Ah! Dimanche est une journée a inscrire aux archives, vraiment! Je vous raconte!
A chaque année, mon oncle Mario (de Québec city!) nous invite au mois de juin, a venir déguster des homards importés des îles. Comment refuser une telle invitation?
Nous avons donc quitté notre "coin-de-campagne" dès 8 heures le matin, avec un Loulou très content d'aller visiter sa marraine et son parrain.
(J'ouvre une parenthèse importante: mais quel bel investissement ce lecteur DVD portatif! Je n'ai jamais eu autant de faciliter a faire Montréal-Québec sans s'arêter, sans gérer les jouets qui tombent loin de lui (et de moi aussi par conséquent!), les crises du "chus-tanné-pis-je-vous-le-fais-savoir", l'animation-101, le répertoire-chansons-qui-amuse et j'en passe! A croire qu'il n'est pas avec nous! Fallait vraiment que l'on vive "l'AVANT" pour apprécier le "APRÈS"!)
Donc, un dîner familail, avec mes 2 oncles (les 2 frères de ma mère) et leurs femmes (mes 2 tantes!), ma mère et le cousin-français-d'Alberta, mon frère, sa blonde et ma filleule, mes cousins (Anthony et Tomy), ma cousine (Johanie) et son copain David.
Nous avons mangé durant environ 3 heures, assis au soleil, sur la terrasse extérieur. Nous avons déguster du homard et du saumon fumé (quel artiste mon oncle, il est trop bon son saumon fumé!), des fromages, et une multitude de choses que j'oublis de vous nommer.
Un pur DÉ-LI-CE gastronomique dont mes pupilles (gustatives!)et mon estomac se souviendront longtemps!
Voyez le homard d'Anthony, il est immense! Il doit utiliser des pinces pour l'ouvrir!
Je vous présente l'investigateur (même si c'est ma tante qui a tout cuisiné! Bon, a part le homard et le saumon fumé...): mon oncle Mario!
Et pauvre de lui, il organise ce repas une fois l'an mais imaginez-vous donc que comble du malheur, il est allergique au homard! Pour de vrai! Interdiction formelle de le toucher sans se laver les mains... Pauvre mon-oncle-adoré, imagine ce que tu manques...

Et comme je vous submerge habituellement de photos de Louis-Rémi, voici une photo des géniteurs (c'est-a-dire, Papa et Maman!)

(et oui, je vin est pas mal bon!)
Louis-Rémi en a profité pour jouer avec sa cousine Mylianne pendant que les adultes profitaient d'être ensemble. Ma tante, qui possède une garderie a côté de chez elle, a fourni des camions de toutes sortes a petit Loulou. Imaginez s'il était content: jouer DEHORS avec des CAMIONS, MANGEANT toutce qu'on lui offfre, avec la FAMILLE tout autour...
Lorsque nous avons annoncé notre départ vers 15 heures, j'ai vu une lueur dans son regard genre :"mais-de-quoi-vous-parlez-de-partir-moi-je-reste-volontier-ici!" La route du retour fut aussi calme, il a dormi, dormi et écouter son DVD!
Nous avons fini le weekkend doucement, un peu de "jouer-dehors", "d'assis-dans-le-divan" et de "jouer-avec-mes-camions". Inutile de vous dire que nous avons pas souper (sauf Lou qui a mangé un pain au beurre de "peanut"!) et que nous passerons sans doute la nuit a rêver de homards géants!
Bon début de semaine a tous!!!
(12 jours de travail!)