jeudi 31 juillet 2008

Ça va, ça va!

Je sais, je sais, je donne pas souvent de nouvelles... Je suis un peu débordée mais ça va! Mardi fut une journée difficile pour Yan, qui s'est terminée à l'hôpital, ayant même droit à un 2e voyage en ambulance (dont un des ambulanciers a reconnu Yan pour avoir été là vendredi dernier, sur les lieux de L'accident). Donc, on a attendu 6 heures avant de voir le médecin, l'urgence étant "archi-pleine" mais Yan a eu au moins droit d'être dans une chambre au lieu d'être dans le corridor. Lorsque Yana été vu par le médecin, tout fut réglé dans le temps de le dire! Retour à la maison à minuit, avec une nouvelle prescription de médicaments. Pauvre Isa (vous savez, ma "méga-tro-hot-amie"?) qui s'est couchée tard car voyez-vous, elle est venu garder mon petit Lou afin que Maman accompagne Papa à l'hôpital. Encore merci Isa!

Et hier, mercredi, mon père est venu de Thetford Mines avec mon oncle Fernand et mon oncle Jean-Noel, pour travailler sur le terrain et m'aider à terminer la peinture du sous-sol. Quel travail! 5 heures fois 4 personnes, ca paraît! La tondeuse est faite, la peinture est terminée, une grosse partie du désherbage est faite et le trellis est posé dessous le balcon arrière.

Un énorme Merci!

Je vous laisse sur un court vidéo de Lou qui se regarde rire sur un vidéo! Le prochain vidéo que je vous met sera la cour...

dimanche 27 juillet 2008

Un dimanche blanc!

Belle et bonne journée pour nous 3! Yan a bien dormi sa nuit, Louis-Rémi ainsi que moi-même! Nous nous sommes levé à 9h00! Ça fait du bien! Les calmants font du bien à Yan, il s'endure mieux.

Pendant que les hommes se reposent en haut...



... les femmes (je dis "les" car ma super-méga-bonne-amie Isa me donne un sacré coup de main!) peinturent le sous-sol! Nous y arriverons! (phrase "d'auto-motivation!)




samedi 26 juillet 2008

Et la vie continue!

Notre petit Lou d'amour est de retour ce matin, avec sa bonne humeur contagieuse et son énergie débordante! Je vais sans doute commencé à peinturer le sous-sol demain, avec l'aide de mon amie Isa, afin de persévérer dans les rénos même s'il me manque un joueur... Yan va bien, il relax et profite du divan et de la télé. Il a dorénavant la meilleure excuse pour rester assis! Je m'applique à prendre soin de lui!

Sur la photo, j'ai l'air bête mais je ne le suis pas, je suis juste un peu fatigué tandisque Lou est tout joyeux!


Bonne nuit!

vendredi 25 juillet 2008

le voilà en un seul morceau!

Une photo de mon homme qui se remet tranquillement de ses émotions. Merci à tous ceux qui ont pensé à lui, à nous vendredi, ça va mieux et j'ai confiance que nous remettrons cette pente ensemble avec succès! Je m'en vais me coucher, je dois surveiller Yan dans son sommeil, au cas ou... Bonne nuit!
ps. Vous pouvez lui écrire des messages ou lui téléphoner, cela lui fera sans doute plaisir et comme il n'aura pratiquement rien à faire les 3 prochaines semaines...

Yan va bien!

Aujourd'hui, vendredi matin, en se rendant au travail, Yan a eu un accident sur la route de campagne qui relie notre rue à l'autoroute. Il a fait un face à face avec une autre voiture. Yan m'a téléphoné, il était debout à côté de son auto et attendait les secours pour l'autre voiture qui était tombée dans le fossé. Le monsieur a dû se faire "désincarcéré" de sa voiture et il a été transporté à l'hôpital, ainsi que Yan qu'ils ont couché sur une civière (presque de force! car il croyait ne rien avoir). Je me suis rendue à l'hôpital avec Lou que j'avais arraché (littéralement!) de son lit et heureusement ma mère est venue le chercher dans le temps de le dire afin de l'emmener chez elle (Merci Maman!). Cela a pris 2 heures avant que je le vois enfin et que j'aille de ses nouvelles. Une chance que ma Isa était sur place avec moi, pour me supporter! Donc, nous le voyons qui revient de radio, qui attend un scanneur et qui s'endure pas, attaché sur une planche avec un collet cervical. Ils finissent par lui donner de la morphine et l'envoi voir un orthopédiste pour son genou avec sa plaie. Bref, le verdict: il ressort de l'hôpital 8 heures après son entrée avec un genou magané (besoin repos et physio), une entorse lombaire et une mini-coupure sur un doigt. Et beaucoup de soulagement de n'y être pas resté. Pour ce que nous en savons, l'autre monsieur s'en sort pas si pire, des fractures mais nous n'en savons pas plus.

