jeudi 30 avril 2009

Un nouvel ami?

Depuis quelque temps, je me cherche un nouvel ami, un ami compréhensif qui saura me rendre meilleur mais un aussi un ami qui saura divertir Maki-le-chien-de-la-maison. Un ami tout dodu et pleins de plis, un ami qui ronfle, qui pète sans aucune gêne, un ami affectueux qui bave lorsque tu le flattes. Un ami sur qui tu peux compter pour devoir le sortir même par mauvais temps sinon, gare à tes planchers! Un ami qui t'écoute divager sur divers sujets sans jamais donner son opinion, qui t'écoute religieusement et qui peut même paraître intéressé si tu nommes le mot "biscuit" à travers ton discours. Un ami fidèle, qui ne connaît pas la tromperie, qui a toujours envie d'une balade à tes côtés ou d'un petit roupillon sur tes genoux. Bref, un ami en or!
Alors, voilà, vous saveZ tout, je me cherche un autre chien mais pas n'importe lequel: un bouledogue anglais nain! (voir photo) Par conséquent, je travaille ma patience car je sais qu'un tel chien ne s'acquiere pas facilement, vu les coûts élevés mais je suis prête à attendre pour trouver LE chien parfait!
ET EN CETTE JOURNÉE TRÈS SPÉCIALE ET ENSOLEILLÉE:
BONNE FÊTE FRÉDÉRICK!!!! BONNE FÊTE FRÉDÉRICK!!! BONNE FÊTE, BONNE FÊTE, BONNE FÊTE FRÉDÉRICK!

mercredi 29 avril 2009

Un monde fou fou fou!





Aujourd'hui, au lieu de faire un "pétage-de-coche-en-règle" sur certains sujets chauds, je vous propose un "top-5-des-absurdités" vécus au quotidien!


1- Depuis plus d'une semaine, je sais quand exactement est la fête de ma soeur, sa carte est envoyée et j'attends le jour J pour lui écrire un petit mot via ce blog, puisque je sais qu'elle le lit quotidiennement et devinez quoi? C'était hier et je l'ai oublié!!! Donc, je me reprend aujourd'hui: BONNE FÊTE CAROLINE!!!




2- Depuis un mois, je me suis inscrite au Gym de mon village et depuis que je le fréquente le plus assidûment posssible, je peux vous dire une chose: tous les gars, qu'importe l'âge ont un besoin impératif de se replacer "le swisel", même devant des dames! C'est abérant de voir un tel comportement de masse, à croire que cette "chose" ne peut vivre sans être replacé aux 5 minutes...




3- En chemin pour le travail hier matin, je suivais tout bonnement un camion, vous savez, un Pathfinder, ses gros pick up qui utilisent tellement d'essence? À une lumière rouge, la portière du passager s'ouvre et un sac de déchets atteri dans la rue, comme ça, sans gêne aucune! Déjà que cette personne pollue plus que tous les autres, elle se permet de prendre la rue pour une poubelle! Et là, je me suis demandée si j'étais normale, normale de trouver cela abérant, qu'en 2009, il y a des gens comme cela...




4-Louis-Rémi a présentement un rhume ces temps-ci et hier soir, en me penchant pour prendre son kleenex qui était tombé pour lui essayer la "fameuse-goutte" qu'il a au nez, il m'a "apitchoumer" en plein visage, avec toutes les sécrétions que cela impliquent! Ouach!! Vous savez, cela surprend!




5- Il faut que je vous parle de ma banlieue qui est en fait un village. Pour atteindre l'autoroute pour me rendre à Montréal, je dois rouler sur une route de campagne, qui traverse en zigagant, des champs de maïs, de blé et d'arbustes (oui, oui!). C'est la nature, la vraie! Et certains matins, lorsque le temps me fuit, il est certain que je vais suivre un tracteur et le 10 minutes nécessaires en temps normal se multiplient pour devenir 20 minutes! Ou bien, tout simplement un pépère (vous savez, avec un chapeau!) qui lui, a décidé que la vitesse limite était de 60 (dans une zone de 90)!


Et pour finir, un reportage télé hier soir sur la grippe porcine, un homme bedonnant et moustachu (sans lien mais bon, pour vous mettre dans le contexte!) dit à la caméra, un air sérieux et une CIGARETTE AU BEC (Mots cléfs de l'histoire!) qu'il ne veut pas aller au Mexique car il ne souhaite pas mourir... Ah! la vie! Il faut tout de sorte de monde pour faire un monde, non?

dimanche 26 avril 2009

Mais quelle journée...

