dimanche 28 décembre 2008

Le voici!

Mon fameux buffet! Je vous raconte l'histoire:

Il y a quelques années de cela, mon oncle Mario m'a fait ce magnifique buffet en bois et lorsque ma GRand-Mère l'a vue, elle a dit qu'elle en voulait un comme cela depuis un certain temps, Nous lui avons donc donné, tout en inscrivant mon nom derrière en attendant








Tant qu'a être dans le coin...


Comme nous étions a Theford, ma soeur en a profité pour nous ibvité a souper chez elle, en compagnie de son mari Luc et de ses merveilleux enfants David, Marie-Soleil et Justine. Nous avons mangé une délicieuse fondue chinoise. Nous avons tellement mangé! Louis-Rémi en a profité pour jouer avec son cousin et ses cousines!


Lorsque fut le temps de déballer des cadeaux (encore!), Louis-Rémi était trop attiré par le train électrique qui passait en-dessous de leur sapin, il ne voulait pas ouvrir son cadeau!





Petit Loulou qui s'amuse sur le cheval géant!



Ma soeur et moi-même!







Et Yan qui est heureux!

Fallait absolument que je vous montre cette photo, Yan a reçu un "Weed Eater" pour Noel!

Je crois qu'il a bien hâte a l'été prochain pour l'essayer!




Chez Carole et Luc!

Traditionnellement, nous fêtons Noel en famille avec les parents et les frères de ma mère mais cette année, nous n'avons pas pu nous voir avant le 27. Nous nous sommes donc réunis chez ma tante Carole et mon oncle Luc a Thetford Mines pour un partager un délicieux dîner de Noel.

Louis-Rémi qui découvre son "bonhomme-de-neige-qui-danse-et-tourne"!


Et un souper a la maison!

Le 26 au soir, j'ai reçu a la maison ma mère, son mari, mon frère et sa petite puce Mylianne. Louis-Rémi était bien content de jouer avec sa petite cousine! Encore une fois, nous avons déballé des cadeaux!

Une chance que j'ai maintenant une salle de jeux au sous-sol pour tout les ranger!

Papi et Mami avec Mylianne!



Mon oncle Coco avec petite puce!



Moi-même avec ma Maman, relax dans le divan, devant le feu de foyer, une coupe de vin a la main... La vraie vie!



Papi et Mamie avec fiston!








Une tradition!

Le 26 au matin, nous avons fait ce que nous faison depuis des années, soit un déjeuner-fondu-au-chocolat! Ma "méga-trop-hot-amie-Isa est venue nous rejoindre et nous nous sommes donné nos cadeaux. Ensuite, dégustations de la fondue!

Yan a reçu des "babouches" du Canadiens avec le verre a café! Cela a fait un heureux, croyez-moi!


Louis-Rémi qui s'en mets plein la figure, c'est le cas de le dire!


Et un gros dodo dans son nouveau lit!

Vous savez, le transfert de sa couchette a son lit-de-grand s'est quand même bien passé. La première nuit fut quelque peu difficile, il voulait qu'on reste avec lui amis par la suite, il s'endort tout seul comme un grand!




Noel chez Grand-Papa et Grand-Maman!

Alors, le 25, après qu'on aille finit de faire la chambre de LOusi-Rémi, nous sommes parti le chercher chez ma mère (merci Maman de l'avoir gardé!) et nous sommes allé chez le père de Yanick, fêter Noel en famille. Donc, ses oncles et tantes étaient présents aisni que tous les petits cousins et petits cousines. Louis-Rémi a eu bien du plaisir a ouvrir ses cadeaux!

Merci a Grand-Papa et Grand-Maman pour nous avoir si bien reçu encore une fois et bon reste de congé!








AVANT!

APRÈS!

Un essaie!

J'essaie de filmer Louis-Rémi qui danse mais lui, il est plus intéressé a prendre l'appareil photo!

jeudi 25 décembre 2008

JOYEUX NOEL!!

Nous vous souhaitons un très Joyeux Noel!




ps. Soyez prudents sur les routes...

mercredi 24 décembre 2008

La veille de Noel...

Que fait-on le veille de Noel? Pleins de choses!

