Ma petite peste adoré...
Bon weekend à tous ! (de retour mardi...)jeudi 28 août 2008
de nos nouvelles...
Ce n'est pas un singe...
Un petit moment de bonheur!
Sachez que nous commençons à laisser courir Maki sans être attaché et que cela va bien, jusqu'à maintenant. Nous avions peur auparavant car elle a tendance à se sauver, loin, et elle court vite et longtemps (ben, plus longtemps que moi en tout cas...). Mais je crois qu'elle commence è comprendre que si elle reste dans la cour, elle pourra courir comme une petite folle!
Quel bonheur de s'amuser ainsi tous les 4... (espérons que cela va durer!)
mardi 26 août 2008
Voici la lettre à Lou...
Mon tout petit, la lumière de notre vie, le soleil de notre journée.
Un seul de tes sourires nous rappelle notre joie de t'avoir dans notre vie.
Je me suis souvent demandée avant ta naissance, si je serais capable d'être une bonne mère, d'être toujours juste envers toi. Seul l'avenir nous le dira.
Mais une chose est certaine, mon poussin, c'est que l'amour que nous avons pour toi est bien plus profond que l'océan, bien plus fort qu'un ouragan.
Nous t'aimons plus que tout au monde... tout simplement.
Tu es le résultat de ce que ton père et moi sommes ensemble.
Tu es notre source d'inspiration, notre marchand d'Énergie et d'Amour.
Merci pour ta joie lumineuse.
Merci de nous pousser vers cet avenir à construire.
Je t'ai donné la vie mais ta vie t'appartient.
Nous serons là, présent à chauqe embûche que tu trouveras sur ton chemin, que j'espère le moins nombreux possibles.
Nous te souhaitons le goût de lire. D'enrichir ta vie pas seulement avec de l'argent. Oh! bien évidement, nous aimerions que tu ais une vie confortable et surtout un métier que tu aimes avant tout.
Mais n'oublis jamais que d'autres n'ont pas cette chance. Sois généreux, car c'est en étant le plus humain qu'on est le plus riche.
Nous te souhaitons la passion de créer et que celle de détruire reste loin de toi.
Crois en tes rêves, réalises-les même si c'est parfois difficile d'y arriver.
Mais surtout, reste toi-même car tu es unique: Tu es notre fils!
Nous te souhaitons l'amour, le vrai.
Que celle que tu choissiras sera là dans les bons moments mais surtout qu'elle reste là, à tes côtés lors des mauvais...
Nous te souhaitons tout l'amour du monde.
Et qu'un jour, quand tu seras très vieux, tu puisses regarder derrière toi et dire :"Seigneur, quelle belle vie j'ai vécu!"
Notre petit Lou d'amour, notre gand garçon
Tu as tout notre amour, l'amour qui nous unit tous.
Prends-le avec toi, en toi et continu d'être aussi merveilleux.
De ta Maman et de ton Papa qui t'aiment tendrement et qui t'embrassent très fort
Et en attendant les photos officielles, voici une photo d'une partie du décor qui avait été créé pour Louis-Rémi sur le thème du papillon, il en vait sur les tables et accrioché sur des rubans tout el long du chapiteau:
ps. Merci Sandy pour les photos que tu m'as envoyé!
lundi 25 août 2008
1ere photo officielle!

