vendredi 31 juillet 2009

Je vous présente...

Sushi!

Un beau gros cochon vietnamien!
C'est que vendredi matin, nous sommes allé Louis-Rémi et moi-même, avec les amis de la garderie au Centre de la nature de Laval! Quelle belle avant-midi! Comme nous tenions vraiment a y allé, nous avions décidé d'y aller même si pluie il y aura. Même pas! Aucune pluie et un soleil pas trop chaud, juste parfait pour 4 petits cocos qui ont couru partout et vu pleins d'animaux!

J'ai pris de magnifiques photos mais je vous met seulement celles de Louis-Rémi!


Pour dîner, un pique-nique dans le gazon, sur une montagne!


Une Maman trop heureuse de partager ses moments avec son fils adoré!


A notre retour, Louis-Rémi a fait une méga sieste de 3 heures 30!! C'est aussi Maman qui s'est bien reposée!

Pour souper, ma tante Isa est venu nous rejoindre (malgré toutes les réparations et le traffic!) et nous avons souper tous les 3. Après, direction le parc du barrage pour une heure de canot! Trop cool! Il faisait beau en maudine-de-bine et la rivière est vraiment paisible! Après plus d'un an que j'habite ce merveilleux village, il était temps que j'essaie le circuit canotable qui se trouve a 5 minutes de chez-nous! Une bien belle expérience pour Louis-Rémi, a recommencé, c'est sûr!


Voici une magnifique maison vu de la rivière!


Et après un tel effort, quoi de mieux que de passer a l'épicerie du village acheter de la crème glacée et se bourrer le bedon!

Louis-Rémi aussi trouve que c'est une bien bonne idée!
Bon Weekend!

mercredi 29 juillet 2009

Le top 5 des phrases!

Phrases les plus dites cette semaine:


1-"Ou Maki?"Car Louis-Rémi cherche encore Maki, pauvre petit, il s'ennuie! Heureusement, il ne s'ennuie pas trop a la fois, il passe a autre chose.

2-"Ou Papa?"

Car il ne voit pas cette semaine! Papa travaille trop...

3-"Bibite Maman!"

Louis-Rémi n'aime aucune bibitte, surtout celles qui viennent dans ses oreilles (se rappeler l'an passée qu'il s'est fait piqué par une abeille dans l'oreille!). Alors, il me le dit dès qu'il en voit ou entend une. Côté positif? Lorsque je veux qu'il rentre dans la maison plus rapidmenet (car c'est long des fois!), je dis qu'il y a une bibitte! Dans d'autres circonstances, je lui apprend a les éloigner avec ses mains et nous nous noyons dans le Muskol (quelle belle invention!).

4-"Il pleut pas, on va au parc?"

Car a chaque fois que nous voudrions aller au parc, il pleut donc on ne peut pas! Louis-Rémi est devenu un expert pour me dire s'il pleut ou pas et surtout, QUAND aller au parc, même s'il est 7h00 du matin!

5-"Veut écouter Passe-Partout!"

La découverte des vacances de Louis-Rémi! Cela a commencé avec le CD dans la voiture des "42 grands succès de Passe-Partout" et depuis, il adore les regarder! (et moi aussi!)

!!

En vidéo, Louis-Rémi qui chante la comptine "J'ai 2 yeux tant mieux!" (de Passe-Partout)!

NOUS

Vue rapprochée!


Vue d'ensemble!



