Pour souper, des pizza maison (faites par mon homme et moi-même!) avec mon frère et sa blonde, en l'honneur de la prochaine fête de Mylianne, la puce qui aura 2 ans dans 2 semaines!
dimanche 25 octobre 2009
Un sapristi de beau dimanche!
Pour souper, des pizza maison (faites par mon homme et moi-même!) avec mon frère et sa blonde, en l'honneur de la prochaine fête de Mylianne, la puce qui aura 2 ans dans 2 semaines!
des vestiges
Bref, nous avons eu un bel Halloween, il avait arrêté de mouillé pour le souper donc les enfants ont pu en profiter! Dieu Merci! Nous avons passé une belle soirée chez Valérie et Fred! Les gars ce sont amusés à faire peur aux enfants qui venaient chercher des bonbons! Louis-Rémi a adoré passer l'Halloween avec sa copine Luna-Fée (déguisée en princesse!)!

TOP 4 des costumes que j'ai vu:
1- un petit garçon déguisé en robot, créé entièrement d'objets recyclables! Chapeau!
2- 2 hommes déguisés en camouflage, de la tête aux pieds, qui se cachaient dans les buissons et faisaient peur aux autres!
3- la soeur de Fred, déguisée en Janet Jackon, avec le "vous-savez-quoi" à l'air (un faux évidemement!- pour ceux qui ont vu le Super Bowl!)
4- Et mon amie Valérie, son maquillage très réussi d'une morte-vivante (?). Bravo!
Maintenant que nos réserves de bonbons sont remplis, à l'année prochaine Halloween!
Joyeuse Halloween!
Et alors...

Et Louis-Rémi est bien content aujourd'hui, d'emmener des petits gâteaux en forme de fantôme pour les amis de la garderie! Ils ont été fait avec Papa hier soir et Petit homme...!
BONNE JOURNÉE!!
N-O-N!

le lendemain d'hier!

Alors, une fête réussie pour Yanick! C'est pas moi qui le dit, c'est lui-même! Après avoir été inondé de téléphone et de courriels lui souhaitant un joyeux anniversaire (à son plus grand palisir!), nous sommes allés au restaurant en soirée, nous avons découvert la Popessa (vraiment génial!Nous nous sommes régalés de délicieuses pâtes!) et c'est à ce moment que Yan a reçu LE cadeau, soit une séance de massage (toute payée!), le soir même avec une massothérapeute, trouvé dans mon village (héhé!). Yan a a-do-ré! Il a même hâte au mois prochain pour continuer les séances avec cette dame.
Changement de sujet, hier, j'ai vu une superbe Mustang de l'année stationné au coin d'une rue. Rien de surprenant me direz-vous mais sur cette Mustang, il y avait d'inscrit "Élèves au volant"! WoW! Chanceux celui qui apprend à conduire par une Mustang!
Et pour terminer, je voudrais souhaite rune bonne soirée à mon amie Isa, qui va voir un spectacle de Mes Aïeux ce soir, la chanceuse qui a gagné des billets! Amuse-toi!
Bonne fête Yan!
Champion mon Loulou!

