dimanche 31 mai 2009

8 heures à tenir!

En photo, Louis-Rémi d'amour qui s'amuse avec son Papa
ps. oui, je sais, l'étiquette de son chapeau est accrochée au chapeau! Mais, il en veut pas l'enlever! Alors, Maman attend qu'il soit couché pour le faire...





Après ma journée de travail, il me restera 12 jours de travail!!! Bon, je suis fatigante de vous le crier hauts et forts continuellement mais c'est un fait, cela arrive pour de vrai sous peu!



Changement de sujet, aujourd'hui, vendredi, magnifique journée qui s'enligne aussi pour un magnifique weekend ensoleillé avec des températures magnifiques!



BON 8 HEURES DE TRAVAIL À TOUS!!

Pensons aux autres!

Ce matin, il fait beau et chaud au lever! Trop contente la madame! Louis-Rémi est allé à la garderie en "short"! Donc, je prend la route, l'air serein, heureuse du beau temps et de l'approche des vacances (14 jours) et j'écoute le bulletin-circulation pour savoir par où passer, tout dépendant du trafic, car je connais 3 chemins différents pour l'éviter.



Tout est beau au bulletin! Je demeure donc sur l'autoroute. À peine 500 mètres après la dernière sortie à prendre pour passer ailleurs, il y a un bouchon, nous sommes complètement arrêté! 20 minutes plus tard (je serais déjà arriver au travail en temps normal!), j'avance à pas de tortue et le bulletin-circulation nous re-dit que tout est beau sur l'autoroute! Et là, je commence à perdre de ma bonne humeur, je voulais arriver tôt à l'école pour débuter la journée, finir plein de petites choses commencées et comme c'est là, j'arrive en retard... 10 minutes plus tard, nous traversons un accident, un semi-remorque couché sur le côté, son chargement entier déversé. Et je me sens mal. Mal pour cette personne qui est peut-être blessée, qui a sans doute eu la peur de sa vie. Mal pour cette personne qui ne fera pas sa journée de travail ordinaire. Et moi qui râlais car je me retarde de 30 minutes sur ma journée...



Rien de tel pour remettre les valeurs en place, pour penser davantage aux autres, pour apprécier ce qu'on a, pas ce qu'on a pas.

Donc, moral du jour: aimer votre prochain!


Voici ce qui me fait sourire à tout instant dans ma journée:



Mon fils tellement heureux de faire "l'avion" sur Maman!


ps. Oui, Sharune, un "suçon" est une "suçette" pour vous en France! Et nous, une "suçette" est un "suçon" pour vous! Drôle tout de même, non?
psst! Bonne journée à tous ceux pour qui elle n'est pas si facile aujourd'hui!
RECTIFICATION: Bon, après m'avoir relu hier, j'en conviens, Maman-can ne s'écrit pas "canne" et le Papa-Can est évidememnt le Canard... Mais vous savez, sous l'inspiration du moment!


Une traversée pas ordinaire!


En photo, Louis-Rémi qui déguste son pain au beurre de peanut!

Hier matin, c'était le rendez-vous de routine ORL de Louis-Rémi, pour voir ce qui en est de ses tubes qui ont été posés en décembre dernier. Toute une aventure.


Tout d'abord, nous nous sommes levé vraiment tôt car je me suis rapellé en décembre dernier, le trafic que j'ai dû traverser pour me rendre! Donc, je pars tôt avec un petit Loulou incertain de sa destination mais heureux d'échapper à la garderie pour une couple d'heures! Rendez-vous au Tim Horton, près de l'hôpital, vu que je suis à l'avance. Nous avons "petit-déjeuné" ensemble et je lui ai offert une boîte de Timbit (sa première) pour le "après" docteur, pour partager avec les amis de la garderie! Ma mère est venue nous rejoindre puisque c'est elle qui devait emmener Lou chez le docteur (puisque je n'ai plus de congés payables à l'école!) et je vous certifie tout de suite que cela a bien été, que ses tubes sont en place et que tout va bien! À dans 6 mois!


Tout cela pour vous raconter la drôle de traversée dont nous avons été témoin Louis-Rémi et moi-même, en se rendant au Tim. Sur la sortie d'autoroute, nous avons eu droit à une traversée d'une Maman-canne et de ses 3 cannetons. J'ai juste eu le temsp de freiner (heureusement, c'était une sortie, je roulais pas vite!), d'enclencher mes 4 clignotants et de les regarder, tout peinard, traverser la route. Je vous le jure, j'ai vraiemnt envisagé de sortir de ma voiture pour aller arrêter la circulation de l'autre côté afin que la famille puisse continuer leur traversée mais je me suis abstenue. Je me voyais essayer de les convaincre de rebrousser chemin et retourner dans la partie boisé d'où ils sortaient. Pourquoi je l'ai pas fait? Car ma voiture était en arrêt sur une sortie d'autoroute, avec Louis-Rémi a bord et je trouvais cela dangeureux. Je souhaite juste que Maman-canne a bien assurée la sécurtié de ses petits.


Cela fait tout de même réfléchir... Une Maman-canne, qui s'occupe de 3 petits (mais imaginez, 3!), qui survit tant bien que mal dans la civilisation qu'est la ville de Le Gardeur. Et puisque Maman-canne a eu des petits, il existe un Papa-canne, non? Où est-il celui-là? Bon, on arrête là.


Non mais, quelle place pour traverser!

seize jours...!