Voici une photo de l'auto (qui soit dit en passant est perte totale!):


Assez incoryable qu'il s'en soit sorti, Merci à celui ou celle qui veille sur lui là-haut, je vous en dois une, une pas mal grosse: mon chum, mon amour, le père de mon fils en vie à nos côtés...


Afin de finir sur quelque chose de moins dramatique, voici une photo d'un élément de sa boîte à Lunch que Yan s'était préparé ce matin et qui s'est retrouvé coincé dans la porte arrière: un yogourt!



Alors, voilà, Yan se repose, prend ses médicaments, nous nous remettons tranquillement de nos émotions, une heure et un jour à la fois, dire que j'en ai pour 3 semaines à l'avoir à la maison! Vous aurez sans doute droit à des anecdotes quotidiennes de notre nouvelle vie à 2! (Sur un ton drôle: HA!HA!HA!)

mardi 22 juillet 2008

Voici le devant "APRÈS" de la maison!

Voici 2 photos de la devanture de la maison. Les transformations sont subtiles mais oh! combien plus belles!

AVANT



APRÈS

Comme je disais samedi dernier, nous avons arraché les bosquest (composés principalement de milliers de mauvaises herbes allant jusqu'à la hauteur des genoux!) et posé du trellis dessous le balcon. L'an prochain, nous planterons de jolies fleurs afin de compléter le tableau.

lundi 21 juillet 2008

Merci!

Qui est venue nous voir? Qui a donné un Fudge à Louis-Rémi? Qui a aidé Papa et Maman à faire quelques travaux de plus? Qui a surveillé Lou pendant ce temps? Grand-Papa Réjean et Grand-Maman Lise!

Mon père est venue dimanche après-midi nous donner un coup de main (très appréciable!) pour finaliser certains travaux. Je peux vosu annoncer que TOUTES mes poignées d'armoire sont enfin posées, que ma porte de salle de bain est finie d'être peinturée et posée, qu'un mur entier à reçu son "gyproc", que mes rideaux de cuisine sont posés et que mes stores trop longs ont été coupés... Yeah! En plus de samedi qu'on a travaillé énormément à l'extérieur, je peux vous affrimer que ce fut un wekeend rentable au niveau du temps et de l'énergie dépensé!

Le plan prévu pour cette semaine est de "tirer les joints" du mur de "gyproc" au sous-sol pour que Yan puisse peinturer le sous-sol. Il restera seulement la salle de lavage à finir (mais je n'y compte pas trop à court terme pour l'instant) et la cuisine à finaliser lorsque je recevrai les morceaux manquants.

Je peux vous dire qu'il y a bien du monde qui sont venus nous aider et ce fut grandement apprécié. C'est plaisant que les gens amène le meilleur de leur talent pour finaliser un petit bout de quelque chose. Sans leur aide, nous aurions même pas fini le 1/3 des travaux! MERCI encore tout le monde!


Et samedi, après le souper, nous en avons profité pour faire un feu, c'était bien agréable! Vive les joies d'être devenu des banlieusards!

samedi 19 juillet 2008

Gros samedi...