MAGNIFIQUE !!!! 28 degré! Emmenez-en, on est capable d'en prendre! Gros soleil! Wow! Je crois que cela nous manquait vraiment après un hiver long et froid (comme tout les hiver!) mais bon. Donc, une belle journée ensoleillée, les enfants à l'école ont adoré jouer dehors plus longtemps et mon petit Loulou a pratiquement passé la journée dehors. Dès la fin du souper, il voulait y retourner, ce qu'on a fait, avec une assiette de délicieux biscuits maison que Maman a eu le temps de faire pendant le souper! Miam!

Mamie et Papi nous ont fait une petite surprise de leur visite et Papa est arrivé tôt! Dur dur de rentrer Louis-Rémi à 19h15 pour la routine du coucher!

En vidéo, Louis-Rémi et Papa qui ont font des bulles dimanche dernier!


La suite...!

Et dimanche, journée plus sombre, plus fraîche mais tout aussi agréable, car nous sommes tous les 3 ensemble (une chance qu'on ça!)! Nous avons été acheter de la nouriture pour oiseaux car mon chum s'est découvert une passion (il était temps!), soit d'observer les oiseaux! À peine la nourriture installé dans les cabanes (parce que nous en avons plus d'une!), une multitude de petits oiseaux sont venus chanter leur chant!

En pm, après la sieste de Loulou, nous avons fait des bulles, à son plus GRAND plaisir! Pour souper, BBQ encore une fois: longe de porc mariné à la moutarde de dijon et soya, accompagné de pommes de terre au bacon et fromage! Miam! Soirée tranquille, Louis-Rémi en avait grandement besoin car voyez-vous, malgré sa bonne humeur et la température clémente, il a tout de même un rhume, son nez coule et il tousse. Donc, dodo de bonne heure et ce matin, il est en pleine forme pour commencer la semaine!

Et comme je suis pas égoïste, je partage avec vous un moment privilégier, soit voir mais surtout, écouter le feu de samedi soir!


2 anecdotes concernant le feu de samedi soir:

- Bien assis confortablement à profiter du feu, il s'est mis à pleuvoir d'un seul coup! Sans avertissement, sans rien! Nous avons courru nous mettre à l'abri...

- Comme ce fut une pluie passagère, nous sommes retourné profiter du feu après avoir couché petit homme et devinez ce qui est venu nous tourner au tour de la tête? 2 chauves-souris! Après 5 minurtes de leur petit manège, j'ai déserté la place car elles se rapprochaient de plus en plus de nous... J'espère qu'elles n'auront pas l'idée de profiter du feu à chaque fois avec nous!

Trop beau? Non, juste parfait!

Un beau samedi, 28 degré de température, quoi demander de mieux? Il ventait mais avec un fond chaud, c'était bien agréable! En plus, nous nous sommes levé tard (9h30), Louis-Rémi s'est beaucoup reposé! Donc, nous en avons profité pour faire du ménage extérieur et Louis-Rémi en a profité pour jouer tout son soul dehors!

Mamie est venue faire un tour, nous sommes allé à la pépinière chercher le produit pour "guérir" notre pommier malade. Pour souper, ma chum est venue nous rejoindre dans notre bout de campagne et nous nous sommes fait notre 1e bbq! Dé-li-ci-eux! Des brochettes de poulet marinées dans une sauce grecque, accompagné d'une salade avec légumes. Et pour dessert, une petite marche à l'épicerie pour s'acheter de la crème glacée! Miam!

En soirée, mon chum, aussi merveilleux qu'il est, nous a fait notre 1e feu extérieur! L'odeur! L'odeur de la campagne, des vacances! S'asseoir autour du feu, cela vaut vraiment mon 30 minutes de traffic et de route matin et soir! Et Louis-Rémi qui a bien aimé cela, il était fier comme un Pape (!) d'avoir sa chaise et de regarder des livres avec sa tante adorée!

La preuve!






ps. J'ai l'air exaspérée ou déprimée, mais n'ayez crainte, je suis juste trop heureuse de relaxer devant un si bon feu!

lundi 20 avril 2009

Louis-Rémi aussi!

Et pour continuer la "tag", voici les 10 choses que Louis-Rémi aime le plus:

1- Sa suce et sa doudou!

