vendredi 30 mai 2008

Mon dernier message de chez-moi!

Ne fait-il pas "petite peste" avec ses cheveux coupé court?
Eh oui, dernier message de notre demeure à Montréal, demain, plus d'internet! Je vais vous écrire de l'école, et je vais aussi vous placer des photos de Lou, promis!
Donc, demain matin, on commence les travaux:
Bonne chance Yan! Lâche pas, tu es capable!
À très bientôt tout le monde!

mercredi 28 mai 2008

ET C'EST OFFICIELLEMENT...


...SIGNÉ!!! À très exactement 17h08 en ce mercredi 28 mai 2008, nous avons apposé nos signatures et reçu nos cléfs de NOTRE maison! Nous débutons un premier voyage de "stock" ainsi que les rénos samedi matin.
Et que l'aventure commence!

lundi 26 mai 2008

Bon voyage Johanie!

Nous sommes Louis-Rémi et moi-même aller reconduire ma cousine Johanie (et marraine de Louis-Rémi) à l'aéroport car elle va passer 3 mois à Vancouver, la chanceuse! Elle est partie rejoindre son chum qui lui était partit il y a 3 semaines, vive une aventure de jeunesse tout à fait enviable...
Passe un bel été Johanie, profites-bien et surtout, donnes-nous de tes news de temps en temps!

Lou avec sa marraine qui regarde les gros avions! Mais comme ils ne bougent pas, il est encore beaucoup plus impressionné par les camions qui passent devant l'aéroport!


Et comme Lou reste rarement en place plus de 2 secondes, voici une photo prise sur le vif (et c'est le cas de le dire!)!



Et aussi, merci à Mario et Nathalie B. pour vos suggestions de vengeance pour mon "voisin-arrière-vraiment-chiant". Nous, de notre côté, nous avions pensé plus d'une fois de lui lancer le sac de "cadeaux" que nous fait régulièrement Maki dans la cour mais j'ai peur de ne pas avoir assez de bras pour em rendre jusqu'à son balcon...
Pis ses sacs de terre ont été enlevés, les inspecteurs sont venus!

dimanche 25 mai 2008

Devinez ou est Johanie?

Voici un min-extrait de la compétition de Cheerlading de ma cousine (et marraine de Lou) Johanie, qui a eu lieu ce dimanche à Montréal. De l'ambiance vous dites? C'était malade! (dans le bon sens du mot!). C'était comme dans le film "Le tout pour le tout" (pour ceux qui connaisent) et à chaque fois qu'une fille tombait, je ne pouvais m'empêcher de lâcher un petit cri de douleur pour elle! Mais quel talent tout de même!

J'ai le grand honneur de vous annoncer en toute primeur que son équipe de "Cheers" et elle ont gagné pour la 2e année, la première position pour le championnat provincial de cheerlaiding au niveau collégial! Trop génial ma cousine!

Je vous raconte une anedocte: Parvenu à l'heure de dire les positions, ils ont nommé l'équipe de ma cousine comme gagnante de la 2e position. Or, la première position a été attribué à l'équipe rivale de son cégep à Québec. À la toute fin, sur le départ du stade, l'annonceur annonce qu'il a eu erreur, que c'est l'équipe des "Dynamiques" (celle de ma cousine!) qui ont gagné la 1er place! Donc, ils sont allé reprendre toutes les médailles aux filles dans leur autobus, pour les attribnuer à l'autre équipe!

Imaginez l'an prochain, lorsqu'elles auront à compétionner de nouveau avec cette équipe, je sens que ca ne va pas être de tout repos!

Bravo cousine, belle performance!

ps. Et pour répondre à la question du titre, à savoir ou ce trouve Johanie dans ce mini-clip, elle est à droite de l'écran!

jeudi 22 mai 2008

Tout va aller vite...

En photo, mon Loulou qui cherche SA position pour dormir!

Donc, comme le dit le titre tout va aller vite...
J'écris beaucoup ces temps-ci sur le blog car dans 7 jours exactement, je n'aurai plus accès à l'internet de chez-moi, puisque je fais fermer notre compte pour un mois, le temps de faire les travaux et de compléter le déménagement. De plus, nous n'aurons plus la télé ainsi que le téléphone... Mais nous avons nos cellulaires Yan et moi, donc...

