
lundi 28 septembre 2009
Merci aux personnages fictifs!

dimanche 27 septembre 2009
Pouet! Pouet!

Distes-moi, combien de fois encore vais-je aller gazer ma voiture et me stationner du mauvais bord du réservoir à essence? Avant que je me rende compte une fois à l'extérieur et que je doive rembarquer dans ma voitur et changer de côté, aux yeux de tous? Parce que cela doit bien fait une dizaine de fois depuis que j'ai cette voiture (déjà 4 mois!). Faut dire que c'est ma 3e voiture et que c'est la 1e fois que le réservoir à essence est de ce côté, en plus des 3 voitures de mon chum, dont le réservoir à essence est aussi de lautre côté! Bref, c'est notre 1e voiture qui est de l'autre côté! Et c'est pire si je prend la voiture de mon chum, je sais plus ou est le réservoir à essence!
POUET! POUET!
Connaissez-vous le must de l'après-pluie? Enfiler ses bottes de pluie, son imper et sauter dans TOUS les trous d'eau que l'on rencontre! Louis-Rémi adore!
samedi 26 septembre 2009
drôleries!

- Pouvez-vous croire à un total hasard? Je vous raconte ce qui est arrivé hier. À la fin de la journée, nous avions une réunion du personnel et je suis donc sorti de l'école à une heure tout à fait aléatoire et la minute et demi que j'ai pris pour me préparer à sortir à l'extérieur aurait tout bien pu être 2 minutes et demi mais bon. Qui je ne vois au coin de stationnemnt, à l'entrée du boulevard devant mon école? Yan dans sa voiture, qui revient tout bonnement du boulot, en passant par ce chemin au lieu de l'autre plus près, à ce moment précis! Nous nous sommes donc suivis pour rentrer à la maison et malgré les 30 minutes de trajet, je n'en revenait pas encore de ce drôle de hasard!
- Vous savez, il arrive par moment que nos rôles parents-enfants soient inversés, j'ai vécu cette situation en fin de semaine! On jouait à se chatouiller Louis-Rémi et moi quand tout-à-coup, j'ai été un peu rof (et je m'en excuse!) avec lui en lui tapant la fesse un peu trop fort! Et savez-vous qu'elle a été sa réaction première? Il m'a dit, très sérieux et à 2 pouces du visage : "Va dans le petit coin, tu n'est pas gentille!"Et moi, ma réaction a été de presque (mot important) obéir à sa demande tant il était convaincant! Drôle comme il nous imite bien notre petit homme!
- Dans la rue qui mène à la mienne, il y a un panneau où il est isncrit "Attention à nos enfants", posé en plein milieu de la rue. Mais comme la rue n'est pas large, le fait que ce panneau soit posé en milieu de rue nous oblige, nous conducteurs prudents et avertis, à rouler dans la première voie de la piste cyclable! Tout cela pour bien sûr faire attention à nos enfants mais aussi pour éviter de grafigner la voiture sur ce panneau! Drôlement faite la vie, non?
- Côté émission de télévison, j'adore La Galère! Non mais, n'est-ce pas la réalité d'aujourd'hui qui est si bien dépeinte? Peut-être que cela est un peu exagéré par moment mais en gros, nous nous retrouvons tous dans chacunes des 4 personnages cléfs de la série. Tout cela pour dire que hier, lorsque Claude a dit: "Je me sens comme un cornichon dans sandwich pas de croûtes, étouffe!", je crois que j'ai tellement ri que j'en ai eu mal au ventre! Mais quelle drôle de manière de décrire ses émotions celle-là!
En fin de semaine!
Notre wekeend a commencé dans la joie, soit d'avoir fini les travaux dans la maison, de faire du ménage (enfin!) et de relaxer dans une maison presque parfaite! (c'est juste qu'il faut un peu de temps pour penser à nos prochaines transformations!). Samedi matin, mon mari si gentil, est parti avec petit homme, jouer dans un nouveau parc, dans une autre ville aulentour (c'est toujours plaisant un nouveau parc, non?). De mon côté, j'ai cuisiné! Des macaronis chinois, un sauté de boeuf et riz-légumes, une pizza maison-poulet-brocoli, des muffins aux bananes, des sandwich au oeufs, cuit des poitrines de poulet, du poisson et des légumes... E le summum, ma première soupe maison Won-Ton! Longue à faire (faut être patient!) mais délicieuse! Donc, mes repas de la semaine sont prêt, ainsi que les lunchs de tout le monde!
C'est d'ailleurs cette soupe que mon frère, sa blonde et leur petite Mylianne sont venus déguster pour dîner! Servi avec une croustarde aux bleuets (bleuets cueillis dans mon village cet été!) pour dessert, avec crème glacée bien sur, ce fut pas mal bon! Et Louis-Rémi qui adore toujours autant voir sa petite cousine!
En soirée, nous avons reçu des amis pour jouer au LOUP-GAROU, dehors, autour du feu! Heureusement, Louis-Rémi s'est couché tôt (pas évident à gérer autour du feu!) et quelle belle température confortable! Moi qui pensait qu'on gelerait! Ce fut un plaisir assuré! Encore une belle soirée de jeu entre amis, à rire, à échanger, à connaître davantage des personnes et à manger... Des chips, des crottes de fromage, des bruchettas gratinés, des graines de tournsol, des arachides, des bretzel, des timbits et j'en oublie sûrement! Tout un mélange! Une soirée qui s'est terminée tard (2h00 du matin) mais oh! combien enrichissante et divertissante!
Dimanche, levé tôt, le cri du "Loulou-réveillé" nous a levé à 8h00 tapant! Ce matin, il mouille et le temps est gris mais ce n'est pas grave, nous avons une comission à faire! Nous sommes allés chercher le camion de transport au travail de mon mari, afin d'aller chercher un frigo (toujours plaisant d'en avoir 2, surtout lorsqu'on a de la place en masse!) chez un ami. Louis-Rémi a bien aimé la balade en camion, assis devant avec nous, dans son siège. Il était pas mal impressionné de voir la route si près et d'être si haut tout à la fois!