6 mois que je garde le secret, que le paufine, que je l'améliore pour en faire LA surprise à mon chum que j'aime tant. Yanick rêvait et souhaitait se marier de tout son coeur depuis tellement longtemps! Je lui ai offert ce cadeau, à la suite de la "célébration de naissance" de notre fils. Je lui ai lu une lettre d'amour et j'ai fait ma demande. Il a accepté sur le champs et nous avons fait une courte cérémonie et nous nous sommes unis pour la vie, devant nos familles et amis... Quoi de demander de mieux?
Donc, nous avons eu une journée magnifique (30 degré avec soleil), le décor était parfait (merci à l'émission, à tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour y arriver!) et le souper délicieux (Merci Emma et Bart!). J'aurai pleins de photos à vous montrer sous peu: un Merci très spéciale à Fabrizio et Gisèle, vous êtes des photographes en or! Et que dire de mes invités? 85 au total! Merci d'avoir été présents et d'avoir contribué pour faire de cette journée un évènement si particulier! Merci à ma complice et amie Isa, pour toute son aide et soutient, tu as été géniale!
Lousi-Rémi a eu une belle journée, il était heureux et mignon comme tout! Il a adoré l'envolée de papillons, il a même dit "bye bye 'ilons" lorsqu'ils se sont envolés! Et durant la cérémonie, il s'est bien comporté, il est resté avec nous en avant, à manger ses bretzels (ouf!) et danser sur SA chanson ("Tant que tu m'aimes" d'Hugo Lapointe).
Alors, 2 jours après, nous nous remettons de nos émotions et savourons notre bohneur de nous avoir tous les 3... Yan est sur un nuage, il ne croit pas sa chance et moi, je suis heureuse qu'il soit heureux!
L'émission passera le 13 octobre, à 11h30 au Canal Vie. J'ai tellement hâte de voir le résultat final, de revivre cette journée et ses préparatifs, de manière plus reposée... Je vous laisse sur la lettre que j'ai lu à Yan:
dimanche 24 août 2008
vendredi 22 août 2008
Une grosse avant dernière journée!
Les gens de l'émission de télé ont passé plusieurs heures dans la cour à préparer la déco pour demain et je n'ai aps droit de voir avant demain 13h30... C'est difficile mais je vais y arriver! J'ai tellement hâte de voir ce que ce sera!
Me voici cet après-midi, à poser des ballons sur la route qui mène chez-moi... Merci Isa de ton aide!

