vendredi 31 octobre 2008

Mission accomplie!

Nous avons réussi! Louis-Rémi a passé l'Halloween! Bon, je dois avouer que j'avais sous estimé Louis-Rémi, mon but étant de passer a seulement 3 maisons et rentrer par la suite... Tout d'abord, ce fut difficile de lui enfiler son costume (malgré ses pratiques de la semaine!!), nous avons dû Isa (car ma méga-trop-hot-amie est venue partager cet évènement avec nous!Merci Isa!) et moi-même se déguiser devant lui pour l'inciter mais rien n'a faire, il ne veut pas! Ensuite, l'asseoir dans la voiture fut aussi difficile (car on allait passer dans le domaine de la gardienne de Loulou, plus loin dans mon village, ce qui nécessite de prendre la voiture pour s'y rendre!).


Première maison, la gardienne de Lou et je peux vous dire qu'il a compris assez vite qu'on rentre pour avoir des bonbons dans son sac! Alors, il me dit: "Encore maison!" en tenant son sac a 2 mains et marchant seul, il ne veut pas qu'on l'aide! Dans le temps de le dire, son sac de bonbons étaient plein (je lui avait apporter un mini-sac!). Isa et moi avons dû nous remplir les poches pour lui faire de la place!

Nous avons fait plusieurs rues, il a eu beaucoup de plaisir, il découvrait le costume des gens qu'il croisait, il a presque pas eu peur des décorations parfois assez incroyable (non mais, les gens trip pas mal!) et le "must": Louis-Rémi disait "bonjour"!, "bonbons"!, "merci"!, "bye bye"! (Ben, sur demande mais quand même, lui si gêné habituellement!) Incroyable! Je suis tellement heureuse, ce fut une réussite et très plaisant!

Avant de rentrer, nous sommes passé par le centre communautaire pour visiter la maison hantée que des bénévoles avaient créé dans le gymnase. WoW! Quel travail! Et Lou n'a pas eu le temsp d'avoir peur, nous l'avons visité assez rapidement. A la sortie, dans la rue, il y avait un camion de pompier avec les lumières en fonction. Devinez si Lou a aimé? Et oui!

Vous savez, j'adore la fête de l'Halloween, c'est la seule fête qui enseigne le vrai partage! Les gens du quartier a qui tu parles pas en temps ordinaire décorent de façon grandiose leur maison ou juste un peu mais ils se donnent la peine! Aussi, je rencontre beaucoup de grands-parents qui viennent donner des bonbons pour que leurs enfanst puissent passer avec les leurs. C'est la seule fête que les enfants peuvent se déguiser a leur aise et circuler librement dans la rue, cogner chez les gens. Même les choses épeurantes prennent une toute autre signification, elles sont juste drôles!

Seule ombre, Yan a tout manqué car il travaillait mais croyez-moi, il se l'ai fait raconter! Et, autre déception, j'avais acheté des bonbons en croyant que des enfants viendraient mais aucun n'est venu! Je crois que j'habite trop au début du village pour cela... Je le saurai pour l'année prochaine!


Donc, voici le costume officiel que Louis-Rémi a porté! Certains m'ont demandé pourquoi j'avais autant de costume a ma disposition et bien, juste car j'ai "perdu" (je ne le trouve plus et je vais sans doute le retrouver d'ici peu maintenant que j'en plus de besoin!) le costume de Lou pour cette année. La prof avec qui je travaille quotidiennement, la gentille Julie, m'a prêté les costumes trop petit de son fils! Alors, voila!

Louis-Rémi le lion et Maman en vache!
(oui, mes "pies" font fureur!)


Lou qui marche comme un "grand" avec tante Isa, déguisée en "co-clown"
(ce qui signifie la perruque et les mains seulement!)


Lou qui veut manger un suçon! Voyez tous les bonbons qu'il a récolté!


Et Lou qui se gâte, je lui ai laissé manger du chocolat et des chips
(inquiétez-vous pas, il n'a pas tout mangé!)




Et a l'école aujourd'hui, c'était pédagogique (congé pour les éleves mais travail pour nous), donc plaisant, pas d'élèves et le temps de faire tout ce qui traîne. Bref, une belle journée, même si je me suis levé en retard ce matin, que j'ai dû solliciter l'aide de mon mari pour venir chercher ma voiture pour l'emmener au garage pour faire poser mes pneus d'hiver rapidement car demain je pars pour Thetford Mines et de la neige il en a ! Encore un gros merci Yan! Et aussi, du traffic un vendredi, jour de l'Hallowween, pire que tout! Incroyable le temps que j'ai mis pour revenir a la maison! Mais ma soirée s'est bien terminée... En espérant que fut de même pour vous tous!


mercredi 29 octobre 2008

JOYEUSE HALLOWEEN!!