Pour dîner, rendez-vous chez Mami, une bonne soupe aux choux nous attendait! Miam! En pm, on prend cela relax, malgré que Louis-Rémi n'a pas dormi (sauf 10 minutes en voiture!). Nous avons pris une marche (profitons-en vu qu'il pleut pas!) et souper léger, on est plein d'avoir trop mangé depuis hier (je crois que j'ai fait trop de bonne bouffe!)! Ce soir, couché tôt pour petit homme mort-de-sommeil, préparation pour la semaine, retour au travail pour mon mari demain et hop! une nouvelle semaine qui commence!
(Inquiétez-vous pas, tout était sécuritaire, aucun arbre à proximité, même les chaises sont plus loin qu'elles ne le paraissent et lorsque les invités ce sont installés tout autour, il avait de beaucoup diminué)
Merci Yan!

Voici en gros, le résultat final des rénovations de ma cuisine, qui ont tardées un an! Une chose est sûre, il n'est jamais trop tard! Donc, de la céramique au muret et un tour de fenêtre avec ajout d'une tablette afon de corriger les défauts du AVANT!
lundi 21 septembre 2009
V.E.N.D.R.E.D.I.
La semaine prochaine, je devrai reprendre ma routine, celle ou mon mari n'y est pas le matin pour m'aider avec petit homme (soit d'aller le reconduire à la garderie et moi je n'ai pas à vivre un déchirement!) et celle ou il n'y est psa à mon arrivé, ayant été chercher petit homme pour moi (ce qui m'a permis de revenir du boulot tranquillement au lieu de "vite-vite"!)!
Ah, pas de doute, je devrai me désintoxiquer de sa présence et reprendre notre routine, à Lou et moi. Je vais y arriver!
Faut pas y prendre goût!
Et quelles belles soirées nous passons! Mardi soir, nous sommes allés marcher dans la noirceur, avec petit homme dans la poussette, lampe de poche à la main et surprise! nous avons vu 5 grenouilles qui se promenaient! (C'est drôle, dans mon village, il a tout plein de grenouilles autour des maisons et dans la rue, une fois la nuit tombée!)
Mercredi soir, nous sommes allés magasiner un peu. C'était bien, nous avons pris notre temps, contrairement à d'autres fois!
Jamais sans ma cuisine!