Ce matin, Lou et moi (Yan travaillait aujourd'hui), sommes allés au centre d'achat a Montréal, magasiner les dernières choses pour la nouvelle chambre de Louis-Rémi (que nous ferons demain!). Nous en avons profité pour regarder les rennes du Père Noel (dans un enclos dans le centre d'achat) et partager une "patate" avec ma bonne-amie-Isa. De retour a la maison juste a temps pour la sieste de Louis-Rémi, qui a duré 4 heures! Tout un "p'tit repos"!

En soirée, nous avons enfilé nos habits d'esquimo et sommes allés aider Papa a pelleter notre super entrée (qui peut contenir 8 voitures!). Même Louis-Rémi a participé! (en vidéo) Après, un bon feu de foyer et on prend cela relax. Demain, Lou se fait garder chez ma mère et Yan et moi allons transformer la chambre de Louis-Rémi, c'est-a-dire, enlever sa couchette et installer son nouveau lit "de-grand-garçon"! De plus, la déco va changer, ce ne sera plus le thème de Winnie L'Ourson mais plutôt les animaux de la jungle. Louis-Rémi ne la verra pas avant tard dans la soirée, nous allons le chercher chez ma mère en pm et irons chez les parents de Yan, festoyer avec les membres de sa famille. C'est seulement au retour qu'il verra "SA" surprise, son cadeau de Noel de nous 2 (mais dont plusieurs ont participé: Isa m'a aidé a magasiner les choses et lui a offert l'éléphant en peluche et mon "super-oncle-Mario" lui a fait son lit capitaine en bois, pour aller avec ses meubles qu'il avait reçu a sa naissance. Ils sont tellement beaux! Merci a vous tous!

Que j'ai hâte de voir ses yeux!

Oups! Il fait si noir sur la vidéo! Désolé!

mardi 23 décembre 2008

Le petit cousin des États!

Voici 2 magnifiques photos de Louis-Rémi avec son petit (il a 9 mois de moins que Louis-Rémi) cousin des États (de Détroit plus précisément!). Je vous présente Tristan, le fils de mon cousin Marco. Aussi, la famille va continuer de s'agrandire, ses parents attendent un autre petit garçon!

Comme il habite loin, nous le voyons de temps en temps et ces photos furent prises lors de l'enterrement de mon grand-pere, le mois passé.

Trop mignon les cocos!




Vive les vacances!

Si l'on en profite? Oh! que oui! On se leve tard, on relax, on reste en pijama, on joue a tout plein de jeux, Maman fait son ménage tranquillement, sans stress, Loulou se détend sur le divan devant "Babar" (son nouveau film préféré!), on fait la sieste en pm, on sort un petit peu dehors (question de se rapeller que c'est encore l'hiver!), on se fait un bon petit souper, un bon feu de foyer... Les vacances quoi!

On en profite pour elaxer car dans 2 jours commencent les soupers des fêtes (3 en ligne)... Louis-Rémi a-t-il été assez sage pour recevoir pleins de beaux cadeaux? Oui, je crois!


Et pour les parents qui ont le goût d'offrir un vidéo du Pere Noel pour leurs enfants, voici une adresse fort intéressante:
Vous entrez les infos sur votre enfant et le Pere Noel s'adresse a lui, avec sa photo! Vraiment génial!

dimanche 21 décembre 2008

de la neige!

Et heureusement, demain (lundi) je suis en vacances! Pas de traffic monstre acause de la neige pour aller au travail!!

Dire qu'il vient de tomber 15 cm de neige en quelques heures... Mon chum n'en finit plus de pelleter! Et on commence sérieusement a penser a l'achat d'une souffleuse...





Mais on en profite aussi pour passer un peu de bon temps dehors! Louis-Rémi n'aime pas beaucoup, il a le vent dans la figure même "over-habillé-en-bonhomme-de-neige", il a de la difficulté a se mouvoir. Mais au moins, on passe un 15-20 minutes a la fois et lorsqu'on entre, on s'écras (littéralement) devant notre feu de foyer... La vraie de vraie vie!

Voila ce qu'on fait en vacances!

Bon, je sais, cela manque un peu de classe dans un restaurant mais a la maison, entre nous, faut dire qu'on s'amuse bien!

mercredi 17 décembre 2008

Bon vendredi et...

BONNE VACANCES!!
(pour ceux qui le seront comme moi à partir de 16h00 aujourd'hui! Et pour les autres, eh bien, bon temps des fêtes!)