Et mon petit Loulou a eu une belle journée à la garderie, ça va de mieux en mieux même s'il n'est pas tout à fait adpater encore...
jeudi 21 août 2008
mardi 19 août 2008
Sérieux le monsieur!
Lou a survécu à sa 2e matinée à la garderie! Maman est bien contente! Nous avons eu une dure nuit la nuit dernière et j'anticipais encore plus son 2e matin... Lorsque je me suis enfin couché vers minuit 50, Lou s'est réveillé en panique à 1h11 exactement! Il voulait sortir de sa chambre à tout prix et nous sommes resté au salon jusqu'à 2h00, jusqu'à ce que je vois qu'il était fatigué de nouveau et qu'il ait épuisé toutes ses facettes de charme pour me faire oublier qu'on était la nuit, donc qu'on devait dormir, chacun dans notre lit. De retour dans mon lit à 2h00, je me réveille à 3h00 et me sers un grand verre de lait. En voulant m'installer au salon afin d'écouter les olympiques (question de me tenir informé), en attendant de me fatigué de nouveau (non, non, je suis pas stressée!) j'ai voulu changer la table d'appoint de place et j'ai renversé mon verre! Je ne pouvais pas y croire! Je me suis enfin décidé à ouvrir la lumière pour voir l'étendu des dégâts: du lait sur les 2 divans, le pouf , la table, le plancher et sur mon pantalon de pijama... J'ai donc lavé mon salon de fond en comble avant de finalement aller me recoucher en espérant me rendormir vite... Le levé à 7h00 ce matin fut difficile mais j'y suis arrivée!
Pour en revenir à Lou, ce matin, lorsque je lui ai demandé s'il voulait aller voir les "amis", il m'a répondu "oui" et nous sommes partis. Arrivé sur place, mon départ fut à peine remaqrué sur le coup. Ouf! C'est juste qu'il ne mange pas beauocup à la garderie, il n'a pas voulu dîner aujourd'hui avec les "amis". Je sais que ce va passer, qu'il va s'adapter mais pour l'instant, on le gère (lui et moi) une journée à la fois!
J'ai profité de ce matin de libre pour finaliser d'autres détails pour la cérémonie de samedi et aussi pour se monter un stock de CD, n'ayant plus de DJ. Merci Isa pour toutes ses heures passées avec moi à chercher des tounes! Très apprécié! Mais ce soir, revirement de situation! Mon cousin Donald va me donner un coup de main et s'occuper de la msuique, ayant été DJ dans son jeune temps. Vous pouvez pas savoir à quel point cela me soulage! Notre journée s'annonce vraiment pour être parfaite en tout point!
Et pour finir, je vous raconte mon pm. J'avais une séance d'affectation pour les restants de poste. C'était long et assez ennuyeyx quoique enrichissant au niveau connaisance d'un fonctionnement qui m'était jusqu'alors inconnu. De plus, j'ai revu des gens avec qui j'avais travaillé. Mais malheureusement, je n'aurai pas de poste cette année. Je retombe sur la liste de remplacement donc j'attends les téléphones à partir de la semaine prochaine (ce qui est peu probable!) jusqu'au mois d'octobre. Je m'en fais pas trop avec ça pour l'instant, je vais prendre ce qui va se pointer, je crois pas que j'aurai de la malchance là-dessus... Enfin, j'espère!
Voilà, vous êtes à jour dans nos péripéties familiales et le décompte officiel de la journée de fête pour Louis-Rémi est commencé: il reste 3 dodos!!
PS. Erreur d'information: MA cousine Johnaie (la marraine de Lou) est revenue au Québec après PRESQUE 3 MOIS (et non 2) passée à Vancouver... Désolé Jo!
BONNE NUIT TOUT LE MONDE!!
2 jours bien agréables...
En pm, direction Québec. Nous sommes allé chez mon oncle Mario et ma tante Linda et quel souper! C'était bon! Lou s'est bien amusé, ma tante avait été chercher des jouets à sa garderie d'à côté et il fut même difficile de rentrer Lou par la suite...! Son parrain a même eu l'occasion de jouer un peu avec lui!
Le lendemani matin, nous sommes partis à Ste-Anne-de-Beaupré, à la cathédrale pour être plus précis, petite visite de routine d'Isabelle pour allumer un lampion pour sa Grand-Maman. Par la suite, nous sommes allé sur l'île d'Orléans et nous avons pris notre temps pour en faire le tour et s'arrêter à pleins d'endroits, comme à la boulangerie (croissant jambon-brie Miam!). Nous avons dîner sur la grève du St-Laurent, au son des oiseaux et de l'eau. Lou a bien aimé lancer des roches dans l'eau!
Bref, nous avons fait le tour au complet de l'île et nous nous apprêtions à resortir de l'ïle. Et c'est à partir de ce moment que les choses dérapent un peu... Je vous explique: Lou a lancé un cri de mort, assis dans son banc d'auto et s'est mis à pleurer. J'arrête la voiture en catastrophe et prend Lou dans mes bras quand nous nous rendons compte qu'il s'est fait piquer l'oreille par une bibite! Pas moyen de trouver la bibite mais son oreille se met à enfler tout d'un coup et tout de suite, je me dis, et s'il était allergique? Nous sommes sur une île, à au moins 20 minutes de route d'une clinique! Comble de chance, il y avait un CLSC avec une infirmière au coin de la rue! Nous avons vu l'infirmière rapidmeent et finalement, cela avait pas mal enflé mais n'était pas allergique... Ouf!
Donc, on reprend le pont pour sortir de l'île: la route est fermée! Nous avons dû faire un gros détour mais nous avons finalement réussi à sortir de Québec pour prendre l'autoroute 40 pour revenir à Montréal.
Ce que vous devez savoir, l'autoroute 40 est une route endormante et plate, il se passe pas grand chose, elle est séparée par des arbres et les "arrêts-pipis" sont éloignés, tout le contraire de l'autoroute 20 mais l'autoroute 40 est mieux pour rentrer à L'Épiphanie.
Je continue l'histoire: sur l'autoroute, il se met à mouuiller. Mais il mouille tellement que nous devons nous arrêter 30 minutes sur le bord de la route car on voit rien! Il tonne, il pleut, il grêle! Ce fut long mais nous avons finalement réintégrer Montréal vers 18h00, fatigué mais heureux d'être de retour! Lou éatit content de revoir son Papa! Et Papa aussi je crois! Je crois que Lou a bien aimé ses minis-vacances entre filles (!), malgré sa rencontre intime avec un insecte...
Voici des photos de notre périple!
Sérieux!
Une bonne chose de faite!