Voici la recette que j'ai faite pour la collation spéciale pour la garderie de Louis-Rémi: des fantômes à la meringue! Miam! Avec des muffins à la citrouille avec du glaçage orange!

L'an passé, à son ancienne garderie, plusieurs enfants avaient des allergies diverses donc je pouvais jamais faire un dessert spécial. Alors, cette année, lorsque j'ai su que personne n'avait d'allergie à la garderie, j'ai sauté sur l'occasion! C'était juste pas évident de trouver la collation d'Halloween que les enfants aimeraient, ils ont tous 23 mois et moins! Vous savez, des gâteaux en forme d'araignée, pas sûr qu'ils comprennent!

Donc, je vous met des photos de Lou et son déguisement officiel ce soir!

JOYEUSE HALLOWEEN!

Passera-t-on?

Connaissant mon fils qui n'aime pas beaucoup la nouveauté et les choses bizarres sur son corps, je le pratique à se déguiser cette semaine pour vendredi, jour de l'Halloween! Et laissez-moi vous dire que c'est pas facile! Une chance que j'ai des Smarties...


Voici un aperçu de ses pratiques...
En coccinelle!





En lion!


Le panda, c'est out!

Vous verrez l'original, celui qu'il mettra vendredi!
BONNE JOURNÉE!





BONNE FÊTE SANDY!!

BONNE FÊTE A SANDY MA BELLE-SOEUR!
Ouf... j'ai failli t'oublier même si c'est écrit sur mon calendrier depuis longtemps et que je me souviens de toute façon car tu es 2 jours après Yan... Bref, j'ai pas vraiment d'excuse donc désolé et un très joyeux anniversaire, que tout tes voeuz se réalisent pour cette nouvelle année!
ps. Louis-Rémi en photo, déguisé en mamouth pour affronter notre 0.5 mm de neige reçu cette nuit! Au moins, il arrive a marcher dans ses habits de neige, contrairmenet a l'an passé!
(Qui a remarqué que son kit est principalement brun?)

mardi 28 octobre 2008

Pour mon grand-papa...

Pour mon grand-papa Rémi qui est très malade présentement, je pense fort à lui, je lui envois des pensées positives et lui dédie tous les sourires de mon fils qui porte si fièrement son nom (Rémi).


dimanche 26 octobre 2008

BONNE FÊTE YANICK (volet 1)

DONC, BONNE FÊTE YANICK!
36 ANS ET QUELQUES POILS BLANCS MAIS UN COEUR JEUNE ET EN SANTÉ!
QUE LA NOUVELLE ANNÉE T'APPORTE DU BONHEUR ET TE PERMETTRE DE CONTINUER TON ÉPANOUISSEMENT!


En photo, Luna-Fée qui se promène avec son copain Louis-Rémi. Il accepte maintenant d'appuyer sur le bouton pour faire avancer le 4 roues, il a juste regardé Luna-Fée faire une fois et depuis, il le fait! Vive l'influeuce positive!


Élorielle qui fait écouter son I-Pod à un Louis-Rémi qui aime bien entendre de la musique à travers cet engin!


Donc, dimanche au soir, petit souper tranquille avec un couple d'amis tout à fait charmant: Valérie, Frédérick et leurs adorables enfants: Élorielle et Luna-Fée. Au menu: Boeuf aux 3 poivres avec légumes, le tout cuit au Cock-pot (trop génial!), salade et pain. Pour dessert, "pudding-chomeur" fait de ma main! Miam!

BONNE FÊTE MON CHÉRI!!

samedi 25 octobre 2008

Un futur champion!

Louis-Rémi sera sans doute un futur champion de course de 4 roues! Bon faudrait d'abord qu'il accepte d'appuyer sur le bouton qui fait avancer l'engin mais bon...

Donc, gros weekend encore! Finis les murs de la salle de lavage! Enfin! On s'est couché tard mais cela valait la peine! Prochaine étape: faire le plancher de la salle de lavage...