Un brin de nostalgie...

Mardi soir, lorsque mon fils fut couché, assise sur le divan, et devant un bon feu de foyer, avec mon mari, j'ai ressenti un brin de nostalgie.

Il y avait 2 ans a 21h50 très exactement, j'accomplissais un acte grandiose, donne la vie à mon fils. 24 heures de douleur pour un pur bonheur; tenir mon fils dans mes bras dès son premier souffle! Depuis, chaque journée est une nouvelle journée, même les plus difficiles restent joyeuses, mon fils est là pour me le rappeler...

En photo, moi-même, avant d'accoucher...


Louis-Rémi, à une minute de vie...


Tout mignon, tout petit...


Comment ne pas craquer pour cette petite boule d'amour absolument incroyable?


Je t'aime Louis-Rémi!!




Voila la preuve!

Certains d'entre vous voulaient une preuve (ou est-ce juste une raison pour voir un vidéo de plus?) que mon petit Louis-Rémi allait vraiment bien et bien voila!

Tout mignon comme il est avec son air "je-m'en-foutisme-maman-je-mange-mon-gâteau-arrête-de-me-déranger!"

mardi 16 décembre 2008

Bonne fête Louis-Rémi!

En photo, ma petite vedette dont le téléphone ne dérougit pas ce matin!


Pour mon grand garçon:

Aujourd'hui, tu as officiellement 2 ans!

730 jours que nous partageons des moments inoubliables, que je redécouvre sans cesse la vie à travers tes yeux et que je redeviens une enfant à chaque fois que tu t'émerveilles pour toutes ses choses qui semblent si merveilleuses à tes yeux!

17 520 heures de bonheur, de rire et aussi quelque fois de pleurs mais même en ces moments, tu demeures mon petit amour pour qui le soleil brille à tous les jours. Jamais je ne reviendrais en arrière, ma vie me semblerait si fade sans toi!

Ton 1e battement de coeur et tes 1e mouvements dans mon ventre, ton 1e souffle, ton 1e regard, ton 1e sourire, ton 1e rire, tes 1e cresses, tes 1e paroles, toutes ses joies que nous avons partagées remplissent chaque jour mon coeur d'amour.

1 051 200 minutes que je peux te regarder, te toucher, te serrer dans mes bras et te dire que je t'aime! Tant de minutes qui passent si vite!

Bonne fête Louis-Rémi!

lundi 15 décembre 2008

Opération réussit!

Juste pour vous dire que l'opération aux oreilles de Louis-Rémi a été une réussite! Je vous raconte...

Nous nous sommes levé a 6h00 am et Louis-Rémi ne voulait pas! J'ai réussi par le mettre dans la voiture et a le convaincre qu'il aura du lait "tantôt" (car il devait rester ajeun). En voulant esquiver le traffic, je me suis ralonger de 15 minutes et nous sommes arrivé 15 minutes en retard a l'hôpital... Le rendez-vous était a 7h00 mais imaginez-vous donc qu'il a passé a 9h30! Lui qui avait si faim!

Pour commencer le plus difficile fut d elui enfiler la chemise d'hôpital pour bébé... Il ne voulait pas! Dès que je réussisais a lui mettre un bras, il enlevait l'autre! Avec beaucoup d'acharnement et de force, j'ai enfin réussi! de toute beauté, le derrière de la chemise qui ouvre, on voit sa couche et ses petits cuisses! Louis-Rémi a beaucoup aimé avoir "sa chambre" (en fait, un cubicule avec rideau et lit mais tout de même!) et quelques petits amis (d'autres enfants de son âge qui attendaient aussi pour la même opération) sont venus jouer avec lui, avec son livre-parlant "Diego" dont le volume ne se baisse pas! (très discret, je vous dis!) Lorsqu'un enfant revenait de son opération, il pouvait manger et lorsque Louis-Rémi a vu cela, il voulait leur prendre la nourriture! Pauvre petit amour! Alors, j'ai usé de tous mes atouts pour le distraire, nous avons chanté toutes les chansons avec gestes que je connais (c'est ce qu'il préfère), fait le "ménage" avec des Klennex (soit frotter les murs!), pris des marches dans les couloirs et chercher la chambre de Louis-Rémi (et lorsqu'on la trouvait, il fallait toucher le plus rapidement possible le bout du lit) et fait du charme a toutes les "p'tites-madames" qui le trouvaient bien "cute"!