L'histoire du DJ est réglé! Ouf! Voici la solution trouvée: nous allons louer l'équipement musical et faire nous-même nos CD de musique. Samedi, il y aura une personne qui va s'en occuper. Isa (un immense Merci ma vieille!) et moi-même venons de passer la soirée à sélectionenr des chansons... Une bonne chose de faite!
C'est la CATA!!
Aussi, beau weekend que je viens de passer à Québec avec ma chum Isa et mon petit Loulou. Je vous raconte sous peu, avec des photos!
Et je crois que j'avais oublié de vous dire que ma cuisine est FINIE!! Samedi dernier, mon oncle Mario et mon oncle Yvon sont venus (de Québec!) et ont terminé les dernières choses à faire des rénos immédiats (car j'ai aussi une liste de "rénos-à-long-terme!). Je suis tellement contente, c'est si beau! Vous aurez un vidéo très bientôt , promis!
De plus, Lousi-Rémi débute la garderie ce matin (dur dur pour Maman!)... Il y va jusqu'au dîner et ensuite je vais le chercher... Je sais qu'il va bien s'amuser car il aime beaucoup jouer avec des "amis" (comme il dit). À suivre également....
Je vous laisse sur une photo de Maki (notre chien)... Photogénique, n'est-ce pas?

samedi 16 août 2008
... vingt mois!
Je vous raconte 2 anecdotes qui se sont déroulées hier, durant une longue promenade familiale à travers notre village. Nous avons décidé de nous arrêté à la cremerie du "centre-ville" (oui, oui, il y a un centre-ville à L'Épiphanie!), question de tester la qualité comparé à celui au coin de chez-moi, quand nous avons vu une famille venir avec enfants et chien. Rien de bien spécial là-dedans vous me direz? Mais sachez que le chien (un labrador) a eu droit à son cornet en entier à lui seul! N'est-il pas gâté? Je peux vous dire qu'il se lèchait les babines avec plaisir!
Aussi, nosu avons passé dans le parc (question de se remplir les sandales de sable!) et à la sortie, il y a un jeu d'eau, qui est fermé. Yanick voulait me montrer quelque chose, alors il s'approche d'un poteau (qui normalement lance de l'eau) et me dit, en fait il me dit rien car à peine il touche au dessus que le poteau se met à lancer de l'eau! Et en moins de 3 secondes, toutes les structures entament leur travail! Yan et le carosse se sont fait arroser mais pas Lou, il s'était sauver avant! Mais la face que Yan a fait! J'en rit encore ...!
Et pour finir, je vous raconte une dernière histoire concernant Lou et l'influence positive de son père étant à la maison avec nous en tout temps! L'histoire est simple: Lou a roté et il a dit "padon"!, comme son père!

vendredi 15 août 2008
Le lancer de la pomme!
Comme je vous l'ai déjà dit, nous avons un pommier en arrière, dans la cour mais il n'a pas été traité et il est infesté de vers. Il est sûr que l'an prochain nous allons nous en occuper afin de récolter de belles pommes! Donc, en attendant, nous avons une activité familiale quotidienne qui consite à ramasser les pommes tombées et à les lancer sur la rive! Et même Lou participe activement et de bon coeur!
"Super" quoi?

mercredi 13 août 2008
Papa et fiston!


Des bonnes nouvelles!

