lundi 27 octobre 2014

jeudi 23 octobre 2014

Pour se gâter!

À chaque année à cette période-ci, c'est devenu un rituel, mon Papa et ma meilleure amie se joignent à moi pour faire une séance de photo avec mes enfants! Mon Papa emmène tout son équipement de studio et nous tranformons le salon. Et là, mon chum est sollicité pour tenter de faire rire la petite! Ce qu'il réussi très bien d'ailleurs! 
 
Notre 'studio-maison'!
 

Ce qui est bien plaisant de faire un studio-maison, c'est que l'on peut essayer pleins d'idées! Pour Fillette, nous avons pris des photos avec ses différents costumes d'Halloween.

 
Mes 2 amours!

 
Après une telle séance, nous en profitons pour déguster un bon souper (trop-bonnes-côtes-levées-à-la-mijoteuse! Miam!), accompagné de bon vin!  


Merci Papa!

vendredi 17 octobre 2014

Pas de contrôle....

L'impuissance du parent qui n'a aucun contrôle sur la santé de ses enfants... Ce qui nous arrive depuis plus d'un mois avec une fillette malade, malade et malade... 
Ma façon de passer a travers? Un jour a la fois. 
Garder le moral. Profiter des bons moments. 



 En photo, fillette qui découvre le plaisir de manger la lasagne familiale! 


En photo, fiston pendant son défi-course, avec papa qui est venu l'encourager (et courir!)! 
Bravo fiston d'amour, toi qui visait de finir premier, tu as réussi! 


mardi 14 octobre 2014

4 jours...

Fin de semaine de l'Action de grâce: 4 jours de congé en famille!
On ne fête pas vraiment mais on profite pleinement!

Le tout a débuté vendredi soir: souper avec mes amies folles, mes anciennes collègues de travail. Une belle soirée à papoter, à se mettre à jour dans nos potins, à savourer ce beau moment, à se laisser aller...  

Samedi: tout à été fait! 
Leçons de Fiston, ménage, lavage, installation des décorations d'Halloween avec Fiston, pris une grande marche avec Fillette en poussette, débuté de nouveaux bricolages, regarder et encourager Papa à ramasser dehors. Et pour souper: ma cousine avec sa fille et ma mère pour une dégustation d'huîtres! Miam!  



Dimanche, je me suis levé tôt et à 6h30, j'étais sur la route, direction Québec avec nul autre que ma super belle amie Isa! Une journée juste pour nous deux! Nous avons commencé notre folle escapade à l'Île d'Orléans, question de savourer ses couleurs automnales mais aussi pour lui dire adieu, le temps que l'hiver fasse et défasse son nid...  Nous avons même savouré un bon thé à NOTRE endroit préféré, sur le bord de l'eau... Ressourcement intérieur garantie! Ensuite, nous avons fait quelques visites paroissiales de famille, magasiner et hop! nous avons repris la route vers chez-nous passer 20h... On est revenu tard mais le cour bien heureux!


Lundi, il fait beau, on est allé cueillir nos citrouilles à la ferme tout près de chez nous! Fiston s'en ai donné à coeur joie dans le labyrinthe de bottes de foin pendant que Fillette dialoguait (!) avec les animaux sur place! Fistone st ensuite aller jouer chez une amie pour le reste de la journée, pendant que Maman prenait ça relaxe avec Fillette. 





4 Jours de congé car mardi, je suis en journée pédagogique et donc pas obligée de rentrer travailler! Donc, à la maison, à préparer ma semaine en commissions et bouffe! De plus, petit plaisir coupable, je vais chercher Fiston pour dîner! Un ti-dîner en famille en plein mardi, j'adoooore! 

vendredi 10 octobre 2014

On est prêt!

Après le temps des pommes, est venu le temps de cuisiner ces 3 tonnes de pommes! Et quelle meilleure idée que de faire de la compote de pommes aux différents fruits amassés cet été? C'est ce qu'on a fait: pommes et fraises, pommes et bleuets, pommes et framboises, pommes et canneberges. Et afin de ne pas surcharger mon congélateur, je les ai mis en pot masson, rangé dans mon garde-robe. Donc, une tite compote aux fruits pour dessert? En collation? À la portée de main, pas besoin d'attendre que cela dégèle, on déguste la dite compote!  
 
 




À refaire l'an prochain...
 

mardi 7 octobre 2014

Bonne fête Félixe!

Ce fut un gros weekend!
Nous avons fêté Félixe!
 
Samedi, pluie pas pluie, nous avons passé au plan B: mon chum et mon Papa ont installés des bâches de plastiques le long du carpot et entre le garage et carpot afin d'isoler le plus possible l'espace utilisée. Et cela a fonctionné! Nous avons pu y mettre les deux jeux gonflables que nous avions loués et les enfants ont vraiment aimés! Ma fille a eu beaucoup de plaisir dans son jeu gonflable Le Magicien! Nous étions 27 invités, le souper pizza fut délicieux et malgré le temps gris et mouillé, chacun a eu du plaisir! Ouf!
 
Fillette dans son jeu!
 

Marraine avec Fillette!


Le gâteau d'anniversaire fait par marraine!


Dimanche, il fait beau!
Alors, on en profite pour ressortir un jeu gonflable et Fiston et Fillette s'en ont donné à coeur joie!


Même que Papa nous a fait notre feu!
Surtout que ma soeur et sa famille venaient pour bruncher pour souligner l'anniversaire de Félixe!


Parrain et Fillette!

 
 
Merci à tous d'être venus!
Vivre le premier anniversaire de Fillette avec vous tous était important pour nous!
Bonne fête Félixe!!
 
 

mercredi 1 octobre 2014

ouf... de retour!

Encore une fois une longue absence sur ce blog car Fillette a été très malade... 3 jours de maladie, 2 hôpitaux, un mauvais diagnostic pour enfin trouver ce qu'elle avait:  une invagination intestinale... Très grave et très douloureux... Nous venons de traverser une très mauvais période ou nous avons vu Fillette souffrir heure par heure... Les médecins et tout le personnel de l'Hôpital pour enfants de Montréal ont été géniaux. Heureusement, tout est dernière elle aujourd'hui! Elle est de retour à la garderie après plus d'une semaine d'absence, au meilleure de sa forme! Ce que ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu, à cause de la collection de microbes et virus qu'elle traînait depuis 3 semaines! 
Ce qui nous a aussi permis de reprendre du sommeil et de gagner de l'énergie, ce que nous avions perdu en même temps qu'elle... 
Car quand nos enfants vont bien, nous allons bien aussi! 

En photo, Fillette qui prend du repos...


Fillette qui est bien contente de pouvoir jouer à nouveau avec son grand frère!


Fillette, mon mari et moi-même tenons à remercier tante Isa, Mamie et Grand-Papa pour leur présence et grand soutien durant cette période difficile. Chacun à votre manière, vous nous avez grandement aidé!