
mardi 30 septembre 2008
Une machine à quoi?

Comme des amoureux...
Prendre le temps de...
dimanche 28 septembre 2008
jeudi 25 septembre 2008
Des tonnes...
(j'adore cette photo!)
Encore!

Mes grands-parents Hélène et Rémi (la source de "Rémi" dans "Louis-Rémi"). Nous en avons profité pour souligner leur 60e anniverssaire de mariage. Imaginez, 60e!! J'espère de tout coeur me rendre jusqu'à là avec Yan...

La famille Madore...

Photo prise durant la "célébration de naissance" de Louis-Rémi. Et c'est pas un montage, Louis-Rémi était vraiment aussi calme!
Légende Amérindienne
Merci Fabrizio et Gisèle!
Voilà!
Pendant le rituel des mains... (chut! on est concentré!)
mercredi 24 septembre 2008
Au compte goutte...
Je vous donne des photos au compte goutte, je manque de temps... Mais aujourd'hui, jeudi, j'aurai peut-être le temps puisque j'irai pas travailler: Lou a un gros rhume (son nez coule comme une "champlure") et est levé depuis 5h00 am. Je crois qu'on va se reposer et se mettre à jour à la maison. J'ai ressorti tout l'attirail pour le rhume, c'est-à-dire, le mini-divan est revenue en haut (pour que Lou puise s'étendre devant la télé), la pompe à nez (ouach!), les gouttes homéopatiques (on se croise les doits!), de nouveaux livres de la biblio (pour passer le temps), on lave tout (pour éliminer les microbes)... On devrait s'en sortir! À plus!
mardi 23 septembre 2008
Je les ai!
lundi 22 septembre 2008
Un autre weekend qui fini...
Gros weekend encore une fois mais oh! combien plaisant! Nos anciens-anciens-voisins de Rivière-Du-Loup sont venus nous voir et malgré la distance qui nous séparent, c'est toujours une joie de les revoir! Cela rappelle le "vieux temps" qu'on habitaient tout proche... Et j'ai pu profiter de revoir ma petite Joanie que j'ai connu tout bébé et qui grandit à une vitesse phénoménale! (5 ans dans 2 semaines!) Il faut que je vous dise pourquoi ils sont venus à Montréal: Éric a demandé Nathalie en mariage! Donc, ils magasinaient pour la robe et les alliances! Car à R-D-L, il n'a pas grand chose il paraît! Et je vous avoue avoir bien hâte aux noces!
Donc, ils sont repartis dimanche matin pour leur patelin et pour souper nous avons eu de la visite : un ami de ma cousine qui vient de Québec (qui vient pas souvent nous voir!). On s'est fait une bonne bouffe, on a jaser, bu du vin et autres... Très plaisant et ce matin, levé difficile du corps! Je dois m'habituer à ma nouvelle horaire, soit de travailler! Lou pète le feu, il est joyeux, il pleure plus à la gardeire, ma mère nous a téléphoné de France samedi soir, la pièce de mon bureau est presque fini d'être aménagée à MON goût, mon chum est tout fin même s'il travaille beaucoup c'est temps-ci et mon chien "capote" à cause des chats que nous gardons à la maison... Voilà, vous savez tout!! Et bon début de semaine à tous!
samedi 20 septembre 2008
Peinturer... ou manger?
Trop mignon, non? Peut-être qu'à la prochaine tentative, il peintura plus qu'il mangera!! (en passant, c'est du poudding au chocolat!) |
Aussi, la jolie fillette que vous voyez dans le vidéo s'appelle Joanie et c'est la fille nos anciens-anciens-voisins qui habitent maintenant Rivière-Du-Loup (vous savez, on y est allé il y a 2 semianes?) et qui sont venus nous fairre une petite visite!
jeudi 18 septembre 2008
Bonne nouvelle et bonne soirée!!
Petit vidéo de Lou qui passe la tondeuse... Comme Papa n'est pas là ce soir (il est au golf le chanceux! pour sa job...), nous sommes allé au parc nous amusez et nous finissons la période de jeux dans la cour avant d'aller prendre un bon bain et hop! au lit! Quelle belle fin de soirée, non? Aussi, sachez que je recommence demain à travailler à temps plein! Et dans quelle classe? La même que l'an dernier, la fille que j'ai remplacé retourne en congé maternité. C'est pas croyable, il n'y avait aucune chance que ce soit moi qui fasse son remplacement pour l'année et oui, c'est ce qui est arrivé! Je vais donc retrouvez mes petits amours autistes qui ont maintenant 6 ans! Juste une chose: je vais m'ennuyer de mon fils car je vais avoir moins de temps pour lui... Je vais me reprendre dans la soirée et aux congés (qui seront tout de même nombreux!)... |
Message pour Mamie:
On s'ennuie! On t'envois pleins de bisous et on espère que tu t'amuses bien à Paris!
Et aussi, bon weekend à tous!
mardi 16 septembre 2008
...vingt et un mois...
Mon petit héros quotidien, Louis-Rémi à la sortie d'un bon bain...
dimanche 14 septembre 2008
Félicitation Marie-Hélène et Antoine!