Outre ces bons moments, nous avons eu un beau weekend, une journée de pluie et une de soleil. En plus, mon mari était de garde mais n'a reçu aucun appel, yé! Nous avons joué, relaxé, regarder des films (Lou a écouté Némo et depuis, il adore! Par contre, le film Monters inc ne l'a pas charmé, il ne veut plus le voir!)
Aussi, samedi soir, je suis allée souper chez notre amie Marie-Hélène et son mari Antoine, dans leur nouveau condo, en compagnie de ma chum Isa et de notre ami Alain. Une belle soirée, une délicieuse raclette, un dessert fa-bu-leux (tarte au citron d'une patisserie! Miam!). Un souper comme nous faisons 3-4 fois par année, entre anciens collègues de bancs d'école qui travaillent tous dans le même milieu mais pas à la même école!
Bref, un beau weekend!
dimanche 18 octobre 2009
La honte de ma vie!
Je vous raconte la honte de ma vie, vécu hier. 3 collègues de travail et moi-même sommes allés dîner chez une collègue qui habite tout proche de l'école, soit 5 minutes en voiture mais plus ou moins 20-25 minutes de marche (détail important!). Jusqu'à maintenant, il fut toujours agréable d'aller passer la pause du dîner chez elle, cela nous change de la salle du personnel de l'école, bondé et bruyante. Une fois l'heure d'être prête à retourner à l'école pour l'après-midi, nous nous préparons et comme nous sortons dehors, la fille chez qui nous sommes (elle s'appelle Karo!) ferme la porte de sa maison... avec les cléfs à l'intérieur! Vous comprenez? Pas de cléf pour rentrer chercher la clef de la voiture! Et à ce moment, il reste 10 minutes avant que la cloche sonne à l'école, qui vous vous rappelez, est à 5 minutes en voiture mais 20-25 minutes à pied (pis en plus il fait frette!)....
Donc, une collègue a une l'idée d'appeler à l'école pour avertir la secrétaire et voir si quelqu'un ne pourrait pas venir nous chercher. Et deviner qui est venu? Le directeur lui-même en personne! Nous avions l'air de 4 "twit" sur le bord de la rue, sous la pluie à attendre notre directeur, comme de vilains étudiants que nous étions! Dans la voiture, il y avait un malaise malgré que le directeur (un homme ben correct, soit-dit en pasant!), se moquait ouvertement de la situation! Nous sommes donc entré dans l'école à la queue-leu-leu derrière le directeur, en retard, devant nos autres collègues qui attendaient leurs élèves! Voilà!
J'ai survécu! La morale de cette histoire? Le ridicule ne tue pas, il fait juste en sorte que tu te sentes "p'tit-dans-tes-culottes"! Merci Karo pour cet épisode de vie honteux! Aussi, j'en profite pour te dire que je t'aime quand même, malgré tout!
ET comme c'est vendredi, dernière journée de travail, qu'il fait noir, froid et qu'en plus, il a neigé hier (au plus grand bonheur de Louis-Rémi!), voici un vidéo cocasse de Louis-Rémi qui fait pas grand chose, sauf s'énerver!
TOUT & RIEN!

Pour se motiver ce matin!
Vite, un mouchoir!
Donc, weekend plus tranquille que supposé (Maman devait aller à Québec avec sa chum! mais ce n'est que partie remise!), Maman s'est occupé de son petit amour, avec Papa. Pas beaucoup de sorties, mais beaucoup de jeux intérieurs pour occuper "petite-boule-d'énergie". Assez incoyable l'énergie qu'il possède même ben malade, non?
Et pour finir notre dimanche, une superbe journée ensoleillée, Yan nous a fait un feu extérieur que nous avons profité quelques minutes avec petit amour, juste avant son dodo... Merci Yan pour tout le mal que tu t'es donné!
mercredi 14 octobre 2009
trente-quatre mois...!
lundi 12 octobre 2009
Nous sommes rendu à...
Matin-midi-soir, un après l'autre, on alterne le premier pour revenir au deuxième et retourner ensuite au premier. Il faut expliquer et ré-expliquer pourquoi le film commence avec un bébé lion et qu'il finit avec le même bébé lion, qui en fait n'est pas le même, mais plutôt son bébé mais ça, Louis-Rémi ne le comprend pas encore..!
Et pour le plus grand bonheur de petit homme, nous avons le CD de musique du Roi Lion dans la voiture! Mais j'avoue que même s'il est pratique (car petit homme accepte plus facilement de s'habiller le matin pour aller à la garderie en échange d'écouter le CD dans la voiture), je commence sérieusement (le mot est faible!) à n'être plus capable d'écouter Hakuna Matata!C'est qu'elle me reste toute la journée dans la tête! Pus capable!

