lundi 30 mai 2016

Alternative!


Depuis que Fillette est née, et même durant sa gestation (!), rien n'est simple pour ce qui a trait à sa santé en général. Cela nous a par le fait même plongé dans le système de santé et fit découvrir toutes ses failles sans limites...  Tout d'abord, d'être laissé à soi-même avec son enfant qui dépérit de jour en jour est sans doute le pire constat que j'ai dû vivre. Il faut sans cesse chercher où se diriger, téléphoner encore et encore afin de faire valoir l'importance de sa place.
 
Et depuis quelques temps, lorsque je réfléchis à tout cela, je me rends compte que malgré de grandes avancées en médecine, on nous laisse tomber avec les allergies de Fillette. Son état n'est jamais totalement satisfaisant mais on nous dit que c'est ainsi.

Alors, voilà, je me tourne vers des méthodes alternatives, soit de la médecine douce. Fillette a commencer à recevoir des massages pédiatriques faits par un monsieur acupuncteur tout à fait merveilleux. C'était tout de même un défi de convaincre Fillette de 2 ans de s'allonger sur le lit de massage et d'y rester, tout autant que de recevoir le massage, elle n'aimant pas tant être touchée. Eh bien! Elle veut! Tout d'abord, après notre première fois qui fut géniale, elle est contente d'y retourner, se couche confortablement et profite de sa séance, du bien-être que cela lui procure.

Je la trouve plus détendue, moins agitée et surtout, plus consciente de son corps. Elle ressent davantage les choses, me les nommant, ce qu'elle ne faisait pas auparavant, ne sentant peu ou pas la douleur, le chaud ou le froid. C'est une grande avancée pour elle! Alors, nous poursuivons l'expérience! Et Fiston qui commence cette semaine, pour régler diverse petites choses qui rendent le quotidien inconfortable.

Et moi pendant ce temps, je regarde et j'apprends. J'apprends à être plus "zen", à moins stressée, à vivre plus pleinement. La morale de cette histoire? Oser aller plus loin, ne pas attendre, les bras ballants que la situation s'améliore toute seule.

 
 

vendredi 27 mai 2016

Avec mon Papa!

Mardi, j'ai fait une sortie fort intéressante! J'étais en congé et j'ai accompagné mon Papa pour une journée découverte et bien sûr, de prises de photos. Nous sommes allés aux îles de Berthier, découvrir ses beautés et la faune! La température était géniale!
 





 
 Nous avons pris notre dîner à l'ombre pour ensuite prendre le traversier jusqu'à Sorel pour tranquillement revenir par la route 132. Ce qui m'a permis de revoir le camp de vacances où j'ai travaillé bénévolement durant 3 étés, à Contrecoeur. Que de souvenirs!
 
À refaire Papa!

jeudi 26 mai 2016

Les Patriotes!

On aime ça les journées fériées! Un beau congé avec une belle température!
On a fait un peu de ménage dans le garage, semer le potager et rempli les petites piscines du chien et aussi celle de Fillette.
 
Mon amie Véro est venue avec sa fille dîner avec nous. Des bons sushis, une sangria et des heures de plaisir à jouer dans l'eau pour les deux enfants!
 


La journée s'est terminé avec une pratique de soccer pour Fiston.
Ce qui nous a permis de découvrir que les moustiques sont retour avec le beau temps...

mercredi 25 mai 2016

4 jours!

La fin de semaine dernière eut une durée de 4 jours! Wow! Et avec la magnifique température et mon mari qui était en congé, on ne pouvait rien demander de mieux!
 
Nous avons reçu ma sœur et sa grande fille et en avons profité pour aller magasiner! Toujours plaisant entre filles! À notre retour, nous avons fait de la terrasse, avec un petit rosée...
 
En photo, Fillette avec sa cousine "Soleil"!
 

Et pourquoi pas finir cette belle journée avec un tartare de saumon et fraises?

 
Dimanche, notre visite est repartie et en après-midi, Fiston et moi sommes allés voir le spectacle de cirque de sa copine. C'était vraiment particulier car cela se déroulait à la salle "Bain Mathieu" à Montréal, soit dans une ancienne piscine intérieure. La scène est dans le creux et les spectateurs s'assoient dans le pas creux et autour. Ce fut un beau spectacle!

De retour à la maison pour le souper, nous recevions la grande fille de mon mari avec sa petite famille! Nous avons bien sûr passé du bon temps dehors et dégusté du bon BBQ!
 
En photo, le petit fils de mon mari qui a eu un an, qui aime bien son gâteau!
Hi! Hi! Hi!  