J'aurai accès à l'internet seulement 2 jours par semaine, soit à l'école le mercredi et le vendredi. Je sens que ca va être difficile de se sevrer! Depuis mon congé de maternité, c'est mon compagnon, ma source de divertissement, mon chasse-ennui, mon maître qui a toujours la bonne réponse à me fournir, mon pont pour communiquer avec tout le monde (aussi bien à Québec qu'en France!), ma source d'inspiration pour le souper ou même de nouveaux projets... Il m'a jamais laissé tombé, il est toujours fidel au poste, toujours prêt quand j'en ai besoin!

Je sais que je semble faire pitié mais je crois que cela va aller! Et je ne vous oublie pas, je vais vous tenir au courant et surtout je vais vous mettre plein de photos le mercredi et le vendredi!

BON WEEEEE-KEND!

Mon grand-papa est venu me voir!



Quel soirée hier soir!

Nous sommes allé rencontré le notaire à 16h30 (vous parlez d'une heure, vraiment pas facile pour Yan de se libérer à cet heure!) afin de préparer la rencontre de mercredi prochain, date officielle qu'on signe la maison!

Isa, ma cher et tendre Isa, a gardé Lou pendant ce temps et plus tard, mon père est venu souper avec nous, étant en ville pour la soirée! Louis-Rémi a eu beaucoup de plaisir!

Faut que je vous dise:

- Un gros MERCI pour les commentaires à propos d'Isabelle, vous avez tous raison autant que moi!

- Si vous avez des idées de vengeance (légals svp!) à propos de mon "vosin-chiant-dont-chus-pu-capable", écrivez-moi-les!

- Il reste 5 dodos avant de signer!

- On est vendredi!!!!

mercredi 21 mai 2008

Un vrai de vrai de gars!


La nouvelle passion de Louis-Rémi: les autos et les gros camions!

L'heure de la vengeance à sonné!

Pas de photo aujourd'hui. J'ai le goût de me vider le coeur. Comme il me reste offciciellement un mois à habiter mon logement en ville, j'ai décidé de me venger de mon voisin arrière qui est très désagréable avec tout le monde. Voici ce qu'il nous fait subir depuis maintenant 2 ans: dès qu'il y a un son qu'il considère comme dérangeant, il nous crie des obscenités. Il habite au 2e étage et il passe toutes ses soirées avec sa femme (qui en passant est aussi déranger que lui!) sur son balcon, à boire du vin, à regarder ce qu'on fait, tellement qu'il est désagréable de manger dehors, de se sentir observé ainsi. Lorsque Yan a voulu passer la tondeuse un vendredi soir à 19h00, il nous a crié que cela n'avait pas d'allure de passer la tondeuse à cette heure-là et qu'en plus, notre terrain faisait dur (pourquoi passe-t-on la tondeuse sinon?).



Il a même fait un plainte à la ville de ma voisine (qui elle est très gentille!) qui donne du pain aux oiseaux sur son propre terrain depuis plus de 10 ans. Lorsqu'il a une fête l'an dernier 2 terrains plus loin, il a traité tout de monde de "negre" et de pleins d'autres mots pas gentils. Nous, il nous traite de "BS" et de "Bougon". Assez incroyable, non?



Avec le temps, je me suis "presque" fait à l'idée qu'il nous empoisonait la vie le temps qu'on resterait dans ce logement. Vous savez, je paye vraiment cher mon loyer pour avoir MA cour privé mais lorsque je ne peux en profiter à mon aise car "Monsieur" décide d'être désagréable, ça fait "ch...bip***".



Hier après le souper, nous sommes dehors Louis-Rémi et moi-même et voilà-tu pas que le maudit voisin crie des méchancités absolues à un autre voisin très âgé car il a mis des assiettes d'aluminium dans son jardin afin d'éloigner les oiseaux. Ayant un peu de temps à perdre, je suis donc allé au poste de police de mon quartier afin de faire une plainte à son endroit. Parle-parle-jase-jase avec Monsieur le policier pour finalement me rendre compte qu'il a placé un appel au 911 pour se plaindre d'un voisin qui faisait du bruit avec des asiettes en aluminium! Non mais! Et là le policier est bien d'accord avec moi que c'est absurde de ce plaindre de ça quand lui-même dérange avec son langage ordurier! Donc,il inscrit une note sur la demande de patrouille avertissant que le Monssieur qui porte plaindre est très désagréable avec les voisins.