Lorsque ce fut son tour (enfin!), l'infirmière est venue nous voir (signatures de papiers, renseignements additionnels), l'anesthésiste (pour m'expliquer comment il l'endort) et son médecin (pour rassurer Maman). Bref, il me l'ont pris des bras, j'ai retenu mes larmes, je lui ai fait "bye bye" de la main tout en le regardant traverser les portes "interdit de passer".

L'opération a duré 5 minutes, aucunes complications, il n'a pas eu besoin de se faire faire une intraveineuse, le masque pour endormir a suffit, et 15 minutes après la salle de réveil, une infirmière me l'a emmené. Il était un peu perdu mais sans plus. Il n'a pas pleuré, aucune crise de larmes comme certains autres enfants ont fait (certains ressortent "choqué" après le réveil) et moi, je l'attendais avec 2 "toast-au-beurre-de-peanut" (comme il les aime!) que j'avais été chercher a la caféteria de l'hôpital. Il a mangé ses 2 toast, je lui ai jasé de ce qui venait de se passer et nous avons attendu 1 heure avant de pouvoir quitter. A la fin, Louis-Rémi était très fatigué, il en avait marre d'être la, et moi de même.

Nous sommes repartis fatigué mais heureux que tout soit bien passé, avec une prescription pour un an de goutte si les oreilles coulent (qui ne virera pas en otites!) et un r-v dans 6 mois. Je suis bien heureuse que maintenant Louis-Rémi ait un médecin ORL. Il sera plus facile pour nous d'avoir un r-v en cas de besoin et surtout, il sera suivi aussi longtemps qu'on le souhaitera.

Arrivé a la maison, nous nous sommes couché lui et moi pour un "petit-repos" bien mérité et nous avons dormi ... 4 heures! Et ce soir, belle soirée, il ne semble pas affecté, il s'amuse comme avant et surtout, il ne se touche pas les oreilles (signe que cela ne le dérange pas). Quand je lui demande ce qu'il a fait chez le médecin aujourd'hui, il me répond qu'il a "réparer ses oreilles!" Mon fils est un champion et Maman a passé a travers haut la main (pas qu'elle en doutait mais...)


Voila, une petite opération qui aura apporté beaucoup de stress mais qui réglera un gros problème!
Je nous souhaite un bel hiver Louis-Rémi!
ps. Merci à tous ceux qui m'ont encouragé et soutenu! Merci pour toutes les belles paroles qui ont été prononcées et pour toutes les pensées positives que nous avons reçus. Ce n'était aps une grosse opération mais tout de même quand c'est notre enfant, on a mal pour lui... Merci encore!

dimanche 14 décembre 2008

La fête de Louis-Rémi!

Ça y est, nous avons fêté l'anniversaire de Louis-Rémi en fin de semaine. Tout ne s'est pas déroulé comme voulu mais ce fut tout de même plaisant. Vous savez, le fait d'être né une semaine avant Noel n'empêche pas qu'on le fête mais la température oui! L'an dernier, pour ses 1 an, une grosse tempête de neige avait eu lieu et certains n'avaient pas pu venir fêter avec nous. Et cette année, vendredi soir, nous étions supposé recevoir mon père pour un souper de fête mais encore une fois, faute de neige qui tombe en abondance, nous avons dû remettre cela a plus tard. Ce n'est que partie remise Papa!



Mais dimanche, nous nous sommes repris! Comme Louis-Rémi a couché chez ma mère (nous avions le party de bureau de Yan samedi soir), elle nous l'a ramené frais et dispo avant le dîner. Nous avions eu le temps, Yan et moi, de décorer la maison et les yeux que Louis-Rémi avaient lorsqu'il est entré valait bien les heures passées perché dans l'escabeau! Louis-Rémi était très content que cela soit sa fête aujourd'hui! (même si ce n'est que mardi mais lui il ne le sait pas! Chut!)



Mon amie Valérie et son conjoint Frédérick, leurs 2 enfants, Élorielle et Luna-Fée ainsi que ma très-bonne-amie-Isa ont participé aux festivités. Seul hic au tableau, Yan était encore de service et il a dû quitter vers 15h00 et il est revenu vers 19h00. Donc, il a manqué le souper de fête mais au moins a-t-il pu profiter du reste!