BONNE FÊTE PAPA! (volet 2)

Pour l'anniverssaire de naissance de Yan, nous avons fait un "souper-thème": entrée de brie fondant sur baguette de pain avec brushetta, cote levées bbq cuites au crock-pot (hum!), salade de choux crémeuse, patates frites du coin. Comme au Saint-Hubert! Mais en meilleur!

D'ailleurs, Louis-Rémi peut en témoigner:


Et pour les cadeaux, le thème de la "chambre à coucher"! 2 CD pour écouter avant de dormir (les nouveaux de Sylvain Cossette qui reprend des chansons des années 70 à sa manière: vraiment bon!) et un nouveau pijama!


Sans oublier l'oreiller, vous savez, celle pour dormir sur le côté? Celle qui garde sa forme toute la nuit? Fais de beaux rêves Yan!



Et pour finir notre délicieux souper, rien de mieux qu'un gâteau au "Ferrerro rocher".... Un pur délice! Merci Isa pour le gâteau!


ATTENTION TOUT LE MONDE!

Lou a maintenant un 4 roues électrique! Bon, pour l'instant, il aime beaucoup s'asseoir dessus et qu'on tienne le bouton pour avancer a sa place... Je crois que son pouce ne se rend pas et il ne veut pas lâcher une main, mais cela viendra, j'en suis sûre! Même Maki le chien se met de la partie!

Attention aux orteils car Louis-Rémi ne s'arrête pas pour ce léger détail!

Mission accomplie: les murs de la salle de lavage sont maintenant terminé! Merci Yanick! Cela fait une semaine que c'est le bordel au sous-sol, une semaine que je ne peux faire de lavage (5 brassées d'accumulées!), une semaine que je cherche tout et trouve rien, une semaine que je tente de tenir éloigné Louis-Rémi du sous-sol, une semaine que je motive Yan... Il reste maintenant a faire le plancher et remonter d'un pied la toilette. J'ai espoir, cela devrait se faire d'ici peu! Hein, Yan?

vendredi 24 octobre 2008

La langue sortie!

Il est tellement concentré, la langue sortie!


Oups! Il vient de se rendre compte que je le pose!





Bienvenu Loïc!

Loïc, fils de mon amie Jacinthe et de son copain Francis,
est né le 17 octobre dernier,
soit 5 ans et 3 jours après son grand frère Shawn...
Bravo aux heureux parents,
nous vous souhaitons une vie de famille
heureuse et pleine d'amour!

mercredi 22 octobre 2008

Du pouding!

Ah, je crois que Louis-Rémi aime beaucoup le pouding au chocolat! Petit vidéo cocasse de lui-même dégustant ce met si rafiné!






Bon vendredi à tous et surtout, bon weekend!

Pour le plaisir des yeux.


BONNE JOURNÉE!!!

mardi 21 octobre 2008

Grand garçon!

Louis-Rémi qui "essaie" de se déshabiller seul pour prendre son bain...
Tire! Tire fort!


euh... J'ai besoin d'aide pour la couche!


Petit sourire forcé pour Maman qui pose!...





... et pourquoi pas une belle grimace!






Voilà!


... Il vente...
... Il fait gris...
... Comme Louis-Rémi dit: "il fait la pluie! ..."

dimanche 19 octobre 2008

Ça va?

J'ai repris du poil de la bête, enfin! J'ai commencé à aller mieux samedi dans la nuit. Quel soulagement car je vous avoue être à bout. Vendredi et samedi, j'ai tellement toussé que j'ai mal aux muscles de la machoires. J'ai passé ma première bonne nuit ce dimanche, la première depuis 2 semaines... Bon, assez parlé de moi!

Louis-Rémi pour sa part ne va pas mieux, même qu'il a empiré. Samedi dans la nuit, ce fut difficile et au petit matin, fièvre et mal aux oreilles. C'était pas la joie, surtout que nous étions en visite à Québec pour le weekend. Donc, clinique ce matin pour lui, accompagné pour la première fois de Papa et nouveau antibio. De plus, je prends un r-v en ORL pour faire vérifier ses oreilles, pour voir s'il y a un problème car des ortites, on commence à être tanné, pauvre petit amour qui souffre sans cesse!

Sinon, à part ses malheurs, cela a été et j'en profite pour saluer tous ceux qu'on a vu: Gros salut à Anthony (le parrain de Louis-Rémi), Mélissa et sa tribu: Cassandra, Maya et Zachary, Grand-papa Réjean (mon papa) et grand-maman Lise, ma cousine Nathalie et son fils David. C'est toujours une joie de tous vous revoir!