De plus, j'en ai profité pour faire une plainte au service des incendies concernant ses escaliers obstrués par des sacs de terre. Chiante la fille mais légal, comme lui aime nous faire! J'aimerais juste être là lorsqu'il recevra l'inspecteur mais bon, je savourerai ma vengaeance lorsque je verrai plus les sacs de terre!

Vivement mon déménagement dans une banlieue paisible!

mardi 20 mai 2008

Une autre polémique!


Pour ceux qui se (et me) posait la question, je vous explique le concept du langage des mains animées. L'enfant communique à l'aide de signes avec ses mains ses intentions, ses besoins. Dans certaines villes et pays, cette méthode est très utilisée avec les bébés en jeune âge, elle se nomme le "baby sign". Un reportage télévisé démontrait le bien fondé de cette méthode, soit que le jeune enfant peut exprimer facilement un besoin immédiat, au lieu de pleurer jusqu'à ce qu'il reçoit ce qu'il veut (et encore, la mère doit "deviner"). L'anxiété ainsi que la colère sont par le fait même diminué de beaucoup puisqu'il arrive à se faire comprendre. De plus, le jeune enfant a envie d'apprendre, il trouve cela rigolo et se rend compte rapidement qu'il a une emprise positive sur le monde qui l'entoure versus l'emprise négative du fait de pleurer pour avoir ce qu'il désire.



Mais où est la polimique me direz-vous? J'y viens. Certains disent que privilégier se type de communication empêche et/ou brime le développement du langage verbal chez le jeune enfant. Faire l'effort d'un geste est moins difficile que faire l'effort de faire un son. Personnellement, je n'y crois pas, je crois plutot qu'il faut marier les 2 méthodes, soit le geste avec le son. L'enfant fait très rapidement l'association et comme il n'est pas nécessairement prêt à produire des mots cohérents, cela l'aide énormément.



Lorsque Louis-Rémi a eu 7 mois, j'avais commencé à chercher des informations sur la méthode du "baby sign". Autant en librairie, qu'à la bibliotheque et même sur internet, personne n'en parlait et les seuls livres que j'avais trouvé étaient uniquement en anglais. J'avais donc mis de côté ce projet que je voulais faire avec mon fils. Mais, il y a quelques mois, j'ai eu envie de commencer et de plus, le site internet "Huggies" a commencé à en parler... Louis-Rémi connaît maintenant quelques signes et il les utilise de plus en plus, en constatant le pouvoir que cela lui donne. Le geste est toujours accompagné d'un son se rapprochant du mot qu'il désire.

Dans le milieu où je travaille, le langage des mains animées est utilisés quotidiennement. Les enfants autistes avec une déficience intellectuelle ont plus de faciliter à utiliser les signes car la parole est soit inexistante chez eux et les mots ne veulent pas dire grand chose. De plus, c'est rassurant, ce qui diminue l'anxiété et l'anxiété est un facteur à prendre un compte car plus il y a d'anxiété, plus l'enfant se désorganise.

La morale de cette histoire: il faut se faire confiance et faire ce qu'il nous plaît si l'on croit que ce sera bon pour notre enfant!

Alors voilà, je vous ai tout dit!
ps. Aussi, pour ceux qui se posait la question, j'ai décidé d'être la "mère indigne" en continuant d'utiliser les biberons Avent. Je crois pas que quelques mois de plus feront vraiment du mal à mon fils.

lundi 19 mai 2008

Pour tante Belle!