Louis-Rémi a eu un beau souper de fête, plaisant et en agréable compagnie. Merci a tous!



Le traditionnel BONNE FËTE!

Et Louis-Rémi qui a adoré qu'on chante pour lui!


(Désolé pour la clarté de l'image, j'ai pas pensé de rallumer les lumières!)

Et bien sûr, quelques photos!

Louis-Rémi qui soupe en charmante compagnie,
avec sa copine Luna-Fée!



Louis-Rémi qui développe ses cadeaux!
Il est bien concentré, il regarde son nouveau livre de Diego!

Louis-Rémi se cache derrière son ami éléphant! Un gros éléphant en peluche pour son décor de sa nouvelle chambre (que nous ferons au temps des fetes sur le thème des animaux de la jungle!)


Louis-Rémi et Luna-Fée qui se cahcent sous la couverture!
Ils sont certains qu'on les voit pas!



Et les 2 petits cocos qui partagent le divan, comme dans le bon vieux temps (!), en buvant un bon verre de lait...



vendredi 12 décembre 2008

Un nouveau bébé!

Félicitation a ma cousine Julie et son conjoint Frédérick pour la venue au monde de leur 2e petite fille (qui n'a pas de nom encore!), qui est née jeudi le 11 décembre. Une belle petite cocotte en santé qui pèse 7.6 livres.
Quel beau cadeau pour le temps des fêtes non?

mardi 9 décembre 2008

Pour un bon weekend!

Et question de vous laisser sur des points positifs avant la fin de semaine, je vous laisse sur ce court vidéo filmé par Josiane et Patrick, directement de Paris, la tour Effel tout en lumières, les lumières Européennes! Merci a Josiane et Patrick de partager ce moment avec nous et pour tous vos petits mots encouragants!


BON WEEKEND !!!

Et une autre...

Je continue les pérépéties de la semaine... Donc, mercredi, Louis-Rémi semble aller mieux (pas de selle en soirée et il a mangé un peu, ce qui est une victoire!), je l'envois a la garderie mais a peine rendu a la pause du matin (10h30), j'apprends sur ma boîte vocale de mon cellulaire, que la gardienne a appelé, que Louis-Rémi va pas bien et que ma mère est aller le chercher. Au moins est-il en parfaite compagnie toute la journée a se faire gâter!


Et juste pour bien faire, c'est le lendemain de la tempête (25 cm!!), les routes sont affreuses et cela me prends 1 heure aller au travail et une heure revenir... Mais comme le dis si bien ma belle-mère Anne: "quand tu restes dans le 1 heure, c'est encore correct!" (pauvre de eux qui ont pris plusieurs heures pour revenir du boulot mardi soir). Et comme mon chum travaille tard, j'ai pelleter mardi soir et je vous affirme que je déteste pelleter, que je déteste le froid, que j'ai mal partout, et que finalemnet, j'apprécie pas vraiment l'hivers... Demain matin, je partirais volontier vivre a Hawai et je crois que je m'ennuyrais juste un peu de mon P'tit Québec! Enfin, je crois...




Et Yan qui est en semaine de service, qui rentre vers minuit, pelte un peu et dors jusqu'a 5 heures du matin avant de retourner au travail... Je le plains, lui qui est fatigué!

Et a l'école, les enfanst sont tannants, mais tannants-pas-fin. En général, mes éleves sont quelques difficiles mais cette semaine, ils sont quelque chose et comme c'est 4 de mes petis-amis qui vont pas bien en même temps, l'enseignante et moi n'avons pas le temps nécessaire de nous occuper comme il se doit. Voici une des limites dans mon travail qui me fait vivre de l'impuissance et aussi, perdre de ma patience... Mais je me console, les vacances de Noel dans 1 semaine... Je crois que cela va faire du bien pour tout le monde!



VOICI CE QUI ME REDONNE LE SOURIRE:



ps. Et jeudi, Louis-Rémi va bien alors on se croise les doigts pour que cela continue! Surtout qu'il se fera fêter en fn de semaine! Imaginez, 2 ans!!!

Il y a des jours comme ça!

