mardi 27 septembre 2016

48 heures!

Ah! les fins de semaine! Ça passe beaucoup trop vite! Et là, je ne parle même pas des tâches domestiques obligatoires (que je "clanche" le vendredi!). Et comme mon mari travaille une fin de semaine sur deux, on maximise celle dont il est en congé afin de faire tout plein de choses ensemble, en famille.
 
Samedi, on a pris cela relax, Fiston est allé à son cours de multi-sport pendant que nous nous la coulions douce un tantinet, avant d'aller souper chez des amis en soirée. Nous sommes rentés tard mais oh! combien nous avons eu du plaisir!
 
Dimanche, nous nous sommes mis beaux pour aller prendre notre photo pour le passeport, tous les 4. Tout un évènement en soi puisqu'elle devait être parfaite, vu les normes sévères à respecter. Ensuite, nous sommes allés bruncher chez les parents de mon mari. Il est toujours plaisant de les voir! Dans l'après-midi, comme nous étions dans le coin et que la température était fantastique, nous sommes allé faire un petit tour au Centre de la nature. Les enfants adoooorent y aller! Des animaux, des jeux, quoi demander de plus?
 
Et pour souper, on s'est arrêté chez ma mère, notre dernière visite de la journée. Nous sommes rentrés quand même tôt, repus et contents de notre journée!
 
De bonnes huîtres à déguster chez ma mère! Miam!
 

 
Au Centre de la nature! 


mardi 20 septembre 2016

Septembre...



Septembre, retour à la routine-école-boulot... Malgré les journées quelque peu chargées, les tâches quotidiennes, j'aime retrouver mes enfants, souper avec eux et aller au parc ensuite. La température est encore idéale, il fait beau et chaud, la lumière est magnifique. Les enfants s'amusent, rencontrent d'autres enfants du quartier et s'inventent des jeux. La plus petite s'intègre aux jeux des grands, les grands l'aident. Moi, je les regarde, je savoure ce moment. Il y a d'autres parents parfois, on jase. Quoi demander de plus? Chacun de nous 3 y trouve son compte! Et nous rentrons ensuite pour le nettoyage final (la douche! Hi! Hi! Hi!) et le collage avant le dodo, repu et heureux.
 
Vivement que l'hiver ne vienne trop vite, je veux continuer de savourer ses moments!

mardi 6 septembre 2016

Nécessaire!

La fin de semaine dernière, ce fut un grand, que dis-je, un énorme réconfort que d'avoir 3 jours de congé! Vive la fête du travail! J'en ai alors profité pour partir 24 heures, avec ma bonne amie, se ressourcer à l'Île d'Orléans, sans mes enfants... Oui, oui, 24 heures de pure détente, sans aucune culpabilité. Après un si bel été passé en compagnie de ma progéniture, j'apprécie grandement cette pause.
 
 Sur le bord de l'eau, je me suis emmagasiné dans ma mémoire l'air marin, ainsi que les beaux paysages.
 

Nous avons dormi dans un bed and breakfast ancestral. C'était tout simplement magnifique!




Je suis revenu chez moi, détendu et heureuse de retrouver les miens.
À refaire! Hi! Hi! Hi!
 

lundi 5 septembre 2016

ah! la Ronde!

Qui n'aime pas la Ronde? Chez nous, elle est aimée, que dis-je, adoooorée par mes 2 enfants! Et malgré leur grande différence d'âge, chacun y trouve son compte, c'est ce qui me plait le plus. Alors, oui, nous avons la passe de saison et nous y allons de façon régulière durant toute l'été mais aussi durant le mois de septembre et d'octobre.
 
Mon plus gros hic! concerne la bouffe... Pas de le droit d'emmener un lunch, seulement 2 collations par enfant. Le prix de resto ainsi que la file d'attente pour commander a bien failli me tuer à de multiples reprises. Catastrophique! J'exagère à peine!  Et vous savez quoi, je ne fais pas que chialer à se sujet, j'envois régulièrement des courriels de plaintes au service à la clientèle de la Ronde et je réponds à tous les sondages qu'elle m'envoie, afin de connaître notre satisfaction de notre visite. Je souhaite ardemment qu'il y ait des changements d'ici l'été prochain.
 
Sinon, outre ce gros désagrément énoncé plus haut, j'emmagasine tous les sourires de mes enfants lorsqu'ils sont dans un manège! Je me rappelle plus jeune à quel point moi-même j'aimais me lever le matin en sachant que j'allais y passer la journée! Surtout lorsqu'on y amène des amis!
 
 En photo, Fiston avec son copain!