Nous sommes revenu dimanche au souper et comme mon mari était resté à la maison pour avancer les travaux de la salle de lavage, il nous attendait avec le souper tout prêt... Quel délice et bien-être de revenir chez-soi, le ménage fait et la maison qui sent bon! Louis-Rémi était bien heureux de revenir et de revoir son papa!

Merci à mon amie-méga-trop-hot pour sa présence et d'avoir conduit toute la fin de semaine! C'est toujours plaisant de passer le weekend en ta compagnie!

Je vous laisse sur un vidéo ou Louis-Rémi s'amuse comme un petit fou avec Grand-papa samedi soir. Grand-papa montre de beaux jeux à son petit fils!


jeudi 16 octobre 2008

V pour...

Vendredi! Et pour nouvelles en Vrac!

- Lou tousse encore et moi de même...

- En fin de semaine, nous allons passer le weekend à Québec, ce qui risque d'être fort plaisant...! Des anecdotes et des photos à notre retour, promis!

-Bilan des élections: 23 millions de personnes ont pu voter au Canada, seulement 60% sont allés et cela a coûté 300 millions pour faire une "photocopie" du mandat précédant... Quelle déception...

-L'émission qui m'a aidé pour la "Célébration de naissance" de Louis-Rémi et mon mariage surprise est enfin passée! (dernière chance samedi à midi à Canal Vie). Vraiment bien mais un peu déçu qu'on ne voit pas plus longtemps les cérémonies... Et Lou qui s'est reconnu dans la télé et qui a vu son Papa et sa Maman, de toute beauté à voir! La boucle est bouclée! Le projet "Célébration de naissance" et "Mariage-surprise" est bel et bien terminé...

- Vidéo "croqué-sur-le-vif " au resto mercredi soir, en l'honneur de la fête de ma "méga-trop-hot-amie" Isa... (J'espère que tu m'en voudras pas mais c'était trop tordant pour que je le "mette" pas sur le blog!)


Vous voyez pourquoi Lou l'adore autant!

Bonne fin de semaine!!

vingt-deux mois...

Mon bébé, mon tout petit a aujourd'hui officiellement 22 mois! Dans moins de 60 jours, il aura 2 ans! Mais ou va le temps? Vous rendez-vous compte que depuis sa naissance, j'ai pris des photos à presque tous les jours, fais son album de photo mois par mois et écrit religieusement sur ce blog, bref, j'avais conscience que ça passe vite mais à ce point!! Tout ça pour dire que je vois pas le temps passer! Il me semble que c'est hier qu'il était si petit...

(Sur la photo, Louis-Rémi n'est pas aussi propre que d'habitude, il vient de s'enfiler un bol de crème glacée au chocolat! Miam!)

Donc, mon amour de Louis-Rémi grandit encore, il est merveilleux!
TOP 5:

- Il chante des chansons! (il adore ses jours-ci celle de la "sorcière"!)

- Il fait de plus en plus de mimiques, se trouvant drôle en plus!

- Il est devenu un "mini-maître" du chien de la maison, il lui dit quoi faire (lorsqu'il mange, il dit " Maki coussin!")

-Il dit "je t'aime Maman!" (et mon coeur chavire à chaque fois!)

- Il aide beaucoup, il veut faire comme nous! Finis les biberons et la chaise haute!!

Joyeux "moisiverssaire" Loulou!!

mardi 14 octobre 2008

BONNE FÊTE ISA !!


Quelle amie indigne que je suis de ne pas avoir pris le temps ce matin de souhaiter une très Joyeuse fête à ma "méga-trop-hot-amie" Isa!
BONNE FÊTE MA VIEILLE!
NOUS TE SOUHAITONS UNE
ANNÉE REMPLIE DE SURPRISES!
ET LOU T'EMBRASSE FORT!

lundi 13 octobre 2008

L'Action de grâce!

Pour l'Action de Grâce (ou plutôt pour ce lundi de congé!), Louis-Rémi et moi-même avons accompagné ma mère et JP pour aller visiter mes grands-parenst (les arrières-grands-parents de Louis-Rémi!) à Coleraine, ma ville natale (à 15 minutes de Thetford Mines, à 3h00 de chez-nous). Louis-Rémi a eu bien du plaisir à revoir son Grand-Papa Rémi et sa Grand-Maman Hélène (il dit leur nom, ça sort comme "gan-papa-émi", il est tellement cute mon fils!). Yan est resté à la maison pour continuer les rénos de ma salle de lavage (que j'ai hâte!) et se reposer un peu (De qui? De nous?)!