Comme le dit le titre, Félicitation à vous 2, chers tourteraux, qui ont unis leur destinés samedi, par une belle journée chaude et ensoleillée! Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur et beaucoup d'amour!
Ce fut une cérémonie magnifique et oui, sa robe était merveilleuse. Juste Louis-Rémi qui s'est amusé à crier dans l'église mais Yan a pris de grandes marches à l'extérieur avec donc... Pour la réception, délicieux et grandiose! Louis-Rémi a découvert ce que c'était de danser sur la piste de dans avec de la musique forte et il a adoré! J'en ai aussi profité pour revoir de vieilles connaissances. Vous savez, Marie-Hélène, c'est une fille que j'ai rencontré au CEGEP et nous étions dans la même équipe de supervision. Depuis, on se lâche pas de vue même si la vie fait que nous nous voyons pas souvent.
Et dimanche, commissions (j'ai dû aller chercher les chats chez ma mère, je vous explique plus loin) et commencer le ménage de la cour extérieure et du garage en prévision de l'hiver... Soirée relax à jouer dehors (Lou dans le sable et Maki qui court comme une petite folle -il mouillait pas, contrairement au reste de la soirée!).
BON VOYAGE À MA MÈRE ET JP QUI SONT PARTIS EN FRANCE POUR 2 SEMAINES, QUI VONT REJOINDRE MON ONCLE MARIO ET MA TANTE LINDA (PARTIS VENDREDI DERNIER)!! AMUSEZ-VOUS, RÉGALEZ-VOUS LES YEUX ET LE VENTRE!
jeudi 11 septembre 2008
Brico-boulot!

Une photo de mon petit amour qui fait un bricolage avec Maman: il adore! À chaque jour qu'il va à la garderie, je fais un bricolage avec lui, que nous collons par la suite sur le mur de la cuisine. Lorsque Lou se lève le matin, il voit ses bricolages et il me dit "pintur Maman"? J'ai commencé cette activté pour plusieurs raisons: Lou adore bricoler. Et comme c'est difficile pour lui de recommencer la garderie (il pleure beaucoup à son arrivée, la gardienne doit littéralement me l'arracher des bras, mais heureusement cela dure pas et il passe une excellente journée quand même) je me suis dit que cela va le récompenser d'y avoir été. C'est aussi un moment merveilleux que nous passons ensemble lui et moi. Alors, dans mes moments libres, je cherche sur internet des animaux à imprimer car Lou adore les animaux de la ferme!
Imaginez-vous donc qu'aujourd'hui (jeudi), je me suis fait appeler pour remplacer à l'école le Tournesol (vous savez, la seule école ou je souhaite travailler, comme l'an passé?). C'était plaisant, j'ai revu tous mes petits cocos autistes, ils ont bien grandi depuis cet été! Et j'ai aussi revu pleins de gens intéressants dont je m'étais liés. Ce milieu est un milieu tellement passionnant, certe pas facile mais oh! combien enrichissant et il est vraiment agréable de travailler avec des gens qui ont la même piqûre mais aussi une ouverture d'esprit et des compétences à partager. D'après ce que j'ai compris aujourd'hui, c'est une question de jour avant mon retour à temps plein. Cela fait un "p'tit velours", pleins de gens ont pensé à moi pour des remplacement ou la mise en place de nouveaux projets... J'ai aussi "entendu" dire que le directeur essayait de me "caser" justement...! Je vous avoue avoir hâte de savoir de quoi sera constituer ma prochaine année, au niveau professionnel.
Tu aimes-tu...?
Petit vidéo-coquin d'une tranche de vie de Louis-Rémi: |
Aussi, je voudrais féliciter Yanick (mon mari!) pour l'obtention de sa promotion, il est passé de Technicien en restauration après sinistre à "Chargé de projet" chez "Sinistre Montréal"! Nous sommes tous fier de toi Yan! Lâche pas, nous savons que tu vas y arriver!
lundi 8 septembre 2008
Un lundi qui passe vite!
dimanche 7 septembre 2008
24 heures de détente...