Un hommage spécial à une fille bien spéciale: Isabelle!
À une amie en or, toujours présente, une confidente incroyable, une aide inestimable, un complément de moi-même, m'apportant tout ce que j'ai pas, une fille énergétique, électrisante et intelligente. Une fille qui me comprend sans qu'on ait à parler, qui donne de l'amour autant à mon petit Lou qu'à mon chien Maki (qui l'adore). Une fille qui partage ma passion, soit d'aider les gens dans le besoin, qui fait le même métier que moi, qui se coupe en 4 pour aider tout ceux qui en ont de besoin. Une fille qui donne sans compter, qui s'investit dans des causes qui lui tiennent à coeur. Mais aussi une tante Belle tout en chocolat pour mon petit Lou. Présente à tout instant, qui m'aide au quotidien, qui attend avec moi à l'urgence en pleine nuit, qui joue avec lui, qui lui donne son bain, qui le garde toujours sans que Maman ne s'inquiète de rien car elle connaît la valeur de ce petit être.
Bref, une tante géniale!
Sans elle, nous n'aurions pas pu s'investir autant pour l'achat de la maison, elle a gardé Lou à tout moment et passer des heures sur internet à sélectionner des maisons pour nous. Elle est même venue en visiter avec moi quand Yan ne pouvait pas, elle a assistée à des inspections de maison avec moi, ce qui est long et particulièrement plate.
Je pourrais vous en parler pendant des heures et des heures, tellement elle a des qualités inestimables! Dans la vie, il n'arrive jamais rien pour rien et ce fut un plaisir de la rencontrer sur les bancs d'école il y a maintenant 6 ans. Elle fut présente dans les moments de ma vie qui furent plus difficiles mais aussi les plus beaux. Elle était là le jour de l'accouchement, à me lire des potins de revue pour passer le temps. Elle était là après, quand Lou n'allait pas bien, à 30 heures de vie, elle m'a donner la force de passer à travers son incubation de 24 heures. Elle m'a emmené de la bouffe pour ses nuits passées à l'hôpital.
Sans elle, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui...
Isabelle, je te souhaite un super-méga-hot voyage en France dans un mois. Amuse-toi bien, profite à fond de ces 3 semaines pour te ressourcer. Nous seront là à ton retour pour pousuivre le chemin de la vie ensemble!

dimanche 18 mai 2008

et un dimanche délicieux!

Dimanche, c'est mon tour de rester couché, Yan se lève pour Lou... Sachez que je n'ai absolument pas dormi, Lou s'amuse à crier fort mais au moins, je me suis pas occupé de lui pour le 1e matin depuis très longtemps. J'ai quand même profiter un peu! Par la suite, nous sommes allé, Yan, Lou et moi-même, magasiner, tout relax que nous étions, pour acheter une casquette à Louis-Rémi car j'ai emballé ses chapeaux d'été mais je me rappelle plus ou!

Pour dîner, nous avons rejoint mon frère Nico, Annie sa copine et Mylianne leur fille ainsi que ma soeur Caroline, son mari Luc et leur 3 magnifiques enfants David, Marie-Soleil et Justine, pour bruncher au resto. Ce fut délicieux et Lou s'est qu'en même bien comporté, malgré que c'est pas toujours évident de le garder assis. Quand nous sommes revenus à la maison vers 13h00, il dormait littéralment debout, ayant dépassé son heure de la sieste d'une heure... (vous savez les horaires de garderie, pas évident à suivre le weekend) Nous en avons profité Yan et moi pour faire ausi la sieste: quel bien être! En fin d'après-midi, après nos dodo, nous sommes allé souper chez le papa de Yan, soit Gérard et sa très gentille femme Anne, question de planifier les rénos (vous savez, dan 10 jours?). Nous avons maintenant un plan un peu plus élaborer. Nous nous donnons un mois pour tou faire et Yan est très motivé (en fait, a-t-il le choix? Non, sans blague.). J'ai espoir!

Donc , un dimanche fort délicieux mais oh! combien bourratif!
En photo, Lou qui essaie ses nouvelles sandales! Il déteste les mettre donc je le pratique des 10 minutes par jour depuis quelque temps afin que cet été, il accepte davantage de les porter!
Bonne semaine à tous et surtout, bon congé des Patriotes demain!

gros gros samedi...