2- Quand on chante des chansons!

3- Faire le chameau sur le dos de Papa!

4- Faire un tour de cariole!

5- Regarder les tracteurs! (les pompiers, les camions en général...)

6- Faire des calins à son chien!

7- Manger du chocolat!

8- Boire du lait au chocolat!

9- Sa Maman!

10- Son Papa!


Louis-Rémi qui me fait un beau sourire pour la caméra!







En vrac:

-Bon rétablissement à ma chum Isa qui a des bobos au dos! Lâche pas, ce soir, on se gave la face dans du sushi!


- Un gros FÉLICITATION à Marie-Hélène et Antoine qui sont maintenant les heureux propirétaires dans un condo, leur 1ere demeure en tant que propriétaires!! Une nouvelle page dans le grand livre qu'est la vie!


- Merci à mon amoureux que j'aime tant! Merci d'exister et d'être si fin! Je t'aime Yan!
ET BONNE FIN DE SEMANE!
IL VA FAIRE BEAU!!!

les 10 choses...

que j'aime le plus (et pas dans l'ordre) pour répondre à la "tag":

1- Mon fils quand il dit "j't'aime Maman!"
2- Un bon plat de sushi accompagné d'un verre de vin blanc!
3- Passer un weekend avec ma chum Isa!
4- Avoir les 2 pieds dans le sable sur la "beach"!
5- Me lever le matin sans cadran!
6- Quand tout le monde dort le soir et que la maison est silencieuse!
7- Mon chum quand il rit!
8- Voyager avec ma mère!
9- Lire un bon livre quand tu sais qu'il y a une suite!
10- Être dans mon lit, c'est l'endroit le plus confo du monde!

Pour finir, de magnifiques photos de petit Loulou qui pose pour Maman!















Je manque a mes devoirs!

Désolé, aujourd'hui, je suis un peu a côté de mes pompes, comme on dit! Je vous met ce message que tard mercredi soir au lieu de tôt le matin... C'est que j'ai ré-attraper la gastro-entérite (ou c'est la même?) . Cela a commencé hier dans la journée, j'ai eu bien de la difficulté a me rendre chez-moi et dès que mon chum est arrivé, j'ai disparu au lit avec tous mes malaises. Et ce matin, j'ai pris off, je suis restée peinard dans mon lit a me dire que la vie ne peut pas être si injuste, que c'est sûre que je vais aller mieux sous peu. Et la vie a du m'écouter car en pm, tout allait comme sur des roulettes et retour au travail! Et pauvre Louis-Rémi, il "feel" pas, il est resté sur le divan sans souper ni rien toute la soirée jusqu'au dodo a 19h00... Espérons que cela ne durera pas!

Petite vidéo que j'avais sous la main!


En vrac:

-A la maison, nous hébergons une colonie de coccinelles! C'est même rendu que je scrute le plancher lorsque je marche, de peur de marcher sur une (ce qui est d'ailleurs arrivé hier!). Nous en sortons 2-3 par 2 jours et il en reste autant! Bizarre...

- Non mais les Canadiens, il en as-tu qui sont tannés d'en entendre parler? Moi oui!

- Bon rétablissement a oncle Patrick de Paris! Remets-toi vite!

- L'art de se sentir "épaisse": j'appella aux assurances pour savoir un renseignement qui est finalement écrit sur le papier dont je me sert pour les appeler!

- Samedi, ils annonscent 26 degré!!! Vite, ou sont les shorts?

- J'ai fait, pour la 1ere fois en 12 ans, un veau parmigiana! Certains me diront qu'il était temps et moi je vous dit: mets-en! Donc, c'était délicieux!

Une petite histoire...

Je vous raconte une anecdote qui s'est passée la semaine dernière. Mardi dernier, mon chum avait (enfin!) réparé mon vélo et il me tardait tant d'aller chercher Louis-Rémi à sa garderie. Je me rappelais toutes ses promenades en vélo que nous avions eu lui et moi l'an dernier... J'arrive à la garderie essouflée (quand un petit bout de chez nous!) mais ça va! Et Louis-Rémi qui ne se peut plus, il a hâte de faire du vélo avec Maman!