 
Et avant que la journée s'achève, mon frère est passé en surprise chez nous pour nous montrer un joli jouet motorisé! Tous y ont fait un tour, c'était génial!
 
En photo, le fameux "Slingshot"!


lundi 16 mai 2016

Eh oui l'Île!

Mon meilleur truc pour passer à travers un hiver froid et gris est de planifier des activités et sorties de toutes sortes, qui agrémentent nos fins de semaine. Rien de mieux que de réserver d'avance pour s'assurer d'avoir une place!
 
Vendredi matin dernier, après les rendez-vous médicaux des enfants, nous avons pris la route en direction de Québec pour nous rendre à l'Île d'Orléans, dans notre magnifique location de chalet, avec mes 2 supers amis!  Toute une fin de semaine à respirer l'air du large, à regarder matin-midi-soir le fleuve, ses bateaux, ses vagues et ses marées. Les enfants adoooorent autant que moi!
 
En plus, samedi, il a fait beau et chaud! Nous en avons profité pour aller se promener à nos endroits favoris soit sur le bord de l'eau à St-François et dîner sur la terrasse de la boulangerie. Ensuite, avec un bon drink, un livre et nos lunettes de soleil, on s'est installé dehors! Un moment WOW!
 
Notre magnifique vue!
 
 
Un bateau! Un bateau!
 

Simplement...

 
Et même si dimanche fut pluvieux et venteux, après un bon déjeuner tous ensemble, nous avons été voir mon oncle et ensuite, nous avons repris tranquillement la route vers chez nous... C'est avec le cœur léger et ressourcer que nous sommes revenus dans notre routine!  
 
Le printemps commence bien pour nous!

mardi 10 mai 2016

Bonne fête des mères!

Dimanche, après un gros vendredi (souper sushis!) et un gros samedi (changement de chambre pour Fiston et tout le ménage-triage que cela a occasionné), nous avons débuté cette journée de la fête des mères avec le changement de réservoir à eau chaude avec l'installateur qui ne pouvait venir qu'à 7h00 du matin... Au moins, c'est fait!
 
Pour souligner cette journée bien spéciale, nous avons reçu à dîner ma mère, mon frère et sa famille.
Voyez comment les enfants sont mignons dans leur habit du dimanche! Hi! Hi! Hi!
 
 


lundi 9 mai 2016

Une soirée inoubliable!

Vendredi, nous avons vécu une soirée inoubliable! Il y a 6 mois, mon amie et moi s'étions inscrite à Sushis à la maison. Aimant beaucoup ce que Geneviève Everell (fondatrice) fait depuis quelques années, je rêvait de vivre cette expérience: un chef vient à la maison, nous sommes une dizaine d'invités et nous nous faisons servir 13 spécialités de sushis et de tartare tout au long de la soirée. Le chef repart en fin de soirée, ne laissant aucune vaisselle à faire!
 
Ce fut grandiose! J'y ai goûté des sushis incroyables tout en passant une excellente soirée!
 
En photo, la chef de la soirée et moi-même!
 
 
Quelques créations!


Le sushi-poutine-galvaude! 


mercredi 4 mai 2016

Ouf! Depuis 2 semaines, je suis un peu essoufflé... Bien sûr, mon giga-méga rhume (un vrai rhume de gars!) m'a mise sur le carreau et fait manquer du travail mais la vie ne s'arrête pas là! Autant il était temps de "magasiner" les assurances de maison et de voitures (renouvellement oblige!), autant nous en sommes à magasiner le changement du réservoir à eau chaude (ben oui, faut changer ça à un moment donné!) et sa coordination pour l'installation. En même temps, les 2 voitures du clan ont eu droit à une visite au garage pour le traditionnel changement de pneus pour finalement en ressortir beaucoup plus tard, avec une facture beaucoup plus salé que sucré!  Ensuite, ce fut le déménagement de ma grande amie, le début des rénovations pour faire la nouvelle chambre de notre pré-ado, la fête de mon Papa, le nouvel horaire de travail de mon mari, les nouveaux rendez-vous de Fillette avec l'acupuncteur (je vous en parle sous peu!) et la fin d'année qui commence à avancer! Au travail, je suis déjà rendu à planifier les dîners récompenses, l'organisation des tournois de toutes sortes, les rendez-vous de révision de plan d'intervention d'une foule d'élèves... Aujourd'hui même, il reste pas moins de 30 journées avec les élèves d'ici la fin de l'année... On lâche pas!
 
Et pendant tout ce temps, je rêve de soleil chaud!