- Plus que 16 jours avant la fin des classes... Oui, j'ai hâte! J'ai hâte de ne plus utiliser le cadran pour se lever le matin mais plutôt se lever au son de mon fils qui chante dans son lit! J'ai hâte de faire plein d'activités avec mon fils tel que rien faire de particulier! J'ai hâte de passer ma journée au nouveau parc du coin avec un petit Loulou trop heureux! J'ai hâte de partir en vacances, faire découvrir pleins de merveilles à Louis-Rémi! J'ai hâte d'utiliser la piscine que nous aurons dans la cour! J'ai hâte d'avoir chaud pour vrai et d'être en gougoune! J'ai hâte de passer ma journée sans horaire à suivre!

- Mais je vais aussi m'ennuyer, c'est certain! M'ennuyer de mes petits cocos, mes 5 élèves que j'ai dans ma classe depuis maintenant 2 ans... Passeront-ils un bel été? Reviendront-ils en forme en septembre prochain? Auront-ils "perdu" ou "acquis" d'autres capacités? À tous les jours, ils sont sous ma responsabilité, je les connais par coeur, chaque expression, cris et pleur! Ils ne parlent pas mais s'expriment dans un langage que je connais. Je sais ce qui les fait rire, pleurer, avoir peur où tout simplement être bien. Ils font partie de ma vie! Le weekend, je pense toujours à eux. Pas pour prendre de la place, loin de là, juste pour penser à eux, pour trouver une idée pour une activité ou une intervention pour un comportement. Je vois même leurs sourires lorsque je vois quelque chose qu'ils auraient aimé!

- Mais ainsi va la vie! Je les quitterai avec un peu de peine mais confiante d'avoir vécu une belle aventure avec eux! Car, avant tout, ils m'ont tellemment appris sur la vie et sur moi-même! Chaque victoire avec eux est une réussite majeure! Chaque pas en avant se passe par en avant!


- L'an prochain, ils changent de classe, tous les 5 puisqu'ils y aura 5 petits nouveaux de 5 ans qui prendront leur place. Une nouvelle aventure commencera! J'apprendrai à les connaître, à les aimer...! Et lorsque je m'ennuyerai trop de mes anciens élèves (rendus trop "hot" pour ma classe!), j'irai les voir dans les autres classes, j'irai les chatouiller à la récré et qui sait, peut-être les apaiser lorsque cela ira moins bien.


- Et pour finir, voici ce qui me fait sourire, matin-soir et nuit:



Loulou trop heureux de me montrer son suçon qu'il a obtenu en faisant un numéro 2 (pour être poli!) dans son petit pot!!


Champion Louis-Rémi!


365 jours...

Aujourd'hui, cela fait 365 jours que nous avons reçu cela:

... les clefs de notre maison! Imaginez, déjà 365 jours!



Mais tout n'a pas commencé il y a un an, oh non! Bien avant! Dès le mois de décembre, nous étions de mèche avec un agent immobilier pour la recherche de NOTRE maison. Après plusieurs pérépities de toutes sortes, nous l'avons trouvé et commencé les démarches pour les rénos qu'elle nécessitait! Toute une aventure! Le mois de juin en entier fut consacré à ce projet: Yanick travaillait sa journée normal de travil et filait par la suite dans notre petit coin de paradis pour avancer les travaux. Chaque weekend a été consacé aux gros travaux: encore un GROS MERCI dégoulinant de franchise à Gérard (le Papa de Yan) et à mes 2 oncles Mario et Yvon pour leur aide inestimable!



Et que dire de tous ces "lunch" pris sur le pouce durant ce mois! Et comme je restais principalement au logement avec Louis-Rémi durant ses travaux, à m'occuper de petit bonhomme mais aussi à gérer toutes les démarches à faire ainsi que les boîtes en vue du démégnagement, nous prenions tout de même le temps d'aller "luncher" avec Papa! Maman emmène la bouffe et nous la dégustions sur le balcon!





Et puis Louis-Rémi en profitait pour observer son Papa travailler... Que de travail pour transformer sa maison en château!


Des milliers d'heures distribuées à gauche et à droite! Beaucoup de personnes qui ont contribué de près mais ausi de loin au projet! Un MERCI TOUT SPÉCIAL à ma mère qui a tant gardé petit Lou pour nous permettre d'avancer le wekend. Aussi un autre MERCI AUSSI SPÉCIAL à ma méga-tro-hot-amie-Isa pour son soutien moral et physique! Qu'aurais-je fait sans vous 2?

En photo, ma mes armoires de cuisine pas installées...




Et moi qui déteste littérallmenet peinturer, je l'ai fait!!!


Nous nous sommes rendu d'un pas rapide au 24 juin, date de déménagement officiel. Toute une journée à déménager notre stock de logement, accumulée en 12 ans (en fait, pas tant que cela car je donne tout ce qu'on utilise pas habituellement!). Et une fois installée, en vacances avec petit amour pour tout l'été, nous avons appris à profiter de notre nouveau quartier, notre nouveau village et notre nouvel espace de vie, soit notre méga terrain!

En photo, notre 1e feu!



Nous avons pris nos nouvelles habitudes, appris à fonctionner en nature, à vivre sans bruits constant de voiture et alarmes diverses, de voisins bruyants au-dessus et sans propétaire en-dessous, fais notre propore bruit tard le soir, courru des milles DANS la maison, roulé dans l'herbe, pris du soleil, fait du vélo dans ces nouvelles rues, appris où aller chercher son courrier, payé nos premières taxes municipales, de bienvenue et scolaires...