C'est en essayant de le rentrer dans son siège, en poussant dessus de toutes mes forces, en lui pliant les jambes de toutes les manières et en tantant de l'attacher que j'ai réalisé la signification de ma sueur au front: Louis-Rémi est trop gros pour son siège! Nous sommes donc revenu à la maison de peine et misère il va sans dire, moi debout sur mes pédales car sinon je m'assoyais directement sur ses genoux et lui, tout coincé qu'il était, me "chignant" son désaroi...

Le lendemain, encore si peiné de réaliser que je ne ferai pas de vélo avec petit garçon cet été... Je me suis rappelé nos ballades, le souffle dans les cheveux...

Passé ma crise de déprime (qui a duré un bon 30 minutes certain!), j'ai été visiter le site par excellence, celui dont je vénère soit LESPACS. Pour ceux qui ne le connaissent pas (ceux qui le connaisent, vous n'avez qu'à sauter ce petit intermède, sois tout le paragraphe!), c'est un site où les gens vendent et achètent des choses de toutes sortes. Nous y trouvons de tout et comme tu peux faire ta recherche par rapport à ton lieu de résidence, tu trouves des choses pas cher et pas loin! Moi-même, j'y ai vendu des trucs l'an dernier et depuis un certain temps, j'y trouve plein d'aubaines.

Alors, voilà, je trouve sur ce site une remorque pour vélo qui a bien de l'allure pour le prix demandé. J'ai pris la chance de demander à mon chum si cela lui tentait d'aller voir après son travail. Bingo! Elle était géniale et mon chum l'a acheté! Comme ça, sans s'obstiner sur le besoin ou la nécessité d'une telle dépense... Trop hot mon chum, non?

Mais l'histoire se termine pas là. Une remorque comme ça, il faut tout de même un bon vélo pour la tirer. De plus, cela fait des années que j'aimerais que mon chum aie un vélo pour faire des promenades avec moi. Encore une fois, c'est sur le ce famuex site que j'ai trouvé un vendeur-maison dans mon village (!) et le soir même, mon chum s'achetait un vélo et Louis-Rémi recevait un joli tricycle rouge et blanc avec des poignées en froufrous! (photos sous peu!). Et pour un prix dérisoir!! Donc, en 2 jours, nous étions équipés pour l'été, pour de longues promenades, des piques-niques ou juste se promener à travers tout le village!

Photo du petit prince dans son carosse!
Nous avons fait notre 1ere promenade dimanche!



Je tenais à souhaiter un merveilleux voyage à tante Josiane et oncle Patrick, qui vont visiter la Corse sous peu (rien de moins!). Gang de chanceux, profitez-en bien et nous vous souhaitons du beau temps! Merci pour tous tes encouragements tante Josiane! Gros bisous!

lundi 13 avril 2009

la mort dans l'âme...

Je peux vous résumer notre fin de semaine en 2 mots: Gastro-entérite! Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas Louis-Rémi qui l'a eu (en fait, il "pète" littéralement le feu!), ni son père et encore moins Maki-le-chien mais bel et bien MOI!! 36 heures couché à souffrir le matyre, poussée de fièvre, étourdissmeent, mal de tête. 36 heures à me sentir misérable du bout des cheveux aux bouts des orteils. 36 heures où mon chum me fuit en me faisant sentir avec une aura de 5 mètres de diamètres de lance-microbes. 36 heures dans la position couchée, j'en suis toute courbaturée!



Cela m'a pris tout d'un coup samedi matin au réveil... Je devais passer la journée avec ma super amie Isa, nous devions allé nous promener à Québec, sans Louis-Rémi (puisque lui passait la journée avec sa Mamie!). Lui a tout de même passé sa journée chez sa Mamie (Merci !) mais Maman elle, l'a passsée au lit! Et Papa a fait son ménage du garage et a commencé celui de la cour arrière (on en a grand de terrain, hein Yan?). Et moi, j'ai domri, regardé le plafond, dormi et encore dormi... Et mon chum, si fin dans son désir d'éloignement a dormi sur le divan (vous savez, un divan 2 places tout petit...). Il aurait pu aller coucher au sous-sol (nous avons tout de même 2 lits et un grand divan) mais il restait à proximité pour se lever pour Louis-Rémi si nécessaire. Ah! l'amour! Merci Yan!