Gros samedi: nous avons travaillé forts! Nous avons enlevé les bosquets qui longeaient le devant de la maison (vraiment laids et pleins de mauvais herbes!) et installé du trellis en dessous de la galerie. Je suis moi-même allé l'acheter et le faire couper, avec mon petit dessin à l'appui et je suis fière de moi! C'est quand même des choses de gars ça... Isa (ma-super-méga-bonne-amie) est venue nous aider, elle a gardé Lou en matinée et a déseherbé le derrière de la maison avec nous en pm. MERCI! Le deck de la pisicine est presque tout enlevé, nous avons transporté plus de 50 dalles de béton (vraiment lourd juste une!) d'un lieu à un autre, plusieurs bosquets ont subis le même sort que ceux d'en avant. Des heures de plaisir à forcer comme des diables, à cuire au soleil (car il faisait très chaud!) et à sentir la transpiration! Lou, pour sa part, en a profité pour se baigner dans sa petite piscine... Quel chanceux!

Souper relax, ma mère est venue le partager avec nous. Du bon du blé-d'inde! Délicieux! Soirée très tranquille car demain, on recommence (ou on continue!)! Faut pas lâcher, si la tendance se maintient, nous aurons tout finit le weekend prochain... Bon, je rêve peut-être mais c'est ça! On avisera rendu là!

ps. Je ne peux passer sous silence le bonheur de la journée de Yanick: ils s'est acheté une "drill" avec batterie! Il en avait déjà une mais avec fil et c'était pas évident de travailler avec donc, voilà! 2e outil de maison acheté!

pps. Et en photo, Louis-Rémi qui est si craquant avec son sourire!

jeudi 17 juillet 2008

Un ami qui s'appelle Vincent!



Mercredi dernier, Lou et moi-même avons reçu la visite de Myriam (mon amie du temps du Pizza Hut) et son fils Vincent qui a eu 2 ans le mois dernier. Ce fut une longue route pour eux qui habitent Vaudreuil, dans l'ouest complètement de l'île de Montréal. Nous sommes allé nous promener au parc et avons joué dans la cour, au grand bonheur des 2 petits hommes!

Weekend des "Sylvains"!

En fin de semaine dernière, c'était le weekend annuel de la "famille Sylvain" (du coté de ma mère!) et cela ce passait à 3-rivières. Je vous explique le contexte: à chaque année, un membre de la famille organise et loue un emplacement pour recevoir toute la famille Sylvain et rendre hommage à mes arrières-grands-parents qui ont eu 9 enfanst (dont ma grand-mère qui est la 1ere!). Cela devait débuter vers 12hh00 mais nous avons décidé d'attendre que Lou finisse sa sieste pour partir, car une journée entière avec un petit-Lou qui n'a pas assez dormi, c'est long! (13h30). On s'arrête manger un morceau en vitesse (13h45) et en route! Après 20 minutes de route (14h05), Yan se souvient qu'il a oublié de femrer la porte du garage donc retour à la maison (14h25) et reprise de la route pour finalement arriver sur place, au camp (15h30). Oui, je sais, Yan n'est pas très bon pour l'instant, il devra se pratiquer ou se faire une "check-list" pour éviter ce genre de situation!

Outre ce moment plate, nous nous sommes bien amusés, revu des cousins et des cousines qu'on voit pas souvent, des oncles et des tantes aussi, féliciter les nouvelles Maman enceinte (Félicitation Julie et Claudine!), bref, ce mettre à jour dans nos potins familiaux. Lou pour sa part a bien aimé jouer dans le sable et sur le bord de de l'eau avec cousine Jacinthe. Nous avons eu un souper délicieux, particper à l'eternel échange de cadeaux (qui n'en finit plus!) et dégusté les desserts du concours "du meilleur dessert!"(vouc souvenez-vous que l'an dernier, j'avais gagné avec mes bonbons-patates?). En fin de soirée, nous avons profité d'un bon feu de camp sur la grève et commencé à penser à partir vers chez-nous vers minuit... Normalement, nous couchons sur place mais comme nous habitons pus vraimet très loin (45 mintes de route) et que mes oncles ronflent pas mal (genre vraiment fort!), nous nous sommes couché vers 1h30 du matin, Lou y compris car il s'était réveillé en arrivant... Grosse journée mais oh! combien plaisante!

À l'an prochain la famille Sylvain! (ou avant si l'occasion se présente!)



ps. J'ai effacé par erreur ma liste d'envois automatique pour avertir d'un nouveau message blog donc écrivez-moi si vous ne les recevez plus (et que vous désirez les recevoir) ou si vous voulez être enlevé de la liste présente...

pps. Aussi, prompt rétablissement à Tatie Jo. Allez, garde courage, ca va aller mieux! Nous t'envoyons pleins de pensées positives du fin du Canada!

dix-neuf mois...