Louis-Rémi en grande conversation avec son Grand-Papa... Chut, ils sont occupé!

Louis-Rémi et Grand-Maman (il est trop gêné, il ne veut pas se faire poser en train de lui donner un bisou!)



Lorsque nous sommes repartis en pm, nous nous sommes arrêté à une ferme en chemin, question de voir quelques animaux en vrai, parce que vous savez, Louis-Rémi aime, que dis-je, ADORE les animaux!

Voici la vue des Appalaches en saison d'automne, qui est de loin la plus belle à mes yeux, dans mon coin de "pays natal", avec tous ses arbres multicolores!
Drôle de "tronche", non? Attendez de voir pourquoi... (et je parle pas de JP mais bel et bien de la "tronche" de Louis-Rémi!)

Parcqu'il vient d'apercevoir un cochon vietnamien, avec sa grossee bédaine qui traîne au sol... (Ça court vite ses p'tites-bêtes-là! J'arrive pas à le poser de face!)



Louis-Rémi a été stupéfait de voir des cheveaux grandeur nature, des ânes, des cochons et des coqs. Ce fut bien difficile de repartir, Lou voulait rester! Et juste avant de reprendre officiellement la route pour Montréal, ma mère nous a emmené à la cremerie (vous savez, celle qui a une fromagerie à l'intérieur? Miam!) et Louis-Rémi s'en ai mis plein de la bouche! (Vous remarquerez les traces de crème glacée au chocolat qu'il a sur la bouche sur la photo qui suit...)

Et Louis-Rémi qui en profite pour faire un gros dodod sur le chemin du retour, ce fut une grosse journée!





BONNE ACTION DE GRÂCE À TOUS LE MONDE!!!


dimanche 12 octobre 2008

Lou aide Papa

Lou veut absolument aider son Papa, quel grand garçon!

les animaux...

Je vous explique le titre: depuis quelques mois, je cherche une douilette pour le lit de Louis-Rémi, qu'il aura d'ici Noel car il sera trop grand pour être dans sa couchette. Mais j'en voulait une spéciale, avec des animaux car Louis-Rémi aime tellement les animaux! J'ai cherché partout-partout-partout et j'ai finis par la trouver sur le site "Lespacs", d'une dame que son fils n'a pas voulu car il préférait "Spiderman", donc qui n'a presque pas servi (mais qui sera tout de même lavé par Yan à son travail) et qui habite tout près de chez moi. Je suis bien contente de ma trouvaille, j'ai bien hâte de créer le prochain décor de Lou avec tout plein d'animaux!

l'automne...

Alors, je suis toujours aussi malade, c'est pas croyable un rhume comme ça, je vous le dis. Mon chum (mari!) est tellement fin, il s'est occupé de Louis-Rémi afin que je me repose davantage et je peux vous dire que j'en ai profité... Et samedi pour souper, ma super-méga-trop-hot-amie Isa, ainsi que ma mère et ma cousine Marie-Claude sont venus souper avec nous, quelque chose de bien simple. Cela fait oublier un peu à quel point on est mal en point, je vous le dis... Dire que j'étais supposé être en forme, que nous étions supposé allez à "Québec City" en fin de semaine, profiter du dernier long congé avant les fêtes. Mais ce n'est que partie remise!

Louis-Rémi qui joue dans les feuilles avec son Papa et aussi avec Maki!


Photo pas à mon avantage mais bon, moi-même malade, qui fait bien pitié, je vous le dis!



Que du plaisir pour mon petit amour!



Pour ce qui est de dimanche, relax à la maison, à faire du bon pain (ça sent bon dans la maison!). Yan a commencé les rénos de ma salle de lavage, j'ai bien hâte qu'elle soit finie mais je dois être patiente car ce ne sera pas tout de suite... Lâche pas mon Yan, tu es capable!
Demain, jour J, jour de l'émisison, enfin nous allons voir de ce que nous auront l'air sur le petit écran!

vendredi 10 octobre 2008

Lundi 11h30 et 21h00

Juste pour vous souhaiter un bon weekend! Et aussi pour vous rappelez que l'émission paasera à Canal Vie lundi le 13 à 11h30 et à 21h00.
(juste à aller voir le site avec le lien que je vous ai mis sur le blog pour connaître les autres dates...)
Je vous laisse sur une photo de mon petit amour, à 1 semaine. Quels beaux souvenirs!

jeudi 9 octobre 2008

"Tousse"!