NOUS:
Louis-Rémi:
Il reprend du poil de la bête! Cela fait 2 jours qu'il se lève a 9h00 et fait une belle grosse sieste en pm. Je fais attention aux chamboulements et de plus, la garderie est finie! Je crois que Louis-Rémi était un peu désorienté cette semaine face a tous les changements d'horaire (vacances, journée pas supposée a la garderie, dodo chez Mamie). Donc, il va mieux!
Cela nous empêche pas de faire de petites sorties! Hier, nous sommes allé au parc rejoindre (en vélo, au plus grand bonheur de petit homme!) les amis de la garderie pour une heure de plaisir! Et en pm, nous sommes allé cueillir des bleuets chez une dame, qui a un terrain vraiment magnifique (et tout près de chez-moi!). Vraiment pratique d'habiter la campagne!
Ce matin, nous avons RIEN fait sauf jouer et un petit peu (vraiment un petit peu!) de ménage. Nous nous sommes habillé a 15h00 (!) et ce, pour aller souper avec Mamie! Une petite sortie qui fait du bien!
Yanick:
Depuis dimanche dans la nuit, je ne le vois plus! C'est sa semaine de service et vu la superbe température (lire de l'ironie svp!), il y a plein de sinistre. Alors, je compte les heures de sommeil que mon chum a eu depuis maintenant 4 jours et je fulmine tranquillement car bientôt, s'il ne se passe rien, je vais sans doute exploser! Faut qu'il rentre des fois, et faut qu'il dorme! Suis-je la seule a le comprendre? Désolé, j'avais besoin de me défouler!
Je vous dirais qu'en général, j'aime bien que mon chum aime sa job mais des semaines comme celle-ci, en plus de ne pas le voir (vraiment pas le voir!), il est fatigué et je suis constamment inquiète a savoir qu'il ne s'endort pas. C'est con, je sais car lui le sait s'il est trop fatigué mais je ne peux m'empêcher...
Moi:
Eh bien, je continue de profiter des vacances, je m'inquiète pour mon chum, je m'occupe de mon petit amour, je profite de chaque instant a ses côtés, je cuisine pleins de bons petits plats, j'organise les activités des semaines a venir, je me la coule douce avec mes amis autour du feu (et Baileys!) et je fais 1001 petites choses qui peuvent être faites!
Et surtout, je profite de ma nouvelle liberté, celle de ne plus avoir de chien! C'est sûr que nous sommes en période d'adaptation pour l'instatnt, nous réagissons encore comme si elle était la mais je sens que tranquillement, je m'habitue positivement a la nouvelle situation!
Maki:
Elle va bien, elle s'est bien adaptée a sa nouvelle maison! Tout la maisonnée semble beaucoup l'aimer (est-ce étonnant?). Elle n'a pas perdu son air enjoué, loin de la!

mardi 28 juillet 2009

Une merveille!

Hier, nous sommes allé voir mon amie Katherine et sa merveille de petite fille Lia! Une beauté, je vous dit! Elle va en faire tomber des coeurs car c'est déja commencé!

Katherine, lâche pas ma belle, tu es magnifique et Lia est très chanceuse de t'avoir comme Maman! Ce fut un plaisir de te revoir et a très bientôt j'espèere!

lundi 27 juillet 2009

On en profite!

Pus de chien, j'en profite pour changer de divan! Mon cher Yanick a lavé le divan qui appartenait au chien, voici ce que cela donne! Il est tellement propre que nous l'avons mis au salon!

APRÈS!
AVANT!


Merci Yan, tu fais de la bien bonne job!


Ben oui, c'est fait!

Maki-le-chien est partie vivre dans une autre famille! Depuis plus de 6 mois que je cherche activement une famille qui saura l'accueillir et lui donner toute l'affection dont elle a besoin, cela s'est enfin fait la semaine passée, a mon plus grand bonheur!

Je crois sincèrmeent que ce n'était pas le chien qu'il me fallait, au niveau de sa personnalité et de ses agir. Un chien tellement excité, qui s'amnène nulle part et qui a besoin que quelqu'un soit en permanence avec elle. Ben pratique l'été mais le reste de l'année, je fais quoi?

Donc, elle est partie chez une collègue de travail de mon chum, qui a 3 ados et qui sont bien content d'avoir un chien. En plein ce qui lui faut!

