vendredi 27 juin 2008

Derniers "dernière fois"

Désolé, pas de photos, je n'arrive pas à les mettre!

Qu'est-ce que je fais? Je fais des boîtes! Encore! Je déménage demain matin mais même avec l'avance que j'avais semblé prendre, il en reste encore pas mal! La tâche est telle que je me trouve des excuses pour pas commencer (genre écrire sur le blog!). Mais, je m'en fais pas, c'est le genre de tâche qui paraît énorme mais une fois commencée, on voit pus le temps passer tant ça roule!

La maison est au 3/4 prête! Mon chum a finit la peinture tantôt, ça été long en "titine" mais cela valait le coup (enfin, j'espère!). Pour le sous-sol, nous le finirons au courant de l'été, il manque le tirage de joint et encore de la peinture! L'essentiel est fait et le premier étage est terminée en entier! Youpi!

Autre chose, aujourd'hui, il y avait une "pépine" qui démolisait la 2e maison à côté de nous... Assez impressionant, ça ressemblait à l'émission "Les anges de la rénovation" mais en direct! Cela a ben l'air qu'ils vont se reconstruire à neuf! Donc, des coups de marteaux tout l'été... Mais je reste posistive, je serai chez-moi (dans MA maison!) et j'irai me promener avec mon fils quand j'en aurai "ras-le-pompom"!

Donc, comme le dit le titre, derniers "dernière fois"... Dernière fois que je cherche un sationnement dans la rue devant chez-moi, dernière fois que je fais une brassée de lavage à Mtl, dernière fois que nous soupons, dernière fois que je donne le bain de Lou, dernière fois que je fais la vaisselle, dernière fois que j'autorise une visite de mon logement (vraiment tannée de ca!), dernière nuit que j'entends les voisins du haut qui font du bruit, dernière fois que je méprise mon voisin arrière pour son mauvais caractère, dernière fois que je nettoie la cour des "cadeaux" de Maki, dernière fois que je vous écrit sur ce blog...


Inquiétez-vous pas, je me reconnecte le 3 juillet, vous aurez des nouvelles de nous 3, de notre adaptation et de nouvelles photos de petit homme qui aura découvert la banlieue!


Je suis pas nostalgique mais plutôt heureuse de notre nouvelle aventure... C'est sur que je connais personne là-bas (mais je connais le resto de pizza et la quincallerie!), que je perds ma place en garderie au profit d'une autre que j'ai pas trouvé encore (personne n'a rappelé encore !) que je ne serai plus à 2 minutes de chez ma mère (ben pratique!), du centre d'achat géant et de tous les services, que cela va me prendre 30 minutes venir en ville (en dehors du trafic), que je verrai moins mon amie Isa... Mais j'ai toute l'été (de congé!) pour m'adapter et découvrir une ville qui semble déjà spéciale!


À bientôt tout le monde, on se reparle le 3 juillet!
(Bonne fête du Canada (en avance) à ceux pour qui cela a une signification!)

jeudi 26 juin 2008

Ce qui devait arriver arriva..

J'avais tout écrit ce message et placer les photos quand tout à coup, j'ai supprimé tout! Donc je recommence...


Lou qui s'amuse avec Papa dans son "rond-de-sable" de 21 pieds!


Mon beau-père Gérard, supervisé par ma belle-mère Anne, qui finit la céramique dans l'entrée!


Les armoires qui se posent une à la fois... On lâche pas!

Lou qui aide Papa à tondre le gazon... une chance qu'il est là!