Autre bonne nouvelle: j'ai reçu un appel hier soir pour une place ne garderie en mileu familial à contribution réduite, dans mon village! J'en avais déjà une mais en privé et je vous avoue que je trouvais cela pas mal cher au bout du compte... Donc, nous l'avons visité et Lou a bien aimé jouer avec les jouets et je crois sincèrement que la dame est très gentille et aimante envers les petits. Il commencera sans doute dans 2 semaines, si je commence à travailler! Je vous avoue aussi que j'ai pas tellement hâte qu'il commence la garderie car cela voudra dire que notre été de rêve sera terminer... Mais j'en conserve de magnifiques souvenirs et je crois que jamais je n'oublierai ma première été dans notre nouvelle maison! (instant de nostalgie...)
Et dernière bonne nouvelle de la journée: j'ai trouvé un couple très gentil qui ont décidé d'adopter Ely (vous savez, mon chat noir?). Je commencais à désespérer: je l'ai annoncé sur LES PACS, sur le blog, j'en ai parlé à tout le monde que je connais et c'est finalement avec l'annonce à l'épicerie du village que quelqu'un m'a contacté. Donc, il est partis ce soir et comme je dis le couple est très gentil, ils m'ont laissé leur adresse afin que j'aille le voir si j'en ai envie. (ce que je ferai sans doute!)
mardi 12 août 2008
oui... non... on sait plus!
Et aujourd'hui, malgré une faible pluie en pm, nous avons fait un feu! Dans la journée, nous avons assemblé le gazebo et refait le tour du feu avec de la brique. Cela fait toute la différence!


Et parlons un peu de Loulou... Il va bien, il ne se réveille plus la nuit (Dieu merci!) et "pète" littéralement le feu durant le jour. Seul problème, il aime crourir et tombe de plus en plus sur l'asphalte, ce qui lui fait des genoux pleins de bobos... Mais il est fait en fer, comme son Papa! Il chigne un peu et retour jouer illico presto! Par contre, en am, il courait dans la maison (je le pousuivais dans le but de l'attraper) et il est tombé la tête la première sur un barreau de chaise. Résultat: une méga "poque" sur le front qui est devenue bleu d'un seul coup... Cela fait mal à Maman aussi de voir son petit amour souffrir ainsi! Nous allons avoir besoin de nous endurcir l'un et l'autre je crois!

lundi 11 août 2008
Appelez et vous recevrez!
dimanche 10 août 2008
Bon lundi!

Vous savez, Louis-Rémi parle beaucoup maintenant et il adore chanter mais c'est très drôle car on n'y comprend pas grand chose sauf peut-être l'air (et encore!). Et comme il aime beaucoup les animaux (sans oublier son amour absolu des camions), nous lui chantons des chansons qui parlent d'animaux et cette semaine, je vais essayer de vous filmer un extrait de quand il chante :"Trois tortues têtus" (qui sonne plutôt comme " toi-totu-tutu")...
Un dimanche plaisant!
Aussi, Louis-Rémi s'est levé à 6h00 ce matin!! 6h00!! Lui qui se lève habituellement vers 8h30-9h00, je vous dit que la Maman n'avait pas les yeux bien ouverts ce matin. Nous avons joué au sous-sol pour ne pas réveiller Papa (on est gentil tout de même!) et vers 8h00, Lou s'est recouché (et moi aussi!) jusqu'à 10h00. En plus, il a fait uen sieste en pm de 1h30! Donc, notre Loulou a bien récupéré de son weekend!
Pour souper, nous avons été invité à aller chez ma méga-tro-hot-ami Isa et ce fut dé-li-ci-eux! Merci Isa pour ce bon moment!