Et dimanche, enfin, ça va mieux! Je profite davantage de ma journée. En fin d'après-midi, après la sieste de 3 heures de Louis-Rémi, nous sommes allé faire un tour de vélo et sommes arrêté au parc, au plus grand plaisir de "petit-pit"! Et comme nous sommes en congé, que la journée est belle, que je suis rétablie, nous sommes allé souper à la cantine du coin, des hamburgers bien graisseux avec une frite qui l'est tout autant! Première fois de l'année que nous y allions et probablement la dernière! Aussi, papa a joué longtemps dehors avec petit garçon, Louis-Rémi est tellement heureux! Heureux de passer du temsp avec son Papa et sa Maman en même temps, heureux de jouer dehors, heureux tout court!

Et dimanche soir, je ne pensais pas mais je me suis couché tard!Je crois que j'ai trop dormi ce wekeend! En fait, je voulais absolument finir mon livre, j'ai découvert une nouvelle série soit de Marie Laberge (merci Myriam!)et je suis demeurer accro jusqu'à la toute fin. Et à la dernière page, une mort atroce frappe l'héroine, sa fille et son mari... Inutile de vous dire que ce fut difficile de s'endormir par la suite... Mais il reste un tome alors je vais sans doute aller à la biblio ce soir car je ne peux rester sur ma fin, il fait que je sache la suite!
Bonne semaine à tous!
Il reste 45 jours avant les vacances!

VEN-DRE-DI!

Une semiane courte qui fait du bien! Déjà vendredi! Déjà le weekend qui s'annonce! Et quel weekend! Je vous explique au retour...

En photos, Louis-Rémi qui se balance dans la "chaise-Hamac" de Mamie!






ET, BONNE FIN DE SEMAINE!!!

vingt-huit mois...!

JOYEUX "MOISIVERSAIRE!"



Ben oui, aujourd'hui, 28 mois pour mon petit garçon d'amour!

Top 5:
1- Louis-Rémi adore jouer au Hockey avec son Papa! Il m'est une casquette sur sa tête, c'est un casque pour lui!

2- Il fait des blagues, il m'offre une céréale de son plat et lorsque j'arrive pour la prendre, il la mange et ri!

3- Il me suit au pas et me demande "quoi tu fais Maman?" à chaque minute!

4- Louis-Rémi met son manteau seul (à la garderie seulement, il ne veut pas le faire à la maison!)

5- Il fait sa loi, il nous donne des ordres!

Pour le plaisir des yeux!

2 photos de jolis minous, ceux de ma mère!

Prunelle, la reine chat!


Mandy et Prunelle, toujours collées l'une à l'autre pour la sieste!





Et lundi...

la cabane à sucre! Louis-Rémi a a-do-ré! Surtout que nous étions tous présents (Maman ET Papa) en plus de la famille: Mamie et Papi, cousin Daniel, Jacinthe, parrain Anthnoy et marraine Johanie, oncle Mario et tante Linda et le copain de Johanie, David!

Un beau dîner en famille à se "bourrer-la-fraise" de petites saucisses, de patates, de sirop d'érable, de crêpes et autres... Bref, du gras, du sucre et encore du gras! J'ai eu une idée: nous devrions envoyer tous nos nouveaux immigrants manger à la cabane à sucre durant une semaine juste pour voir s'ils choissiraient de demeurer au Québec!

Trève de plaisanterie, voici des photos:
Les chocolats que Louis-Rémi a reçu de son Grand-Papa, de sa Mamie et son parrain et marraine!



Une photo mignonne de Johanie, la marraine de Loulou et son copain David!
Quel beau couple, non?

Lou qui s'en met plein la bouche!


Hum! De la tarte au sucre avec Papa!
(Yan semble un peu découragé, non? C'est l'effet que le l'ingurgigation de gras lui donne!)


Et pour finir notre journée, une balade en cariole, au plus grand plaisir de Louis-Rémi! Il s'est assis à l'avant avec Papi et n'a pas prononcé un mot, fasciné de regarder les chevaux marcher. À la fin, il dit: Encore cariole!



Nous ne pouvions pas passer à côté d'une petite lichette de tire sur neige!