Oui, il y a des jours comme ça, ou dès le lever, on sait qu'on devrait rester coucher...
Hier au soir, Louis-Rémi n'a pas souper, rien, nothing, niet, et ce fut une soirée difficile, il est chigneux, bref, ça "feel" pas. Cette nuit, même chose, il se réveille souvent et ce matin, il veut rien manger et boire, en plus de sa couche complètement (jamais arrivé jusqu'a aujourd'hui) sec, aucun pipi, lui qui déborde habituellement... (les chutes Niagarga et lui, c'est la même chose!) Et dehors, il neige! Ma rue est pleine et il est seulement 7h00! Et je me dis, devrais-je "caller" malade, laisser Louis-Rémi se reposer mais non, je me dis, aller, on est capable et les vacances dans moins de 2 semaines! (et des congés, il m'en reste plus!)

Cela m'a pris le double du temps pour me rendre a l'école, la route est terrible, elle glisse, tu vois rien, et tout le mond est au ralenti. 2 heures plus tard, j'ai un appel au secrétariat qui m'attends, la gardienne de mon fils qui m'annonce qu'il a la diarrhé, qu'il va pas très bien. Et la, je me dis qu'il se déshydrate depuis hier, que je suis vraiment une mère indigne de ne pas m'avoir écouté ce matin et d'être resté a la maison. Je réussi a quitter l'école a 11h00, après avoir trouver une personne pour me remplacer (vraiment pas évident) et direction la garderie.

J'ai couché Louis-Rémi a midi et il s'est réveillé a ... 16h00! Pauvre petit amour trop fatigué!

Ce soir, cela va un peu mieux, il a souper légèrement (ce qui est tout de même un début) et nous avons fait quelques activités, de la peinture et de casse-tête et hop! au lit a 19h30, avec tylenol liquide pour nuit (vraiment génial!). Et je l'ai bourré de "Pédialite" afin de prévénir la déshydratation. Je lui souhaite une bonne nuit!

Et ce soir, j'attends Yanick revienen de son travail, je sais pas trop a quelle heure, il est parti sur une urgence, afin d'aller l'aider a pelleter l'entrée pour les voitures... Je crois qu'on va se coucher tard, il y a des jours comme ça!

samedi 6 décembre 2008

et un dimanche relax!

Loulou bien concentré sur son jouet!

eh oui! Nous nous sommes levé tout relax dimanche au matin et sommes allé (Yan, Louis-Rémi et moi-même) magasiner pour mon homme, question qu'il soit beau pour le temps des fêtes (qui approche a grands pas!). Et comme nous avions un peu d etemps a perdre, nous avons laissé Louis-Rémi courir dans le magasin et regardé les jouets, tout a son aise!

En pm, sieste de 3 heures pour tout le monde! Et pour souper, des cotes levés (a la mijoteuse!) super bonnes! Le tout, avec un feu de foyer... Dehors, il faisait environ - 20 degré...

Samedi aussi, ce fut plaisant comme journée. On s'est levé a 9h15! C'est la grasse matinée! Nous avons fait l'épicerie, tous les 3 (ce qui est tres rare!), déguster un bon petit dîner, fait la sieste en pm, accroché 4 cadres, bref, fait d emenus travaux... Pour souper, on est allé chez mon amie Nadia, qui nous a reçu avec son copain Étienne et ses garçons Mathis et Xavier. Un souper délicieux, en agréable compagnie.
Merci encore a la famille Arbour-Ouimet!
Vous savez, il en faut des weekend comme cela, relax, pas stressant, relaxant! Surtout que lundi, c'est pédagogique (élection!), donc pas d'enfants, nous avons le temps de ramasser, nettoyer, se mettre a jour, créer de nouvelles tâches, le tout, sans pression!

un vendredi soir occupé!