Depuis qu'elle est partie, nous nous habituons a une nouvelle vie! Personne qui nous accueil en rentrant a la maison! Yan se languit de faire sa promenade le soir, il se cherche quoi faire... Lou la cherche pour lui mettre ses jouets dessus et pourquoi pas, lui donner un bisou! Sa présence était tout de même rassurante, surtout lorsque Yan rentre tard le soir. Je la revois toute bébé, mignonne comme elle était! Mignonne a craquer mais Dieu qu'elle nous en a fait baver! Pas autant que Marley dans le film mais tout de même!

Alors pourquoi la donner? Parce qu'elle perd ses poils, qu'il faut toujours surveiller la porte quand les gens entrent, qu'il faut garder attacher en permanence dehors car elle fait des fugues (et cours beauoup plus vite que moi!), qui fait a l'occasion des dégats dans la maison (surtout quand nous sommes partis 15 heures!), qui a un horaire fixe, qu'il faut toujours penser, quoi qu'on fasse, qui aboie lorsque cela cogne a la porte (et lorsque Louis-Rémi fait la sieste!), qui sent vraiment fort lorsqu'il pleut dehors, qui cours après toute les bibites possible (les mouffettes incluses!), qui mange les jouets du petit, qui lèche les mains qui trainent (ouach!), qui rêve de dormir dans notre lit (vous ai-je parlé des poils?) et qui devient tout un casse-tête lorsque c'est le temps de partir en vacances ou même 1 journée...

Alors, nous avons fait le pas! Depuis 4 ans que cela est compliqué de partir, nous partons chacun notre tour pour qu'une personne reste avec elle ou faisons des allers-retours dans la même journée afin de revenir la sortir! Combien de fois ai-je fais Québec aller-retour cette année juste pour venir la sortir? Mais oui, il existe des personnes que tu paies qui vient la sortir (cela existe même dans mon village!) mais cela coûte une forture! Et la seule heure dont elle vient s'en occuper, ce n'est pas 3 sorties par jour comme elle a besoin!


Voila! Un chien magnifique qui a partagé notre vie durant 4 ans! Je la sais en sécurité et aimé, je suis même pas inquiète pour elle! Elle gardera une place spéciale dans notre coeur et dans nos souvenirs, c'est sûr!
A nous la liberté!


Une de mes photos préférées!


Dur dur les vacances!

Petit amour trouve les vacances un peu plus difficile que je le pensais! Se promener partout, dormir ailleurs, se faire garder, aller a la garderie seulement 2 jours par semaine, chamboulement de son horaire, tout pour rendre les choses plus faciles!

C'est juste que Louis-Rémi est difficle a coucher le soir. Lui qui était si facile a endormir dans une routine bien simple (lait-histoires-bercer-au lit!) est maintenant devenu une méga-routine qui n'en finit plus! Lait-histoires-bercer-relait-eau-toilette-change de lit-revient a son lit-maman reste avec-Papa reste avec- et tout cela se finit vers 21h30. Bien trop tard pour petit homme! Donc, il est fatigué le lendemain!

Mais je reste optimiste, nous sommes tout de même en vacances pour un mois encore et cela va s'ajuster, j'en suis sûre, surtout que la garderie ferme pour le reste de l'été dès la semaine prochaine donc, nous passerons encore plus de temps ensemble!

samedi 25 juillet 2009

Nouveau drapeau du Québec!

Très représentatif, non?

(Moi, j'adopte ce nouveau drapeau, je le trouve trop hot!)


Mon top 5 des p'tites choses HOT qui font que la vie est plusss belle!


1-Quand je vais a la banque, les enveloppes pour insérer ses factures sont auto-collantes, plus besoin de les lécher! (Mais, moi, nouille un peu, l'autre jour, je l'ai lécher, n'y pensant plus! Wouach, vraiment pas bon!)


2- Quand je magasine des produits de bb, j'ai immanquablement un sourire lorsque tout a côté des suces, il y a les boîtes de condom... Comme si cela allait ensemble!


3- Quand je vais a l'épicerie pour porter mes cannettes de liqueur dans la machine, il y a maintenant une bouteille de PUREL directement sur la machine. Vous savez, pour le APRÈS, lorsque tout le jus de cannette (que votre chum n'a pas rincé malgré votre demande incéssante!) vous colle les doigts!