Ils gardent la forme!
Voici un vidéo de Yan et Lou qui s'entraînent 9vous savez, pour les olympiques?) en faisant des "push up"... De toute beauté! Mon homme reprend du poil de la bête et j'en suis bien heureuse! Le plus difficile reste de plier son genou mais il y arrive graduellement et juste de ne plus porter l'atelle le jour (car il la porte la nuit) le motive pas mal. Sûrement le début de la physio cette semaine... À suivre...
FÉLÉCITATION VALÉRIE ET STEVE!
Ça, c'est nous, juste avant de partir pour la cérémonie... Trop craquant mon homme! Et vous savez, ce fut une soirée qui fait du bien, qui ressource car elle permet de lâcher un peu son fou, loin des tracas quotidiens et aussi sans enfant!

vendredi 8 août 2008
Il dort pas!/ FACEBOOK
Depuis 3 jours, Louis-Rémi se réveille au moindre bruit et veut absolument se lever, malgré l'heure tardive... Et comme nous sommes pas capable (ou plutôt que nous ne voulons pas) le laisser pleurer et finir en gosse crise, nous le levons et le recouchons une demie-heure plus tard. Mon analyse d'éducatrice spécialisée me dit qu'il est anxieux car depuis maintenant 2 semaines, Lou a son Papa 24 h sur 24 avec lui et je crois qu'il sait bien que cela va finir par finir... Il n'a jamais été habitué à cela auparavant... Dès qu'on va le chercher dans son lit, il cherche son père! Donc, nous passons des petits moments agréables en pleine nuit avec fiston!
Vidéo de cette nuit, désolé, c'est un peu sombre...
AUSSI, JE ME SUIS DÉSACTIVÉE DE FACEBOOK CAR J'AI CONTACTÉ UN VIRUS QUI l'ENVOIE À TOUS MES CONTACTS... APRÈS PLUSIEURS HEURES À ESSAYER DE LE BLOQUER, J'AI DÉCIDÉ DE ME RETIRER... DÉSOLÉ POUR CEUX QUE CELA A TOUCHÉ.
jeudi 7 août 2008
Je vous dévoile un secret...
Cela concerne Louis-Rémi et sa venue sur terre. N'étant pas pratiquant dans la religion que nous sommes, nous avons décidé l'an dernier de ne pas faire baptiser religieusement Louis-Rémi. Nous aspirions à quelque chose qui nous ressemble plus, et qui pouvait se faire dans la cour de notre nouvelle maison, afin de souligner un évènement heureux par un autre évènement heureux. Nous avons opté pour un "Bienvenue à la vie", célébré par un célébrant. Différence? C'est une cérémonie qui fête la venue au monde l'enfant, qui le présente mais qui n'est pas reconnu par l'église. J'ai contacté un célébrant en mars dernier et les démarches ont commencées. Nous devons préparer la cérémonie de A à Z, avec ce que nous voulons, nous. Je suis dans l'élaboration des textes et du déroulement depuis plusieurs mois déjà et je peux vous dire que cette partie est délicate mais oh! combien stimulante car c'est pour Louis-Rémi que je le fais, avec tout mon coeur de Maman...
Je vous en parle maintenant car plus la date approche (le 23 août prochain) plus le "stress" (le stress? Moi stresser?) commence à se faire ressentir. Je vous explique. En juin dernier, durant les rénos et tout le "brouhaha" du déménagement, je nous ai inscrit à une émission de télé (sur Canal Vie) qui cherchait de nouveaux évènements à filmer pour la prochaine saison. J'ai soumis notre candidature, assitée à une audition et oh! surprise! Nous avons été choisi! Je vous explique leur rôle pour notre fête. Ils prennent en charge (physiquement et monétairement ) les difficultés de l'organisation. Ma plus garnde difficulté consiste à meubler ma cour arrière de façon que cela soit jolie (donc la déco) et aussi que tous (70 invités, rien de moins!) puissent s'asseoir et être confortable. Donc, je "rush" un peu ces temps-ci car tout doit être prêt avant le 23. C'est pour cette raison qu'on se "grouille" à finir les rénos et la cour, afin que tout soit parfait pour cette journée.
La fête prend une nouvelle dimension avec leur présence mais j'ai décidé de ne pas m'en faire avec cela, pour ne pas oublier le but premier de cette journée: une fête fantastique avec nos familles pour souligner la venue au monde de notre bébé Louis-Rémi, celui qui a changé notre vie. De plus, les gens de l'émission seront présents en matinée pour "monter" la cour et seulement un caméraman restera pour filmer un bout de la cérémonie. J'avoue que j'hésitais à n'en parler sur ce blog car je voulais pas que nos invités qui fréquentent ce blog ne veuille plus venir pour cette raison... Alors, n'ayez crainte, cela restera quand même intime autant que cela peut l'être avec 70 invités!
Aussi, il ya beaucoup de choses à penser: le traiteur, la musique, le photographe, le montage de la cérémonie, la location de choses manquantes, commander le beau temps (primordiale), penser aux jeunes enfanst qui seront présents, s'assurer que tous ont répondu à l'invitation et pourront soit coucher à l'hôtel ou retourner chez eux, les mises au point avec le célébrant, les 1001 détails que l'émission demandent... Et j'en passe... D'ou le rush de magasiner pour habiller Yan propre... Moi, j'ai déjà trouvé!
Et pour finir, c'est incroyable tous les gens qui encore une fois, m'aident à concrétiser cette journée de rêve. Je vais les remercier beaucoup plus par la suite, après l'évèvement mais je peux déjà vous dire que c'est grâce à tous ses gens, nos familles et nos amis, que j'arrive à organiser une telle journée. Et devinez si vous aurez pleins de photos de cette journée par la suite? Avec tous les détails de la journée? Ben oui!! Promis!
mercredi 6 août 2008
Belle auto!