Bon, j'ai envie de chialer un peu...
Par quoi commencer... Mes armoires ont posées mais elles sont "maganées", j'attends la visite d'un représentant la semain prochaine pour évaluer les dommage. Donc, c'est beau mais à moitié! Aussi, Rona va me commander et payer les panneaux pour l'ilot, ils avaient oublié (mais vous savez, c'est difficile de trouver des employés de nos jours!) et il ya un délai de 6 semaines!
Ayant fait détourner mon courier à ma nouvelle adresse, cela faisait une semaine que je n'avais plus de courrier jusqu'à ce que je réalise que j'avais une boîte postale au coin de la rue! Vous me direz sans doute "pas vite la fille!" mais les anciens proprio nous l'ont pas dit et aussi pas donné la clef! Après une visite au bureau de poste, j'ai maintenant ma nouvelle cléf et tous mes comptes qui sont presque en retard! Aussi, j'ai reçu ma demande de taxes de bienvenue... Ouch!
J'ai aussi reçu une lettre qui me dit que je suis obligé de payer mon assurance collective médicaments même avec une fin de contrat, donc 500$ payable en 30 jours ou réprimande du gouvernement Avouez que c'est quand même absurde vu que j'ai pas de poste en septembre mais bon, je dois m'y plier, c'est la loi!
Bonne nouvelle au tableau: mon assurance automobile a descendu car j'habite plus la grande ville! WoW! Mais avec le prix de l'essence qui n'arrête pas de grimper, je crois pas que je suis si gagnante mais bon...
Je vous avais expliqué que vidéotron devait me couper pour un mois mais qu'ils n'avaient pas eu le temsp donc j'ai tout les services sans avoir à payer. Imaginez-vous donc que j'ai reçu une facture et que j'ai du perdre mon temps au téléphone pour qu'il me la crédite. Je commence à trouver ça "poche" les ordis qui pensent pas!
Pareil pour ma demande de chômage, mon ordi ayant un virus, j'étais incapable de m'inscrire par le net. J'ai réussi a avoir la ligne téléphonique mais on m'annonce que je ne peux pas faire ma demande au téléphone, je dois absoluement le faire par le net, même si je suis en train de parler avec la petite madame, ce qui est un exploit d'avoir réussi à avoir la ligne! Vive la technologie!Pareil pour les changements d'adresse, je ne peux pas le faire par téléphone pour mon chum mais par ordi oui! Ou est la logique?
Pour mon ordi, mon ami Fred a trouvé que j'avais un virus mais seulement dans ma session (ayant plusieurs sessions sur mon ordi) donc je vais sur la session de Yan en attendant de vider mon ordi afin de lui faire le ménage. Maudit virus, on dirait bien que c'est pas juste Lou qui en attrape!
Parlant de Lou, il reprend tranquillement du "poil de la bête" (expression québécoise qui signifie que ça va mieux) mais le déménagement le trouble un peu, des boîtes partout et son Papa qui est là à son réveil mais qui quitte la maison avant lui... Aussi, hier, il lui est arrivé une mésaventure. Il courait dans la cuisine avec son chapeau sur les yeux (il trouvait ça ben drôle!) et il s'est cogné le front sur le bout de comptoir qui dépasse pour ensuite tomber sur le dos, la tête sur la céramique. Pauvre petit amour qui a pleuré bien fort et qui a maintenant 2 bosses, une en avant et l'autre derièrre!
Ma super-bonne-meilleure-amie Isa m'a quittée: elle est à Paris pour 3 semaines et même si cela fait que 3 jours, je m'ennuie! C'est ma moitié, mon âme soeur et je vous avoue me sentir un peu perdu sans elle à mes cotées, pour m'épauler, comme elle sait si bien le faire.... Mais je vais m'en remettre! Je te souhaite un super de beau voyage Isa et j'attends ton retour avec impatience, pour que tu me racontes tout ce que tu as vu chez nos amis les français!
Pendant que Yan continue les travaux (Josie: les "rénos" c'est des rénovations, les travaux que nous faissons dans la maison), moi je fais des boîtes à Mtl. Je peux vous dire que ça opère. Et quand Yan revient au souper, moi je pars là-bas nettoyer et placer. Nous faisons une équipe du tonnerre!
Voilà pour nos déboires...
Merci tout spécial à mon oncle Mario et son fils Anthony qui sont venus mardi nous aider (encore!), merci à ma mère que a gardé Lou (encore!) et apporté le dîner (du poulet, miam!), merci à Gérard et Anne pour avoir placer la céramique d'entrée, c'est très jolie!








Aussi, Bonne Saint-Jean (en retard!) à tous les québécois et québécoises!
Pour notre part, nous fêterons plus tard dans l'été, n'ayant eu absolument pas le temps...








lundi 23 juin 2008

Pas de photos... mais des nouvelles!