4-Quand tu roules tout tranquille sur l'autoroute, que tu es tellement tranquille que tu en profites pour faire ta liste d'achat mentalemnet et qu'un fou (oui, oui!) vous coupe a 130 km/h et dépasse tout le monde, tu ne peux que sourire quand 10 km plus loin, une voiture de police, tout phares allumés, a arrêté le fou et lui colle un ticket! Me semble que le monde semble plus beau!


5-Quand tu magasines, que tu t'offres un objet qui est en solde et que tu arrives a la caisse et que finalement, l'objet en question est 2 fois plus en solde que tu le croyais! WoW! Ca fait du bien, non?

lundi 20 juillet 2009

JOUR 6 & 7

Levé a 9h00 pour tous (une bonne moyenne!), on prépare nos bagages pour direction chez mon père. Lou est bien heureux de le revoir! En pm, nous laissons Louis-Rémi (qui a quand même dormi 4 heures de sieste!) a Grand-Papa et Grand-Maman et nous, nous sortons! C'est notre journée sans enfant!

Ma cousine Nathalie est venue nous chercher et nous avons planifié notre soirée. Nous avons mangé du sushi (enfin!) chez mon cousin Donald et sa femme Caroline et ensuite, direction centre-ville, plus précisément les Plaines D'Abraham pour assister au spectacle de STING!




3 heures d'attente debout et 2 heures de spectacle tout a fait génial! En plus, nous étions ni trop loin de la scène, ni trop proche, la place idéal et comme le dit ma cousine, près du bar, c'est encore mieux!

En vidéo, une prestation du cirque du Soleil



Nous avons fini la soirée en mangeant une poutine aux saucisses chez Asthon (trop bon!). Nous nous sommes endormi le ventre plein, les oreilles pleines de musique et un sourire au coin des lèvres!

Louis-Rémi pour sa part s'est bien amusé et en plus de faire une méga sieste en pm (4 heures!), il a demandé a se coucher a 20h30! Non mais! Pas croyable qu'il le demande!

JOUR 7:


Levé a 9h00 (merci Louis-Rémi!)! Départ pour Montréal, tout est "pacté" en 5 minutes, nous sommes rendu des pros, surtout sans la tente! Premier arrêt a Donnaconna, question de se remplir un peu et 2e arrêt a Trois-Rivières pour les toilettes! Nous avons bon espoir de se rendre a Montréal sous peu, nous rêvons chacun dans notre tête de notre lit et du confort!


Après avoir épuisé notre répertoire de chansons et usé les disques de la vache et des 42 succès de Passe-Partout, nous sommes arrivé dans le beau temps! Nous trouvons cela même agressant!Du soleil!

DONC, 1800 km plus tard, nous sommes de retour au bercail, la tête rempli de souvenirs!

Merci a tous ceux qui ont contribué a ce que nos vacances soient si magnifiques! A mon père, a mon oncle Mario et tante Linda, a Johanie et Anthony, a ma cousine Nathalie, a mon cousin Donald et sa femme Carioline, a mon chum qui est si merveilleurx (!), a ma chum Isa et a mon fils trop-génial!

JOUR 5

Levé a 8h30 (ce qui est raisonnable, non?), on attend Anthony (le parrain de Louis-Rémi) pour aller magasiner aux Galeries de la Capitale (tant qu'a être a Québec!). Finalment, c'est après Johanie (la marraine de Louis-Rémi) que nous attendons!

Louis-Rémi a fait un tour de petit train et de cheval dans le carroussel avec sa marraine! Voyez comme ils ont du plaisir!





Nous avons dîner sur place et ensuite nous devons quitté car Anthony trouve que 2 heures dans un centre d'achat, c'est plus que suffisant!

3 heures de sieste pour nous 3 au retour! A notre réveil, il fait beau et chaud! Nous en profitons pour faire un saut dans la piscine (eau a 84 degré)! Nos hôtes sont officiellement en vacances et nous célébrons avec eux!