Bref, une bonne idée de faire notre rencontre de Pâques familial de la sorte, personne n'a eu à cuisiner, tout le monde a eu du plaisir! J'aime Pâques pour cette raison (en plus des congés évidemement!), pour passer du temps en famille! Et c'est ce qu'on a fait durant ses 4 derniers jours...
Et comme il faisait vraiment-vraiment beau (quelle journée ma-gni-fi-que!), nous sommes revenu par chez-nous en passant par les autres villages, sans prendre l'autoroute. Louis-Rémi en a profité pour faire sa sieste (en fait, il s'est endormi exactement 30 secondes après notre départ de la cabane!). Juste prendre le temps de prendre le temps... Et arriver à L'Épiphanie, nous sommes passer devant le parc donc nous nous sommes arrêté jouer! De toute beauté de voir Papa glisser dans la petite glissade! Souper tardif et léger en soirée et dodo de bonne heure pour tous: on travaille demain!!

dimanche 12 avril 2009

Samedi et dimanche...

Samedi, lever tôt, mon chum, mon amour est venu nous reconduire Louis-Rémi et moi-même chez ma mère. Nous avons pris la route pour Thetford Mines pour aller visiter ma grand-mère. Louis-Rémi aime bien aller voir "Grand-Maman-Hélène": on amène du restaurant et on se promène dans les corridors, toutes les madames et monsieur le salue et lui, distribue à volonté des sourires et des "bonjour!".
En photo, Louis-Rémi, Mamie et Grand-Maman Hélène!


Après notre visite, ma mère nous a laissé Louis-Rémi et moi-même chez ma tante Cécile et mon oncle Fernand (qui reviennent tout juste de Floride) dont cela fait longtemps qu'on les avait pas vu. À partir de là, mon père est venu de Québec (45 minutes de route!) nous chercher pour nous emmener chez-lui. Donc, un transfert de garde, comme dans mon jeune temps! Ma mère qui vient me reconduire, mon père qui vient me chercher! Cela nous a permis à Louis-Rémi et moi-même de passer du temps à Québec chez mon Papa. Et Yan était bien content d'avoir la maison pour lui, relaxer et faire des petites choses, même s'il s'est ennuyé!

Le dimanche, en avant-midi, nous en avons profité pour aller prendre un café et une patisserie (hum! vraiment bonne!) chez ma cousine Nathalie. Une cousine charmante, toujours agréable de revoir! Pour sa part, mon chum a pris la route pour venir nous rejoindre pour le dîner chez mon père et nous sommes repartis avec lui pour Montréal par la suite! Dimanche soir relax, on se repose...


En photo, Louis-Rémi et son Grand-Papa!




Un beau vendredi!

Tout d'abord, nous avons commencé notre vendredi en se levant à 9h00! Wouaaa! Que cela fait du bien! Par la suite, après un "veggage" en règle sur le divan, question de se mettre à jour en dessins animés, nous nous sommes préparés et avons été chez mon amie Nadia qui organisait une chasse aux cocos! Louis-Rémi a adoré! Nous devions être pas loin de 30 personnes avec les enfants et nous avons eu droit a un super buffet! Bravo Nadia et Étienne pour votre organisation! C'était super! Et que dire de la température! L'an passé, il faisait froid et le terrain était plein de neige!

Photos de Lou qui cherche activement les cocos remplis de surprises!



Par la suite, nous sommes allé à Montréal chez ma mère pour la sieste de Louis-Rémi. J'en ai profité pour relaxer un petit peu et dès son lever, nous sommes allé rejoindre ma "méga-trop-hot-amie-Isa", et comme c'était congé pour pas mal de monde (sauf mon chum!), mon amie Valérie avec son chum Frédérick et leurs enfants, Élorielle et Luna-Fée sont aussi venus nous rejoindre au centre d'achat, pour voir encore une fois, les animaux de la femre!
En photo, Louis-Rémi qui tient la main de sa douce....


De poules, des poules, rien de plus fascinant!



Et pour souper, un lunch au nouveau restaurant Taïe du centre d'achat! Louis-Rémi a pratiquement léché son assiette!



Nous avons fini la soirée chez mon amie Valérie (qui habite tout près!), à jaser, bref, prendre le temps de passer du temps ensemble! Vous savez, je la connais depuis plus de 10 ans et même si l'on se voit pas souvent, c'est une ami en or! C'est toujours plaisant de se revoir!
Lorsque nous sommes rentré à la maison vers 21h00, inutile de vous dire que Louis-Rémi était épuisé mais oh! combien heureux de sa journée!




mercredi 8 avril 2009

Bon vendredi Saint!


Louis-Rémi et moi-même vous souhaitons un très bon vendredi Saint!... et un bon congé!