Salut!
Me voilà enfin pour vous donner des nouvelles! Tout d'abord, sachez que j'ai encore internet chez-moi (décidemment, je l'aurai jusqu'à la fin du mois!) mais j'ai un virus dans mon ordi qui me bloque l'accès. Nous réglerons ce problème plus tard... Donc, je suis venu à l'école pour vous écrire!

Aussi, jeudi j'ai terminé l'école pour exactement 60 jours... La dernière semaine s'est bien passée, j'ai travaillé à l'école à l'élaboration de mon rapport concernant le jeune avec qui je travaillais en stage. J'ai profité de ma dernière semaine pour "emmagasiner" des images de mes petits amours (mes petits autistes-déficients de 6 ans). J'espère sincèrement trouver un remplacement dans cette école l'an prochain et surtout dans ses clases en particulier. Et parvenu à la fin de ma 1e année offcielle de travail en tant qu'éducatrice spécialisée, je réalise à quel point je fais le plus beau métier du monde! Je travaille avec des gens formidable et avec ses l'enfant, dans leur quotidien et dans toute leur splendeur. Ils m'apprennnet tellement que des fois je me demande si c'est eux qui m'apprenennt plus que je ne leur en apprend.

Changement de sujet, jeudi dans la nuit, mon petit Louis-Rémi a été malade. Problème respiratoire, il râle et s'étouffe. Donc, on passe la nuit debout, à vérifier sa température car j'ai pas trop envie d'aller à l'hôpital attendre 8 heures... Vendredi matin, j'ai couru les cliniques et finalement, Lou a un gros rhume (encore!), donc antibio (encore!) et pompe au besoin. Pauvre petit amour qui a le nez qui coule, qui tousse, qui n'a pas faim, qui fait de la fièvre et qui est très fatigué...

Vendredi pm, je devais aller chercher mes comptoirs de cuisine afin qu'ils soient prêt pour samedi matin. Seul hic: Lou est avec moi vu qu'il est malade et j'ai besoin de l'espace entière de la voiture. Je suis donc allé le porter 1 heure à la garderie, le temps que j'aille chercher les comptoirs, que je revienne les déposer chez moi (8 pieds de comptoir, c'est lourd!) et que je retourne chercher Lou!

Samedi, mon oncle Mario et Yvon sont venus nous aider a poser nos fameuses armoires... Mais quel bordel! C'est long, chaque caisson a un probleme, c'est comme un casse-tête! Mais mes 2 oncles ont été merveilleux! La cuisine est finie! Vous aurez des photos sous peu, promis!
Aussi, j'ai vidé mes armoires de mon logement ainsi que le garde-manger, tout est placé dans NOTRE nouvelle cusine!

Dimanche, ce fut plus relax, on s'est levé tard: 9h00! J'ai même dû réveiller Lou! Cela nous a fait du bien à tous les 3... Lou est resté chez ma mere, le temps qu'on finalise des détails, ne pouvant en faire plus car d'autres étapes doivent être faites avant. Et pour souper, nous nous sommes fait une fondu chinoise à notre appart en guise de souper de départ pour mon amie Isa qui nous quitte mardi le 24 juin pour 3 semaines en France! Ce fut délicieux et agréable et Lou a bien apprécié voir son Papa aussi longtemps!

Si la tendance ce maintien (c'est-a-dire, les rénos continueent comme il se doit), nous déménageront officiellement samedi prochain. Que j'ai hâte!

Remerciemment du weekend:
Merci à oncle Mario et oncle Yvon, de vous êtes déplacé de Québec (encore une fois!), pour votre patience et persévérance exemplaire!
Merci à ma mère pour avoir gardé Lou, de l'avoir emmené au parc et d'avoir autant joué avec lui, afin qu'il ne s'ennuie past trop de son Papa et de sa Maman! Merci aussi pour le dîner de samedi midi!
Merci à Isa, toujours là, à mes cotés et qui m'aide tellement!
Merci à Yan qui travaille si fort, tu vas voir, on va y arriver!

mardi 17 juin 2008

Voici la cour!