Voyez le ciel !

Une fois ratatiné uniformément, nous avons dégusté du Saint-Hubert, assis sur le deck, avec mon oncle et ma tante. Sur le point d'exploser, nous avons quand même pris du dessert. Une chose est sûre, nous n'avons pas mourru de faim cette semaine!

En soirée, nous sommes allé chercher Johanie a son travail sur la Plage Jacques-Cartier et nous en avons profité pour marcher sur la grève. WoW! Quel beau site!

Direction centre-ville, nous allons voir le Cirque du Soleil, en-dessous d'un viaduc! Début décevant car il a peu de sauts et d'acrobaties mais la fin est superbe pour ceux qui arrivent a voir! (il a bien du monde qui ont eu la même idée que nous ce soir!) Louis-Rémi est fatigué mais il tient le coup, il est très impressionné, il a pu presque tout voir, nous nous sommes relalyé pour le pprter sur nos épaules durant tout le spectacle!
La marraine, Louis-Rémi et le parrain!

Les 2 "méga-trop-hot-amies"!


Retour chez mon oncle Mario, Lou se couche a minuit. Juste a temps, les orages commencent! Nous aurons eu donc au moins une journée complète de beau temps!

JOUR 4

Levé a 9h30! WoW! Ca fait du bien! Cela nous prend une heure tout remettre dans l'auto! Je peux vous dire que nous l'avons exploité a fond la chambre d'hotel autant en eau chaude qu'en électricité qu'en confort du lit et de la télé!

Changement au programme, nous coucherons a Québec ce soir (nous demandons l'asile climatique a mon oncle Mario!) au lieu d'un camping comme nous le devions, ils annoncent des orages! Pratique le canal météo! Notre calvaire de camping est fini!

Arrêt pour L'essence et Lisa, qui n'a aucun sens de l'orientationa réussi a nous perdre dans Baie Saint-Paul!

Constation du jour: Louis-Rémi a un scan dans l'oeil, il repère des tracteurs a gazon des kilomètres a la ronde!



Nous avons descendu la côte de la mort (les Éboulements) pour se rendre sur le traversier pour aller sur l'ïle aux Coudres. Louis-Rémi ne se pouvait plus tant il était énervé de prendre un bâteau!

Donc, nous visitons l'ïle, pique-niquons dans un joli petit parc, Lou s'amuse et nous, mangeons! Baguette de pain aux olives noires avec brie et pâté. Pour dessert, "pet-de-soeur" fait a la main par la boulangerie du village. Miam!


Vu de l'île aux Coudres!
Vraiment beau et enchanteur. De l'autre côté, des montagnes a perte de vue!


Visite des lieux sous un ciel nuageux mais pas de pluie. Retour sur le traversier, il mouille! Direction Québec, l'île d'orléan. Tant qu' a voir une île, autant en voir 2! Surtout que c'est sur notre chemin...

Drôlerie du jour: Louis-Rémi qui répète mot-a-mot : "Svp des fois!"

Appréhension du moment: remonter la côte des éboulements...

On roule sur la pluie mais s'arrête rapidement. Nous avons vaincu et surmonté les montagnes et les descentes dont est constitué Charlevoix. L'auto roule et freine encore!

Direction L'île d'Orléan! Arrêt a la boulangerie pour achat de croissant et marche sur la grève pour retoruver LA roche d'Isa et dîner. Il vente peu et mouille pas! On pourrait même dire que nous sommes bien!

Retour a la voiture, il pleut...
En photo, le pont de l'île d'Orléan sous la pluie!

Phrase la plus dite du jour: "je veux du lait!"

2e phrase la plus dite du jour: "On s'en va a la maison a moi?"

Aujourd'hui, nous sommes nostagilque, nous sommes a Québec, ville connue! Fini la la découverte du Saguenay et de Charlevoix!

Citation du jour: J'ai l'impression d'avaler des kilomètres (baillement!) mais j'ai même pas faim!