Pour le 1e samedi depuis très longtemps et aussi pour le dernier samedi avant très longtemps, Yan et moi-même avons pris du temps ensemble. Nous avons fait garder Lou par ma mère (très pratique une Grand-Maman disponible!) et sommes allé magasiner pour NOTRE maison. Chez Rona,il y avait des gros rabais, tellement que nous y sommes allé 2 fois, afin de profiter des coupons! Donc 3 heures à choisir une vanité et une pharmacie pour la salle de bain, 15 boîtes de tuiles de céramique pour la cuisine, le lavabo et robinet de la salle de bain ET de la cuisine et une toilette pour le sous-sol. L'auto était tellement pleine, ca faisait peur à voir! Mais avec tout cela, nous avons économisé un gros 200$! Car dans exactement 10 jours, nous prenons possession de la maison et nous aurions dû acheter toutes ses choses pour nos rénos. Donc, notre logement est plein de boîtes (il en a partout!) et de stock pour les rénos. Vivement le premier chargement que nous ferons dans 10 jours! Apres le magasinage, nous sommes allé laver nos voitures, à l'intérieur et à l'extérieur, question de faire le gros ménage "d'après-l'hiver-de-fous-que-nous-avons-eu" car dans 10 jours (oui, ui, 10 jours!), nous n'aurons plus le temps pour un bon bout! Il faisait très beau et c'était agréable de faire une corvée ensemble, en amoureux, comme dans le bon vieux temps! Après, direction l'épicerie! Nous l'avons quelque peu dévaliser mais bon, rien n'est perdu, tout ce mange!

Donc, samedi, nous avons fait rouler l'économie!

En photo, Maki qui se "creuse" littéralement un nid en dessous de nos draps!

vendredi 16 mai 2008

dix-sept mois!

Déjà dix-sept mois, j'en reviens pas! Louis-Rémi grandit à une vitesse folle!
Bon "moisiversaire" mon petit chéri!
Voici son top 5:
- Dit plusieurs mots mais à répétition, jusqu'à ce qu'il ait ce qu'il demande
- Il rit en mettant ses mains devant sa bouche et en dansant sur place
- Il dit aussi des mots par le langage des mains animées ("manger", "lait", "fini" et "jus")
- Il vient de découvrir le jus, il adore, il en demande tout le temps!
- Il avertit avant-pendant-après de faire son "caca", il est mûr pour le petit pot!

jeudi 15 mai 2008

Un petit bonjour!

Juste pour vous dire que Lou va un peu mieux, l'antibiotique fait effet... Pauvre petit amour!
Aussi, il reste 13 jours avant de passer chez le notaire et je fins plus de finir les détails, il faut être prêt pôur les rénovations! allez, on lâche pas, on garde le moral!
Et pour finir, j'ai finalement inscrit Louis-rémi sur 6 listes d'attente de garderies en milieu familiales de plus que les 15 dont il est présentement inscrit, de peur de ne pas avoir une place en septembre. Donc, il est inscrit sur l'ensemble du territoire de L'épiphanie (NOTRE nouvelle ville)et aussi de Saint-Sulpice (la ville voisine). On se croise els doigts svp, faut qu'il ait une place!

Bonne fin d'après-midi ensoleillée!
Je me dépêche, nous partons Lou et moi jouer au parc dans le sable!

En photo, Lou et moi à la fête des mères: Lou porte le joli ensemble que Cathrine Hunter lui a offert: merci Catherine!

mardi 13 mai 2008

Qui c'est qui est malade?


Ben oui, c'est Louis-Rémi... Depuis vendredi dernier, il fait de la fièvre, il tousse et son nez coule. Mais lundi matin, 40 degrés en se levant, il n'est pas bien, donc congé pour Maman et lui et on cour les cliniques dont nous pourrons passer sans attendre 5 heures. Nous avons finalement eu un r-v pour 16h30 et nous avons passé officiellement devant le médecin à 17h30. Verdict? Un autre gros rhume avec 2 otites. Donc, pauvre petit amour qui n'a plus d'appétit et qui se réveille tout le temps car il tousse! Aussi, son nez coule tellement, il faut être vite sur le kleenex! J'ai résolu le problème en mettant une boîte de kleenex dans chaque pièces et j'en ai toujours 2-3 dans mes poches. Croyez-moi, c'est nécessaire!
Aujourd'ui, mardi, Lou s'est fait garder par ma mère, il fallait qu'il se repose. Demain, retour à la garderie! Mais vous savez, malgré son gros rhume, Louis-Rémi conserve son entrain, il jacasse énormément et comme me disait mon amie Nadia hier soir, nous sommes à l'âge ou seule Maman comprend tout ce qu'il dit! Et aussi, il s'est développé une passion pour les camions. Dès qu'il en voit un, il faut un drôle de bruit avec sa langue et pointe du doigt! Qu'il est passionnant mon fils!

dimanche 11 mai 2008

Une fête des mères pas ordinaire...