Voici un bref-vidéo de la cour...

Je l'ai reçu! (enfin!)

Je vous parle de mes armoires de cuisine, elles m'ont finalement été livré aujourd'hui... Je devais être présente à la maison à 8h00 car ils passaient entre 8 et 17h00. Pour passer le temps, et surtout pour le rendre rentable, j'ai découpé au pinceau le salon-cuisine-couloir pour Yan (qui lui peinture la 2e couche ce soir), j'ai lavé toutes les fenêtres (intérieures-extérieures), j'ai nettoyé le bordel des rénos, sorti les poubelles, monté des boîtes qui étaient en bas mais qui vont en haut, rangé des trucs en bas dans les chambres, lavé le plancher de céramique (2 fois!- j'ai mal aux genoux!)... Ouf!

Et devinez quoi, j'ai reçu les armoires à 16h55! Une chance que j'y était à 8h00!
Yan est arrivé sous peu et nous avons mangé des hot dog (vite fait à la cantine du coin) à même le sol du salon. J'ai abandonné Yan à sa peinture et je suis revenu rejoindre Louis-Rémi.

Merci à Isa qui a été cherché Lou à la garderie et s'en ai occupé! Que ferais-je sans elle?
Je ferais dur pis je m'ennuyairs...

Voici les armoires pas déballés et installées...


Et re-voici la cuisine pas finie d'être peinturé et pas d'armoires... mais avec un superbe plancher!


Samedi, je vous mets des photos du résultat final!
Aussi, pauvre petit Loulou hier qui a reçu 2 vaccins pour sa visite chez le pédiatre de ses 18 mois! Lorsque l'infirmière l'a piqué, il criait "bobo"! en pleurant, de quoi me déchirer le coeur... Mais ça va, c'est vite oublié!


lundi 16 juin 2008

dix-huit mois...

Aujourd'hui, mon bébé a 18 mois! Je réalise pas vraiment qu'il soit déjà si vieux!



Voic son top 5 du mois:



- Répète de plus en plus sur demande: il dit "croco" (pour les crocodiles), "ti-galot", "hamburger" (qui sort plus comme "hambugeux"!) et "oh!oh!"

- Il ferme tout seul la télé lorsqu'on s'en va

- Il a fait caca dans sa couche assis sur le petit pot!

- Il conitnue de passer le balai dès qu'il en voit un qui traîne (c'est son obsession)

-Il flatte doucement Maki (notre chien), il l'adore!



Photo prise ce matin, Lou endormi qui aurait bien dormi 1 heure de plus! Et à 15h30, r-v chez le pédiatre pour ses 18 mois!
Bon lundi!

(Maman a bien hâte que la journée achève, est fatiguée elle aussi ....)

dimanche 15 juin 2008

Beaucoup de route...

... mais cela en valait la peine! Lever à 6h30 du matin, on s'arrête pour prendre Isa à Boucherville et départ officiel pour Kinner's Mills (près de Thetford Mines, ma ville natale), pour voir mon Papa au camping. Et comme d'habitude, comme à chaque fois que je descend, il mouille ou il a mouillé, donc, tout est mouillé, le gazon et autre et il fait frais, surtout à comparer Montréal! Lou est partie en short à matin et arrivé là-bas, pantalon, manteau et bottes! Mais ce fut quand même une journée agréable et nous avons eu droit à un bon dîner d'hamburger! Lou dit maintenant: "hambuger", très comique à entendre! Aussi, sur le chemin du retour, o s'est arrêté au "Pouce" (resto vraiment sympa à St-Ferdinand) pour déguster leur fameux tacos. Miam!

Et pendant ce temps, Yan a travaillé fort et seul à NOTRE maison! Mais c'était son choix et nous l'avons gâté avec une belle carte de la fête des pères et le brico de Lou! Bonne fête encore Yan!

Voici quelques photos:


Lou qui renoue avec une balade en Kart de Grand-Papa!




Une petite collation en après-midi, des chips!


BONNE FËTE DES PAPA!

En cette journée très spéciale, je vous souhaite une excellente fête des pères!
ps. En photo, le brico de Lou pour son Papa!