Et dans tout ce tourbillon, la vie nous a rappelé de faire attention, de profiter de ce qu'on a lorsque le 25 juillet, mon chum, l'homme de ma vie, le père de mon fils, a eu un grave accident en allant au travail. Une voiture perte totale, une jambe de cassée, un dos bloqué pour nous faire passer le message. Je ne remercierai jamais assez le ciel de me l'avoir laissé en vie!


Nous avons donc passé le pire été mais aussi le plus beau! Yan a été en congé un mois de temps, a se remettre physiquement mais a aussi profiter moralmenet de la vie.
Et que s'est-il passé le 23 août? La célébration de naissance de Louis-Rémi et notre mariage, celui dont Yan ne savait pas... Une journée splendide, parfaite en tout point. Une grosse organisation, qui a nécessité l'aide de beaucoup de monde (MERCI! Merci à mon père et mes oncles pour leur coup de main pour le terrain!) et toute une aventure avec l'équipe de La bosse des noces, qui nous ont décoré la cour et filmé l'évènement.
La fameuse photo que tous aiment!
Un mariage non-traditionnel mais oh! combien heureux!

Après, ce fut la routine "vie-de-maison-travail-à-Montréal-nouvelle-garderie-pour-Louis-Rémi". Nous avons fêté nos anniversaires, notre premier Noel, le jour de l'an, ce fut par la suite la Saint-Valentin, Pâques, la fête des Patriotes, la fête des mères. Bref, autant d'occasion pour fêter et profiter de notre chez-soi!

Notre premier hiver dans notre maison!
Plus de problème de stationnement dans la rue!
(Yan, en as-tu pelleté un coup?)

Une courte histoire (croyez-moi, j'aurais pus la raconter plus longue!) pour aboutir, 365 jours plus tard, toujours aussi heureux d'être devenu des "450", de vivre dans un "village", de rouler à travers des champs pour aller travailler le matin! 365 jours à prendre nos nouvelles habitudes, à prendre des marches dans le quartier, à se rappeler notre bonheur!


365 jours!!!

dimanche 24 mai 2009

Il pleut, il mouille!

Mais bon vendredi à tous, le weekend approche à grand pas!


En photo, Loulou qui regarde les "Stroumphs" avec celui qu'il a reçu!


Un beau tricycle!

Voici le tricycle de Louis-Rémi:





Pas pire avec les payettes aux poignées, non?

Qui a envie d'en avoir un?


BONNE FÊTE VALÉRIE!

BONNE FÊTE VALÉRIE ! BONNE FÊTE VALÉRIE! BONNE FÊTE, BONNE FÊTE, BONNE FÊTE VALÉRIE!



En photo, petit homme qui prend cela relax...


Savez-vous ce qu'a fait mon fils trop génial hier soir? Un caca dans dans le petit pot! Son premier! Bon, vous trouvez peut-être que je m'exthasie fort sur un tel sujet mais sachez que depuis 2 semaines, c'était LE bout difficile à passer! Pour tout ceux qui sont passé par là, vous connaissez ce bout difficile, celui où l'enfant accepte de le faire et non de constiper tellement il ne veut pas! C'est à force de ruses (Maman va te donenr un cadeau, fais comme ton super-ami-Raphael-de-la-garderie) et finalment, c'est la promesse de faire une peinture (!)... Et quoi de plus normal pour un jeune enfant de regarder le fruit de son dur labeur, par curiosité mais aussi par fierté! Et moi, je criais haut et fort, tout en évitant de respirer tant l'odeur peut surprendre! Donc, une autre étape de passée!!!


* CE SOIR, À LA TÉLÉ, À L'ÉMISSION LA PETITE SÉDUCTION, CELA SE PASSE DANS LE VILLAGE DE SAINT-FERDINAND! POUR TOUS CEUX QUE CELA INTÉRESSE!

N'importe quoi!

Aujourd'hui, c'est un peu n'importe quoi... Je vous écrit ce message, assis bien confortablement sur une chaise à massage électrique (que je teste évidemment), que nous avons reçu pour les élèves! Donc, j'ai le dos qui se fait faire des "waves", tout à fait agréable!

- Avez-vous entendu parler des nouvelles caméra-photo placés à des coins stratégiques dans Montréal afin de photographier la plaque d'autos pris en faute de vitesse? Et bien moi, je trouve cela génial et je me demande comment cela se fait que cela n'a pas été mis en place avant! Et comme je parlais de cela à mon chum hier soir, toute en prenant une marche en fin de soirée, accompagné de Louis-Rémi en pousstte, une auto rouge (que nosu tairons la marque!) est passée dans notre rue à une vitesse incroyable! Et ce n'est pas la première, croyez moi! Là-dessus, j'informe mon chum que si la SQ veut installer leur caméra sur mon terrain, aucun problème, même que je propose de les appeler pour leur proposer!


- Petit Loulou avec sa Mamie en fin de semaine!


- Mon homme a maintenant une nouvelle passion, soit celle d'observateur d'oiseaux! À Noel dernier, il a reçu une paire de jumelle avec kodak intégré et un livre pour les identifier. Et depuis ce printemps, Yan est devenu en mordu! Il a installé ses (oui, plus d'une!) cabanes et achète de la nourriture pour ses petits amis! Et dès qu'il est à la maison, il est stationné devant la fenêtre du salon, à regarder quel oiseau vient visiter son royaume. Le wekeend, il s'intalle dehors avec ses jumelles et peut rester des heures à les regarder. Et Louis-Rémi qui aime cela aussi, qui s'exclame haut et fort dès qu'un ami ailé se pointe le bout du nez!

- Voici un geai bleu, pris par Yan!