Dix-neuf mois depuis hier... Comme à chaque mois, je vais dire"ça passe vite!" mais c'est tellement vrai! Cela fera 3 semaines en fin de semaine que nous seront déménagé et Lou change à vu d'oeil! Il a doublé son voacbulaire (pour vrai!), il répète pas mal tout, il explore son nouvel environnement, il est plus calme, moins stressé, il sait comment demander quelque chose et aussi l'obtenir(!), il adore jouer dehors, se baigner dans sa petite piscine, arroser le chien, suivre Papa lorsqu'il tond la pelouse, se promener en carosse dans son nouveau quartier, ... et j'en passe! Nous avons bien du plaisir, je suis tellement heureuse d'être en vacances avec lui tout l'été!


Aussi, I'm back! L'ordi est réparé de bord en bord, je capote tellement j'ai du plaisir à vous écrire! Juste avant que je déménage, j'ai attrapé un virus dans l'ordi et j'ai pas mal "niaisiée" avant de m'en occuper. J'ai tenté de le faire moi-même avec l'aide de Fred mais ce fut une pure perte (merci quand même Fred!). Merci à l'oncle à Isa qui me l'a reformater et aussi re-programmé en entier, avec toutes les dernières nouveautés! Des heures de plaisir qui m'attendent pour essayer tout cela!

Eh oui, ma "super-bonne-méga-géniale-amie-Isa" est revenue, depuis dimanche dernier! Elle a beaucoup aimé son voyage à Paris et elle y serait restée volontier (qu'elle m'a dit!). Je crois que Yan avait aussi hâte que moi qu'elle revienne et que je le laisse tranquille avec mes "conversations-de-filles" qu'il devaient endurer dû à son absence! Pauvre de lui! Et Lou qui est lui aussi très content de revoir sa tante belle préférée!

lundi 14 juillet 2008

Loulou aux fraises...

Desole si je viens si peu ; j.ai de gros problemes avec mon ordi. Demain il va se faire arranger donc de retour vers la fin de semaine avec de nouvelles photos et plus de nouvelles. En attendant; des photos de notre sortie aux fraises. Verdict: Lou n.aime pas vraiment manger des fraises mais il aime beaucoup-beaucoup le tracteur.






mardi 8 juillet 2008

2 pour 1!

Petit vidéo d'un instant de vie cocasse de Loulou. Écoutez bien, il dit son nom!

C'est la journé des bonnes nouvelles:

- Ils ont enfin reçu l'argent des rénos, le notaire attendait après le courtier qui lui attendait après la banque qui la banque attendait après le notaire. Vous me suivez? Donc, en téléphonant pour me plaindre, j'ai comme enclenché la machine et je vais chercher le chèque demain matin. Ouf!

- J'ai payé mes famesues taxes de bienvenue et la "p'tite-madame" sur place me dit que mes taxes municipales sont en retard. What? Je rapelle le notaire, qui me dit d'appeler le courtier qui lui me dit d'appeler la banque et Euréka! Le "p'tit-monsieur" de la banque m'annonce qu'il a de l'argent en réserve pour les payer. Et à ce moment, il me pose LA question: voulez-vous qu'on les paye? J'en reviens pas qu'on me le demande! OUI! Ça existe encore des questions comme ça? Avouez qu'on a jamais le choix, que tout nous est imposé, que les lois sont comme elles sont c'est tout et vis avec. Et là, on me demande si je souhaite qu'on les paye pour moi.... Cela a mis un soleil de plus dans ma journée!


- Parlant de soleil, comment fait-on pour survivre à 37 degré avec humidex à l'intérieur, les fenêtres fermées? Avec la clim centrale!! Maudine qu'on est bien!

-J'ai trouvé une garderie!!! À 5 minutes de chez-moi! La dame a tellement de beaux jouets que Lou ne voulait plus repartir après l'entrevue! Reste juste à savoir combien le gourvenement nous redonnera vu que c'est une garderie privée... Je vous en redonnerai des news.... Méchant poids de moins sur les épaules!