Aussi, bonne fête à Vincent (fils de Myriam et Francis) qui aura 2 ans aujourd'hui! (My, on veut des photos!)

samedi 14 juin 2008

Coupe, clou, vis... et 400e!

Ben oui, voici le 400e message sur le blog!

Aussi, grosse journée qu'à été le samedi! On a travaillé fort...

Remerciement du jour: Merci à Gérard pour la pose de céramique, tu es vraiment un expert! Merci à oncle Mario (qui s'est levé tôt pour arrivé de Québec à 7h30 du matin!) et merci aussi à oncle Yvon (qui a abandonné un chantier, celui de Richard, pour un autre!) Merci à ma mère pour avoir gardé Lou encore une fois, et aussi d'avoir emmené le dîner, ce fut fort agréable! Merci à ma cousine Jacinthe pour le "désarbage"! Merci à Isa qui est venue souper avec nous, à la cantine du coin (vraiment bien d'allieurs, j'y retournerai sans doute avec Lou!). Manger, ça réconforte, surtout quand on a faim et qu'on est en agréable compagnie! Et merci à Nico et Annie qui sont venus faire un tour avec la belle Mylianne! Et pour finir, un grso merci à mon chum qui travaille si fort! Bravo Yan, tu es mon héros!

Voici les photos du jour:

Des hommes au travail! (Mario et Yvon) et un sous-sol qui sera fini sous peu!



Lou qui est venu dîner des bonnes sandwich au poulet avec nous!


Ma cousine Jacinthe!


Et Yan suit les conseils de son père, il applique le coulis à céramique!



Voici le plancher de la cuisine presque finie! Il manque la nouvelle couleur sur les murs et les armoires, qui seront posées samedi prochain!

Ma belle-soeur Annie et la belle Mylianne!


Aussi, sachez que si vous ne me voyez pas sur les photos c'est que c'est moi qui les prends! Moi aussi, je travaille mais personne n'a le temps de me poser!





vendredi 13 juin 2008

Photo du vendredi!

Juste pour vous souhaiter un bon vendredi ensolleilé! Et aussi, bon weekend!
Nous, on va travailler fort en fin de semaine à NOTRE maison je vous mettrai des photos de notre évolution!

mercredi 11 juin 2008

Mon divan est estropié!

Je vous explique... Le matin, après son levé, son changemenrt de couche et sa bouteille de lait, j'installe Louis-Rémi sur le divan, en couche. Il écoute "Carmen Campagne", avec son "amie-suce" et sa "copine-doudou" pendant qu'il se réveille complètement et que je prépare le petit déj'. Lorsque je reviens au salon pour l'habiller, je vois la couche par terre: Louis-Rémi s'est amusé à l'enlever! Mais c'est en m'approchant que je vois l'étendu du dégât: Louis-Rémi a fait un gros (vraiment gros!) pipi et il est assis en plein dedans! Cela m'a pris 30 minutes pour le nettoyer et éponger le coussin du divan. Finalement, Yan l'a apporté à la job car il doit être désinfecté en plus d'être lavé. Que de péripéties pour un simple pipi!

Leçon du jour:
TOUJOURS mettre un short ou pantalon a Lou, même si c'est pas l'heure de s'habiller!

MESSAGE POUR SHARUNE:
Sache que je lis toujours ton blog mais qu'il m'est présentement impossible d' inscrire des messages, j'ai un programme qui me l'empêche pour l'instant!(Je travaille là-dessus mais n'y connaissant pas grand chose, c'est pas facile!) Donc, en gros, voici mon dernier com: Bravo pour votre 1e année dans votre nouvelle maison et Clément est de plus en plus mignon! Aussi, oui, les maison de chez-nous ont des sous-sol avec pièces, c'est plutôt pratique et de plus, la fraîcheur est plus agréable en été!

lundi 9 juin 2008

On joue dans l'eau!