- Tout cela pour vous dire que personnelement, je n'ai aucune sympathie pour ces petites bestioles, certes jolis mais oh! combien sans intérêts! Pour moi, elles sont toutes pareils et ne réveille aucune fibre d'observatrice en moi. Peut-être est-ce parce que cela nécessite de rester silencieux et d'attendre? Sans doute!
- En réponse à une question qui m'a été posée concernant la casquette de Louis-Rémi, celle du chien, des oreilles qui dépassent eh bien, elle a été offerte par sa marraine lorsqu'elle est allée à Vancouver! Et oui, c'est la préférée de Louis-Rémi!
- Plus que 21 jours d'école avant les vacances!!

Un weekend AVANT-APRÈS!

Comme le dit le titre, ce fut un "weekend AVANT-APRÈS" car nous avons fait pleins de mini-transformations! Nous sommes pratiquement pas sortis, sauf pour des achats essentiels, dont une toilette neuve et l'épicerie, question de bien manger!

Voici ce que nous avons fait;

Donc, ma toilette, qui avait la cuve fendue (a quand elle se fend au complet et le dégât d'eau qui va avec?), le clapet percé (toute la nuit, cela fait "ploc-ploc"!) et la chaîne lousse (qui nécessite a chaque "flushage" une visite de ma part afin de le remettre droit sinon, toute l'eau s'écoule tout le temps!) Bref, elle était dû! Et mon homme, celui dont je partage la vie depuis mantenant 12 ans et demi, a été capable de l'installer tout seul!! WoW! Je suis impressionnée! A marier vous dites? C'est déja fait!
AVANT!
(avec Lou qui inspecte le travail de Papa!)

APRÈS!
(une toilette toute neuve et oui, elle utilsie moins d'eau, elle est plus écologique!)


Comme Louis-Rémi est devenu "propre", j'en ai profité pour faire du ménage dans sa chambre de "grand-garçon"...

AVANT!



APRÈS!
(voyez-vous la différence? Oui, c'est le matelas a langer qui a été enlevé!)


Et comme il a fait beau (vraiment beau) en fin de semaine, c'est sûr que nous avons passé du temsp dehors dans notre gigantesque cour arrière. Une fois la tondeuse faite, voyez ce que mon chum a fait!

AVANT!


APRÈS!
Tout un dégagement! Oui, il était beau cet arbre mais il nous coupait la vu (du balcon) sur la cour et même sur la rivière et comme la madame était tannée, et bien voila!



Bon lundi a tous!!
Et pour ceux que cela intéresse, il reste juste 22 jours d'école avant LES VACANCES!!!

jeudi 21 mai 2009

Ben non!




Ce n'est pas de l'exploitation mais plutôt de la pratique pour plus tard! Surtout que c'est lui qui insiste! Alors...

VENDREDI!!

Il travaille fort le petit bonhomme!
(Photos prises hier soir, dans notre cour, lorsque le thermomètre a atteint 28 degré!! mais avec vent tout de même!)



PLUS QUE QUELQUES HEURES AVANT DE VOUS SOUHAITER: BON WEEKEND!!!!



lundi 18 mai 2009

C'est pour de vrai!

Drôle de photo n'est-ce pas? Mais c'est maintenant officiel, Louis-Rémi ne porte plus de couches! On se rappelera que cela a commencé jeudi dernier et j'osais pas en parler davantage, de peur que cela ne soit qu'une petite intermède. Mais une semaine plus tard, ça y est! Nous avons passé la weekend de 3 jours en "bobette", à courir le petit pot à tout instant, à nettoyer les dégâts, faire des-lavages-de-pipi, à recompenser chaque effort qui se rend au pot...



Louis-Rémi est donc devenu un grand garçon et fier de l'être! Je peux même vous dire qu'il se sent insulté lorsque je lui propose de mettre une couche pour le dodo (mais je tiens mon bout quand même!).



Et je vous avoue, en mère indigne que je suis, je n'étais pas prête! Organisée comme je suis en temps normal (ben, un peu!), je me disais qu'on commencerait officiellement dans un mois, à la fin des classes, donc au début des vacances estivales avec fiston. Comme cela vient de LUI, qu'IL en a décidé ainsi et qu'il est super bon (à mes yeux en tout cas!), je ne peux que le trouver génial une fois de plus!

Donc, 2-3 dégâts par jour (pas plus!), un peu plus de lavage mais une tonne de fierté autant pour Maman que pour fiston, de se faire féliciter à tour de bras et d'avoir droit à autant de Smarties (un pour chaque pipi dans le pot!)...

Donc, en photo, Louis-Rémi qui essaie son 2e petit pot, offert par sa tante préférée, pour parer aux sorties et même pour mettre au garage lorsque petit Lou joue à l'extrieur et qui veut absolument pas entrer pour faire son pipi!

Retour sur le BULLsHIT!

Face à de nombreux commentaires, je tiens à préciser que l'annonce du BULLSHIt n'était pas fausse mais bel et bien réel sur le site LESPACS! Il y a vraiment une personne qui avait du temps et de l'argent à perdre pour inscrire une telle annonce et il y a avait vraiment une fille qui avait aussi du temps à perdre pour la recopier sur son blog! Mais pire que pire, il y a aussi une autre fille, qui avait encore plus de temps à perdre car elle est allée vérifier sur le site en question pour voir si cela était vrai! (Je nommerai pas son nom, je suis sûre qu'elle se reconnaît! Trop drôle!)

Donc, aujourd'hui, il fait sombre et froid, la pluie menace à tout instant et on se demande où est passé notre merveilleux printemps! Oui, je démoralise mais bon, demain ira sans doute mieux!