Vendredi, après le travail, jh'avais prévu une soirée agréable mais tout est allé de travers! Je vous raconte... A 16h00, j'ai quitté L'école pour venir chercher Louis-Rémi a L'Épiphanie. J'en ai profité pour sortir le chien rapidemnet (car 9 heures enfermé, ca donne envie!). Arrivé a la garderie, Louis-Rémi avait été voir le Père Noel au centre d'achat avec les amis et je devais replacer mon siège d'auto que j'avais laissé sur place. Il a bien aimé sa journée, il n'a pas voulu grimper sur le Père Noel (on s'en doutait!) mais il a adoré faire un tour de petit train. Bref, j'installe mon banc, habille un petit Loulou qui se débat car il veut pas partir et hop! direction le resto bbq du village chercher du poulet pour emmener chez ma mère a Montréal, ayant prévu d'aller souper avec elle. Arrivé au resto, stationne en pleine rue (pas de stationnement!), détache Lou, l'emmène dans mes bras (il est lourd et encombr. avec son habit d'hiver!) pour finalement apprendre qu'ils prennent pas l'interac... Re-traverse la rue (hyper passante a cette heure) et marche jusqu'au dépanneur (avec Lou dans les bras...) 2 pâtés de maison plus loin. retire des sous, retourne au resto, ramène la commancde dans une main, Lou sur l'autre bras, retourne a l'auto, ré-attache Lou et direction montréal. A peine un km de parcouru, Louis-Rémi qui dort du sommeil du juste (ce fut une grosse journée pour lui, sa visite au Centre d'achat!). Je me dis, super, le chemin va bien se passer et Lousi-Rémi va être de bonne humeur en arrivant. Mon cellulaire qui sonne a ce moment et délinquante conmme je suis (!), je répond même si je conduis (c'est sur que je vérifie avant si je vois une police, au cas ou...) et ma mère qui me pose des questions, qui me demande ou je suis et moi de lui répoinde que je vais finir par arriver sous peu. Et la, elle se rappelle qu'on soupait ensemble! Et elle qui a déja souper... Mais pas grave, on y va quand même!

En arrivant, Louis-Rémi n'est pas de bonnne humeur de se faire réveiller, je dois me battre pour le détacher, le rhabiller comme il faut, l'emmener sur un bras et les sacs de l'autre... Mais a peine son assiette servie, qu'il se jette sur le poulet (il adore!), il est quand même 17h45! Et j'avoue que même froid, c'était délicieux!

Et comme tout ne peut pas mal aller, notre soirée fut agréable. Louis-Rémi a eu beaucoup de plaisir avec sa Mamie. De retour a la maison, Yanick nous attendait avec un bon feu de foyer... Ha!

Voici un vidéo de Louis-Rémi qui déguste son déssert avec sa Mamie!


jeudi 4 décembre 2008

Maki la terreur!



On a une date!

Donc, Louis-Rémi va se faire opérer pour les oreilles lundi le 15 décembre, soit un jour avant ses 2 ans... Maman travaille fort sur elle-même pour se donner l'énergie nécessaire pour passer a travers cette journée!


Vous savez, je ne suis pas tellement inquiète, je sais que cela va bien se passer mais je ressens quand même un peu de stress de savoir qu'il vont me prendre Louis-Rémi AVANT de l'endormir et me le ramener APRÈS qu'il soit réveillé... Je voudrais rester avec lui tout le long pour pouvoir le rassurer a tout instant. Il est encore si petit et si grand a la fois...



Mon petit coco...

... a commencé un rhume (toux, nez qui coule, fatigué, pleurniche pour rien) bref, c'est pas trop la joie! Mais, vous savez, malgré tous ces maux, Louis-Rémi a quand même de l'énergie et s'amuse comme un petit fou!

C'est temps-ci, il aime beaucoup qu'on chante "Petit Papa Noel" et qu'on joue sur le lit de Maman a sauter comme sur unr trampoline et faire l'avion (couché sur les jambes de Maman).



Une jolie photo de Louis-Rémi qui dort, tout paisiblement avec son copain Caillou et son nouvel ami "Benjamin la tortue"...
N'a-t-il pas l'air d'un ange?
BON WEEKEND TOUT LE MONDE!!!

A la demande générale...

Voici notre sapin de Noel:



Pouah! C'est une blague de Yanick (mon mari), qui se trouvait bien drôle lorsque je lui ai demandé de photographier le sapin pour le blog...
(Avoue que tu pensais pas que je la raconterais, hein Yan?)

Sans blague, voici notre vrai sapin, qui survie a sa première semaine avec Louis-Rémi...


Malheureusement, vous ne pouvez pas voir les lumières qui scintillent (faute du flash je crois...).
Aussi, Louis-Rémi est aps mal champion pour ne pas y toucher, il répète ce que je le lui dis soit "on regarde avec les yeux!" (et non avec les mains!)