Je me sens commme l'image: malade du bout des cheveux au bout des orteils (en passant par la tête, les sinus, la gorge, le ventre...). Mercredi dans la nuit, n'y pouvant plus, je suis allé à l'urgence à Le Gardeur, seule comme une grande fille (fallait bien, quelqu'un devait rester à la maison pour Lou!). Je tousse tellement, j'ai mal à la gorge, rien n'y fait. En arrivant sur place, je m'installe au triage et je compte pas moins de 59 personnes qui attendent de voir un médecin, il est minuit 30 et il y a qu'un seul médecin... Alors, tout d'un coup, je me trouve pas si pire, je sens que je pourrai m'endurer encore un peu, jusqu'au matin en fait, pour retourner à la clinique de mon village. De retour à la maison, j'ai dormi par tranches de 20 minutes et j'ai écouté toutes les séries que je n'avais pas vu grâce à Illico. Non mais, il s'en passes-tu des choses dans Occupation Double? Pis, Fortier, es-tu bizarre comme fille, non? Anyway, au petit matin, je suis allé reconduire Lou à la garderie (car lui, il "pète" le feu avec ses antibio) et moi, j'e suis allé attendre 2 heures à la clinique, avant que cela ouvre, afin d'être sur d'avoir une place. Chanceuse, je suis passée la 5e et il n'y avait que 10 places. Permettez-moi de mettre un bémol sur notre système de santé. Je sais qu'il en a des pires ailleurs dans le monde mais ce n'est pas très humain ce que j'ai vu aux urgences la nuit dernière... Je pris le ciel pour que mon petit Louis-Rémi demeure en santé! Et en cett période d'élections, nous devrions inviter nos candidats à passer aux urgences la nuit pour constater l'ampleur...

Pour faire suite à l'histoire, j'ai vu le docteur, j'ai bel et bien un rhume, un "très-vilain-rhume" qui affecte mes cordes vocales, donc je ne peux plus parler, je suis sans voix. Et moi qui adore parler! Et Lou qui se demande à quel jeu qu'on joue à murmurer comme je le fais. Je vous le dis, je n'ai pas le même impact pour réprimer un comportement... Donc, un "très-vilain-rhume" qui nécessite un sirop plus fort (car la madame, faut qu'elle dorme un peu!), beaucoup d'eau, de la vitamine C en concentré, des Advil au besoin et un arrêt de travail jusqu'à mardi prochain. Et moi qui ait seulement travaillé mercredi cette semaine...

J'ai tellement hâte d'être de retour sur pieds, de retourver mon énergie, ma voix, mon emploi. J'hais être malade (comme tout le monde j'imagine), vraiment... Demain, repos, samedi, repos, dimanche, repos... Quel weekend palpitant qui se dessine à l'horizon...

Je reste positive... (bon vendredi tout le monde!)

mercredi 8 octobre 2008

2 nouveautés, 1 certitude!


NOUVEAUTÉ: Lou ne boit plus au biberon, seulement au gobelet (ce fut difficile mais on y est arrivé! En fait, je lui ai acheté 5 sortes de verres-gobelets différents et lorsqu'il veut son biberon, je lui fait choisir celui qu'il veut! Ca marche! Surtout le gobelet avec l'hippopotame dessus!)





NOUVEAUTÉ: Lou mange à la table avec nous, dans son banc au lieu de la chaise haute! Non mais, quel grand garçon! (Il adore qu'on lui dise qu'il est un "grand garçon!")





CERTITUDE: Lou est vraiment sale lorsqu'il mange une "toast" au beurre de peanut et chocolat!






ps. MESSAGE POUR FRED: En fait, cela équivaut à 1.18 messages par jour, en tenant compte que l'année passée, le blog a été actif 275 jours et 315 jours cette année...

PPS. Aussi, Bienvenue à mon amie Nora qui visite maintenant ce blog. Ce fut une joie de travailler avec toi l'an dernier et je souhaite un jour avoir la chance de re-travailler à tes côtés!Gêne-toi pas pour laisser des commentaires!

500e message!