Pour retrouver le sourire, voici une photo de "Monsieur-je-porte-des-bobettes-de-grand" jouant avec LE jouet, soit une pelle mécanique téléguidé! C'est en visite chez mon amie Jacinthe dimanche dernier que Louis-Rémi a découvert CE jouet! Il l'adore, que dis-je, il est littéralement tombé en amour avec cette pelle mécanique, il m'en parle encore, 3 jours plus tard!








Un weekend appétissant!

En photo, Louis-Rémi qui prend cela relax avec son Papa!


Oui, le mot est jute: appétissant! Je vous explique...

Vendredi soir, mon mari nous a emmené Louis-Rémi et moi-même, souper dans la ville voisine. Nous devions manger du Taie (miam!) mais finalement, nous l'avons jamais trouvé et nous avons mangé dans un petit "resto-sur-peuplé-ayant-une-ambiance-forte". La bouffe n'était pas terrible, sauf pour mon chum qui a adoré mais cela a fait du bien de sortir un peu de chez soi! Et Louis-Rémi qui s'est bien comporté! Nous avons en quelque sorte fêté sa nouvelle étape, soit l'ère-des-bobettes! (faut pas dire "petite-culotte", il préfère le mot "bobette"!)

Samedi, il a fait assez beau en matinée pour que Yan puisse enfin (!) passer la tondeuse... 3heures de pur plaisir, hein Yan? Ben non, c'est pas si pire, une fois que tu as commencé! De plus, un camion de bienfaissance est venu chercher tout le stock qui trainait dans le garage! Ouf! Ca l'a vidé la place! Enfin un garage en ordre!

En pm, pluie donc relax... Et pour souper, je recevais des amis du Cégep (coucou Alain, Marie-Hélène et Isa!). Des côtes levés a la mijoteuse, un rôti de porc au BBq avec patates douce et papillottes de légumes... Hum! Une belle soirée en agréable compagnie! C'est toujours un plaisir de les revoir, de se mettre a jour a propos de nos vies et surtout, de parler JOB, vu que nous faisons tous le même métier! A refaire...

Dimanche, il pleut, il mouille, on en profite pour rester en pijama le plus longtemps possible! Pour souper, nous avons reçu une 2 bonnes amies et son copain (coucou Isabelle, Annne-Marie et Yannick!). Au menu, ce fut un "Bouts de boeuf pétillant a la mijoteuse" sur niz de riz, accompagné de salade céasar. Un autre bon souper, a papoter, a se rappeler le bon vieux temps et a faire connaissance...

Lundi matin, nous avions un brunch chez une amie (coucou Jacinthe, Francis, Shawn et Loic!). C'était plaisant et nous avons pu tous nous revoir, 4 amies de filles depuis maintenant 15 ans... (coucou Myriam, Francis, Vincent et Élyse!, coucou Karine, Luc, Arrianne et Audrey!). Chacun est maintenant rendu a 2 enfants dont les denriers ont moins de un an alors, il y avait de l'action et nous avons tout de même réussi a déguster notre brunch et se raconter 1001 histoires!

Et lundi soir, pour finir ce merveilleux weekend de 3 jours, nous avons reçu ma mère, son mari Jean-Pierre et notre cousine Marie-Claude pour un petit souper relax! Des hamburger-steak et saucisses géantes sur le BBQ, accompagné de blé d'inde (nos premiers de la saison!). Nous avons fini la soirée par un feu a l'extérieur.


Quoi demandé de plus?


vendredi 15 mai 2009

Enchanté Maxence!


Maxence, fils de mon cousin-Marco-qui-habite-Détroit et de sa femme Tina, mini-frère de Tristan, est né jeudi dernier le 14 mai! Pesant 8lbs et 15 oz, mesurant 21.5 pouces, c'est un beau petit garçon en santé qui fait la joie de ses parents et de la famille en entier!
A bientôt Maxence! Nous avons hâte de te rencontrer!

Pssstt! Louis-Rémi fait dire qu'il a aussi hâte de revoir son cousin-Tristan-qui-habite-les-États!

vingt-neuf mois!


ps. photo prise sur le vif ce matin! Louis-Rémi avec ses 2 meilleurs amis: Mademoiselle-suce et monsieur-doudou!
Eh bien oui! 29 mois aujourd'hui!



Alors, voici le top 5:


1- Quand Louis-Rémi échappe quelque chose, il dit : "Hopelaye!"


2- Avec Louis-Rémi, tout est PETIT ou GROS! Un PETIT dodo le soir mais une GROSSE collation svp Maman!


3- Mercredi, Louis-Rémi a passé la journée en "bobette-de-grand"! Je crosi que cela s'en vient avec la propreté!


4- Louis-Rémi peut compter jusqu'a 4 objets sans se tromper!


5- Louis-Rémi boit dans un verre a la garderie, comme tous ses petits amis!


Tu es champion mon petit amour!

Joyeux "moisiversaire"!




mardi 12 mai 2009

INCROYABLE!


ps. photo prise sur le net! aucun lien avec texte si-dessous...

Comme je me cherche un autre chien pour faire ami-ami avec Maki-le-chien, je visite régulièrmenet le site LESPACS. Voici ce que j'ai trouvé comme annonce cette semaine et dites-vous bien qu'il faut payer pour placer une annonce sur ce site!





