l'auberge ou tout est kétaine mais propre! Lieu de rencontre de dizaine d'autre familles qui, comme nous, profite du forfait 2 jours au zoo avec une nuit a l'auberge. Une fois Louis-Rémi couché (en 5 minutes tellement il est fatigué de sa journée!), diretion le spa intérieur! Quel bien-être!


Jour 2, il mouille, il en annonce toute la journée donc nous décidons de retourner a Montréal, nous reposer et aussi refaire les bagages pour le reste de la semaine car nous retournons au zoo le lendemain et revenons plus jusqu'a dimanche!
De plus, ma méga-trop-hot-amie-Isa est venu nous rejoindre et nous nous sommes fait un bon souper! Une belle soirée en sa compagnie!
Jour 3, on repart pour Granby, la voiture pleine! 2e journée au zoo, on en profite pour voir ce qu'on a pas vu la 1e journée, revoir ce qu'on a vraiment aimé et bien sûr, l'Amazoo en pm, il fait tellement chaud!
Louis-Rémi qui pose fièrement au côté de MARTY et d'ALEX (de MADAGASCAR!)






Et pour couronner le tout, Louis-Rémi a fait un tour de poney! Il a tellement aimé, il ne voulait pas que cela finisse!

Un vrai champion mon petit homme!

Et comme la batterie finie toujours par se vider, Lou a dormi un petit peu dans son carosse...


Après le zoo, nous sommes partis pour Québec city chez mon oncle Mario. Et comme il fait chaud et beau, nous nous sommes baigné et ensuite, avons profité d'un bon feu (avec des guimauves bien sûr!) avant de gagner les bras de morphé, une autre journée d'aventure nous attend demain!
Merci (encore une fois!) Mario et Linda pour l'hospitalité!