Pour notre 500e message sur le blog, voici un court vidéo de Lou qui mange du chocolat...

Alors, bon 500e à tous ceux qui suivent nos péripéties, nos joies et nos peines, nos aventures rocambolesques, nos moments de détente, de maladie, de fête ou tout simplement, notre quotidien!

Vous savez, je fais ce blog pour mon petit amour, pour qu'il ait un souvenir de sa jeunesse et aussi pour tous ceux qui habitent loin, qui n'ont pas la chance de le voir à tous les jours et qui sont intéressé par son développement! Merci de faire partie des 100 quelques personnes qui par jour, visitent ce blog, même si vous laissez pas toujours de commentaires mais sachez qu'ils font chauds au coeur.

À plus!

Létargie du malade...

Vous savez, quand le nez coule, quand on se lave les dents à chaque heure mais qu'on a l'impression d'être encore sale, quand on prend 2 advil rhume et grippe, du sirop Buckley (ouach!), une pastille et qu'on se rince la bouche à l'eau tiède et au sel mais on se sent aussi mal, quand on prend une douche mais qu'on se sent aussi sale, quand on change les draps du lit à chaque jour mais qu'on a quand même l'impression de dormir dans un bain de microbres, quand tu tousses à te cracher les poumons, quand on pense avoir trouvé une position confortable (enfin!) sur le divan et qu'on pense qu'on bougera pas et qu'on devient instantanément inconfortable, quand on a faim mais que tout goûte rien, quand même ton chum te fuit car il a peur de l'attraper, quand le soleil brille dehors mais tu en as rien à cirer, quand tu penses que plus jamais tu reviendras comme tu étais avant...

dimanche 5 octobre 2008

Ouf! On l'a pas...

Je parle de la scarlatine! Le nom fait plus peur que la maladie! C'est qu'il y a eu 2 cas de déclarés à la garderie en milieu familiale de mon fils et comme Louis-Rémi a un rhume qui traîne, j'ai commencé à me poser la question. De plus, dimanche matin, c'est moi qui est tombé malade (ganglions enflés du cou, mal de gorge, fièvre, étourdissements...Bref, pas la joie du tout!). Donc, j'ai fait ce qui semblait le mieux ce matin, soit manqué le travail et aller au docteur avec Lou. Une chance que ma mère est venue s'occuper de Lou le temps que je fasse enregistrer nos noms (cela a pris 1h20) et ensuite, je suis revenue chercher Lou avec ma mère et nous avons passé presque tout de suite. Je suis bien contente d'avoir une clinique à 2 rues de chez-moi et qui est efficace et aussi une Maman disponible le jour. Merci Maman!

Pour le diagnostic: Lou a une sinusite avec 2 conjonctivites (antibio et crème pour les yeux) et Maman a un vilain rhume (repos, beaucoup d'eau et conjoint doit donner de l'attention (!)). Bien contente de ne pas avoir cette maladie dont le nom fait frémir! Et comme Lou ne l'a pas eu étant exposé et moi de même, il n'y a plus aucune chance qu'on l'attrappe...
Là-dessus, bon lundi à tous!


Faut que je vous raconte, samedi matin, je suis allé magasiner très tôt car il y avait des ventes et devinez sur quoi je suis tombé? Un balai pour enfant! Pas la peine de s'énerver vous me direz, mais sachez que cela fait plus d'un an que j'en cherche un et que partout ou je vais, je n'en trouve pas! Et comme cela est très difficile (voir même impossible!) de passer le balai devant Louis-Rémi (il veut toujours l'avoir!), je voulais qu'il en ait un lui aussi, fini les chicanes!

Et samedi soir, nous sommes allé fêter ma "méga-trop-hot-amie" Isa chez sa mère, qui lui a organisée un "Surprise" ! C'était plaisant et Lou a eu bien du plaissir, il a fait le fanfaron toute la soirée et a adoré le gâteau aux carottes que la mère d'Isa a fait spécialmenet pour elle (c'est son dessert préférée!). Et dimanche, a part tout le repos que j'ai pris, ma mère et moi-même avons fait 6 tartes aux pommes et de la compote de pommes pendant que Yan faisait des travaux sur la maison (tels que poser mes tablettes dans mon garde-robe (enfin!), passer la tondeuse pour la dernière fois de l'année, vider les goutières de l'accumulation de déchets (ouach!)). On est presque prêt pour l'hiver! (il nous manque des pelles, on va les achater bientôt!)