MUST du voyage:
- Pacter, dépacter et repacter pour toutes les portes de l'auto ferment! Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose!
- Barrer et débarrer toutes les portes de la voiture mais le summum, se rendre compte que la porte de Lou est barrée APRÈS être sortie de la voiture! (minimum 10 fois par jour...)

Arrivé chez mon oncle Mario, un lit nous attend! Que cela fait du bien de revoir des gens connus! Quelle belle nuit! Nous avons tous profité de ses heures de sommeil bien méritées!

JOUR 3

Nuit: La pire de toutes et ce n'est que notre 2e! Il a tellement fait froid! Nous nous sommes réveillé a toutes les heures et en plus, un train est passé aux 2 heures a quelques 200 mètres de notre tente, tout en faisant actionner son criard, question qu'on sache vraiment qu'il était la!



A 3heures du matin très éxactement, un décrêt fut prononcé, demain, ce sera l'hotel!



Révélation du jour: Aussi tannant, aussi amusant et aussi fatigant qu'est Louis-Rémi durant la journée, il dort toute sa nuit sans dégât et sans pleures, sans même se réveiller une fois!



Réveil a 7h00, il ne pleut pas! 2 heures pour tout ramasser et préparer le dîner en pique-nique et hop! sur la route direction La Malbaie.



Voyez notre déjeuner du matin!





Vive le petit pot portatif! Louis-Rémi nous a "callé" l'appel de la nature dans les endroits les plus deserts qui existent au Saguenay!






La Malbaie!


12h30: On cherche L'Anse Saint-Étienne pour aller dîner. Nous sommes dans le Petit-Saguenay et nous avons acheté un pain frais du jour et le soleil est magnifqiue, le dîner s'annonce génial!


Finalment, nous l'avons trouvé! WoW! Tout a fait sublime! A revenir, c'est sûr! Nous avons courru dans le sable, trempé nos pieds dans l'eau et admiré le paysage qui est a couper le souffle!


En photo: nous pique-niquons!


Voici de quoi cela avait l'air...








C'est avec regrets que nous revenons sur nos pas pour reprendre la route. Isa conduit pour nous remonter la grosse côte que nous avons descendu a l'aller. Le soleil est magnifique, mur a mur comme dit Isa!

Une longue route, faute de trouver un hotel a notre goût a La Malbaie, nous continons jusqu'a Baie Saint-Paul. Une jolie chambre juste pour nous! Après un délicieux souper dans la chambre, une douche bien méritée, nous avons pris une marche dans la ville et fait une halte a l'épicerie, en prévision de demain. Difficile de revneir tant nous sommes faitgué et en plus, on retrouve pas notre chemin!



Dodo a 22 heures pile! Une bonne nuit en général, même si nous nous révellions, toutes surprises d'être dans un lit et surtout, au chaud!


Photo prise dans un parc: voyez comme il s'amuse!





Voici un vidéo ou Lou se dégourdit les jambes!

(Lou a sa capuche car même s'il fait chaud, car il vente beaucoup!)




JOUR 2

Levé a 5h45! Stock ramassé et "pacté" en 1 heure! On se grouille, il mouille!

6h45: On attend la fille de la guérite du camping, on peut pas sortir!

Plan de la journée: rejoindre mon père au Zoo de Saint-Félicien!
(comme il travaille dans le coin cette semaine!)

Nous avons fait le tour en petit train a travers la forêt, c'est nous qui étions dans une cage! Nous avons vu pleins d'animaux, Louis-Rémi avait les yeux grands ouverts d'émerveillement mais vers la fin, il s'est endormi, pauve petit chou trop fatigué de s'être levé si tôt!


Pour dîner, nous avons fait un pique-nique et un joli petit suisse est venu nous "attaquer" pour avoir notre nourriture! Hilarant!


Trop belle ta photo Isa!

Après le dîner, on a vu les ours polaires (tout a fait sublimes!). Ensuite, on quitte le zoo, il mouillasse et on en a assez vu! Tant pis pour les singes!