Aujourd'hui, chasse aux oeufs chez mon amie Nadia à Deux-Montagnes, sieste chez ma mère à Montréal, les animaux de la ferme au centre d'achat en compagnie de mon amie Isa et Valérie avec sa petite fille Luna-Fée, souper au resto, retour au bercail après cette longue journée remplie de merveilles!! Photos sous peu...

ps. Vous remarquerez que Louis-Rémi aborde une nouvelle coupe de cheveux (c'est Mamie qui est allée avec son petit fils adoré chez la coiffeuse)! Trop mignon!

Cela commence ce soir!

Et bien, notre congé de 4 jours!! Pleins d'activités sont prévues, cela va être très plaisant, c'est sûr! Voici un aperçu: vendredi, chassse aux cocos chez une amie, samedi, visite à Grand-Maman avec Mamie, lundi, cabane à sucre avec la familla!


En photos, Louis-Rémi qui fait des cartes de Pâques!

Et les biscuits pour la garderie!



BON WEEKEND, BON CONGÉ À TOUS!



dimanche 5 avril 2009

Pour mon mari!

Comme le niveau de l'eau est haut présentement à cause de la fonte des neiges et de la pluie, mon mari a passé son dimanche à regarder la rivière derrière chez-nous, fasciné par ce phénomène! Aussi, faut pas s'inquiéter, nous sommes très haut au-dessus de la rivière et très loin en même temps, donc aucun danger d'inondation!

Tout cela pour vous dire, voici quelques photos de notre rivière, celle qui borde notre terrain!









Message pour Yan:
Merci pour ton beau commentaire, merci d'être si génial! Je t'aime!
ps. Nous adorons recevoir vos commentaires! Mais il faut signer, sinon, je sais pas qui nous en laisse!
Ah! un mari! Je trouve cela abérant qu'il puisse nous tomber autant sur les nerfs une journée et l'aimer si fort le lendemain! Que son ronflement nous dérange une nuit au point d'envisager l'envoyer dormir dans le garage (qui n'est pas chauffé!) mais que le lendemain, nous le trouvons si agréable à regarder dormir, d'aimer sa présence rassurante à nos côtés... Mais c'est tout simplement l'amour...

Quoi, il mouille dehors?

En fait, je m'en rends à peine compte, je suis heureuse! Heureuse que mon fils ne soit plus malade, heureuse qu'il soit de bonne humeur et qu'il déplace de l'air, heureuse de vivre ma vie au côté de mon mari (qui est si fin!), heureuse de travailler ou je travaille, heureuse de passer mes grandes journées aux côtés d'enfants qui m'apprennent plus sur moi-même, heureuse d'avoir une si jolie famille autour de moi, heureuse de compter des amis (es) si spéciaux dans ma vie, heureuse de revoir mon gazon, heureuse tout simplement!

Alors, à tous ceux pour qui c'est plus difficile présentement, pour qui le moral est bas ou qui est tout simplmeent tanné du temps, bon courage!

Petit remède miracle:









Cela se peut-il d'être heureuse d'être heureuse?

Déja fini?

Wow! Le weekend a passé à la vitesse de l'éclair! À peine nous étions vendredi soir, libre de toutes obligations et pouf! nous sommes dimanche soir, dernières heures avant le retour au boulot... Mais en avons-nous profité? OUI!

Samedi matin, nous avons fait notre B.A. de l'année, soit, laver les fenêtres de ma mère (ce que nous faisons à chaque année!). Pendant que Papa et Maman suaient à grosses gouttes dans le frottage de carreaux, Louis-Rémi se la coulait douce avec ma "méga-trop-hot-amie-Isa" au centre d'achat, à voir les animaux de la ferme! Quel courage tout de même, le centre d'achat était bondé! (Imaginez, samedi pm, pluie et animaux exposés durant 3 semaines seulement!= tous les éléments sont réunis!)

Sachant Louis-Rémi entre bonnes mains, nous en avons profité par la suite pour faire quelques commissions, tout en étant relax (c'est-à-dire, prendre son temps car Louis-Rémi ne risque pas de se tanner avant la fin puisqu'il n'est pas là!). Nous nous sommes même gâté! Un nouveau MP3 pour moi (l'ancien a rendu l'âme la semaine passée et je croyais vraiment pouvoir vivre sans mais non! Impossible!) et une bouteille de parfum pour mon amoureux, il était dû!