Mais comme c'est moi qui est insisté pour avoir cette céramique et que c'est mon mari qui se tape la job, je respire par mon nez, je me parle, je me dis que cela ne dure pas, qu'il faut vivre avec le temps que cela dure...
Lundi soir, pas moyen de faire le souper alors nous sommes allés chercher une pizza, au plus grand plaisir de Louis-Rémi, et l'avons mangé sur la galerie arrière, il faisait tellement beau! De plus, surprise! Mamie et papi sont passés nous voir et ils ont pu constater l'avancer des travaux!
Et mardi, surprise, c'est fini! Je peux laver mes comptoirs, faire le souper! En plus, le coup d'oeil est beau! Je vous met pas la photo tout de suite, j'attends que la finition soit faite.
Et Yan qui continu ses travaux, il "attaque" la toilette du bas, qui n'a jamais fonctionné depuis que nous l'avons installé...
dimanche 20 septembre 2009
Rempli mais agréable!

jeudi 17 septembre 2009
Tout et rien!
- Jeudi, je finis tard, c'est la rencontre de parents en soirée... La bonne nouvelle, vendredi pédagogique et je quitte tôt, genre midi!
- Est-ce correct de faire du chantage avec son fils, qu'en échange qu'il ne pleure pas à la garderie le matin lorsque je le quitte, je lui donne une surprise à mon retour? Car je crois que Louis-Rémi a réalisé que la garderie reprennait et maudine, tous les matins, il hurle et pleure et s'accroche à moi... Et moi, je réussis à me le détacher et le donner à la gardienne mais avec le coeur gros-de-Maman-qui-resterais-bien-avec-son-petit-homme! Alors, en échange de sa bonne volonté de laisser partir Maman le matin, je lui offre un jus en boîte à notre retour le soir. Il adore les jus en boîte!
- Non mais qu'il est gentil mon mari! Imaginez que hier soir, je n'étais pas dans mon assiette, donc pas très gentille avec mon homme et lui pour sa part, a emmené Louis-Rémi au parc, à ranger mon vélo qui traînait dehors, à enregistrer un Cd de musique que je lui avais demandé, a été au guichet chercher de l'argent pour m'éviter d'y aller le lendemain et le summum, il a partit un feu dans la cheminée car je me suis plainte qu'on gelait! Non mais, quel homme! Merci mon chéri!
- Premier feu de foyer de la saison hier soir, un délice pour le nez, les yeux et le corps! Nous nous sommes endormis en fin de soirée, à la lueur des flammes qui crépitent dans le salon. WoW!
- Mais quelle belle température ces jours-ci! Une joie de voir le soleil toute la journée, de profiter de cette chaleur pas étouffante, juste parfaite! J'emmagasine dans mon moral pour els mois plus froids et sombres!
MOI!
mardi 15 septembre 2009
trente-trois mois!
TOP 5:
1- Louis-Rémi n'a plus de suce!!! Et par conséquent, plus de difficulté à s'endormir le soir, donc Maman reste couché longtemps le soir avec son petit homme...
2- Louis-Rémi utilise maintenant l'expression "quand même" dans la majorité de ses phrases!
"On peut jouer quand même?"
3-Nous avons débuté l'ère du "pourquoi?"
4- Le nouveau jeu par excellence de Louis-Rémi: jouer à se cacher sous une couverte un millier de fois de suite, il faut le chercher et rire lorqu'on le trouve!
5- Louis-Rémi écoute parfois l'émission Rire et Délire avec nous et je me rend compte qu'il apprend de drôle de choses! Il lui arrive maintenant de se laisser tomber au sol et nous devons dire "ouch"!, comme dans l'émission!
samedi 12 septembre 2009
Bête ou pas?
Et moi de mon côté, je suis... tout le contraire! Je suis sociable, j'aime parler au monde, me faire des amies, échanger, sourire aux inconnues, parler aux p'tites Maman dans les parcs, m'éterniser à la garederie pour jaser avec la gardienne, parler au téléphone... Bref, l'antithèse de mon mari! Vous savez, nous devons bien "feeter" ensemble pusique cela fait tout de même 12 ans et 3/4 de nous sommes ensemble. Nos points forts chez l'un comble nos moins forts chez l'autre!
Alors, voilà le phnomène dont j'arrive difficilement à comprendre:
Depuis cet été (enfin, peut-être avant mais je l'ai jamais remarqué et moi je remarque d'habitude!), à chaque fois que je me promène dans la rue ou ailleurs avec mon mari, tout plein de gens viennent spontanément (oui, oui) parler avec mon chum! Parler de tout et de rien, de la température et autres! Mais tout de même!
Mon chum explique ce phénomèeme par le fait qu'il est "cro-magnon" et que ce sont des gens "cro-magnon" qui se reconnaissent en lui donc, ils lui parlent! Croyez-vous à cet hypothèse?