Chiots BULL-SHIT à donner. Un mélange pas très harmonieux de pitBULL et de SHITsu. La mère est une pitbull d'attaque, malcommode, dangeureuse, énervée et qui n'écoute pas. Le père est encore pire, un shitsu hypocrite, qui mord, qui jappe tout le temps et qui pisse partout. Un cadeau idéal pour votre EX ou votre belle-mère.


BONNE FIN-DE-SEMAINE-DE-3-JOURS À TOUS!

dimanche 10 mai 2009

Vraiment ce matin...

... mon fils m'épate! Voyez-vous, lorsque je lui change la couche le matin, j'ai les 2 yeux bien collés, car avec le temps et l'expérience, j'ai appris à changer des couches même en dormant! Donc, j'ai les 2 yeux bien collés, je tente de me convaincre de me réveiller en entier sous peu lorsque je réalise que Louis-Rémi a la couche sec!! Complètement sec! C'est un évènement en soi car habituellement, Louis-Rémi est sur le point de déborder ou a carrément débordé le matin, après une longue nuit. Et là, retrouvant un peu mes esprits, je lui propose d'aller sur le petit pot (en échange de smarties!) et il me répond que OUI! Première fois qu'il veut y aller le matin!!! Et pendant que je le regarde faire, je suis maintenant complètement réveillée et je savoure ce moment où je lui dit "Champion"! et qu'il me regarde avec son regard "je-suis-fier-de-moi-et-en-plus-je-fais-plaisir-à-Maman"!

Alors, pour tous ceux qui savent la difficulté de rendre son enfant "propre", vous savez de quoi je parle lorsque je vous dis que le mien semblait allergique au petit pot. Oh! il fut un temps dans la dernière année, où il voulait y aller, où il nous faisait 4 gouttes et réclamait instantannément son smarties mais après Noel, plus rien! Niet! Il refuse de s'en approcher, même chose à la garderie, il ne veut plus faire comme les amis...

Donc, mon fils est Champion ce matin!!!

En vidéo, Loulou et son chien!

Désolé Papa, je pensais pas t'avoir filmé aussi mais bon, avec Louis-Rémi qui "taponne" la caméra, difficile de faire mieux! Bonne journée Yan d'amour!

Soleil! Soleil!



Aujourd'hui, c'est PÉDAGOGIQUE!!!!

En quoi est-ce si excitant? Certe je travaille mais les enfants n'y sont pas donc nous nous mettons à jour sans presse, nous prenons le temps de réfléchir à certaines situations et trouvons des solutions. Outre les multiples réunions qui peuplent cette journée, nous pouvons même quitter plus tôt!

Donc, un pédago, il annonce 21 degré, mon fils est hyper-heureux car je lui ai dit que j'allais le chercher en vélo (et plus tôt!) et je n'ai qu'une seule réunion ce matin!!

Je vous en souhaite une aussi bonne que moi!!!



Nouvelles en vrac!

- Pour ceux qui voulait savoir, la relation entre Maki-le-chien et Ziva-le-chat-Égyptien était plutôt tendue! Maki-le-chien veut jouer avec Ziva-le-chat-Égyptien mais celui-ci ne veut pas... Outre que j,ai dû gérer chaque chicane entre ces deux-là une semaine de temps, gérer le droit à l'attention et même instaurer une horaire pour les séances de "flattage", eh bien, Ziva-le-chat-Égyptien a retrouvé sa place chez ma mère, à notre plus grand plaisir à Maki-le-chien et moi-même! Il y a juste Louis-Rémi qui la cherche encore parfois mais bon!

- Le matin, je passe maintenant par un nouveau chemin pour me rendre au travail (j'économise 2 minutes supplémentaires, donc, cela me prend 20 minutes en tout!) et je traverse la ville de Charlemagne (vous savez, la ville à Céline?). Tout ça pour vous dire qu'il y a une rue qui s'appelle STANISLAS-COITEUX! Alors, pour tous ceux qui rient à chaque fois que l'on prononce le nom de ma rue, je vous annonce qu'il en a des pires que d'autres!

- Pour me rendre à l'autoroute, je dois rouler sur une route de campagne, bordée de champs et juste pour vous dire, les plantations ont commencé à pousser! WoW! La semaine dernière, les machines agricoles travaillaient de concert et cette semaine, des minis-pousses de blé d'inde sont visibles... Encore une fois, vive le printemps!

- Pour faire suite au texte qui parle de la sur-consommation, vu le nombre de réactions, j'ai décidé de vous mettre un extrait d'un mail de mon oncle-adoré Mario : "Si je comprends bien je devrais me passer de ma piscine, de ma superbe laveuse à pression 2,800lb de pression à gaz avec un moteur de 4 hp, de ma tondeuse à gaz, de mon weed heather à gaz , de mon bbq au gaz, du lave vaisselle, de mon foyer au gaz... Je suis trop vieux pour te suivre, j'ai hérité d'indulgence, je paye des taxes et impots depuis 33 ans. Ha! j'ai laver ma maison et mon driveway avec ma laveuse à pression mais j'ai acheté du savon biodégradable! Je te tire la pipe et je suis d'accord avec toi, mais j'aime gagner de l'argent pour gâter les miens!.. Quel beau crie du coeur! Je suis tout de même d'accord avec toi mon oncle-adoré! Surtout quand tu dis que tu aimes gâter les tiens!

Je vous laisse sur un court vidéo de Louis-Rémi qui nous montre comment plier du linge!


WoW! Quel weekend!

Un beau weekend tout de même! Samedi en matinée, nous nous somems fait des crêpes-jambon-fromage style brunch (miam!). Après, nous (ma méga-trop-hot-amie-Isa, moi-même et Louis-Rémi) avons pris la route pour Québec, laisser Louis-Rémi chez son Grand-Papa pour ce faire garder. Le chanceux, il a été à une fête d'enfants et il s'est bien amusé!