En allant faire des commisisons à Montréal aujourd'hui, il y avait un kiosque avec une voiture Nascar, qui faisait de la promotion pour des articles de maison. Et devinez qui à grimper dedans? Ben oui, Louis-Rémi en personne (facile à deviner avec la photo!).
Donc, magasinage aujourd'hui pour un ensemble propre pour Yan... Pas évident! Il peut pas marcher longtemps, il peut pas essayer le linge (on l'essaye à la maison) et j'y retourne si cela ne fait pas!
Aussi, on magasine les voitures, nous en avons vu pas mal aujourd'hui et le choix numéro 1 de Yan s'arrête sur une Hyunday Élantra (la même chose qu'il avait!). J'ai compris quelque chose aujourd'hui: un homme qui magasine un "char" est comme une femme qui magasine une cuisine: c'est long, on cherche beaucoup, on veut beaucoup d'options et aussi on veut un sapristi de bon "deal"!
mardi 5 août 2008
Un tour du sous-sol...
Alors, voilà un vidéo du sous-sol fini (plafond, mur, peinture) et aménagé.
Et remarquez la céramique des marches, c'est mon beau-père Gérard qui l'a posée!
PS. Aussi, je veux pas faire ch** personne mais on se lève vers 9h00 c'est temps-ci (c'est Louis-Rémi qui décide!). J'avoue qu'on en profite pas mal! Est-ce le grand air pur de la banlieu?
lundi 4 août 2008
Et la course est commencée!