- Et aussi, je voulais vous dire à quel point j'ai un super voisin à coté. Je lui ai demandé si par hasard il ne s'y connaissait pas un peu en lave-vaisselle et oui, il va venir voir ça avec Yan cette semaine. J'ai un brin d'espoir qu'il sera réparable à moindre coût... Et, connaissez-vous l'histoire de ma porte en pin? J'ai acheté une superbe porte en pin pour la salle de bain mais elle est arrivée pas de penture et pas de trou de poignée. Je devrai donc faire affaire avec un menuisier (encore des dépenses) mais mon voisin s'y connais aussi et il me fera les trous de pentures aujourd'hui! Vous savez, même sans ses 2 sevrices, je le trouvais déjà gentil! On est bien tombé! Et mon moral remonte à la vitesse de l'éclair avec ses bonnes nouvelles!

- Voici notre horaire ces temps-ci à Lou et moi: lever à 8h00, on prend ca relax, on fait des commisisons en am, retour pour dîner, siestes de 2 heures (Maman ausi!), et on joue dehors jusqu'au souper, dans l'eau et le sable, à parfaire nos bronzages (puisqu'on a le temps!). On soupe et on retourne dehors se prélasser. Quand Papa arrive, on fait un peu de ménage, un bain pour Lou et hop au lit! Belle horaire non?

Ps. Isa, Lou dit vraiment ton nom! Et il te cherche, depuis 2 matins, il me fait ton son et quand je lui demande ou tu es, il me répond "caché!". Je crois qu'il s'ennuie lui aussi...

lundi 7 juillet 2008

Amour de ma vie!

C'est décidé, Louis-Rémi est l'amour de ma vie!
Vous avais-je dit comment Lou a appris à descendre et monter les escaliers de notre nouveau chez-nous en 2 jours? Assez incroyable!
Aujourd'hui lundi, je tente de régler des problèmes... Je téléphone partout pour trouver une place en garderie, je jacasse avec les "p'tites madames", je tente de rejoinde le gouvernement pour des renseignements. Pas facile mais il faut que je trouve!

Aussi, mauvaise nouvelle du weekend: mon lave-vaisselle a rendu l'âme! J'en suis bien triste, j'avais tellement hâte de pouvoir m'en servir et la, pouf! brisé! Donc, comme j'ai pas les moyens (vraiment pas!), je vais m'en passer, comme les 11 dernières années...

Je cours aussi les appels au notaire à savoir si l'argent des rénos est arrivé, le courtier hypothécaire pour voir s'il a des nouvelles de cet argent qui n'arrive pas et la banque au cas ou il saurait ce qui se passe avec cet argent avant moi... Ouf! Et plus tard, lorsque Lou se réveillera de sa sieste, nous irons payer nos taxes de bienvenue à l'hotel de ville... Que j'ai hâte... (Sentez-vous tout mon entrain?)

Point amusant: Yan s'est acheté son premier outil de maison (avant, c'était des outils de logement) soit une scie électrique! Mon homme a pour mission de construire une base de lit avec une vieille bibliothèque. J'ai hâte de voir le résultat!

BON LUNDI TOUT LE MONDE!

NOTRE premier feu!

Maudine que j'ai de la difficiluté à venir sur mon blog, d'ou notre absence prolongé ces temps-ci... Je vous explique le problème: je dois vider mes photos dans ma session, les insérer dans le "document partagé", fermer ma session, ouvrir la session de Yan, ouvrir mon e-mail, entrer dans ma page d'acceuil de mon blog et créer mon message. Ce qui était si simple auparavant est devenu vraiment compliqué, avec ce virus qui bloque ma session. Je souhaite "nettoyer" mon ordi très vite mais même si je vais sur l'ordi tous les jours depuis des années, j'ai encore de la misère avec cela... Pauvre fille que je suis...

Aussi, voici une photo de NOTRE premier feu que nous nous sommes fait samedi soir. Nous en avons profité environ 5 grosses minutes avant que Yan se fasse appeler pour aller travailler sur une urgence au centre-ville de Mtl, il est revenu dans la nuit.... Mais ce fut tout de même plaissant et Lou était bien impressionné, il disait" chaud! chaud!"!