Au final, ce n'est pas une situation qui me dérange tant que ça, même que cela me réjouit que mon homme soit approché, il ne doit pas être si bête que ça non?
L'autre jour!
dimanche!
Cela nous a permis de nous conscientiser davantage à l'importance de l'agriculture au Québec. C'est décidé, l'été prochain, j'achèterai mes fruits et légumes que dans des fermes! Surtout que j'en ai 2 tout près! L'idée germe (!) en moi depuis plusieurs années et ce n'est que par paresse de trouver où acheter les aliments que je ne le fais pas...


Un beau gros cochon en liberté..!
samedi!
Donc, tour de petit-train, permission de grimper dans les camions d'entretien de la ville (imaginez!), possibilité de posséder une balloune (la joie de tout enfant!), musique, maquillage, mascottes, visite du camion de pompier, et glissade dans un jeu gonflabe, tels fut nos activités!




Pour souper, Papa est revenu du boulot et pour faire changement de la routine (car après tout, nous sommes samedi!) nous sommes partis à la recherche d'un restaurant Thailandais dans la ville voisine. Nous avons trouvé! Nous avons pris des plats pour emporter et été "essayer" un parc de cette ville, trouvé préalablement sur internet avant notre départ! Verdict? Bon et agréable, Louis-Rémi a adoré, moi-aussi, relax, fait beau, on profite de la vie simplement... Par contre, Thaie un peu cher pour portion servie et parc un peu dangeureux pour un petit Louis-Rémi! Mais je m'en fais pas, la prochaine fois sera encore mieux, nous essayerons un autre restaurant (j'ai justement vu un nouveau thaïe qui ouvre bientôt encore plus proche) et un nouveau parc (il en a 5 dans cette ville!)...
Pour finir cette soirée en beauté, bain pour petit homme et on s'écoute le film Tarzan. Pauvre Louis-Rémi qui a eu peur bien des fois durant ce film, par l'agressivité du tigre et d'aussi du gorille... Il n'est pas habitué... Et c'est tant mieux comme ça!
lundi 7 septembre 2009
1 semaine et 3 jours!
Ce que j'aime d'une journée!
1- Lorsque je vais réveiller Louis-Rémi, il veut que je me couche à ses côtés et nous jasons tout tranquille...
2- Au dîner, je suis toujours contente de ce que j'ai pour manger (je m'arrange en conséquence) et c'est une pause bien appprécié, je dîne, je discute, je vais sur l'ordinateur, je me mets à jour dans mon matériel... En plus que cela signifie que la moitié de la journée de travaille est finie!
3- Lorsque j'arrive à la garderie, après le boulot, la figure de Louis-Rémi lorsqu'il me voit! Je crois que nous sommes heureux égal de nous revoir à ce moment précis!
4- Lorsque mon chum arrive pour souper avec nous (c'est qui n'est pas commun!), il est presque sûr que nous passons une belle soirée et je sais que LOuis-Rémi est heureux d'avoir ses 2 parents en même temps!
5- Lorsque tout le monde dort, que j'ai la maison pour moi toute seule! Tout est silencieux et j'en profite pour lire un bon livre (ou même 2!)...
Voyez!
Un beau mariage!
Nous sommes parti vendredi soir, direction de Québec city, pour y passer la nuit, afin de couper le chemin en 2 (c'est loin chez-eux!) et aussi pour voir mon cher Oncle et ma chère tante!