Une fois arrivé au gîte, nous avons admiré cette maison si magnifique par son côté ancestrale et ses 1001 détails qui rappellent une époque révolue mais oh! combien fleurissante, à voir tous le mal que les gens prenaient pour créer de belles choses qui ont su passer le temps. Et que dire de nos hôtes, des gens si gentils qui font un drôle de métier: inviter les gens à dormir chez-eux et leur rendre le séjour agréable!
Par la suite, ayant du temps à perdre en masse, nous sommes allé nous promener sur le quai qui longe le Fleuve-saint-Laurent et avons trouvé un magnifique petit bistro, entièrement rénové de l'ancien temps, ou la dame (qui est très gentille) nous a servi un repas délicieux et très peu gras... Un déclice! Par la suite, nous sommes retourné au gîte car nous avions 1 heure de soins du visage pour moi et 1 heure de massage pour Yan. Quel bien-être! Lorsqu'on reçoit ce genre de soin, il est fondamental d'arriver à se détendre afin de profiter plainemnt de son bien fait et croyez-moi, J'y suis parvenu...
Le lendemain matin, après une excellente nuit de sommeil, nous avons eu droit à un déjeuner vraiment spécial et tout autant délicieux. En entrée, un verre de jus d'orange frais pressé et une coupe de yogourt nature aux petits fruits des champs avec un coulis de sucre d 'érable. Pour Yan: un bol d'oeufs brouillés avec champignons et tout un tas de légumes, avec du pain et des confitures maison. Pour moi: une terrine de lapin, des fromages de la région, du pain baguette et une confiture aux fraises et estragon. Miam! Et tout de suite après s'en être mis plein le ventre, nous sommes repartis pour chez-nous car nous nous sommes pas mal ennuyé de Louis-Rémi, notre petit amour qui met le soleil dans nos journées!

Et moi qui est revenu de mon soin, tout détendu...
vendredi 5 septembre 2008
14 jours...

Ce soir, en ce samedi le 6 septembre, cela fera très exactement 14 jours que nous sommes marié Yan et moi... Et pour ce faire (et parce que cela adonne vraiment bien!) nous allons (juste lui et moi!) dans un bed & breakfast, dans une maison ancestrale, pour une nuit, avec des petites douceurs telles qu'un massage chacun et un déjeuner-brunch qui est supposé être super! Une nuit pour nous 2, loin de notre fils (mais je m'inquiète pas, Isa, ma méga-tro-hot-amie, va s'occuper de notre petit amour) et de tous les tracas quotidiens. 24 heures pour fêter notre union!
Ce voyage s'avère être le cadeau de mariage que j'offre à mon mari (lui qui rêve d'aller dans ce genre de place!), en attendant notre véritable voyage de noces qui se fera dans 3 ans (car notre petit Louis-Rémi viendra, c'est sur!), dans un pays du sud, ou il fait chaud sans bon sens, que l'eau est bleu et le sable est du vrai de vrai! La destination n'est pas choisi mais je crois qu'on a encore le temps d'y penser...
jeudi 4 septembre 2008
Je veux pas que l'été finisse..