12h25: On prend la route pour Dolbeau, Louis-Rémi va en profiter pour faire la sieste!
Finalement, arrêt d'une heure dans une halte routière d'observation, sieste pour tout le monde!

Direction Dolbeau et faute d'attraits touristiques, nous avons trouvé un centre d'achat (que c'est dommage...!). Lèche-vitrine de la vente de trottoir Western + crème glacée! Sur place, un chansonnier Western et l'ensemble des retraités de la ville qui dansent en ligne sur une mini-scène!




17h00: On rush! Mon père nous attend pour souper en ville! En 2 heures, nous avons eu le temps de monter la tente sur notre 2e terrain de camping et prendre une douche chaude! AHHH! (de satisfaction!)
Magnifique camping et surtout, magnifique terrain!
Nous rejoignons enfin mon père et direction le resto! Nous sommes affamés! A croire que nous n'avons pas mangé depuis 1 semaine(se rappeler que cela fait seulement 1 jour que nous sommes parti!). Loulou explore les banquettes sous toutes leurs coutures: debout, assis et en-dessous! Difficile de le faire asseoir, trop de distractions!


Après le souper, une bonne petite marche dans un joli petit parc pour aider a digérer!


En vidéo, moment cocasse de Lou au zoo:



Début de notre soirée qui commence au camping. Arrêt obligatoire pour un chocolat chaud et ensuite, une marche dans le camping, question de "zieuter" les campeurs et leurs installations! Pérparation pour le dodo et Louis-Rémi s'endort comme une bûche vers 21heures. La nuit s'annonce bien, nous sommes maintenant habitué a la vie de camping (!)...


+ de la journée: il pleut mais seulement au moment des transitions en voiture!

constation de la journée: ca manque vraiment de classe d'aller aux toilettes en pijama dans un camping!

JOUR 1

Nous voila de retour! Une semaine parfois longue (la nuit!) mais très enrichissante! Nous sommes partis mon amie Isa, Louis-Rémi et moi-même pour une aventure! Nous pensions que le temps serait clément avec nous, il en fut tout autrement mais il l'a été aussi a sa manière! Voici notre périple au jour le jour...


9h10: Départ, le ciel est couvert et nuageux, ciel incertain...
- Conflit de DVD et de glacièere, lequel brancher?
- 1ere écoute du CD de la vache , combien de fois allons-nous l'écouter?
- MOT D'ORDRE: Quoi qui arrive, on s'amuse, on est en vacances!

On roule, on roule, Lou nous ronfle dans les orielles, un superbe soleil nous accompagne (pas vraiment!) pour la traversée du parc des Laurentides. Nous admirons le paysage et écoutons Kaïn nous chanter la vie!



Louis-Rémi aura finalement dormi la moitié des 150 km qu'ont duré les réparations dans le parc, avec des camions de toutes les sortes a chaque km!
Vous voyez au loin? C'est la vielle d'Alma, nosu arrivons au Saguenay!

Dès notre arrivée dans la ville d'Alma , nous sommes allé magasiner, j'ai oublié un chapeau pour Louis-Rémi! (A ce moment, nous croyons encore qu'il pourrait faire beau durant la semaine!)
16h30: Nous arrivons au 1e camping et le travail commence! La mise en construction de la tente... en fait de notre palace! Mais quelle gigantesque tente! Après plusieurs ajustements, nous avons enfin résusi. C'est durant le souper que nous nous sommes rendu compte que nous avions pris 2 terains, il nous fallait déplacer la tente!



18h00: Lou s'amuse au parc!

Magnifique la vue du camping, n'est-ce pas?


19h30: Nous sommes allé prendre une grande marche mais il n'est que 19h30! Nous avons bu un chocolat chaud avant le dodo. La préparation nous a pris pas loin de 2 heures!

Résumé de notre 1er nuit:
Y fa frette!! On s'est réveillé a chaque heure, nous avons gelé en maudine! Sauf Louis-Rémi qui était tout enroulé dans les milliers de couvertes et qui a dormi tout a son aise!

Petit vidéo cocasse: