mardi 23 juin 2015

La fin du début!

Voilà! Dans quelques heures à peine, je serai en ... vacances!!! Avec mes enfants en plus! Maudine que j'avais hâte! Le décompte est commencé depuis fort longtemps (trop longtemps peut-être!) et les dernières heures se veulent maintenant remplies de petites dernières choses à finir, à dire, à revoir... Sans compter le départ de mes élèves! Je penserai sans doute un peu à eux cet été!

Mais pour les vacances, je ne suis pas inquiète! Je me suis bien pratiqué les fins de semaine et je suis rendu bonne pour me mettre dans l'ambiance! Hi! Hi! Hi! Baignade, vélo, sangriaaaaa, visite des parcs, soccer de Fiston, location d 'un chalet sur l'île, célébration de naissance de Fillette... Bref, nous saurons bien nous occuper!




Et qu'ai-je fait comme dernière pratique samedi dernier? Je suis allé à Québec, aller le matin et retour le soir, sans mes enfants (qui n'étaient absolument pas malheureux de passer la journée avec leur Papa!), avec ma meilleure amie et mon cher Papa. Une très belle journée! De plus, la température était de notre bord! Nous avons bien sur été sur l'Ile, re-visiter les divers lieux que nous avons loué cet été pour la Célébration de Fillette mais aussi s'asseoir au bord de l'eau, relaxer, respirer... Ensuite, nous sommes allés se promener dans le Vieux Québec et même prendre un verre sur une terrasse! Wow! que c'était délicieux! Nous avons fini notre journée de rêve avec un bon souper au restaurant.
Ce genre de journée fait tellement du bien, une fois de temps en temps, elle me ressource!

En photo, un temps d'arrêt sur le bord de l'eau sur l'Ile...




Bonnes vacances!

dimanche 21 juin 2015

Bonne fête aux Papas!

Ce dimanche fut la fête des Papas... Par chez nous, nous l'avons fêté une semaine d'avance, avec mon Papa, mon mari et mon frère et sa famille! Une belle journée à jouer dehors, à se baigner, courir, rire et s'amuser! 


Nos 6 petits et grands amours!


mardi 16 juin 2015

Quand il mouille...


... on trouve de nouvelles idées de jeux! car nous, on aimmmmme aller jouer dehors. Ne pas aller dehors équivaut presqu'à mourir pour mon Fiston. Et vendredi dernier, ben il mouillait encore... Alors, j'ai fouillé dans ma petite tête et nous avons fait une cabane! Fiston s'est servi de son imagination pour trouver comment faire tenir les draps et a même aménagé un petit coin pour sa petite sœur. C'est un bonheur de les voir jouer ensemble!

Et mois, pendant ce temps, je prépare de bons petits desserts maison! Hi! Hi! Hi!








Et on finit la soirée en écoutant le meilleur film qui soit: détestable moi!!
Avec du pop corn bien sûr!





dimanche 14 juin 2015

Moins de 7 jours...

Travailler dans un milieu scolaire signifie avoir des horaires et des vacances selon le calendrier scolaire. Donc, dans moins de 7 jours en présence d'élèves, l'année s'achèvera pour eux mais aussi pour moi. Depuis quelque temps, j'en suis à faire un bilan mental de mon année. Ce fut certes une nouvelle école, avec de nouveaux défis mais au bout du compte avec moins d'heures de travail, ce qui m'a permis de rentrer plus tôt m'occuper de mes petits amours le soir venu. Mon dada par excellence demeure toujours les enfants autistes, même si mon choix de cette année m'en a éloigné. Je sais qu'un jour, je re-travaillerai avec eux, la vie saura bien me ramener à bon port!

Ce fut sans contredit une année haute en couleurs! Je me suis habitué très vite à un nouveau milieu, d'où peut-être ma grande capacité d'adaptation. J'y ai rencontré des collègues agréables à côtoyer, d'autres moins mais bon! Je me suis ouverte à nombre d'élèves qui ont eu besoin de mon aide, j'ai aidé à régler un million de conflits (et je n'exagère pas!), j'ai compris dans toute sa splendeur les effets de l'intégration de certains élèves qui ont de grosses problématiques, j'ai rencontré des parents sweet, originaux mais aussi malheureusement des parents dont tout est notre faute, j'ai déployé des réserves d'organisation dont je ne soupçonnais même pas l'existence, j'ai participé à des réunions qui m'ont donné l'impression de faire avancer les choses autant à d'autres que je me demande encore à quoi à servi ma présence à part d'enlever ce temps précieux aux élèves en besoin, j'ai même réussi à trouver des solutions miracles pour des problèmes qui semblaient insolubles. Bref, une année occupée mais oh combien stimulante!

Je finis tout de même mon année sur une bonne note, le cœur léger de passer 2 beaux mois avec mes enfants, mon mari et bien sûr, Charlie-le-chien! 



mardi 9 juin 2015

L'Île...

S'il y a un endroit au monde ou je me sens parfaitement bien c'est bien sur l'Île d'Oléans à Québec. à chacune de mes visites, c'est le paradis, même si la température n'est pas toujours de la partie! Qu'il fasse froid, qu'il pleuve, qu'il fasse soleil, rien ne peut m'empêcher d'aller saluer ce bout de pays. Ce que je fais quelque fois par année, en compagnie de ma grande amie et aussi de mes enfants, qui eux aussi apprécient ses rives et son calme. Fiston est plus qu'habitué d'y aller! Nous avons bien sûr nos places favorites, nos incontournables, aussi nos petits plaisirs et sans oublier nos découvertes. Chaque lieu s'inscrit dans notre cœur selon ce qu'il nous apporte!


Et comme cet été nous allons célébrer la naissance de Fillette sur l'Île, nous sommes allés nous promener un peu sur les lieux choisi afin de mieux visualiser. Surtout que nous avons loué un chalet pour une semaine au mois d'août! Juste d'y penser, je capote tant cela me fait plaisir! Nous y passerons du beau temps, c'est sûr et certain!  





Notre retour à la maison en voiture: mes cocos qui se 'bourrent-la-face' dans les frites!




vendredi 5 juin 2015

vingt mois!




Aujourd'hui, nous soulignons les vingt mois de Fillette!
Ce qu'elle grandit la cocotte!



Vingt mois qui nous rapproche à grands pas de son 2 ans...! Pas croyable! Plus Fillette vieillit, plus nous voyons sa personnalité se définir: il est clair qu'elle est une 'Germaine', aimant gérer et mener tout ce qui est à sa portée, dont son grand frère, s'il n'est pas à son affaire! Hi! Hi! Hi! J'en ris ici mais je n'approuve pas lorsqu'elle le fait! Aussi, elle continue d'être plaisante à sortir, s'intéressant à tout ce qui l'entoure. Oh bien sur, elle sent parfois le besoin irristible de tester les limites! C'est à ce moment que je puise dans mon sac à patience, vous savez, ce petit sac qui se remplit miraculeusement le matin pour se vider tranquillement tout au long de la journée? 

Fillette m'étonne toujours de porter autant d'attention aux détails: elle remarque chaque oiseau qui vient se poser les pattes sur notre terrain, aussi, elle est fasciné par les voitures et camions qui passent dans la rue. Ses mots se développent, son vocabulaire s'enrichi, elle cherche de plus en plus à communiquer avec nous.

Elle aime aussi autant jouer dehors, faire du vélo assise bien confortablement derrière moi, explorer les jouets de son frère, jouer aux blocs Duplo, dessiner, même passer le balai, faire du ménage et jeter des déchets! Cela se conservera-t-il? Seul le temps nous le dira!

Chère Fillette, je te souhaite un bon vingt mois,
 rempli de découvertes et de joies!

mercredi 3 juin 2015

Québec!

La fin de semaine dernière, nous nous sommes organisé un beau petit voyage à Québec! Quoi de mieux pour chasser l'ennui des derniers miles avant les vacances!  En fait, mon amie Isa, mes enfants et moi-même sommes partis samedi matin pour cette belle région!. Nous avons fait de petites visites dans la famillia avant de se rendre à l'hôtel que nous avions réservé, dont ma chère sœur est venue nous rejoindre avec ses grandes filles. Nous y avons passé un beau reste de journée à  profiter de la piscine, des jeux d'eau, du spa et de l'aire ouverte pour aussi souper et relaxer. Pluie pas pluie, rien ne pouvait gâcher ce beau moment, même pas ma chère Fillette raide fatiguée car elle n'avait pas oser fermer l'oeil de la journée! Avait-elle peur de manquer quelque chose? Je ne sais pas mais au moins, elle a dormi dans sa poussette le temps que l'on soupe! Ce qui lui a permis de continuer à se baigner toute la soirée en compagnie des cousines! 
Que de beaux souvenirs dans mon coeur et dans celui de mes enfants! 

En photo, Fillette moi-même qui apprivoise tranquillement les jeux d'eau!


Selfie de notre gang!


Se promener sur le chariot à bagages, quel plaisir!