Mais quelle belle journée ensolleilée! En cette journée très spéciale, nous sommes allés (ma mère, ma cousine Jacinthe, Louis-Rémi et moi-même) à Thetford Mines pour dîner avec mes tantes et ma grand-mère (l'arrière-grand-mère de Louis-Rémi). 6 heures de route! Une chance que Lou a dormi une majeure partie (et moi de même) car nous nous sommes levé a 6h30 ce matin et nous sommes revenu à 18h30 ce soir... Voici les photos de notre journée:

Une photo de filles: moi-même, ma tante Linda, ma cousine Johanie, ma tante Carole, ma cousine Jacinthe, ma mère et ma grand-mère.
Un merci bien spéciale à ma tante Carole qui nous a encore une fois régalé!



Les 3 cousines: moi, Jacinthe et Johanie




Mon grand-père Rémi (d'ou vient une partie du nom de Louis-Rémi), ma mère et Lou



Louis-Rémi et son parrain Anthony


Louis-Rémi et sa marraine Johanie



Et voilà pour notre journée!
Bonne semaine à tout le monde!




BONNE FÊTE DES MÈRES!

Vous avez vu le magnifique bricolage que mon fils a fait (avec l'aide la gardienne bien sur!)? Louis-Rémi aime beaucoup peinturer, il est très difficile de lui enlever le pinceau!

DONC, EN CETTE CETTE JOURNÉE TRÈS SPÉCIALE, NOUS VOUS SOUHAITONS, LOUIS-RÉMI ET MOI-MÊME UNE BONNE FÊTE DES MAMANS!

mercredi 7 mai 2008

On profite du soleil!

Ben oui, on profite du soleil! Comme je finis tôt le lundi et mardi (14h15), j'en profite pour aller chercher Louis-Rémi plus tôt et on joue dans la cour! Ne fait-il pas "estival" avec ses lunettes?

Nouvelles en vrac:
- Louis-Rémi répète de plus en plus de mots sur demande (trop génial mon fils!)
- J'ai enfin (après des heures et des heures...) commandé ma nouvelle cuisine lundi soir, livrée le 21 juin!
- Il reste 21 jours avant de passer au notaire!
- Gros weekend en vue: la fête des mères!
- Mon chum ne joue plus au bowling le mercredi soir, la saison est finie (yes!), donc, il va me donner un coup de main!
- Je viens d'apprendre que le montant entier de nos rénos pourra être mis sur la carte "Air Miles"! Imaginez les points que l'on aura! Je crois qu'on pourra se payer un spa... ou une grosse tondeuse... ou un set de patio... (pas décidée la fille!)
- Il reste 7 semaines d'école, donc de travail, avant un gros 2 mois de congé!


Voilà pour aujourd'hui! Bonne fin de journée à tous!

lundi 5 mai 2008

Un biberon qui tue?

Depuis la semaine dernière, il y a toute une saga qui se déroule autour de l'utilisation des biberons "Avent". Paraît-il que cette marque de biberon pourrait tuer nos bébés. Je vous explique:

Une récente étude a démontrée qu'il y a un produit dans le plastique du biberon qui est nocif. Voici un extrait :
"Le bisphénol A (bpa), est connu pour causer un dérèglement hormonal associé à diverses conséquences nocives pour la santé. Depuis son invention au début du XXe siècle, on retrouve du bpa dans plusieurs produits de consommation courante (bouteilles d’eau, lunettes, etc.).Trois marques connues ont été testées au Canada – Gerber, Avent et Playtex. Les résultats obtenus du laboratoire montrent que les biberons Avent contenaient les concentrations les plus importantes. La marque Playtex venait en deuxième place. "

Donc, "Avent" rappelle TOUS leurs biberons, échangeable contre un montant x (même sans facture) partout ou ils en vendent. Pendant que "Avent" perd des millards de dollars, les autres compagnies font fureur car plus moyen de mettre la main sur une autre sorte de biberon, les magasions sont assiègés par des mamans pressées de se procurer un meilleur outil pour nourri bb.