Ce fut un weekend plaisant, notre premier à notre nouvelle demeure. Samedi matin, mon oncle Mario (MERCI!) est revenu nous aider à terminer des travaux, pendant que ma mère gardait Lou (MERCI!). Dimanche, nous avons été à l'épicerie à pieds faire nos emplettes et en pm, des amis son venus nous saluer qui ont finalement resté à souper et qu'on est allé manger une crème glacé au coin après. Nous avons fait de la cour (activité qui consiste à s'asseoir dehors, à se faire bronzer et à boire un liquide rafraîchissant de notre choix, à regarder les enfanst s'amuser et de temps en temps, à se tremper le corps dans la mini-piscine. Bref, la belle vie!). Nous avons marché longtemps et Lou aime beaucoup decouvrir son nouveau chez-soi!



vendredi 4 juillet 2008

Un nouveau venu!


Ben oui, mon chat Ély a élu domicile chez-nous! Ma mère n'étant plus capable avec ses 3 chats, elle me l'a ramené! Je peux vous dire qu'il y a de l'action dans la cabane! Le chien veut jouer avec le chat mais le chat veut pas. Donc, il font la course! Aussi, Louis-Rémi voudrait bien flatter le chat mais Ély n'est pas prêt... Bientôt j'espère!

Une journée à la plage!

Aujourd'hui, nous sommes allé chez mon amie Julie (vous savez, ma prof avec laquelle j'ai travaillé avec mes petits amours autistes?) et aussi voir son fils de 3 ans Loic, qui habitent Sainte-Julienne. Nous nous sommes baigné dans son mini-lac. Ce fut fort plaisant, Louis-Rémi a eu beaucoup de plaisir même s'il ne s'est pas vraiment baigner (mais ca viendra!). J,ai apssé par les rangs et cela m'a pris 25 minutes. WoW! Que c'est beau la campagne par les rangs derrière chez-moi! Tant de choses à voir, des fermes, des champs de fraises (à ceuillir!), des petits resto sympas... Je crois que j'ai pas fini de découvrir ma campagne!


Lou qui déguste sa nectarine!

Et Lou, dans son petit maillot "sexy-boy" qui joue dans le sable!


Vous voulez savoir si je suis heureuse? Oui!
Cela fait seulement une semaine et je peux vous dire que le stress est inexistant ici.
La paix, la sainte paix!
ps. Aussi, vous savez la maison qui a été démolit la semaine dernière (mon 2e voisin de côté) ne se reconstruit pas donc pas de coups de marteaux tout l'été! Yé!

jeudi 3 juillet 2008

ti-coco!

Louis-Rémi est comme un petit possion dans l'eau... Il semble s'adapter très bien à sa nouvelle vie, il déborde d'énergie, il salue les gens dans la rue (lui si timide habituellement) et il rit beaucoup! En 1 semaine, il a appris 2 nouveaux mots: "bas" pour aller jouer dans sa salle de jeu et "diyor" (dehors) pour aller jouer avec ses camions dans le sable. De plus, il dit maintenant le mot "oui" (enfin!). Je suis très contente de le voir si heureux!

La vraie de vrai nature!

Un crapaud! Ouach! Je crosi que j'aime plus les grenouilles, elles sont plus belles...
(Est-ce une forme de racisme?? Je vais méditer là-dessus...)


Faut que je vous raconte l'histoire du gars qui est venu évaluer les travaux. Le r-v était cédulé pour lundi à 10h00. Imaginez-vous donc que cela sonne à la porte à 8h00 tapant et que nous dormions encore Lou et moi (Yan le chanceux travaillait). J'hais ça ne pas être prête pour quelque chose. Ce n'est pas seulement le fait d'être en pijama qui me dérange (même si c'est vraimen désagréable) mais que Lou n'a pas bu son lait, que j'ai même pas fait mon premier pipi du matin et que j'ai les 2 yeux collés ensemble! Bref, notre routine du matin est "scap"! Et là, de m'obstiner avec lui que le r-v était à 10h00 et non-non-madame, c'était à 8h00. Finalement, j'arrête les obstinations car il doit quand même faire son travail, c'est moi qui lui ai demandé de venir évaluer les travaux afin qu'il fasse son rapport à la banque et qu'on aille accès à l'argent des rénos, donc payer nos dettes. Donc, je m'habille en vitesse, lève Lou, et commence la visite. Une chance que me copies de factures étaient prêtes depuis jeudi dernier! À la fin, j'apprends 2 choses désagréables: cela coûte plus cher que prévu (imaginez, je dois payer pour avoir accès à de l'argent que j'ai déja!) et en plus, il ne prend pas de chèque!!! Donc, on s'en va en auto au village trouver une caisse afin que je retire l'argent.