Nous sommes revenu à la maison, content de notre journée et de nos achats! Et surtout content de revoir notre petit amour en grande forme, qui s'était bien amusé avec sa tante Isa! Une bonne pizza pour souper, rien de mieux pour un samedi soir de hockey (ça achèves-tu?)...


ps. Désolé Isa, mais elle est trop bonne pour que je ne la mette pas!

Et dimanche, Maman cuisine, elle se met à jour pour la semaine qui s'en vient, prépare 4 repas d'avance, une compote de pommes et pêches à la mijoteuse, une soupe aux lentilles en j'en passe!


Pour dîner, ma mère est venue faire des crêpes avec Louis-Rémi! De bonnes et délicieuses crêpes arrosées de sirop d'érable (non mais, avez-vous vu le prix d'une canne ?)...

En photo, Louis-Rémi qui travaille fort! Quel bon cuisinier, associé avec sa Mamie!




Et qui s'en met plein la bouche?



En pm (afin de bien digérer les tonnes de crêpes engloutis!), sieste pour nous 3. Au réveil, promenade dans le village. Nous avons "zieuté" (ça ce dit non?) les maisons des autres, leur terrain, l'entretien qu'ils y font (ou pas!), les maisons à vendre, qui promène son chien et aussi, le niveau de l'eau de la rivière qui est très haut en ce moment (avec la fonte des neiges et la pluie des dermiers jours-photos sous peu!).
Pour souper, un délicieux poulet au parmesan sur nid de sauce marinara et soirée tranquille à regarder Louis-Rémi se dépenser encore plus, en courant dans toute la maison! Il a vraiment retrouvé sa forme, je vous le dit! Cela fait du bien de l'entendre, même s'il crit un peu fort!

Demain, retour au boulot pour une nouvelle semaine, une semaine de 4 jours puisque nous aurons un long congé de Pâques le weekend prochain! Vive le mois d'avril: fini la neige, fini le froid, on sort les manteaux de printemps, on enlève nos bottes, on redécouvre notre gazon, notre cour, on étend sur la corde à linge, et il y a Pâques!


BON LUNDI A TOUS!

vendredi 3 avril 2009

7 lbs. 13


Je vous présente Elyse, fille de Myriam et Francis, petite soeur de Vincent, née le 26 mars dernier!

Jolie petite poupoune, nous te souhaitons beaucoup de bonheur avec ta famille!!

mercredi 1 avril 2009

À 16h32 exactement!

C'est à cette heure que j'ai retrouvé le sourire, lorsque j'ai retrouvé Louis-Rémi tout souriant, qui jouait dehors à la garderie! Et quelle belle soirée en plus! Je ne me suis même pas battu pour qu'il mange une bouchée du souper, il l'a tout mangé et en a redemandé! Pas de crise, rien, juste du plaisir! Fiou! J'ai retrouvé mon petit garçon! Vivement la fin des médicaments!

En photo, Louis-Rémi qui fait de la peinture pour Pâques!


Il est tout concentré...



Et vendredi matin, pas de larmes lorsque je l'ai quitté à la garderie!

Bon vendredi à tous!
... et bon weekend!

Décidémment!

Bon, décidément, je suis pas de bonne humeur cette semaine, malgré le beau soleil ce matin et la température qui atteindra 15 degré... C'est que petit Louis-Rémi d'amour passe une mauvaise semaine, il pleure pour tout et pour rien et cela affecte Maman de le voir si malheureux. À peine entré à la garderie, il hurle de désespoir, s'accroche à mon manteau. Le soir à la maison, un rien le contrarie, il veut sa S-U-C-E (chut! il faut l'épeler, pas le dire!) et j'ai droit à la crise du "bacon". J'ai l'impression de devoir lui changer les idées à chaque 5 minutes.... Et le soir, pour le dodo, ça recommence. Est-ce ses médicaments qui le rendent aussi marabout? Est-ce le fait d'avoir manquer beaucoup de garderie la semaine passée?


Donc, mon humeur est nulle, j'ai juste hâte de retourver mon petit amour, de le serrer dans mes bras et de ne plus le quitter! Vivement dans moins de 3 mois (dans 81 jours plus exactement!)!


2 jolies photos qui rappelent un Loulou souriant!




Chapeau à mon mari si patient qui m'aide beaucoup! Merci de m'endurer et merci de chercher à changer les idées de Lou avec moi! Bref, merci d'exister!
(même si tu n'as pas gonfler mes pneus de vélo que depuis LUNDI je te demande...)