Mais le problème dans tous ça, c'est pas que cela me rend triste de devoir me séparer des meilleurs biberons que j'aies utilisé (anti-colique, tétine à plusieurs vitesses, conserve le lait frais ou chaud très longtemps, se met facilement au micro-onde, très durable,...), c'est de penser que du "bisphénol A(bpa), on en trouve partout, cela se retrouve dans tous (ou presque)les produits fait de plastique. Donc, cette semaine, je dois décider si je conserve ses biberons, en me disant que Louis-Rémi s'en sert déjà depuis plus d'un an et que quelques mois supplémentaires ne feront pas grand différence ou je vais courir les magasins à le recherche de biberons qui ne contiennent AUCUN produits chimiques... Tout un dilemme!

dimanche 4 mai 2008

J'ai vu Tristan!

Vous vous rappelez Tristan? Le fils de mon cousin Marco (et de sa femme Tina), qui habite Détroit! Imaginez-vous qu'ils se sont arrêtés chez-nous dimanche au soir car il me ramenait le berceau en bois de Lousi-Rémi et qu'ensuite, ils continuaient leur route jusqu'à Thetford Mines, passer la semaine chez ma tante Carole (la mère de Marco). Donc, ce fut de la belle visite et malheureusement Louis-Rémi n'a pas pu jouer avec son cousin "américain" car il dormait déjà... Il va se reprendre la prochaine fois!

Aujourd'hui fut une grosse journée: 2h30 que cela a pris pour définir la cuisine chez Rona et chosir les couleurs des armoires, du comptoir et de la céramique. Vraiment pas évident, surtout que tout est à "air ouverte" au rez-de-chaussée donc faut tout "match" ensemble! Je commande le produit final demain soir, je me suis gardé le retse de la journée pour m'assurer que toutes les décisions étaient bonnes... En pm, Yan et moi avons lavés les fenêtres chez ma mère, c'était son cadeau de fête que nous lui remettions. La madame était ben contente!

Et samedi, Yan a travaillé toute la journée... Louis-Rémi et moi-même en avons profité pour faire l'épicerie ensemble et gros repos en pm. Comme il avait du Hockey en soirée, j'en ai profité pour me coucher très tôt, j'en avais bien besoin! Je suis triste pour mon chum qui est triste que le Canadien est perdu, que les séries soient finies... Et entre vous et moi, très égoistement (car je suis quand même fier des Canadiens, de ou ils se sont rendu!), je suis bien contente, je vais pouvoir retrouver le monopole de la télé!

Et pour finir, venrdredi soir fut vraiment le fun: j'ai reçu des amis du Cégep, dont Anne-Marie et Jean-Marc (qui viennent de les Coteaux!), ma grande amie Marie-Hélène (qui nous a annoncé ses fiancialles et sa date de mariage!), Julie et son magnifiques petit garçon Willaim (il a 4 mois et il est adorable, même quand il pleure Julie!) et ma super-méga-hot-amie Isa (qui m'a donné un bon coup de main pour le souper!). J'aime bien recevoir et revoir mes amis du Cégep, cela me rappelle les bons souvenirs que nous avons eus ensemble, ce fut tellement de belles années! Et comme nous sommes toutes éducatrice spécialisée, on a un gros point en commun malgré nos vies différentes et c'est toujours plaisant d'échanger entre éducatrice sur les différents milieux dont nous travaillons. Voilà pour notre weekend!

BON LUNDI !

vendredi 2 mai 2008

BONNE FÊTE GRAND-PAPA MADORE!


Avertissement: Encore une fois, le titre n'a aucun lien avec le texte qui suit.
Louis-Rémi et moi te souhaitons une agréable journée d'anniversaire!

Voici un jolie photo de Louis-Rémi qui boit son lait avec sa copine Luna-Fée, mercredi soir dernier, lorsque j'ai gardé cette petite puce et sa grande soeur Élorielle. Encore merci à ma super-bonne-amie Isa pour son coup de main, cela m'a grandement facilité la tâche!

Bon début de fin de semaine à tous!