Nous, de notre côté, nous sommes allé à Thetford Mines pour voir le spectacle de danse et chant de ma soeur! Tout d'abord, la salle de spectacle a été refaite: WoW! Vraiment génial, nous étions si bien assis! Et je sais que je ne suis pas très objetive mais devinez qui a été la meilleure durant tout le spectacle? Ma soeur évidemment! Aussi, un merci particulier à toi Caro (et aussi Luc!) pour les billets! Imaginez-vous donc que rendu à Donnaconna (à 2hres de la maison), j'ai réalisé que j'avais oublié les billets à la maison !!


Pour revenir en soirée, il a plut mais plut en averse bref, cela nous a pris près du double du temps pour revenir à Québec! Et pour votre information, la route qui relie Thetford Mines à Québec en en forme de lacet, agrémentée de côtes, bref, la région Chaudière-Appalaches! Nous nous sommes écroulés de fatigue en arrivant. Au petit matin, nous avons repris la route pour Montréal, après un bon petit déjeuner. Merci Papa et Lise pour votre hospitalité, ce fut grandement apprécié!


Et dimanche, nous avons reçu ma mère et ma cousine pour souper, des brochettes de saucisses italiennes sur le BBQ! Soirée tranquille, mon chum m'avait gâté, il en profité pour faire du ménage pendant notre absence! Merci!




Ah oui! J'oubliais! Louis-Rémi est maintenant équipé d'un lecteur DVD portatif pour la voiture... Je vous avoue que j'étais un peu septique au départ mais wow! ce fut notre plus beau trajet pour nous rendre à Québec! Louis-Rémi était complètement hypnoptisé par son film (soit les Stroumphs!). Voyez par vous-même, nous sommes même pas encore partit!!





Alors, bon début de semaine ensoleillé à tous!

vendredi 8 mai 2009

Bonne fête des Mamans!



Voici le brico de mon fils adoré, du Gloss aux framboises! WoW! Et une jolie carte!

Bonne journée a toutes les Mamans!

dimanche 3 mai 2009

Réfléchissons!

COUCOU!!


Comme mon chum est dans sa semaine de service, qu'il rentre plus tard à la maison, bref, que je m'ennuie (juste un peu!), une fois petit Lou couché, je me suis lancé dans le ménage de mes armoires de cuisine (autant passer le temps, non?). Le mot d'ordre: ÉPURER! Bref, débarasser tout ce qui n'est pas utilisé afin de faire de la place. De la place pourquoi me dira-t-on? Non, pas pour en rajouter, surtout pas mais plutôt pour bien voir ce que j'ai dans mes armoires lorsque j'ouvre la porte!



Ce qui m'a mène à réfléchir une fois de plus sur le mode de vie de consommation que nous avons...C'est incroyable et même abérhant que l'on s'attache autant au matériel, que l'on veuille tout posséder sur-le-champs! J'ai toujours l'impression de débarasser du stock, de trier, de re-localiser, de donner des objets qui avaient trouver domicile chez-nous!



Plus je vieillis (et oui, je vieillis!), je suis de plus en plus sensibiliser au principe de simplicité volontaire. La simplicité volontaire consiste à adopter un mode de vie moins dépendant de l'argent qui vise à satisfaire ses vrais besoins, c'est-à-dire tracer la ligne entre ses besoins et ses désirs. Belle explication n'est-ce pas? Mais pas facile de s'y tenir... La société y joue pour beaucoup, elle nous inculque tout jeune enfant à sur-consommer, à désirer des objets qui ne sont pas réellement un besoin, à vouloir toujours plus ou mieux et à la vitesse où avance la vie, pas facile de suivre le rythme!



Et je m'y sensibilise de plus en plus pour ce qui a trait à l'environnement, à sa préservation et à tout ce qu'on peut y faire pour la conserver. Cette semaine, j'écoutais une émission à Canal vie qui consiste à calculer l'empreinte écologique de consommation d'une famille moyenne dans la ville voisine de la mienne. Bon, 2 enfants, un chien, maison 2 étages, 2 voitures, une piscine et tout le kit et la petite madame croyait qu'elle utilisait environ 12 fois la grandeur de son terrain. Mais imaginez-vous donc qu'ils utilisent 121 fois la grandeur de leur terrain en un an!!! Abérant! Et pourquoi? Parce qu'ils se permettent tout ce qu'ils veulent quand ils le veulent, sans restriction. Le petit monsieur lavait même son alsphate avec l'arrosoir car trop lâche pour passer un petit coup de balais...



Je vous dis pas que je suis parfaite dans ce domaine (oh! loin de là!!) mais je m'efforce de toujours y penser. Bon, nous avons tout de même 2 voitures, nous habitons en banlieue (et même campagne certain diraient!) mais chaque geste que je peux faire, je le fais! Je m'informe de tout ce qui existe, je lis des sites qui parlent du sujet, je suis des blogs de fanatiques et lorsque je magasine, j'essaie d'acheter le plus possible des produits biodégradables et/ou recyclés. Mais est-ce assez?


Là-dessus, bonne journée et bonne fin de semaine!!

Mais qui est-ce donc?

Je vous donne des indices: c'est une chatte (!), elle est Égyptienne, elle a 3 ans, elle s'appelle Ziva et lorsqu'elle marche, c'est comme sur des talons hauts!



