Ne fait-il pas "petite peste" avec ses cheveux coupé court?Eh oui, dernier message de notre demeure à Montréal, demain, plus d'internet! Je vais vous écrire de l'école, et je vais aussi vous placer des photos de Lou, promis!
Ne fait-il pas "petite peste" avec ses cheveux coupé court?

Voici un min-extrait de la compétition de Cheerlading de ma cousine (et marraine de Lou) Johanie, qui a eu lieu ce dimanche à Montréal. De l'ambiance vous dites? C'était malade! (dans le bon sens du mot!). C'était comme dans le film "Le tout pour le tout" (pour ceux qui connaisent) et à chaque fois qu'une fille tombait, je ne pouvais m'empêcher de lâcher un petit cri de douleur pour elle! Mais quel talent tout de même!
J'ai le grand honneur de vous annoncer en toute primeur que son équipe de "Cheers" et elle ont gagné pour la 2e année, la première position pour le championnat provincial de cheerlaiding au niveau collégial! Trop génial ma cousine!
Je vous raconte une anedocte: Parvenu à l'heure de dire les positions, ils ont nommé l'équipe de ma cousine comme gagnante de la 2e position. Or, la première position a été attribué à l'équipe rivale de son cégep à Québec. À la toute fin, sur le départ du stade, l'annonceur annonce qu'il a eu erreur, que c'est l'équipe des "Dynamiques" (celle de ma cousine!) qui ont gagné la 1er place! Donc, ils sont allé reprendre toutes les médailles aux filles dans leur autobus, pour les attribnuer à l'autre équipe!
Imaginez l'an prochain, lorsqu'elles auront à compétionner de nouveau avec cette équipe, je sens que ca ne va pas être de tout repos!
Bravo cousine, belle performance!
ps. Et pour répondre à la question du titre, à savoir ou ce trouve Johanie dans ce mini-clip, elle est à droite de l'écran!
En photo, mon Loulou qui cherche SA position pour dormir!Quel soirée hier soir!
Nous sommes allé rencontré le notaire à 16h30 (vous parlez d'une heure, vraiment pas facile pour Yan de se libérer à cet heure!) afin de préparer la rencontre de mercredi prochain, date officielle qu'on signe la maison!
Isa, ma cher et tendre Isa, a gardé Lou pendant ce temps et plus tard, mon père est venu souper avec nous, étant en ville pour la soirée! Louis-Rémi a eu beaucoup de plaisir!
Faut que je vous dise:
- Un gros MERCI pour les commentaires à propos d'Isabelle, vous avez tous raison autant que moi!
- Si vous avez des idées de vengeance (légals svp!) à propos de mon "vosin-chiant-dont-chus-pu-capable", écrivez-moi-les!
- Il reste 5 dodos avant de signer!
- On est vendredi!!!!

La morale de cette histoire: il faut se faire confiance et faire ce qu'il nous plaît si l'on croit que ce sera bon pour notre enfant!

Dimanche, c'est mon tour de rester couché, Yan se lève pour Lou... Sachez que je n'ai absolument pas dormi, Lou s'amuse à crier fort mais au moins, je me suis pas occupé de lui pour le 1e matin depuis très longtemps. J'ai quand même profiter un peu! Par la suite, nous sommes allé, Yan, Lou et moi-même, magasiner, tout relax que nous étions, pour acheter une casquette à Louis-Rémi car j'ai emballé ses chapeaux d'été mais je me rappelle plus ou!
Pour le 1e samedi depuis très longtemps et aussi pour le dernier samedi avant très longtemps, Yan et moi-même avons pris du temps ensemble. Nous avons fait garder Lou par ma mère (très pratique une Grand-Maman disponible!) et sommes allé magasiner pour NOTRE maison. Chez Rona,il y avait des gros rabais, tellement que nous y sommes allé 2 fois, afin de profiter des coupons! Donc 3 heures à choisir une vanité et une pharmacie pour la salle de bain, 15 boîtes de tuiles de céramique pour la cuisine, le lavabo et robinet de la salle de bain ET de la cuisine et une toilette pour le sous-sol. L'auto était tellement pleine, ca faisait peur à voir! Mais avec tout cela, nous avons économisé un gros 200$! Car dans exactement 10 jours, nous prenons possession de la maison et nous aurions dû acheter toutes ses choses pour nos rénos. Donc, notre logement est plein de boîtes (il en a partout!) et de stock pour les rénos. Vivement le premier chargement que nous ferons dans 10 jours! Apres le magasinage, nous sommes allé laver nos voitures, à l'intérieur et à l'extérieur, question de faire le gros ménage "d'après-l'hiver-de-fous-que-nous-avons-eu" car dans 10 jours (oui, ui, 10 jours!), nous n'aurons plus le temps pour un bon bout! Il faisait très beau et c'était agréable de faire une corvée ensemble, en amoureux, comme dans le bon vieux temps! Après, direction l'épicerie! Nous l'avons quelque peu dévaliser mais bon, rien n'est perdu, tout ce mange!
Juste pour vous dire que Lou va un peu mieux, l'antibiotique fait effet... Pauvre petit amour!



Ben oui, on profite du soleil! Comme je finis tôt le lundi et mardi (14h15), j'en profite pour aller chercher Louis-Rémi plus tôt et on joue dans la cour! Ne fait-il pas "estival" avec ses lunettes?
Depuis la semaine dernière, il y a toute une saga qui se déroule autour de l'utilisation des biberons "Avent". Paraît-il que cette marque de biberon pourrait tuer nos bébés. Je vous explique:
Vous vous rappelez Tristan? Le fils de mon cousin Marco (et de sa femme Tina), qui habite Détroit! Imaginez-vous qu'ils se sont arrêtés chez-nous dimanche au soir car il me ramenait le berceau en bois de Lousi-Rémi et qu'ensuite, ils continuaient leur route jusqu'à Thetford Mines, passer la semaine chez ma tante Carole (la mère de Marco). Donc, ce fut de la belle visite et malheureusement Louis-Rémi n'a pas pu jouer avec son cousin "américain" car il dormait déjà... Il va se reprendre la prochaine fois!
Voici un jolie photo de Louis-Rémi qui boit son lait avec sa copine Luna-Fée, mercredi soir dernier, lorsque j'ai gardé cette petite puce et sa grande soeur Élorielle. Encore merci à ma super-bonne-amie Isa pour son coup de main, cela m'a grandement facilité la tâche!
Bon début de fin de semaine à tous!