Aujourd'hui, lundi, autre journée de canicule sur Montréal... On s'en plaindra pas, je fais juste repenser à cet hivers, comment on a gelé et comment on s'est fait ch*** avec toute cette neige! Donc, on fait avec les moyens du bord, Lou a joué avec un sceau remplie d'eau. Je crois qu'il a eu du plaisir à arroser Maki! De plus, toute la journée, je suis à l'air clim (au Zellers, avec le jeune avec qui je travaille!). Et ce soir, pour souper: des sushis! Miam! Et pour dessert: un sunday au MacDo (en dedans à l'air clim aussi!) et une petite visite au "Rona" acheter la peinture qui manque mais aussi (et surtout!) pour profiter de la clim encore une fois!

dimanche 8 juin 2008

Chaud, humide ... et chaud!

Une autre journée trs chaude à travailler comme des fous! Mais ça avance! Aujourd'hui, ma mère a encore gardé Lou (merci!) et nous avons avancé sur le plancher de la cuisine. Moi, pour ma part, j'ai peinturé 3 couches dans les 2 chambres du haut et la salle de bain... Ouf! Merci Yan d'avoir "roulé" pour moi, j'y serais pas arrivée! Sur l'heure du souper, Gérard (Papa de Yan ) est partit et Isa (ma super-bonne-méga-géniale-amie) est venue nous rejoindre avec une pizza! Quel délice, assis à même le sol dans le sous-sol (il fait plus frais!). Nous avons terminé à 22h00. Le temps de revenir à Montréal, de prendre une "méga-géante" douche et d'aller chercher Lou chez ma mère, déjà 23h00. Demain, lundi soir, repos, on reste à la maison!

Voici des photos de notre journée:
Ce matin, Lou est venue à la maison et il était fasciné par la "drill" de Papa!




Photo prise à 23h00, Lou qui veut aps se recoucher tout de suite, il veut rester avec son Papa! A-t-il l'air heureux?



Anecdote du jour:
En matinée, on se rend compte qu'il manque un "nez-de-marche" pour les escaliers. Par chance, il a un "Home Hardward" à 2 minutes de chez-moi donc je m'y rend mais ils n'ont pas la grandeur que j'ai besoin. Je reviens à la maison et Yan me dit de l'acheter pareil. J'y retourne, je vais au comptoir menuiserie, on me sort un papier de la commande, je vais payer à la caisse et je dois ensuite me rendre avec ma voiture derrière le magasin, aux entrepôts afin de récupérer mon achat. Le p'tit monsieur cherche-cherche mais ne trouve pas. Il retourne dans le magasin, jase avec le gérant, vérifie qu'il en a bien 4 en inventaire mais il ne les trouve pas dans son entrepôt. J'ai donc du revenir au magain pour me faire rembourser! Quelle 60 minutes chiantes de perdues dans ma journée!
Leçon du jour: Ne pas aller à la quincallerie du coin du village, aller plutôt à Montréal!
Bonne semaine à tous!
Pst! Faut pas le dire trop fort mais Lou n'a "presque" plus de rhume!

samedi 7 juin 2008

Visite du patio!

Température du jour avec le facteur humidex: 37 degré!

Visite éclair du patio, samedi soir pour souper. Ayant peinturé toute la journée, je suis revenue en ville chercher Louis-Rémi et ma mère et avons soupé avec Yan sur le patio, pendant que ma mère commence sa job de fleurs...

Suivra sous peu une visite éclair de NOTRE cour...

Petite tranche de vie : Ce matin, en commençant la peinture des chambres et de la salle de bain(seule), je me souviens tout d'un coup pourquoi je déteste (et pas à peu près!) peinturer! J'ai pas la patience recquise pour le faire, je crois que je suis née comme ça! Et à mon opposé, Yan est un expert en peinture (il a travaillé 15 ans comme peintre!), il s'y sent à l'aise comme un poisson dans l'eau! Donc, j'ai fait tout le découpage (seule!) et Yan, dans sa grande bonté a roulé avec le rouleau pour moi! Ouf! Merci Yan! Car je crois que j'y serais encore!

Demain, 1e couche de couleurs dans les chambres! On lâche pas!

Visite éclair du "AVANT"!

Salut! Voici une visite éclair virtuel du "AVANT", soit "PENDANT" les rénos!

Vous pourrez constater que mon chum ainsi que son père travaillent très forts!