Samedi matin, nous avons continué notre chemin, en passant par la 132 au lieu de la 20 habituel. Un beau paysage, de jolis petits villages pittoresques, de toute beauté! Après un arrêt chez mon amie Nathalie, direction l'auberge que nous avions réservé pour la nuit, on va faire la sieste avec Louis-Rémi!

À 16 heures, nous sommes tous lavés et habillés "propre" et allons souper avec les futurs mariés. À 18h00, ca y est, c'est l'église et la cérémonie. Louis-Rémi fut pas trop tannant, même qu'il y avait des enfants pire que lui dans l'assistance! (Ouf!). Donc, une belle cérémonie et de nouveaux mariés! (Je vais vous montrer les photos lorsque je les recevrai!)
Après l'église, la salle avec danse au programme! De plus, la salle se trouvait juste en face de notre auberge, juste à traverser la rue pour rentrer se coucher! En photo, Isa et Lou qui ont servi de modèle pour l'ajustement de l'appareil du photographe!


Le lendemain, nous sommes allés rejoindre les nouveaux mariés pour leur épluchette de blé d'inde avec famille et amis. Du soleil, en voulez-vous en voilà!
En photo, Louis-Rémi qui se "promène" en 4 roues, poussé par Papa!
(Merci Joannie pour avoir prêté ton 4 roues à Louis-Rémi!)
Nous avons fait pas mal de 4 roues, à un passager, à deux passagers et même à trois passagers! Nous sommes allés loin, pas loin, vite, pas vite, nous avons fait des dizaine de tours dans leur champs arrière, qui finit dans un bois. Bref, un immense terrain!
Nous avons pris notre bol d'air pour le mois!

Isa et moi!

Nathalie et Éric ont tous les deux une grande famille, gentille et accueillante! C'est toujours un plaisir des les revoir! En soirée, après un autre délicieux souper pris en leur compagnie, nosu avons plié bagaes et sommes partis de par-chez-nous! 4 heures de route, avec un Loulou fatigué (et quelque peu fatigant!) mais nous avosn dormi dans notre lit, bien confortable, bien au chaud... J'ai déjà hâte à l'année prochaine (même s'il n'aura pas de mariage!)!
FÉLICITATION À VOUS 2!
jeudi 3 septembre 2009
Du talent dans la famille!

En soirée, nous quittons pour Québec, chez mon oncle Mario, en profiter pour faire dodo car samedi matin, nous partons pour Rivière-du-Loup, comme à chaque année, revoir mon amie Nathalie, son chum Éric et leur adorable fille Johanie. Vous vous rappelez d'eux? Mes anciens-anciens voisins?
De plus, samedi soir c'est ... leur mariage!!! Après 20 ans de vie de couple, ils font le grand saut! Nous ne pouvons pas manquer cela! Promis, il y aura des photos à notre retour!