Je veux pas que l'été finisse, que nos matins ensoleillés en famille finissent, que prendre le temps de prendre le temps finisse, que s'amuser comme des petits fous, sans contrainte d'horaire à suivre finisse,... Bref, je veux pas que ce finisse mon été de rêve, passé avec mon mari et mon fils dans NOTRE maison! L'an prochain sera un autre été, différent mais celui-ci que je viens de vivre restera gravé à jamais dans mon esprit et dans mon coeur... Donc, nous débutons une nouvelle année: que nous réservera-t-elle? Je m'en fais pas, j'ai confiance en la vie et je sais que je vais trouver le moyen de passer beaucoup de temps avec mon fils dans notre havre de paix...
Petit moment de nostalgie terminé, Bonne journée... et bon début de weekend à tous!
Un son merveilleux!
Et bien oui, je vous parle de mon lave-vaisselle! Je l'ai reçu la semaine passée et je peux vous dire que je l'adore! Même son son de lavage est doux à mon oreille! Après plus de 10 ans en logement à faire la vaisselle, seule, soir après soir, je peux vous dire que c'est une délivrance! Bon, j'avoue que c'était pas si terrible que ça (cela me permettait de méditer sur pleins de sujets et aussi parfois à rédiger mentalement mes messages-blog...) mais c'était pas toujours facile à faire avec un petit Lou qui veut de l'attention et comme Yan rentre généralement après le souper, c'était toujours un rush! Là, cela me prend 5 minutes le remplir et je le vide une fois que Lou est couché! Vive la technologie!
Ps. Je vous ai mis une photo mais sachez qu'au départ, je voulais vous mettre un vidéo du sujet en fonction mais je me suis dit que c'était peut être un peu trop...!
mardi 2 septembre 2008
Un bon début de semaine!

Comme le dit le titre, un bon début de semaine profitable et rentable. Ce matin, je suis allé reconduire Lou à la garderie et direction Montréal, je fais l'épicerie, va au Dollorama, fais un petit arrêt chez ma mère. Ensuite, arrêt à la banque pour payer les taxes scolaire (déjà le temps!), arrêt chez le nettoyeur ramasser du linge, petit saut à la bibliothèque et je suis aussi allé au centre communautaire pour m'inscrire à une activité pour la prochaine session. De retour chez-moi, ménage du 1e étage au complet, dîner en solitaire, petite 30 minurtes de lecture (très apprécié!) et va chercher Lou. Il a eu une bonne journée (il a seulement pleuré les 15 premières minutes, après, cela a été) et la gardienne trouve qu'il parle beaucoup, il répète tous les mots! (Maman est bien fière de son petit homme!)Rendu au dîner, il s'est endormi la tête sur la table, trop fatigué de ses vacances je crois!
Après le souper, Lou s'est baigné dans sa petite piscine, il fait tellement chaud aujourd'hui! Mais on s'en plaint pas, non, non! Et pour sa part, Yan a aussi eu une bonne première journée de travail après plus d'un mois arrêté. Ce matin, il a eu rendez-vous chez le médecin, pour constater l'évolution, ensuite au travail et ce soir, il a une séance de physio. Donc une grosse première journée pour nous 3 etpetite consolation, demain s'annonce plus calme. Pour ma part, j'ai bien du retard à rattraper dans l'album de photos de Lou et je compte bien profiter de son absence de la maison pour progresser plus vite!
Ps. La photo a été prise à Rivière-du-Loup, au "Château du Père Noel"...
PPS. Message pour Johanie (la marraine de Lou): Bien contente que tu aimes bien sa casquette que tu lui as rapporté de Vancouver. Lui, il l'adore, il veut toujours la mettre, il l'appelle la "ca'quette chien"!