On lâche pas les gars!

Let's go!

ps. Vous avez remarqué, j'ai encore internet chez nous! J'en profite!

jeudi 5 juin 2008

Maki est sauvée!

Bon, j'avoue, le titre est un peu fort mais je je vous explique...
Samedi dernier, Maki a déboulée les escaliers extérireurs et elle s'est fait mal à une griffe, qui a levée. Croyant qu'elle s'en sortirait, je ne l'ai pas emmenée chez le véterinaire mais mardi soir, elle a commencée à faire de la fièvre, signe d'une infection et sa patte ne s'emblait vraiment pas s'arranger. C'était de toute beauté de la voir marcher et même courir sur 3 pattes! Donc, mercredi, ma mère (merci Maman!) a emmené Maki chez le vet et oui, l'infection était installée. De plus, elle nécessitait une chirurgie afin de lui enlever la griffe. Il lui donne un calmant et je dois la ramener jeudi matin pour l'opération. Ce matin, elle marche encore sur 3 pattes et elle est ajeun depuis minuit hier soir, je l'emmène en auto chez le vet et devinez quoi? En arrivant là-bas, je me rends compte qu'elle a perdu sa griffe en chemin! Donc, pas d'opération seulement des antibio pour 12 jours et la griffe devrait repousser en temps et lieu. Une histoire de griffe qui aura couté 150$ mais quand je pense à ce que cela aurait coûté si elle s'était cassée la patte... Bien contente que tout soit réglée et qu'elle aille mieux!

mercredi 4 juin 2008

Un peu d'actualité...

En photo, une voiture branché sur l'électricité...

Voici un article parut dans le Journal de Montréal lundi le 2 juin dernier, écrit par Benoit Aubin.



J'ai vu l'avenir à la station-service l'autre jour, et j'ai pas ri.


La hausse des prix du pétrole menace de faire de chacun de nous un écolo, ou, pire encore, de nouveaux adeptes de la simplicité volontaire. Les granoles qui font l'épicerie à vélo par -30 degrés en février, réutilisent tout, compostent, et font pousser des tomates dans le salon et la ruelle le font par choix. Bientôt, nous devrons peut-être les imiter, parce que nous n'aurons pas le choix, si le coût de l'énergie continue de grimper.

J'ai une petite bagnole soi-disant économique. J'ai capoté la première fois que le plein m'a coûté 40$. Ça ne fait pas 2 ans de cela. Ça vient de me coûter près de 70$. On fait quoi, avec ça, quand on est 2 à travailler, qu'on a 2 ados, 2 autos, dans une banlieue où les transports en commun est une blague? Covoiturage? Train? Corvées de parents pour déplacer 4 ou 5 ados du coup chacun son tour? Prendre le vélo pour acheter la bière à 6 bouteilles à la fois, avec un sac à dos? Ha! Ha! Écolo!

C'est clair que, déjà, dans le monde de l'auto, l'ère du "think big"est révolue, sauf dans les réclames de "berlines" et de "giga-pick-up" qui vous dévisagent un paysage comme de vrais chars de gars. Les USA découvrent le moteur à 4 cylindres. Ici, une de nos voitures "hot" est L'Aveo. Imaginez! Pour un gars, c'est la castration: une boîte de tôle avec un moteur de laveuse et des pneus de scooter. La demande pour ces engins monte en flèche. Il y a des listes d'attente pour les véhicules hybrides. Nous devenons plus écolos. Rapidement.

La semaine dernière, les transporteurs aériens ont annoncé une majoration importante des tarifs -jusqu'à 300$ sur l'Europe- pour rencontrer la hausse des prix du carburant. Plusieurs d'entre nous vont redécouvrir les plaisirs du ski bottine, plutôt que de partir pour Cuba l'hiver prochain. Nous allons aussi sortir notre calculette avant d'acheter des tangerines, des fraises, des fleurs, des poissons qui viennent du bout du monde en avion. Nous exigerons du local. Hausse du coût de transport et du chauffage = chalet à vendre, canot-moteur inclus, gratis. Ha! Ha! Écolo!