Et bien oui, vous aurez deviné, c'est le nouveau chat de ma mère! Oui, encore! En fait, c'est son cadeau de la fête des mères qu'elle s'est choisi, payé par nous ses adorables enfants...




Le hic! (car il en a un!) à l'histoire c'est qu'elle est chez-moi depuis lundi car elle ne s'acclimate pas avec les 3 autres chats: la guerre mondiale numéro 3! Au lieu de se soumettre dès son entrée dans le palace (euh...la maison de ma mère!), question de flairer l'ambiance et les nouveaux compagnons de cellule (!) afin d'y prendre une place de choix mais sans pour autant brimer les privilèges de chacun (genre, chacun a son heure de "flattage" personnalisée). Non, madame la chatte Égyptienne pénètre SON royaume la tête haute, harchi-sûre de son pouvoir de séduction et de dominatrice!

Donc, ma très chère mère m'a refilé l'être problématique, une larme au coin de l'oeil tout en sachant pertinemmant que ce ne sera pas pour longtemps! (enfin, j'espère!)...

Rien de particulier!


Ce matin, rien de particulier à dire à part qu'il pleut et que j'ai une pensée particulière pour le petit monsieur qui passe la tondeuse sur le terrain de l'école, à la pluie! Dire que je croyais mon matin quelque peu maussade, j'ai changé d'idée, je me dis qu'il en a des pires que d'autres!

ps. En photo, petit Loulou qui s'amuse sur le terrain!
JE TE SOUHAITE UN TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHÈRE KATHERINE!
27 ans aujourd'hui! Ah! je me rappelle ce bon vieux temps...! Profites-bien pour te gâter!

Demain!

Demain, mercredi le 6 mai, c'est la GRAND MCDON à travers le Québec! Au McDo de Pointe-Aux-Trembles, la moitié des dons reçu à l'achat de nourriture (peu commestible, on s'entend?) iront pour notre école, pour de nouvelles installatiosn et jouets... Quelle belle initiative non?Donc, allez-y, dans tous les McDo et savourez votre malbouffe, elle servira à donner du bonheur!

Voici un court vidéo de louis-Rémi qui essaie (oui, essaie!) d'attrapper Maki-le-chien...


ps. S'il y a bien une période de l'année où il est préférable de ne pas avoir de rhume, c'est bien celle-ci où l'on entend seulement parler de la grippe A (H1N1)... Malheureusement, j'ai mal à la gorge et j'ai le nez qui coule alors, imaginez la tête des gens lorsqu'ils me voient ainsi! Mais je vous rassure, ce n'est qu'un banal rhume du printemps (vous savez, quand il fait assez chaud pour sortir en petit manteau mais pas assez pour enlever les bas dans mes crocs?). Et, je me suis informé, vous ne pouvez pas l'attraper juste en lisant ce blog...

Un "road-trip!"

Samedi matin, départ à 7h15 pour Maman pour aller rejoindre son amie Isa pour faire un "road-trip" jusqu'à Québec City! Nous avons roulé, peinard, pris le temps de regarder le paysage, de s'arrêter à la fromagerie de Saint-Antoine-de-Tilly. Arrivé à Québec, nous avons magasiné des heures de temps!! Seule déception (et de taille!), à la boutique "Crocs" (vous savez, ses souliers-sandales?), il n'avait rien d'impressionnant, à part des prix et aussi, aucune de nos tailles de disponibles (c'est aussi mieux comme ça!). Bref, nous sommes habillé pour l'été qui s'en vient, Yan et moi-même et je me suis me suis gâté (vous savez, pour la fête des mères qui s'en vient!), je me suis acheté un super manteau!


Pour souper, nous avons rejoint mon Papa et sa femme dans un resto près du centre-ville pour un souper délicieux en agréable compagnie, soit celle de mon père et ce jour de son anniversaire! Bonne fête encore papa!

Et retour sur la route en soirée, arrivé chez-moi à 22h45... Une longue journée mais oh combien profitable moralement! N'importe quand Isa, je recommencerai à tes côtés!


Pendant ce temps, petit Loulou est resté avec son Papa adoré! il s'est bien amusé! Alors, je me suis repris dimanche pour passer une superbe journée avec mon petit garçon d'amour si adorable, qui nous mène parfois par le bout du nez et qui a un de ses sourires! Je t'adore!!





Et voici LE jeu qui remporte le prix du "JEU-LE-PLUS-UTILISÉ-DEPUIS-UN-MOIS!"

C'est un sac de golf offert par Anthony et Johanie à Pâques dernier mais imaginez-vous donc que Louis-Rémi en a fait des bâtons de Hockey et qu'il adore frapper des balles. Quoi qu'on lui dise, il dit "jouer-au-Hockey-avec-Papa"! Je crois que Papa a bien du plaisir avec Lou à ce jeu! (non?)

Merci Anthony et Johanie pour avoir trouver LE jeu!!









Bon lundi à tous, bon début de semaine!!!

vendredi 1 mai 2009

BONNE FÊTE GRAND-PAPA!

Le traditionnel "Bonne fête" chanté a Grand-Papa sur un air que seul Louis-Rémi connaît!






bonne fête !!!



Pour le plaisir des yeux!

Depuis plus d'une semaine, j'essaie de vous mettre les photos que la marraine de Louis-Rémi (ou plutôt son copain David) ont pris à la cabane à sucre à Pâques...
Merci à vous 2, elles sont magnifiques!







Et c'est vendredi, il pleut mais c'est vendredi quand même alors on en profite pour finir la semaine en beauté!!!
Bonne fin de semaine à tous!