dimanche 3 août 2008
Chat noir qui cherche une famille!
Bonjour à tous, j'ai une annonce particulière à faire:
J'ai un magnifique chat noir à donner, avec ses accessoires. Il s'appelle Ely et il a 10 ans. Il est en parfaite santé, il est vacciné, opéré, dégriffé des 4 pattes, propre et très affectueux.
Voici un court vidéo ou Ely se présente lui-même sous son plus beau jour! Aussi, le bruit de moteur que vous entendez, eh bien, c'est lui qui ronronne!
Alors, si vous-même ou si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui cherche un chat de maison idéal, appelez-moi!
Une "ma-tante"!
Voici un vidéo de Lou sérieux "comme un pape", qui regarde une émission de "Dora" (son héroine préférée!). Juste pour vous dire, Yan et moi connaissons toutes chansons de Dora, les chantons avec et pour Lou, à tout moment et suivons activement ses pérépities...
Remarquez ce qu'il fait avec ses bouts de doigts, avec sa doudou: c'est son geste préféré qu'il partage avec sa doudou depuis fort longtemps! Lorsque je le regarde faire cela, je ne peux m'empêcher de considérer sa doudou comme sa copine, celle qui le comprend et qui partage ses délicieux moments de son existence, en privé, en toute intimité, que seuls eux deux comprennenet et savourent...
Aussi, qu'est-ce qu'une "ma-tante"?
Ayant soulevé le débat dernièrement, faut que je vous parle de ma théorie de quand on peut se considérer "ma-tante" (terme absoluement pas péjoratif qui signifie que l'on devient une personne un peu plus âgé que seulement "jeune adulte"). En fait, il s'agit de 3 signes qui trompent pas:
1. Lorsque tu vas quelque part pour le weekend et que tu penses à reprendre la route pour rentrer car tu as du lavage à faire! ("jeune adulte", je peux vous dire que je m'en foutais pas mal, cela attendait un autre jour!)
2. Lorsque tu te baignes, tu veux pas te mouiller les cheveux, c'est trop long à sécher et à repeigner...
3. Et finalement, lorsque tu te penches (et que tu te relèves), tu soupires tout le long car cela te semble plus laborieux et douloureux qu'avant...
Est-ce qu'il en a qui ce sont reconnu? Moi, je suis une "ma-tante" officiellement depuis une couple d'années déjà mais je m'assume! Tant que je mets pas mes "kleenex" dans ma manche de chandail afin de les avoir proche lorsque j'en aurai besoin....
un "télétubbies"?
Quand même un beau dimanche!

En pm, nous sommes revenus par Montréal et sommes passé voir Valérie, Fred, Élorielle et Luna-Fée... Sachez que Luna-Fée, qui a 20 mois (1 mois de plus que Lou), est officiellement "propre" Quelle grande fille!
Et avant de repartir, nous sommes passé voir notre ancienne voisine Denise, question de prendre des nouvelles. Gros bonjour à toi aussi et à Anne-So et Simon (ses 2 enfants)!
Nous sommes revenus tranquillement vers la maison pour l'heure du souper et je profite du moment que Yan fait le souper pour me mettre à jour sur l'ordi! À plus!
PS. En photo, Lou qui a retrouvé sa bonne humeur après avoir tombé tête première en bas du divan... Pauvre petit coeur! Il s'en est sorti avec une "prune" de plus à la tête et une petite coupure en dessous du nez, sa suce l'ayant coupé! Faut le faire, tomber en gardant sa suce bien serré dans le bec durant la chute! Mais inquiétez-vous pas, ça va, vous en avez la preuve sur la photo!
Re-voici la cour!
Je dis "re-voici" la cour car c'est un nouvel apperçu du travail qui a été effectué. Nous avons travaillé plus d'une cinquantaine heures à présent mais il reste de petites choses comme d'enlever le "deck" de piscine (n'ayant pas de piscine...) et continuer le "désherbage" qui semble ne jamais finir!
Pour ce qui est de notre pommier, je suis un peu triste car il est touché par les vers, donc les pommes ne sont pas commestibles. De plus, elles sont déjà prêtes! L'an prochain, soyez assuré que nous le traiterons afin de profiter de notre arbre fruitier et faire une multitude de tartes, de croustades et de compote!
vendredi 1 août 2008
Que du plaisir!
Aujourd'hui, nous sommes allé magasiner en ville! Arrivant déjà aux soldes de fin de saison estivale, nous avons acheté une piscine gonflabe à Lou! Je peux vous dire qu'il a bien du plaisir! Voyez par vous-même!
Et aussi, Yan va bien, ça va mieux à chaque jour... Il a bien hâte de comencer la physio, il se sent déjà prêt! Mais il faut prendre le temps de prendre le temps afin que son genou soit prêt à se reconstruire.
Merci à Josiane et Patrick pour les bons mots, ça nous touche!