Personne n'a voulu entendre les écolos, parce qu'ils nous cassent les pieds avec leurs discours culpabilisants. Nous pouvions gaspiller, parce que nous en avions les moyens. Il y a 50 ans à peine, avoir une auto, ou 2 salles de bain, prendre l'avion, ou manger des oranges juteuses à Noel était un luxe d'une petite minorité de gens très aisés. Depuis, ces privilèges se sont démocratisés.

Mais avec le pétrole à 200$ le baril qu'on prédit pour demain, ces "acquis" redeviendront vite ce qu'ils étaient naguère: de couteux privilèges. Nous deviendrons tous des écolos. Mais il n'y aura pas de quoi rire.

Alors, voilà, c'est tellement la vérité bien dite... Ça fait réfléchir, non?

dimanche 1 juin 2008

Suite des péripéties...

Voici la suite des péripéties:

- Dimanche, en allant vérifier l'état des omptes concernant la rénos, je me rends compte qu'ils sont bloqués. Coup de téléphone et j'apprends qu'on s'est trompé pour les achats, nous n'avons pas utilisé les bons comptes.... Je suis allé au Rona parler à une "petite-madame" afin de transferer tous nos soldes et réactiver le compte rénos. Bonne nouvelle: c'est maintenant réglé!

- J'ai oublié de spécifier un gros Merci bien spéciale à ma mère qui a gardé Lou en fin de semaine!

- De plus, le téléphone n'est pas été coupé comme je l'avais demandé pour le 1 juin. Finalement, après un téléphone à la compagnie, j'apprends que rien ne sera facturé car un technicien n'a pas eu le temps de venir couper le service. Une autre chose de réglée!

- J'ai dû aussi appeler ma compagnie d'assurance pour les informer que finalement nous n'avons plus de piscine à assurer...

- Aussi, Louis-Rémi a offciellement un autre rhume, un vrai de vrai et je vais à la clinique tantôt voir sil sera possible de voir un médecin d'ici la fermeture. Croisez-vous les doigts pour nous svp!

- Et pour ceux qui se le demande, oui, j'avais le moral à terre dimanche mais après avoir filmé le vidéo qui suit, impossible de ne pas retrouver la bonne humeur! Bon visionnement!

Merci pour vos messages d'encouragemnt, ca fait chaud au coeur!

Gros weekend!

C'est à la pluie battante que nous avons effectué un premier chargement de déménagement... Pas facile mais quand même faisaible! Nous étions loin de découvrir toutes les surprises qui nous attendaient! Un gros merci à Nicolas (mon frère) pour son camion ainsi que son aide, à Nguon, à Isabelle et à Francis pour vos ses bras. Nous avons opéré, c'est pas la pluie qui allait nous décourager!

Une fois sur place, le camion déchargé, plusieurs surprises nous attendaient... Le sommier du lit double qui doit descendre au sous-sol ne passe pas... Nous sommes encore en train de réfléchir au problème, soit de démolir une partie des marches... Aussi, en faisant le tour de la cour, on se rend compte que notre superbe piscine est percée donc irrécupérable! Il faut la démolir. Snif.

Voici quand même un bonne nouvelle, les travaux avancent bien. En 2 jours, nous avons pu faire beaucoup de choses (démolition de la salle de bain, de la cuisine, du plancher, tous les meubles à remonter sont fait) et si cela se maintient, nous serons prêt pour recevoir notre nouvelle cuisine le 21 juin. Un gros Merci a Gérard, pour son aide inestimable!

Voici quelques photos:


Mon premier repas dans ma nouvelle maison (à même le sol!)



Et sa démolit!

Et on monte des meubles! (merci Kevin et Kathia!)



Petite anecdote du weekend: Yan a passé la tondeuse dans notre cour. Cela lui a pris 5 heures! Il a une tondeuse manuelle, qui coupe le gazon et le laisse sur place! Imaginez, 22 000 pieds carrés! Mais il dit avoir vraiment découvert notre terrain et il le trouve grand!
Dernière mauvaise nouvelle: Maki (mon chien) a déboulé les marches samedi et elle s'est blessée une patte, elle "bouette", pauvre elle!
À plus!