Voilà la fin de l'épisode mais oh! combien j'étais de mauvaise humeur par la suite. Seul bon point, aujourd'hui, jeudi, le rapport a été fait et accepté et j'attends d'une journée à l'autre le dépot dans mon compte. Vite!

Et aussi, dur dur de rester fâché quand je passe des journées magnifiques avec mon fils adorable de notre belle et grande maison juste à nous...




We back!

Enfin! Je suis connectée!!! Malheureusement, je peux pas mettre de photos (et Dieu sait combien j'en ai de nouvelles!) car mon ordi à encore le virus! Je travaille fort là-dessus!

Que de choses qui se sont passées en 4 jours!
Tout d'abord, nous avons déménagé samedi passé et ce ne fut pas de la tarte! On s'est levé à 6h00 du mat' et à 7h00, j'étais déja tannée! Quand il fut le temps de décharger le camion à NOTRE maison, il pleuvait mais grâce à mon "carpot", on s'est sauvé de la pluie. Ma voisine (de Montréal) Denise et son fils nous ont donné un sapristi coup de main! Merci encore et j'espère que vous allez revenir nous voir!

Ce fut une longue journée et j'ai ramené Lou tard dans la soirée de chez ma mère. Au début, il n'a pas réalisé, il riait, courait partout. C'est le lendemain matin qu'il voulait partir, il disait "dehors" en essayant d'ouvrir la porte. Pauvre p'tit coeur! Mais là, ça va, il "trip" à courir partout, à jouer dans son immense salle de jeu, à jouer dehors dans le sable, à faire des balades en poussette. Bref, le paradis!

Presque tous les travaux sont finis, on commence tranquillement la déco. On y va un problème à la fois, conscient qu'on ne peut pas tout régler la première semaine, voir le premier mois. On s'est fait un échiancier et une liste détaillée de tout ce qui reste à faire et j'ai confiance que nous y arriverons!

Dimanche, le père de Yan est venu faire un petit tour et aussi le père de Francis (ami de Yan) est venu voir le petit problème d'électricité. Un autre gros merci!

Depuis, 4 jours que nous sommes ici, il fait chaud mais devinez quoi? J'ai l'air clim central! On y va molo car le "bill" d'électricité sera énorme mais c'est rassurant à savoir, tout de même.

Et là, c'est la ronde des r-v. Lundi, évaluateur pour le "prêt-réno", je vous raconterai cette histoire dans les prochains jours, ça en vaut la peine! Mardi, Yan avait congé (fête du canada) et il en a profité pour "désherber" en arrière. Méchante différence! Mercredi, vidéotron est venu me brancher. Je peux vous dire qu'on commencait à capoter, pas de télé, pas d'ordi! Pour souper, mon amie Val, son chum Fred et ses 2 filles sont venus souper avec nous (et arranger un peu l'ordi!). En soirée, le gars de l'assurance-vie aussi est venu, questionnaire qui n'en finit plus, test d'urine et bref, ta vie privé au complet y passe... Et jeudi matin, le gars des armoires de cuisine est venu évaluer les dommages à réparer. Il va me commander un caisson et un panneau de remplacement de ceux qui sont brisés. J'ai bien hâte de voir combien de temps cela va prendre!

Dans l'ensemble, ça va bien, on reprend nos marques tranquillement, je m'ennuie toujours antant de mon amie Isa qui est en Europe et je vais tenter de vous placer des photos d'ici demain, c'est mon objectif! Je vous donne des nouvelles plus tard!

Merci pour tout vos encouragements et vos pensées, elles réchauffent le coeur!