Première maison, la gardienne de Lou et je peux vous dire qu'il a compris assez vite qu'on rentre pour avoir des bonbons dans son sac! Alors, il me dit: "Encore maison!" en tenant son sac a 2 mains et marchant seul, il ne veut pas qu'on l'aide! Dans le temps de le dire, son sac de bonbons étaient plein (je lui avait apporter un mini-sac!). Isa et moi avons dû nous remplir les poches pour lui faire de la place!
Nous avons fait plusieurs rues, il a eu beaucoup de plaisir, il découvrait le costume des gens qu'il croisait, il a presque pas eu peur des décorations parfois assez incroyable (non mais, les gens trip pas mal!) et le "must": Louis-Rémi disait "bonjour"!, "bonbons"!, "merci"!, "bye bye"! (Ben, sur demande mais quand même, lui si gêné habituellement!) Incroyable! Je suis tellement heureuse, ce fut une réussite et très plaisant!
Avant de rentrer, nous sommes passé par le centre communautaire pour visiter la maison hantée que des bénévoles avaient créé dans le gymnase. WoW! Quel travail! Et Lou n'a pas eu le temsp d'avoir peur, nous l'avons visité assez rapidement. A la sortie, dans la rue, il y avait un camion de pompier avec les lumières en fonction. Devinez si Lou a aimé? Et oui!
Vous savez, j'adore la fête de l'Halloween, c'est la seule fête qui enseigne le vrai partage! Les gens du quartier a qui tu parles pas en temps ordinaire décorent de façon grandiose leur maison ou juste un peu mais ils se donnent la peine! Aussi, je rencontre beaucoup de grands-parents qui viennent donner des bonbons pour que leurs enfanst puissent passer avec les leurs. C'est la seule fête que les enfants peuvent se déguiser a leur aise et circuler librement dans la rue, cogner chez les gens. Même les choses épeurantes prennent une toute autre signification, elles sont juste drôles!
Seule ombre, Yan a tout manqué car il travaillait mais croyez-moi, il se l'ai fait raconter! Et, autre déception, j'avais acheté des bonbons en croyant que des enfants viendraient mais aucun n'est venu! Je crois que j'habite trop au début du village pour cela... Je le saurai pour l'année prochaine!
Donc, voici le costume officiel que Louis-Rémi a porté! Certains m'ont demandé pourquoi j'avais autant de costume a ma disposition et bien, juste car j'ai "perdu" (je ne le trouve plus et je vais sans doute le retrouver d'ici peu maintenant que j'en plus de besoin!) le costume de Lou pour cette année. La prof avec qui je travaille quotidiennement, la gentille Julie, m'a prêté les costumes trop petit de son fils! Alors, voila!

Lou qui veut manger un suçon! Voyez tous les bonbons qu'il a récolté!

Et a l'école aujourd'hui, c'était pédagogique (congé pour les éleves mais travail pour nous), donc plaisant, pas d'élèves et le temps de faire tout ce qui traîne. Bref, une belle journée, même si je me suis levé en retard ce matin, que j'ai dû solliciter l'aide de mon mari pour venir chercher ma voiture pour l'emmener au garage pour faire poser mes pneus d'hiver rapidement car demain je pars pour Thetford Mines et de la neige il en a ! Encore un gros merci Yan! Et aussi, du traffic un vendredi, jour de l'Hallowween, pire que tout! Incroyable le temps que j'ai mis pour revenir a la maison! Mais ma soirée s'est bien terminée... En espérant que fut de même pour vous tous!