Juste pour vous dire que l'opération aux oreilles de Louis-Rémi a été une réussite! Je vous raconte...
Nous nous sommes levé a 6h00 am et Louis-Rémi ne voulait pas! J'ai réussi par le mettre dans la voiture et a le convaincre qu'il aura du lait "tantôt" (car il devait rester ajeun). En voulant esquiver le traffic, je me suis ralonger de 15 minutes et nous sommes arrivé 15 minutes en retard a l'hôpital... Le rendez-vous était a 7h00 mais imaginez-vous donc qu'il a passé a 9h30! Lui qui avait si faim!
Pour commencer le plus difficile fut d elui enfiler la chemise d'hôpital pour bébé... Il ne voulait pas! Dès que je réussisais a lui mettre un bras, il enlevait l'autre! Avec beaucoup d'acharnement et de force, j'ai enfin réussi! de toute beauté, le derrière de la chemise qui ouvre, on voit sa couche et ses petits cuisses! Louis-Rémi a beaucoup aimé avoir "sa chambre" (en fait, un cubicule avec rideau et lit mais tout de même!) et quelques petits amis (d'autres enfants de son âge qui attendaient aussi pour la même opération) sont venus jouer avec lui, avec son livre-parlant "Diego" dont le volume ne se baisse pas! (très discret, je vous dis!) Lorsqu'un enfant revenait de son opération, il pouvait manger et lorsque Louis-Rémi a vu cela, il voulait leur prendre la nourriture! Pauvre petit amour! Alors, j'ai usé de tous mes atouts pour le distraire, nous avons chanté toutes les chansons avec gestes que je connais (c'est ce qu'il préfère), fait le "ménage" avec des Klennex (soit frotter les murs!), pris des marches dans les couloirs et chercher la chambre de Louis-Rémi (et lorsqu'on la trouvait, il fallait toucher le plus rapidement possible le bout du lit) et fait du charme a toutes les "p'tites-madames" qui le trouvaient bien "cute"!
Lorsque ce fut son tour (enfin!), l'infirmière est venue nous voir (signatures de papiers, renseignements additionnels), l'anesthésiste (pour m'expliquer comment il l'endort) et son médecin (pour rassurer Maman). Bref, il me l'ont pris des bras, j'ai retenu mes larmes, je lui ai fait "bye bye" de la main tout en le regardant traverser les portes "interdit de passer".
L'opération a duré 5 minutes, aucunes complications, il n'a pas eu besoin de se faire faire une intraveineuse, le masque pour endormir a suffit, et 15 minutes après la salle de réveil, une infirmière me l'a emmené. Il était un peu perdu mais sans plus. Il n'a pas pleuré, aucune crise de larmes comme certains autres enfants ont fait (certains ressortent "choqué" après le réveil) et moi, je l'attendais avec 2 "toast-au-beurre-de-peanut" (comme il les aime!) que j'avais été chercher a la caféteria de l'hôpital. Il a mangé ses 2 toast, je lui ai jasé de ce qui venait de se passer et nous avons attendu 1 heure avant de pouvoir quitter. A la fin, Louis-Rémi était très fatigué, il en avait marre d'être la, et moi de même.
Nous sommes repartis fatigué mais heureux que tout soit bien passé, avec une prescription pour un an de goutte si les oreilles coulent (qui ne virera pas en otites!) et un r-v dans 6 mois. Je suis bien heureuse que maintenant Louis-Rémi ait un médecin ORL. Il sera plus facile pour nous d'avoir un r-v en cas de besoin et surtout, il sera suivi aussi longtemps qu'on le souhaitera.
Arrivé a la maison, nous nous sommes couché lui et moi pour un "petit-repos" bien mérité et nous avons dormi ... 4 heures! Et ce soir, belle soirée, il ne semble pas affecté, il s'amuse comme avant et surtout, il ne se touche pas les oreilles (signe que cela ne le dérange pas). Quand je lui demande ce qu'il a fait chez le médecin aujourd'hui, il me répond qu'il a "réparer ses oreilles!" Mon fils est un champion et Maman a passé a travers haut la main (pas qu'elle en doutait mais...)
Voila, une petite opération qui aura apporté beaucoup de stress mais qui réglera un gros problème!
Je nous souhaite un bel hiver Louis-Rémi!
ps. Merci à tous ceux qui m'ont encouragé et soutenu! Merci pour toutes les belles paroles qui ont été prononcées et pour toutes les pensées positives que nous avons reçus. Ce n'était aps une grosse opération mais tout de même quand c'est notre enfant, on a mal pour lui... Merci encore!