mercredi 7 octobre 2009
Nous avons rétabli le contact!
Donc j'ai passé un sacré beau weekend! Vendredi soir, j'ai mangé au sushi avec ma bonne amie et séance de magasinage par la suite. Rien de mieux pour débuter! Merci Isa pour cette belle soirée en ta compagnie!
Samedi, relax à la maison, on fait plein de petites choses mais on relax, c'est le mot d'ordre! Lou a ramassé des feuilles avec son papa et joué a toute sorte de choses! Maman en a aussi profité pour cuisiner un peu et faire son ménage. C'est toujours plus le fun lorsqu'on rush pas!
Dimanche, nous sommes allés souper chez ma chère cousine Précilla dont cela fait plusieurs années qu'on s'est vu mais qu'on a repris le contact grâce à Facebook (!). Donc, petit voyage aller-retour à Sherbrooke, souper délicieux et agréable. En fin de soirée, de retour à la maison, petit homme couché, nous nous sommes installé pour un bon film dans notre chambre, pour la première fois! Trop cool ma télé dans la chambre!
Lundi, ma chum Isa est venu bruncher pour sa fête. Au menu: gratin au légume sauce béchamel et pour dessert, des grand-pères (pas des vrais!) dans le sirop! Miam! En pm, grosse sieste pour tous, on s'est couché tard la veille! Et pour finir cette journée incroyable de congé, nous sommes allés prendre le dessert chez ma mère, qui recevait mes tantes et mes oncles. Un délice!
En résumé, je crois bien que je prendrais des lundis de congé environ 4 fois par mois tant c'est plaisant d'avoir autant de temps!
En photo, p'tit Loulou qui bricole, sérieux comme un Pape!

Vive les feuilles!


dimanche 4 octobre 2009
Nous l'avons fait!

Nous avons toujours eu qu'une seule télévision et même avec 2 enfants et un Play Station et 2 adultes qui regardent des choses complètement différentes, nous avons toujours gérer la situation: tous avaient leurs heures d'écoute!
Mais depuis que je goûte au confort d'une maison en banlieu (non, pas en campagne!) et que j'approche de la trentaine, j'avais le goût de me gâter, soit d'écouter mes émissions dans mon lit, à faire l'étoile (j'ai un Queen tout de même!) sous ma couverture chauffante!
Et petit homme! Il adooooore! Depuis quelques jours, il a la permission, juste avant d'aller se coucher, d'écouter un épisode de Tchoupi et Doudou dans notre lit! Ah! je me vois déjà les samedis matin, à paresser au lit pendant que petit homme écoute ses bonhommes...
Tout les chemins mènent à Rome!
1- Que même s'ils ont presque le même nombre de kilométrage, absolument aucun des chemins n'est plus rapide!
2- Que je devrais peut-être arrêté de faire des calculs sur mon chemin de retour et me trouver un bon CD de musique!
Pluie-pas pluie!
Loulou était bien heureux!
Et dimanche, il ne mouille pas, on va aux pommes! En plus, il n'a pas fait froid, nous étions super bien, un temps idéal même si nous n'avions pas de soleil! Et que dire de la région de Saint-Joseph-Du-Lac, on paradis automnale! Les couleurs des arbres sont magnifiques! Saviez-vous qu'il y a 35 vergers juste dans cette ville (ou village?)? De plus, les gens sont sympathiques, ce sont tous des petites familles et c'est beau de voir autant de jeunes enfants s'amuser avec si peu, de voir leurs yeux s'illuminer lorsqu'ils ceuille une pomme et qu'ensuite, ils y mordent à belles dents!
Tout cela pour vous dire que j'ai une vingtaine de livres de pommes prêtes à devenir une délicieuse compote de pomme!




Après les pommes, rendez-vous chez mon amie Nadia pour déguster une bonne minestrone, en compagnie de d'autres petites afmilles. Beaucoup d eplaisir pour petit homme et très bon pour nos bedon!